Immigrer au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à toutes et à tous, 😉

Ce message s'adresse à tous les francophones!!! Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai déjà trouvé pas mal d'infos, mais j'ai besoin de conseils précis sur mon projet d'immigration, car je ne vais pas tarder à envoyer mon CSQ! Tout d'abord les endroits les plus intéressants pour trouver du boulot et ou s'établir en dehors de Montréal! ( a savoir que je partirais seule, je sais point négatif mais bon). et par rapport à mon boulot si le Québec est en recherche: je suis conseiller funéraire, je travaille dans les pompes funèbres pour être plus précise.

Voilà si jamais vous avez d'autres conseils utiles je prends! même si je dois être aussi peut-être dégoutée par certains! N'hésitez pas à me faire partager vos expériences!

Merci d'avance j'attends vos réponses

bien à vous Anne
JE Jefcom33340 Veteran ·
Ici la grande société de pompes funèbres c'est www.lepinecloutier.com donc voir leurs propositions d'embauche.

La ville où il y a le moins de chômage en général c'est QUEBEC avec 4/5 %

@+ jefcom33 Français de Québec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AN Annez06 ·
Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide je vais regarder tous ça!

😉

Anne
AN Annez06 ·
bonjour, 😉

Je reviens vers vous car vous m'avez gentillement répondu!

Je suis toujours partante pour aller vivre au Québec, mais j'entends tellement de sons de cloches différents🤪

"Ce n'est pas aussi facile qu'on le croit, tu est très mal payé, il n'y a pas de travail, ce n'est pas l'eldorado, au point vue de la santé c'est très cher, si tu tombes malade prends ton mal en patience..."

Je me doute bien que ce n'est pas facile, j'ai déjà vecu pas mal de temps à l'étranger notement en Australie, donc je sais très bien que l'on ne m'attend pas.

J'aimerais avoir votre avis. Comment c'est déroulée votre integration...

Bien cordialement

Anne