Iles aux Grues (Québec)
by Mldiane57
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
À la fin juin, je vais aller faire un tour à l'îles aux Grues .
Qu'est-ce que je dois ne pas oublier de voir, d'acheter ou bien de faire ?
À quel resto ou bed & Breakfast devrais-je aller ?
Quel mets typique je devrais goûter?
Bonjour,
Nous sommes allés pour une journée à l'île durant la période de migration des oies blanches à l'automne . Nous avons stationné notre voiture au quai de Montmagny et pris le bateau-taxi vers l'île. L'île est toute simple: 1 seul chemin principal qui traverse l'île de l'est à l'ouest (et quelques courtes montées qui mènent au bord du fleuve).
Nous avons marché et marché plusieurs km 😕 pour nous rendre dans les battures. Magnifique pour la photographie. 🙂 Par contre, il n'y a pas beaucoup de choix pour la restauration. Arrêt au seul dépanneur de l'île (choix très très restreint) pour faire l'achat de quelques provisions pour un pique-nique sur une cache de chasseur dans les battures. Au retour, arrêt à l'auberge de l'Oie blanche pour un café et une bonne pointe de tarte au sucre.
A ne pas manquer: la fromagerie de l'île. A faire: louer un vélo lorsque vous arriverez à la gare maritime. Ce que nous ferons la prochaine fois.
Pour ce qui est de l'hébergement, je ne puis vous dire puisque nous étions en B&B à l'Islet sur Mer. Mais il y a beaucoup de pourvoirie dans de belles maisons tout au long de la route.
Bonne visite, Hal 🙂
Nous avons marché et marché plusieurs km 😕 pour nous rendre dans les battures. Magnifique pour la photographie. 🙂 Par contre, il n'y a pas beaucoup de choix pour la restauration. Arrêt au seul dépanneur de l'île (choix très très restreint) pour faire l'achat de quelques provisions pour un pique-nique sur une cache de chasseur dans les battures. Au retour, arrêt à l'auberge de l'Oie blanche pour un café et une bonne pointe de tarte au sucre.
A ne pas manquer: la fromagerie de l'île. A faire: louer un vélo lorsque vous arriverez à la gare maritime. Ce que nous ferons la prochaine fois.
Pour ce qui est de l'hébergement, je ne puis vous dire puisque nous étions en B&B à l'Islet sur Mer. Mais il y a beaucoup de pourvoirie dans de belles maisons tout au long de la route.
Bonne visite, Hal 🙂
Merci
J'ai été voir l'horaire des traversiers et en juin du 19 au 23 juin, pas beaucoup de traversée, ils sont surtout concentrer le matin. Si on veut passer la journée sur l'île et revenir le soir.... Par contre en automne, il y en a plus. J'ai aussi une semaine en septembre mais j, aimerais mieux en juin. Je vais me renseigner mieux pour le bâteau.
J'ai été voir l'horaire des traversiers et en juin du 19 au 23 juin, pas beaucoup de traversée, ils sont surtout concentrer le matin. Si on veut passer la journée sur l'île et revenir le soir.... Par contre en automne, il y en a plus. J'ai aussi une semaine en septembre mais j, aimerais mieux en juin. Je vais me renseigner mieux pour le bâteau.
Log in first, then come back to this page.









