Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Merci d'avance a tous ceux et celles qui voudront m'aider, Nous partons du 4avril au 3 mai en Afrique , trois semaines en Namibie et petite incursion au Bostwana. Nous aurons un 4X4 avec tente .Voila une ébauche de cette incursion, Ngepi camp pour 2 nuits. Sepupa Swamp stop et lendemain mokoro .Donc 2 nuits. Gantsi Trail Blazers pour 2 nuits. Nous pourrions ajouter une autre nuit Kasane nous attire énormément. Vics Falls pas du tout. Nous ne voulons pas avoir de la misere et s'enliser partout. Nous voulons cela smooth. Vous avez surement queque chose a nous proposer, Merci beaucoup. MICHEL
perlimpinpin
ER Ericarole Veteran ·
Vics Falls pas du tout

😮 Si tu vas à Kasane sans voir les Chutes Victoria, c'est Comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel ou à Buffalo sans voir les chutes Niagara...🤪 Tu peux de kasane aller avec un TO local pour un aller retour dans la journée aux chutes. De Kasane, essaye d'avoir 1 ou 2 nuits dans le camps de Ihaha dans le parc de Chobe Nord (à reserver par le net loooooonnnnngtemps à l'avance !!!) Ce sera les nuits les plus sauvages de ton périple, frissons garantis 😛
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Kasane nous attire énormément. Vics Falls pas du tout. Nous ne voulons pas avoir de la misere... La misère, certes elle existe bien au Zimbabwe (tout comme au Botswana mais moindre) 😕😕 mais elle ne se voit pas (tout est fait pour que les touristes ne la remarquent pas trop 😠) ni dans le parc des Chutes ni sur le trajet Kasane-VicF. et s'enliser partout. Vous voulez parler de la route Kasane- VicF ? C'est une bonne route, de l'asphalte partout. Ngepi camp pour 2 nuits. Excellente idée ! 😉 Nous avons logé dans les cabanes dans les arbres( avec hamac en +): super ! Bonne prépa !
Michelle
PE Perlimpinpin ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour nous aider dans l'ébauche de notre itinéraire. Michel.
perlimpinpin
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Michel et Danièle, "Nous partons du 4avril au 3 mai en Afrique , trois semaines en Namibie et petite incursion au Bostwana. ...je me demande s'il ne vaudrait pas mieux reporter ce voyage en octobre pour voir le plus d'animaux et danger moindre pour la malaria pour Caprivi et Okavango. Mais j'ai tellement le goût de partir en avril. "

Avez-vous tranché ? Votre itinéraire est-il défini ? @ + ...😉
Michelle
HU Hummingbird Regular ·
Bonjour,

Victoria Falls est une petite ville bien sympathique! Les lodges sont beaux et propres (tous les prix), les gens adorables et il y a plein d'activites a faire (balade a dos d'elephants, marche avec les lions, helico, rafting, canoe...)! Et puis franchement, les chutes Victoria VALENT le detour, c'est splendide!!!!!!! Bien a vous.
PE Perlimpinpin ·
Bonjour, Merci de votre intervention. Lors de mon précédent message, je me suis mal exprimée. J'aurais dû expliquer que je demeure à quelques heures des chutes Niagara, et que j'avais aussi vu les chutes Iguasu côté Brésilien et Argentin. Les chutes en général j'adore. Mais cette fois-ci, je fais une petite incursion au Bostwana pour voir des animaux. Mon voyage se résume à une vingtaine de jours en Namibie et je suis réaliste tant à la possibilité de voir beaucoup d'animaux sauvages en Avril. Ensuite, j'aurai huit jours pour voir un peu Caprivi et soit Chobé ou Moremi. J'hésite encore entre les deux pour un safari mobile de deux nuits en camping avec guide. Nous serons en 4X4 non adapté pour les pistes difficiles. Merci encore. Danièle.
perlimpinpin
HU Hummingbird Regular ·
Avril est une bonne période pour voir les animaux, et puis il y a les naissances! Si je peux me permettre, les chutes Victoria n'ont rien a voir avec celles du Niagara ou encore d'Iguacu, vous allez louper qqchose de grandiose! Mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout faire en une seule fois. Et au fait, la route entre Kasane et les chutes est très bonne, puis ça se fait a pied. Très beau voyage et je vous souhaite de belles observations!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour,

Victoria Falls est une petite ville bien sympathique!

