Bonjour Fred et Les autres,
http://www.niagarafallstourism.com/En allant en haut à droite, il y a le drapeau français pour traduction en français, qui donne en traduction automatique d’ordinateur : à faire attention il peut avoir de petites erreurs ou curiosités !!!
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.niagarafallstourism.com/&langpair=en%7Cfr&hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_toolsEn prenant une chambre 3, 4 rue des chutes, cela se fait très bien à pied, et vous épargnerez le stationnement et aussi surtout le problème de trouver du stationnement. Aussi sur la route qui longe le bord de l’eau ( River Road ) il y a des autobus et avec une passe de la journée ce n’est pas dispendieux et à chaque arrêt ou il y a des choses à voir et visiter vous reprenez un autre autobus au 10 minutes environ avec la même passe.
À voir que nous avons aimé : en premier c’est sûr, les chutes et retournez le soir elles sont éclairées en septembre à partir de 20h30 environ. Vous pouvez descendre en bas des chutes et voir en arrière des chutes et en bas ou l’eau tombe tout près de vous.
Maid of the mist : le bateau qui va le plus près des chutes en sécurité. À l’est de la rue à l’autre bout il y a le Whirlpool Car à essayer, il y a aussi de l’autre coté de la route un temple je crois bouddhiste mais ne suis pas sûr, c’est gratuit mais vous pouvez laisser un don et c’est très beau à voir, bien sûr il faut monter en haut de la tour le Skylon Tower : le dernier étage le restaurant qui pivote sur lui-même ( à vérifier, sous toute réserve) à 775 pied.
L’étage du dessous pour visiteurs, vous faites le tour en marchant et bien entendu vous prenez des photos. Environ $8.00, 5 euros …il y a quelques années.
En ville il y a beaucoup d’autres attractions mais aussi je vous conseille à quelques Km. Il y a Marineland avec des baleines, épaulards et bélugas que vous pouvez voir de très près de 10h am. À 05h pm. C’est aussi un parc d’attraction et en même temps un zoo. Aussi dans la région de Niagara Falls il y a de nombreux vignobles ….
Bon juste une première aperçue pour dire que nous sommes rester 3 jours chaque fois et nous n’avons pas tout vu mais que nous avons bien aimés cela comme endroit à visiter. En septembre il y a moins de touristes et les couleurs de la nature sont belles. En plus d’être une région romantique, je ne comprend pas que Boukinette trouve qu’une heure c’est suffisant pour tout faire et voir à Niagara. Sans rancune Boukinette de près de Toulouse ou c’est une différence entre Français et Québécois que je ne suis pas familier… J Jacques