Les incontournables de l'Australie
by Lanfeust7815
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut tout le monde !!!
Je voulais savoir a travers ce message quels etaient les incontournables de l'Australie genre Parcs Nationaux, Foret, Balande le long de la mer, batiment, musees, etc fin bref tout les trucs a me pas rater quand on part la bas ... en effet je pars pour 6 mois dans lesprit de travailler dans les fermes ramasser des fruits, me faire de largent etr bouger regulierement en backpacker !! Donc jarrive fin decembre q Sydney et donc je voulais savoir par quel cote commencer en fonction du temps >>> plutot cote est ou cote ouest .... et sinon peu i;porte le cote ou dois je aller pour voir les formidables paysages australiens, decouvrir les "mythes" de l'australie !!!!
Voili voilou merci beaucoup pour vos conseils
NonO
Salut Lanfeust
Fais toi deja une idée du pays en feuilletant le Lonelly. Les incontournables des uns ne sont pas forcement ceux des autres.Par exemple Uluru je n'aime pas mais d'autres adorent. En arrivant en decembre evite le nord .Reserves toi cette region pour la fin de ton sejour. Pour profiter du meilleur climat, tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Ah!!!tu as une montre digitale ? Alors, arrives à Brisbane et par vers l'ouest du coté de Perth et finis ton voyage a Cairns au mois de juin..🙂
A+
Peter
Fais toi deja une idée du pays en feuilletant le Lonelly. Les incontournables des uns ne sont pas forcement ceux des autres.Par exemple Uluru je n'aime pas mais d'autres adorent. En arrivant en decembre evite le nord .Reserves toi cette region pour la fin de ton sejour. Pour profiter du meilleur climat, tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Ah!!!tu as une montre digitale ? Alors, arrives à Brisbane et par vers l'ouest du coté de Perth et finis ton voyage a Cairns au mois de juin..🙂
A+
Peter
Chercheur d'or en Australie
http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
Bonjour
Je te conseille de visiter la Tasmanie, d'autant que j'ai remarqué que très peu de forumistes visitent l'ile, mais ça vaut la peine. Tu ne seras pas déçu!
Oui, Tasmanie est formidable, mais attention, entre December - Fevrier, c'est le haut saison, necessaire de reserver qqf loin en avance, (avion ou bateau) meme reserver pour le camping sur l'ile, car il y a du monde la bas pendant ces mois.
Mes incontournables pour l'australie: Coober Pedy au milieu du desert de sud australie (un des plus bizarres villages de l'australie, sans doubt), formes en sable, Mungo National Parc, pres de Mildura, Victoria aussi le sud-ouest de W. A. est simplement superbe.
Kate
Mes incontournables pour l'australie: Coober Pedy au milieu du desert de sud australie (un des plus bizarres villages de l'australie, sans doubt), formes en sable, Mungo National Parc, pres de Mildura, Victoria aussi le sud-ouest de W. A. est simplement superbe.
Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
Salut nuggets (marrant comme nom) !!!!
Merc pour le conseil dans quel sens tourner ca pas mal maranger ... et sinon cest quoi le Lonelly ... je ne sqais pas trop ce que cest !!!
ok merci pour linfo !!! Mais je voulais savoir combien ca coute daller en Tasmanie et si ca vaut vraiment la peine ... merci bcp pour les quelques adresses !!!!
Jespere que dautres personnes me donneront leurs avis
See you
NonO
Salut nuggets (marrant comme nom) !!!!
Merc pour le conseil dans quel sens tourner ca pas mal maranger ... et sinon cest quoi le Lonelly ... je ne sqais pas trop ce que cest !!!
La raison de mon pseudo
http://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/ftopic_australie_13311.php
Le Lonelly c'est le guide par excelence sur l'Australie.Quelques imprecisions mais tres complet
A+
La raison de mon pseudo
http://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/ftopic_australie_13311.php
Le Lonelly c'est le guide par excelence sur l'Australie.Quelques imprecisions mais tres complet
A+
Chercheur d'or en Australie
http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
Nuggets,
Permet moi de corriger Lonely et non Lonelly. Sinon, le Rough guide est pas mal non plus (anglais seulement).
J'ai fait un post il y a quelques temps sur le sujet, c'est ici...
A+
Nos photos du Botswana
http://juanmtz.free.fr/webgallery/index.php?/category/52
L'Australie est superbe. Sidney avec l'opéra, l'aquarium, la ballade en bateau en mer. Ayers Rock surprend ainsi que les montagnes environnantes seules au milieu du désert. Le pays aborigène avec Alice Springs. Coober Peddy et ses mines. Au Nord, il y a le parc Kakadu, Katherine Gorge, Matarata Springs, Daly waters.
A l'est il ne faut pas oublier la barrière de corail avec une ballade et une plongée dans les bateaux à fond plat : extraordinaire.
Nous on s'est contenté de la moitié est en camping-car, c'est déjà beaucoup de kilomètres.
Au niveau climat c'est chaud puisque c'est l'hémisphère sud donc aucun problème. Plus on va au nord, plus on s'approche de l'équateur donc ça se réchauffe.
Surtout ne pas rater le centre, c'est ce qu'il y a de plus beau !
Bon voyage
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre."
(Chateaubriand)
Moi, j'aime bien Lonelly avec deux ailes .Cela permet de mieux survoler son sujet.🙂
A+
A+
Chercheur d'or en Australie
http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
Merci tout le monde pour ces infos ... sinon ou est ce que je peux trouver ce lonely etant donne que je suis aus USA !!!
Merki et jen profite pour savoir si vous ne connaissiez pas de bonnes adresses de backpacker a sydney
Merci davance
NonO
En français on dirait auberge de jeunesse
A+
Chercheur d'or en Australie
http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
Log in first, then come back to this page.