C'est la première fois que je lis cela et ce n'est pas du tout la sensation que j'ai eu l'été dernier 🙂. Peut-être ne parle t'on pas de la même ville 😛. FreD.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut,

j'aurai huit jours pour voir un peu Caprivi et soit Chobé ou Moremi. J'hésite encore entre les deux pour un safari mobile de deux nuits en camping avec guide.

J'ai visité le parc de Chobé l'été dernier. Tout simplement magnifique. Et la bande de Caprivi, loe delta de l'Okavongo... whaou!! Effectivement, dommage de ne pas pousser jusqu'aux chutes Victoria au moins pour le mythe 😛. Le spectacle n'avait pas été pour moi à la hauteur de ce que j'en attendais mais j'ai eu la même sensation avec le Grand Canyon alors... ça vient probablement de moi 😛... ou du monde qu'il y avait autour de ces lieux magiques. FreD.
PE Perlimpinpin ·
Bonjour, C'est dommage que toute l'attention soit dirigée vers les Chutes Victoria alors que nous voulons seulement faire une petite incursion au Bostwana après la Namibie pour voir des animaux. Je me suis mal exprimée dès le début de ce message, en disant que les Chutes ne me disaient rien. C'est juste que nous manquons de temps et que nous avons vu les deux autres presque aussi belles: Niagara et Iguacu. Merci à tous ceux et celles qui ont bien voulu m'aider par leurs interventions , mais veuillez ne plus me parler des Chutes s'il vous plaît. Danièle.
perlimpinpin
FR Fredxiii Globetrotter ·
Merci à tous ceux et celles qui ont bien voulu m'aider par leurs interventions , mais veuillez ne plus me parler des Chutes s'il vous plaît.

OK, désolé de vous importuner avec ça. 😕. Avez vous bien lu mon message???

Moi, du moment qu'il y a de l'eau qui coule, je trouve que c'est joli... même une cuvette WC, alors...😛
PE Perlimpinpin ·
Oui je l'ai bien lu, mais mon dernier message ne s'adressait pas seulement à vous. Vous ne m'avez pas importuner du tout, l'eau ne fait pas le même effet à vous qu'à moi. Binvenue au Canada cet été. J'espère que vous allez vous y plaire. A la prochaine. Danièle.
perlimpinpin
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Nous ne voulons pas avoir de la misere... La misère, certes elle existe bien au Zimbabwe (tout comme au Botswana mais moindre) 😕😕 mais elle ne se voit pas (tout est fait pour que les touristes ne la remarquent pas trop 😠)

Je pense que Danielle voulait dire: Nous ne voulons pas galérer sur les pistes...😇
ER Ericarole Veteran ·
que nous voulons seulement faire une petite incursion au Bostwana après la Namibie pour voir des animaux.

De Kasane, il n'y a pas photo :

- Faire la Chobe Cruise : depart de Chobe sur un PETIT bateau (j'insiste) vers les 15H00 et vous remontez le CHOBE gentiment jusqu'au coucher de soleil (Spectacle fabuleux) approche des Elephants, buffles, Hippopotames, croco.... Il est facile de reserver depuis un hotel qui propose moultes excursions.

