Les incontournables de la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour! Mon copain et moi partons en Nouvelle zélande au mois de Septembre. J'aimerai savoir les trucs à vraiment ne pas manquer, question de ne pas loupé le truc génial et m'en rendre compte le lendemain de mon retour. Je ne sais pas quand j'y retournerai vu que ce n'est pas la porte a coté. Merci 🙂
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour,

précise tes goûts et le tps que tu resteras. La NZ est pleine de choses incontournables (montagnes, lacs, cascades, fjords, sounds, villes, volcans, parcs nationaux et régionaux, plages, musées, lieux de sports -extrêmes, ...)

Alors la notion d'incontournable dépend absolument de toi et du temps dont tu disposeras
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Précise également si tu arrives et/ou repars de l'île du nord ou du sud
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
CI Cierzo Regular ·
Salut! J'arrive par Auckland et je sort par Cristchurch, Nous passons 26 jours là-bas. Les villes c'est ce qui m'interesse le moins, j'aime les lacs, les montagnes, la nature, les animaux... mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas plaisir à me balader au milieux d'une belle ville! 😉 Merci d'avance
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Nous avons fait le tour inverse lors de notre voyage en NZ (Christchurch-Auckland). La Nouvelle-Zélande regorge de petits endroits magnifiques et très variés. Mais si je devais garder que quelques incontournables de ce que nous avons visité, je dirais : les Moeraki Boulders, visite des Fjords, le lac Matheson, les Pancakes rock, les plages d'Abel Tasman et la région de rotura pour son activité géothermique et les Waitomo caves. Le parc de Tongariro est paraît-il magnifique, malheureusement lors de notre séjour la météo ne nous a pas permis de vraiment l'aprécier donc....

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
CI Cierzo Regular ·
Merci beaucoup Rollercynoc! a tenir compte lors de ma preparation 😉
MI Mimouvoyage ·
J'ai fait dans ton sens: Auckland/ Christchurch en van, perso j'ai vraiment adore la zone volcanique autour de rotorua sur l'ile du nord (hell's gate et autre) ensuite je suis assez d'accord avec la reponse precendente, mais je rajouterais en plus les milford sound tout au sud ouest de l'ile du sud, et les glaciers franz josef et fox...

sur l'ile du sud, simplement suit la route qui descend la cote ouest, et tu decouvriras des paysages magnifiques, prevois quelques detours pour les lacs qui sont un peu plus loin dans les terres... Et n'oublie pas que sur l'ile du sud il n'y a pas bcp de route qui font la liaison ouest/est en raison des chaines de montagnes!

Enjoy
TC Tcvoyageur Veteran ·
Alors pour résumer, ont déjà été cités Dans l'île du Nord - la région de rotura pour son activité géothermique - les Waitomo caves - Le parc de Tongariro Dans l'île du sud - les Moeraki Boulders, - visite des Fjords, (et notamment Milford sound) - le lac Matheson, - les glaciers franz josef et fox - les Pancakes rock, - les plages d'Abel Tasman

Moi j'ajouterais également Dans l'île du Nord - la Bay of Islands - le mont Taranaki - Wellington (la capitale), ville la plus jolie et plus intéressante de l'île du Nord

Dans l'île du Sud (si le temps le permet cf ci-dessous) - le farewell spit (quitte à aller du côté des plages d'Abel Tasman, autant aller jusqu'au bout) - les Marlborough Sounds au nord-est de l'île (à ne pas confondre avec les sounds du sud-ouest qui sont des fjords) - Nelson et ses alentours. Pourquoi ne pas rejoindre le sud par le Nelson Lakes National Park - Christchurch (et éventuellement Dunedin) les seules "villes" intéressantes de l'île du Sud

- et pour moi, le summum, le coeur des "Southern Alps" et leurs environs (Wanaka, Queenstown, Mont Cook et leurs lacs Tekapo, Pukaki, Hawea, Wanaka, ...)

Et n'oublie pas que sur l'ile du sud il n'y a pas bcp de route qui font la liaison ouest/est en raison des chaines de montagnes!

Et qu'en septembre, ce sera encore l'hiver (voire le début du printemps) et que certaines routes pourraient être enneigées, voire fermées.

Prévoyez donc bien à l'avance le trajet que vous souhaitez donc faire (surtout dans l'île du sud) pour vérifier que les conditions météo (et de route) ne vous empêcheront pas de le faire.
Thierry

CI Cierzo Regular ·
Merci Mimou, nous aussi nous allons faire ça en van. Merci du conseil pour les routes Est Ouest, important et a tenir compte.😉
CI Cierzo Regular ·
Merci Tcvoyageur! 😉 Bon conseils et bon résumé!!!
HA Hashitori ·
Moi aussi je compte y aller durant septembre avec ma copine, du coup je pioche également des conseils ici :) A priori on chercherait à arriver à Wellington, faire un tour dans l'île du nord sur 1 semaine (voir un peu plus) et ensuite île du sud sur 2 semaines. Par contre on n'a encore rien décidé pour les déplacements, van ou pas...

Similar discussions

You might also like