Fred35000 · 15 février 2009 à 18:27 30 messages · 8 participants · 4 819 affichages | | | | 15 février 2009 à 18:27 Incontournables du Québec? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Mon amie et moi envisageons de partir 3 semaines au canada cet été. Nous allons visiter les états de Québec et Ontario (on ne va quand même pas manquer Toronto, Ottawa ni les chutes du Niagara... ;)) Du coup, je suis en train de prévoir un planning pour avoir un ordre d'idée de ce que nous allons faire. Pour ce qui est de l' Ontario, j'hésite entre 2 parcours mais je pense que je devrais m'en sortir.
Par contre, je viens vous demander votre aide pour savoir ce qu'il y a vraiment à voir au Québec? J'ai regardé plusieurs mgasines d'agences de voyage ainsi que le guide du routard et je ne sais pas trop comment prévoir mon parcours. Pour l'instant, je déduis qu'on doit voir : Montréal (en même temps, ca risque d'etre notre ville de fin de vacances) Québec Tadoussac Saguenay Lac St Jean
Mais d'après vous, qu'est ce qu'on doit voir quand on visite le Québec pour la première fois??
Merci d'avance pour vos réponses. Fred35000 | | | À: Fred35000 · 16 février 2009 à 13:53 Re: Incontournables du Québec? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Mon amie et moi envisageons de partir 3 semaines au canada cet été. Nous allons visiter les états de Québec et Ontario (on ne va quand même pas manquer Toronto, Ottawa ni les chutes du Niagara... ;)) Du coup, je suis en train de prévoir un planning pour avoir un ordre d'idée de ce que nous allons faire. Pour ce qui est de l' Ontario, j'hésite entre 2 parcours mais je pense que je devrais m'en sortir.
Par contre, je viens vous demander votre aide pour savoir ce qu'il y a vraiment à voir au Québec? J'ai regardé plusieurs mgasines d'agences de voyage ainsi que le guide du routard et je ne sais pas trop comment prévoir mon parcours. Pour l'instant, je déduis qu'on doit voir : Montréal (en même temps, ca risque d'etre notre ville de fin de vacances) Québec Tadoussac Saguenay Lac St Jean
Mais d'après vous, qu'est ce qu'on doit voir quand on visite le Québec pour la première fois??
Merci d'avance pour vos réponses. Fred35000 Salut Fred, voila un programme que j'ais copier coller ca devrais t'aider je pense VOICI UN EXEMPLE DE FORMULE SUR 10 JOURS AVEC LAC ST JEAN, OBSERVATION DES BALEINES ET QUEBEC
Jour 1 : votre arrivée on vous accueille a l’aéroport et ont vous mène a notre gîte (1hr 15)Jour 2 : location de votre voiture puis vous montez a Québec (2hr15) nuit a Québec Jour 3 : visite de Québec vielle ville, des chutes de Montmorency et tour de l’île d’Orléans puis nuit a St Anne de beaupré (30mn)Jour 4 : monter jusqu'à Tadoussac (2hr 45) tranquillement en prenant le temps de visiter les attraits des régions traversées nuit a Tadoussac.Jour 5 : excursion aux baleines puis étape a Sainte Rose du Nord (1hr 20) nuit a st rose Jour 6 : monter tranquillement en profitant des attraits touristiques de la région, jusqu’a St Félicien au lac St Jean (3hr) nuit a st Félicien Jour 7 : matin visite du très beau zoo de St Félicien, et l’après midi direction la Mauricie a Grandes piles (3hr 30 votre plus grosse étape) ou vous passerez la nuit Jour 8 : visite du parc national de la Mauricie puis retour a notre gite (1hr 30) ou vous passez la nuit Jour 9 : nous ramenons votre voiture et nous partons pour Montréal arrivée a Montréal en fin de matinée visite de la ville l’après midi nuit a Montréal Jour 10 : fin de la visite de la ville puis retour a l’aéroport en après midi en fonction de votre heure de départ | | | À: Fred35000 · 16 février 2009 à 18:35 Re: Incontournables du Québec? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Salut,
Pour ce genre de questions générales, penses à la fonction de recherche du Forum. Tu trouveras de bonnes suggestions d'itinéraires pour toutes les saisons. (par exemple en tapant incontournable et quebec
Pour completer la très bonne réponse de serge1957, la Gaspésie vaut aussi le détour et le musée des civilisations de Gatineau (face à ottawa) est aussi -à mes yeux- un incontournable (super plan B en cas de pluie !). Par ailleurs j'ai une petite préférence pour le parc du Saguenay ou celui des Grands Jardins au parc de la Mauricie.