- Passer une journée (au minimum), voire une nuit dans le parc de CHOBE. Entrée depuis Kasane. Rencontres avec des immenses troupeaux d'Elephants, de buffles et de gazelles de toutes sortes. (Y a aussi des lions..). Si vous avez un vrai 4x4 (même s'il n'est pas préparé), vous pouvez entrer avec dans le parc. Si vous ne voulez pas prendre le risque, des T.O vous y emmenent pour la journée.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
PE Perlimpinpin ·
Bonjour, Vous avez tout compris. Je ne parlais pas de misère humaine car c'est très subjectif. Je voulais simplement dire que je voulais un itinéraire assez facile pour ne pas s'enliser dans les pistes. Merci.
perlimpinpin
PE Perlimpinpin ·
Merci de vos bons conseils. Nous sommes en négociations avec Afro Trek à Maun pour un safari mobile de deux nuits en camping avec guide dans Morémi. Ce serait vers le 25 avril, donc ça risque bien d'être inondé à plusieurs endroits. Je pense que nous allons suivre vos conseils et aller à Kasane. Nous avons huit jours en partant de Namutoni. Nous serions 2 nuits à Divundu et une ballade en mokoro nous intéresse grandement. Ensuite Divundu- Kasane pour trois ou quatre nuits où nous pourrions passer une nuit dans le parc Ihaha. A Kasane, faire le tour en bateau (petit) sur la Chobe River et des game- drive dans le parc. Ensuite retour sur Windhoek en deux jours en passant par Nata. Je sais que les distances sont longues mais nous aimons conduire mon mari et moi. Qu'en pensez- vous? Merci à l'avance à tous ceux et celles qui voudront bien par leurs expériences rendrent notre voyage plus intéressant. Sachant que nous ne reviendrons plus en Afrique Australe. Danièle
perlimpinpin
VI Vinnylove Globetrotter ·
Kasane - Windhoek en 2 jours, c'est chaud bouillant quand même 😮

De même que de faire la boucle Namutoni Windhoek en 8 jours en passant par Kasane ne me parait pas raisonable Conduire c'est bien mais profiter des endroits et voir les choses c'est mieux 😉

C'est quoi le parcours avant Namutoni ? Il est déjà bouclé ? on peut peut-être grignoté du temps là...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PE Perlimpinpin ·
Bonjour, Vous avez bien raison, c'est beaucoup de route. Notre étape avant Caprivi est Étosha et les trois jours sont réservés. Donc on ne peut pas empiéter. Quels sont vos conseils pour ces derniers huit jours sachant qu'on aimerait voir des animaux ?. Merci encore . Danièle.
perlimpinpin
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Danièle, "Ce serait vers le 25 avril, donc ça risque bien d'être inondé à plusieurs endroits. Nous serions 2 nuits à Divundu et une ballade en mokoro nous intéresse grandement." As-tu vu la discussion ( la partie à partir du 20 avril 2010 ) http://voyageforum.com/v.f?post=3362293;#3362293 ... "retour sur Windhoek en deux jours en passant par Nata"

Tu ferais Kasane- Nata -nuit à Maun puis Maun--> Windhoek ? Kasane - Windhoek sur 2 J cela me paraît trop court ! 😕
Michelle
PE Perlimpinpin ·
Bonjour Michelle, Impossible d'ouvrir le lien que tu m'as envoyé. Nous ferions Kasane Windhoek, 1300 km , en passant par Nata , nous n'irons pas à Maun. Je sais, c'est beaucoup de route en deux jours. Danièle.
perlimpinpin
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Et ainsi http://voyageforum.com/v.f?post=3362293;#3362293 ? si cela ne marche pas regarde le profil de glafougne et de là son message posté le 20 avril 2010 dans la discussion Re: Voyage en Namibie et Botswana: savoir se repérer facilement (en réponse à...) Si tu ne trouves pas, dis-le moi ! 😎
Michelle
PE Perlimpinpin ·
Merci Michelle, Donc nous sommes réellement coincés. Kasane est trop loin pour nos huit jours et Caprivi et l'Okavango risquent d'être sous l'eau. Nous n'avons rien réservé de toutes façons, peut- être ferons-nous le Sud de la Namibie à la place. Mais je vais rester sur mon appétit. Merci encore. Danièle.
perlimpinpin
VI Vinnylove Globetrotter ·
oui tu manques vraiment de temps et tu as l'incertude de pouvoir passer par Caprivi

Il y a de belles réserves privées en Namibie où on peut voir un max d'animaux en Namibie, comme Erindi par exemple le problème c'est le prix 🤪

