en fait à
Krka tu y restes le temps que tu veux.
on ne s'en rend pas bien compte mais ce parc est immense ; il y a plusieurs entrées et tu peux randonner jusqu'à Knin en longeant la
Krka.
d'autres se contentent des chutes de Skradinski buk et d'une baignade...
tu peux gérer ton temps comme tu le souhaites.
au passage il y a une scénographie sur Nikola Tesla qui est passionnante.
il a reproduit en " miniature " ce qu'il avait fait à Niagara falls.
une petite excursion au monastère de Visovac est trés agréable mais aussi trés chronophage ; il faut y consacrer une journée avec l'A/R de Lozovac.
pour l'excursion en bateau il faut te débloquer 1 journée (
Korcula ou fin de séjour ?)
soit tu vas à Visovac ou mieux tu fais une excursion d'une journée dans les
kornati :
www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour
je te conseille la n° 3 plus tranquille mais super journée garantie.
tu peux appeler Guylaine sans probleme ; elle te conseillera ; d'ailleurs elle lira peut être ce sujet.
sinon il y a un truc inoubliable à faire mais il faut louer un bateau ; remonter la
Krka de
Sibenik à
Skradin et en partant tôt pour aller visiter le NP.
j'y vais de temps en temps mais j'y passe une nuit avec mon bateau.
tu peux aller visiter le np de
Skradin en voiture aussi ; tu auras droit à une mini croisière en plus alors que de Lozovac tu es directement à l'entrée après une petite marche.
Quand tu dis "se rapprocher de Cilipi" c'est pour se rapprocher de l'aéroport ?
Je voudrais trouver un logement au sud de
Dubrovnik plutot qu'au nord.
oui pour Cilipi c'est pour se rapprocher de l'aéroport.
tu trouveras à Mlini ou Cavtat.
un truc vraiment sympa à faire est une ballade en kayak de mer au pieds des remparts :
oups ; oui bizarre
goo.gl/maps/YRKZkVSKd6RPutks7
adventuredalmatia.com/
ceux là fonctionnent.
Je ne sais pas ce qu'il y a spécialement à voir dans ce coin mais il y a surement de quoi profiter d'une plage avant le départ.... Le Fort Punta d'Ostro se visite ou non ?
oui c'est surtout un bon spot pour une dernière baignade mais tu peux aller dans le fort sans probleme mais il faut payer quelques kunas ; j'y suis allé une seule fois il y a longtemps ; ça doit être entre 10 et 20 kuna / personne.
Il me reste le J7 à organiser sachant que je ferasi surement la visite de Ston le J6 en descendant pour
Dubrovnik. Mlini ou Cavtat pour une journée ?
comme je t'ai dit tu peux faire un arrêt trés sympa à Trsteno mais ça ne va pas te prendre la journée, même avec Ston.
tu peux donc faire ça en J6
et ça te débloque une journée qui te manquait plus haut....
Mlini et Cavtat.... sympa mais bof pour une journée entière.
il te reste les élaphites ou
Lokrum mais si tu vas de bonne heure dans la vieille ville tu peux faire ça aussi le J8.