Bonne visite ! Xavier | | | À: Xavier335659 · 16 février 2009 à 20:58 Re: Incontournables du Québec? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Bonjour à vous,
déjà merci pour vos réponses. Je vais regarder un peu l'intinéraire qui est proposé pour voir les coins à ne pas manquer.
Pour ce qui est de la recherche, j'ai recherché mais je n'avais rien trouvé de topic qui ressemblait (j'ai pas du taper les bons mots pour la recherche). Donc je vais relancer une nouvelle recherche.
@bientot et merci à vous. Fred35000 | | | À: Fred35000 · 17 février 2009 à 13:02 Re: Incontournables du Québec? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Bonjour Fred 35000, bonjour à vous deux,
Je serais prochainement retraité ainsi si vous le désirez je puis essayer de vous aidé dans les mois avenir, ceci sans responsabilité de ma part, n'ayant jamais fait cela, mais aussi sans aucun frais de ma part. Je n'essais pas de vendre quoique ce soit juste vous aider comme j'ai été aidé par les informations sur ce forum par d'autres.
Question: quelle date en particulier ainsi il pourrait avoir un festival ou autre activité qui pourrait-être synchronisé durant votre voyage.
Avez-vous des intérêts particuliers et à l’inverse des choses qui ne vous intéressent pas tel que visite de musées, etc.
Pouvez-vous vérifier les prix des avions si vous arrivez à Toronto ou Montréal et votre départ de Montréal ou Québec?
Louez-vous une auto ou vous prenez les transport en cummun ici.
Et un dernier point combien désirez-vous dépenser, c'est personnel à vous mais c' est à savoir pour vos activités etc.
Au plaisir de vous lire, Jacques | | | À: Roerichpaix · 22 février 2009 à 14:16 Re: Incontournables du Québec? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Bonjour à vous Roerichpaix,
merci beaucoup pour cette proposition. Actuellement, nous envisageons de partir aux environs du 7 septembre de Paris direction Toronto. (Je suis actuellement en train de préparer le parcours pour l' Ontario). Pour L' Ontario, je suis actuellement sur 2 parcours possibles. Mais je vais travailler un peu pour voir ce qu'on va choisir.
Nous enviageons de louer une voiture dès Toronto pour la rendre à Montréal (Aéroport dans les 2 cas) Nous allons à prioi visiter la région de Québec à partir du 14 septembre pour 2 semaines. Nous voulons voir un maximum de chose, aussi bien les charmes des villes ( Québec, Montréal,...) que les superbes spectacles offerts par la Nature.
Concernant les dépenses, je ne sais pas encore. Je ne prépare pas spécialement ca. On fait le voyage, on ne veux pas se priver sur place. Sachant que pour les hotels, on recherche avant tout un lit et c'est le principal, pas le grand confort non plus)! Bref, je ne me suis pas encore interressé au budget, donc je n'ai pas d'ordre d'idées. Et pusi de toute facon, on voit aussi sur place!!
A la fin de notre séjour, on doit partir de Montréal direction Paris avec des images pleins les yeux (et des rencontres également...)
Merci encore pour votre aide | | | À: Fred35000 · 24 février 2009 à 12:06 Re: Incontournables du Québec? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Bonjour Fred 35000, Bonjour à vous deux,
Mon dernier jour de travail demain !!! et une célébration jeudi, avec autres activités en fin de semaine. Ainsi qu'un voyage au mexique de 2 semaines à partir du 18 mars. Tout ça pour vous dire que la semaine prochaine et l'autre je regarderais pour vous de ce que je puis vous dénicher d'intéressant. Avant avril.
www.casaloma.org/
Un château en plein Toronto avec des enregistrements traduit en français pour votre visite. Coût $20.00 stationnement inclus. Plus le prix des traducteurs enregistrement, (pas le temps de vérifier, je dois aller travailler :-))
La tour du CN de Toronto ou celle de Niagara Falls, celle de Toronto est beaucoup plus dispendieuse, Jacques | | | À: Fred35000 · 27 février 2009 à 16:08 Re: Incontournables du Québec? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Bonjour,
Pour l' Ontario ontariotravel.net
Un arrêt dans un centre d'infos touristiques ontarien permet d'obtenir un livret de coupons-réduction pour différentes attractions.
