Importation d'aliments en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il est possible d'arriver en Nouvelle-Calédonie avec des aliments non périssables dans nos bagages? Seront-ils confisqués aux douanes? Étant donné que l'épicerie coûte chère en Nouvelle-Calédonie et que je voyagerai à petit budget, j'aimerais apporter, par exemple, des barres granola, du thon en conserve et du beurre d'arachides du Canada et de l'Australie, question d'économiser un peu. Est-ce possible?

Peut-on voyager par bateau ou en avion de Nouméa aux Iles Loyautés et à l'Île des Pins avec de l'épicerie? Apparemment qu'il est difficile de se procurer de l'épicerie sur les Îles Loyautés et mon budget ne me permet pas de manger dans les restaurants.

Merci,
KI Kikthefrog ·
Je vous remercie de me repondre.

J'ai deja consulte le site, mais ca ne dit pas si le beurre d'arachides est autorise.

Etes-vous en mesure de repondre a la deuxieme partie de mon message?

Toute info est grandement appreciee. 🙂
CA Caedo98 ·
BJR -

Pourquoi s'embéter à transporter des boîtes de conserves ?? (Pour gagner quelques euro). Aux riques de se faire confisquer les marchandises à l'arrivée en NC, d'avoir de la casse ou d'être victime de spoliation.

Du beurre de cacahuette, on en trouve aisément dans toutes les grandes surfaces de NOUMEA (Provenance d'Australie).

Il a y' a des liaisons aeriennes chaque jour pour les îles (Les Pins - Ouvea - Maré - Lifou) plus des rotations bateaux (Quant il fait beau - pas de grêve - Ect....).

En brousse comme sur les îles il a des épiceries où on trouve un peu de tout si on n'est pas exigeant. On peut tout transporter de la Grande terre aux ïles, et vice versa (Sauf canabis).

Ne pas oublier de se munir de fil de pêche, hamecons, hamac, ...... (Economies obligent)
KI Kikthefrog ·
Merci pour l'info! C'est gentil de prendre le temps de me repondre. 😎
NA Nadjibg ·
BJR -

Pourquoi s'embéter à transporter des boîtes de conserves ?? (Pour gagner quelques euro). Aux riques de se faire confisquer les marchandises à l'arrivée en NC, d'avoir de la casse ou d'être victime de spoliation.

C'est clair !! ll faut pas s'inquieter tu trouveras toujours une épicerie. Comme bcp de monde je pense que tu vas faire nouilles chinoise pendant qq temps(donc prends plutôt des recettes de pates :) =

Pour les transport soit c'est l'avion et c'est cher mais plus rapide (environ 120€ aler/retour pour les iles loyauté et un peu moins pour l'île des pins). soit le bateau et je crois que tu t'en sorts pour 60-70 € et le risque de vomir ton repas ;)

Similar discussions

You might also like