(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Petit retour sur notre trop court séjour en
Croatie. Nous avons beaucoup aimé ce pays pour le peu qu'on en a visité.
Arrivée à l'aéroport de
Split, nous sommes partis tout de suite par l'autoroute vers
Dubrovnik.
Jour 1: Arrivée en début de soirée, on visite un peu et souper à la taverne Otto (très bon petit resto).
Jour 2: visite de
Dubrovnik (remparts, funiculaire, etc...) pour la journée. Très belle journée.
Jour 3: départ le matin pour Ston. On fait la marche sur le rempart jusqu'à Mali Ston. Nous avons bien aimé. Après le lunch, on repart vers la vallée de Neretva. On se balade un peu entre tous les étangs avec nénuphars, les mandariniers... Bref, c'est très joli. Fin d'après-midi on continue vers
Makarska. Cette petite ville en bordure de la mer Adriatique a été notre coup de coeur. La mer devant, les montagnes si près derrière, le calme (c'est vrai que nous sommes début mai), un cadre magnifique. Nous avons fait la petite balade sur la presqu'île St-Pierre.
Jour 4 pm, on se dirige vers
Split. Très jolie aussi. On fait la marche sur la colline de
Marjan d'où nous avons une très belle vue sur
Split.
Jour 5 : départ de
Split vers 11:00 pour aller visiter
Trogir avant de se rendre à l'aéroport (départ 21:00).
Trogir est joli mais ne nécessite que deux heures max pour la visiter. Nous avions trop de temps.
Comme je l'ai dit, nous avons beaucoup aimé mais si c'était à refaire, on n'irait pas à
Trogir et on ajouterait
Mostar et les chutes de
Kravice en
Bosnie ou bien une journée sur l'île de
Hvar. Ça nous avait tenté mais au final, nous avions peur de manquer de temps et de toujours courir. Après coup, je crois que ça aurait été très faisable. Mais bon... C'est ça les voyages: on le sait souvent après. L'important c'est d'avoir aimé ce qu'on a vu et... c'est notre cas. Les paysages croates sont magnifiques et les gens sont gentils.
Merci encore aux membres qui m'ont conseillée.
Brigitte