N'oubliez pas un arrêt à Ottawa- Gatineau, au moins pour le musée canadien des civilisations.
Pourquoi ne pas entrer à Mtl par la route 148 pour faire un arrêt au parc animalier Omega? | | | À: Roerichpaix · 27 février 2009 à 16:16 Re: Incontournables du Québec? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager Bonjour Fred,
C'est encore moi, pour coucher partout au Canada et même en France etc. j'utilise souvent ce site d'hotels, pour moi meilleurs chambres à bas prix des endroits c'est des 2 étoiles mais pourquoi 2 étoiles: ils n'ont pas de cuisine, bars à boisson pour le soir, habituellement il y a un déjeuner continental inclus dans le prix de la chambre. Étant dans des villes ce n'est pas un problème pour nous pour les repas. Les chambres sont toujours propres et de bon lits. Je dis celà sous toutes réserves. mon but est seulement de vous suggérez ce site que j'utise avec satisfaction, lors de notre dernier voyage à Niagara Falls et différentes endroits au Québec.
www.choicehotels.ca/hotels/home
Pour une discution téléphonique à travers Skype à faible coût ou échange plus direct voici mon adresse de courriel : roerichpaix@hotmail.com Jacques | | | À: Roerichpaix · 28 février 2009 à 14:38 Re: Incontournables du Québec? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Bonjour Fred,
Une belle visite de Toronto en direction de Montréal et ou d' Ottawa vers Montréal est Kingston la ville. Après à Gananoque il y a une croisière de 3 ou 5 heures dépendant si vous débarquer voir le château Boldt (la visite du château est seulement les samedi et dimanche.
www.ganboatline.com/...au_Boldt_-82236.html
A mesure que je trouve sur internet les autres endroits que nous avons aimés je les envois sur le site.
Jacques | | | À: Roerichpaix · 28 février 2009 à 14:54 Re: Incontournables du Québec? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Salut Fred,
Après Kingston et la croisière ??? il y a une autre bel endroit à visiter pas trop dispendieux. Un village d'antan du patrimoine de l' Ontario. Upper Canada Village.
www.uppercanadavillage.com/francais/index.htm
Ceci est toujours en continuant sur la route 401 de Toronto vers Montréal qui devient l'autoroute 20 en entrant dans la province du Québec. Si vous le désirez à la sortie 14 (14 Km, de la frontière) il y a Salaberry-de-Valleyfield chez nous, vous ètes les bienvenues à arrêter pour coucher et une visite des environ etc. Jacques | | | À: Roerichpaix · 1 mars 2009 à 10:10 Re: Incontournables du Québec? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Bien le bonjour Jacques,
déjà merci beaucoup à toi ainsi qu'a Nefer pour ces informations. Par contre maintenant je vais avoir un gros problème, c'est que j'avais déjà regardé un itinéraire pour l' Ontario, mais avec tous vos bons conseils je vais devoir le modifier. Mais vu que c'est pour la bonne cause, c'est très bien.
Merci à vous pour tous vos bons conseils, je vais de ce pas regarder les sites et endroits que vous me conseillez.
Encore merci. Fred | | | À: Fred35000 · 2 mars 2009 à 4:49 Re: Incontournables du Québec? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Bonjour Fred, ainsi que les autres personnes qui suivent notre discussion sur le sujet de votre prochain voyage au Canada.
Aujourd'hui j'ai trouver dans notre journal local un site internet pour visiter l' Ontario, beaucoup d'informations en français et même un guide touristique que vous pouvez télécharger même pour ceux qui demeurent à l'extérieur du Canada:
www.vacancesontario.com
Des informations pour trouver des endroits avec des personnes qui y travaillent et qui vous recoivent en français, même en Ontario, c'est très utile pour des gens qui parlent seulement le français. Jacques | | | À: Fred35000 · 2 mars 2009 à 8:59 Re: Incontournables du Québec? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager bonjours a toi, je te donne mon experience a pres avoir fait ceal l'année derniere 1/ moi les chutes du niagara j'ai ete decu car c'est noir de monde et 20dollard pour stationnerc'est completement denaturer j'y suis rester 1h montre en main je te conseille les chute de montmorency qui sont superbe.tu as aussi mont tremblant qui est super avec son parc, si tu veux des adresses de logements a montreal tu l'hotel l'abris du voyageur prend un studio il sont bien, quebec moi j'ai louer un studio si tu veux l'adresse je te la ferais parvenir et mont tremblant un b&b idem pour adresse. n'oublie pas de te renseigner sur les festivals nombreux l'ete si tu peux caller tes dates avec les festivals celui de jazz a montreal et grandiose. bonnes vacances | | | À: Boukinette · 2 mars 2009 à 14:10 Re: Incontournables du Québec? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Bonjour Fred et Les autres,
www.niagarafallstourism.com/
En allant en haut à droite, il y a le drapeau français pour traduction en français, qui donne en traduction automatique d’ordinateur : à faire attention il peut avoir de petites erreurs ou curiosités !!!