Dans le sud de la Namibie on peut acceder au kgalagadi transfrontier park en AFS, mais ça fait faire beaucoup de route encore
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Re... "nous sommes réellement coincés " oh que non ! La Namibie est tellement vaste et parsemée de paysages fabuleux ! Irez-vous dans la région de Khorixas, voir "Vingerklip "et les" Ugap Terrace" ? infos ici sur le site de "vieuxcampeur" http://www.revafrique.com/carnets/namibie/vingerklip/ Regarde cette photo et celles-ci et encore celles que "goudite" nous as mises. En 2006 depuis Twyfelfontein nous étions passés par Khorixas pour rejoindre Etosha mais sans aller voir à l'Est et en 2010 nous sommes allés par Palmvag et c'est de retour, en feuilletant un album sur la Namibie que j'ai découvert cette région , mais un peu tard ... 🤪 Entre Swakopmund et le Nord tu as de si merveilleux paysages: le Spitzkoppe, la région de Philips cave(N E de Usakos), la route vers Twyfelfontein (C35, D2319, D2612), la route vers Palmvag puis la C43 qui passe par le Grossberg entre Palmvag et Khorixas, et plus loin vers les terrasses, le Nord bien sûr (mais je ne connais malheureusement que par les photos). 😕 Je pourrais continuer ainsi en partant vers le sud de Windhoek, le Kalahari, Fish river C, la région de Aus et la si belle routeC13, D707 qui remontent vers Sossusvlei, la route qui relie Rehoboth à Solitaire en passant par la Spreethoogtepass D1275. La C19 et C27 qui longent le désert. etc, etc... Tu pourras aussi mieux profiter des "San" d'autant plus que tu ne vas pas jusqu'aux Vicfalls...(tu remarques , je n'ai pas prononcé le nom en entier...) 🙂 😛 😏 😇 Tu te sens toujours coincée ? 🙂 🙂 Et puis, puisque tu n'as pas réservé tu auras plus d'infos sur les inondations en Caprivi juste avant de partir ! Impossible de se sentir coincé en Namibie ! 😎
Michelle
ER Ericarole Veteran ·
Quitte à zapper pour faire des choix cruciaux, fait Namutoni-->Kasane en 2 jours une nuit avec étape à Divundu/bagani (ex : camp du Goabacca community camp qui est à quelques kilometres seulement de la route principale, aux bords des Popas falls, cela te laisse une journée + 1 nuit de plus pour la suite et notamment pour le retour sur windhoek. Entre la Chobe Cruise, la nuit dans Chobe (Ihaha), la journée dans Chobe Nord ou une balade en Mokoro, je zapperai le Mokoro pour garder les autres.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
PE Perlimpinpin ·
Bonjour, J'avais pensé moi aussi aller directement à Kasane sans faire d'excursions dans le Caprivi mais j'avais des doutes. Ce que vous me conseillez me plaît beaucoup et c'est ce qu'on va faire. Pour le retour, est-ce vous nous conseillez de revenir aussi par la Bande de Caprivi ou par Nata, Maun? Merci mille fois. Danièle.
perlimpinpin
PE Perlimpinpin ·
Merci Michelle pour les beaux liens. C'est vraiment une belle région à laquelle je ne m'étais pas attardée. Mais nous allons suivre les conseils d'Eric, c'est ce qui nous emballe le plus. Danièle.
perlimpinpin
ER Ericarole Veteran ·
Pour faire Kasane -->Windhoek, - Option 1 : Nata/Maun/Ghanzi fait environ 1450 km - Option 2 : Divundu/Rundu doit faire un peu moins : 1350 environ.

La route est peut être meilleure sur l'option 2 et tu peux le faire en deux jours/1 nuit je pense : Kasane-->Rundu et Rundu-->Windhoek, en partant très tôt et en dormant en hotel pour passer une nuit complete sans soucis de bivouaquer.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
PE Perlimpinpin ·
Merci beaucoup et je vous donne des nouvelles à mon retour de voyage. Danièle.
perlimpinpin
ER Ericarole Veteran ·
Merci beaucoup et je vous donne des nouvelles à mon retour de voyage. Danièle.

On espère bien !!! 😉
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/

Similar discussions

You might also like