translate.google.com/...ev=%2Flanguage_tools
En prenant une chambre 3, 4 rue des chutes, cela se fait très bien à pied, et vous épargnerez le stationnement et aussi surtout le problème de trouver du stationnement. Aussi sur la route qui longe le bord de l’eau (River Road) il y a des autobus et avec une passe de la journée ce n’est pas dispendieux et à chaque arrêt ou il y a des choses à voir et visiter vous reprenez un autre autobus au 10 minutes environ avec la même passe.
À voir que nous avons aimé : en premier c’est sûr, les chutes et retournez le soir elles sont éclairées en septembre à partir de 20h30 environ. Vous pouvez descendre en bas des chutes et voir en arrière des chutes et en bas ou l’eau tombe tout près de vous.
Maid of the mist : le bateau qui va le plus près des chutes en sécurité. À l’est de la rue à l’autre bout il y a le Whirlpool Car à essayer, il y a aussi de l’autre coté de la route un temple je crois bouddhiste mais ne suis pas sûr, c’est gratuit mais vous pouvez laisser un don et c’est très beau à voir, bien sûr il faut monter en haut de la tour le Skylon Tower : le dernier étage le restaurant qui pivote sur lui-même (à vérifier, sous toute réserve) à 775 pied.
L’étage du dessous pour visiteurs, vous faites le tour en marchant et bien entendu vous prenez des photos. Environ $8.00, 5 euros...il y a quelques années.
En ville il y a beaucoup d’autres attractions mais aussi je vous conseille à quelques Km. Il y a Marineland avec des baleines, épaulards et bélugas que vous pouvez voir de très près de 10h am. À 05h pm. C’est aussi un parc d’attraction et en même temps un zoo. Aussi dans la région de Niagara Falls il y a de nombreux vignobles....
Bon juste une première aperçue pour dire que nous sommes rester 3 jours chaque fois et nous n’avons pas tout vu mais que nous avons bien aimés cela comme endroit à visiter. En septembre il y a moins de touristes et les couleurs de la nature sont belles. En plus d’être une région romantique, je ne comprend pas que Boukinette trouve qu’une heure c’est suffisant pour tout faire et voir à Niagara. Sans rancune Boukinette de près de Toulouse ou c’est une différence entre Français et Québécois que je ne suis pas familier... J Jacques | | | À: Roerichpaix · 4 mars 2009 à 16:35 Re: Incontournables du Québec? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Bonjour Fred,
Il me reste une information à vérifier, à savoir si ça vous prend un visa pour entrer au U.S.A. Si vous faites la croisière des 1000 îles et désirez aller voir le château vous entrer en territoire américain pour le 2 heures sur l'île. Une personne m'a mentionner le besoin d'un visa pour les touristes Français?
À moins que tu as des questions sur l' Ontario. Je pense que vous êtes dû pour arriver au Québec pour les 2 dernières semaines :-)) de votre voyage.
Ce à quoi j'ai pensé: étant donné que vous terminez votre voyage à Montréal et que vous êtes en auto. il y aurait lieu de commencer pour quelques jours, 2-3 jours par aller au sud vers Magog, Sherbrooke, Coaticook. (un détour d'environ 300 Km. je peux vérifier exactemant). Et après remonter vers la ville de Québec en passant par Drummonville. Nous pourrions reparler des activités autour de Québec et Montréal après. Ou regarder tout de suite Québec et Montréal et après voir si vous pouvez intercaller ses 2-3 jours en Estrie. Dépendant aussi combien vous désirez passer de jours à Montréal.
Ceci est un étinéraire rarement proposé sur le forum mais étant donner que vous voulez être 2 semaines au Québec. La région de l'Estrie est une des région rurale des plus belle du Québec même si c'est très beau partout :-). Ce serais intéressant à regarder. Quand pensez-vous. Es-que vous désirer que j'explore cette idée. ou vous concentrer seulement et surtout sur Québec et Montréal. Jacques | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |