 |  |  |
 | | | | | Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Perlimpinpin · 28 janvier 2011 à 14:16 31 messages · 6 participants · 3 920 affichages | | | | 28 janvier 2011 à 14:16 Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Merci d'avance a tous ceux et celles qui voudront m'aider, Nous partons du 4avril au 3 mai en Afrique, trois semaines en Namibie et petite incursion au Bostwana. Nous aurons un 4X4 avec tente.Voila une ébauche de cette incursion, Ngepi camp pour 2 nuits. Sepupa Swamp stop et lendemain mokoro.Donc 2 nuits. Gantsi Trail Blazers pour 2 nuits. Nous pourrions ajouter une autre nuit Kasane nous attire énormément. Vics Falls pas du tout. Nous ne voulons pas avoir de la misere et s'enliser partout. Nous voulons cela smooth. Vous avez surement queque chose a nous proposer, Merci beaucoup. MICHEL | | | À: Perlimpinpin · 28 janvier 2011 à 17:05 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Vics Falls pas du tout
 Si tu vas à Kasane sans voir les Chutes Victoria, c'est Comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel ou à Buffalo sans voir les chutes Niagara...  Tu peux de kasane aller avec un TO local pour un aller retour dans la journée aux chutes. De Kasane, essaye d'avoir 1 ou 2 nuits dans le camps de Ihaha dans le parc de Chobe Nord (à reserver par le net loooooonnnnngtemps à l'avance !!!) Ce sera les nuits les plus sauvages de ton périple, frissons garantis | | | À: Perlimpinpin · 30 janvier 2011 à 14:51 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Bonjour, Kasane nous attire énormément. Vics Falls pas du tout. Nous ne voulons pas avoir de la misere...La misère, certes elle existe bien au Zimbabwe (tout comme au Botswana mais moindre)   mais elle ne se voit pas (tout est fait pour que les touristes ne la remarquent pas trop  ) ni dans le parc des Chutes ni sur le trajet Kasane-VicF. et s'enliser partout.Vous voulez parler de la route Kasane- VicF ? C'est une bonne route, de l'asphalte partout. Ngepi camp pour 2 nuits.Excellente idée !  Nous avons logé dans les cabanes dans les arbres (avec hamac en +): super ! Bonne prépa ! | | | À: Rivièrefox · 30 janvier 2011 à 14:58 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour nous aider dans l'ébauche de notre itinéraire. Michel. | | | À: Perlimpinpin · 1 mars 2011 à 16:34 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Bonjour Michel et Danièle, "Nous partons du 4avril au 3 mai en Afrique, trois semaines en Namibie et petite incursion au Bostwana. ...je me demande s'il ne vaudrait pas mieux reporter ce voyage en octobre pour voir le plus d'animaux et danger moindre pour la malaria pour Caprivi et Okavango. Mais j'ai tellement le goût de partir en avril. "
Avez-vous tranché ? Votre itinéraire est-il défini ? @ +... | | | À: Perlimpinpin · 5 mars 2011 à 17:10 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Bonjour,
Victoria Falls est une petite ville bien sympathique! Les lodges sont beaux et propres (tous les prix), les gens adorables et il y a plein d'activites a faire (balade a dos d'elephants, marche avec les lions, helico, rafting, canoe...)! Et puis franchement, les chutes Victoria VALENT le detour, c'est splendide!!!!!!! Bien a vous. | | | À: Hummingbird · 5 mars 2011 à 18:48 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre intervention. Lors de mon précédent message, je me suis mal exprimée. J'aurais dû expliquer que je demeure à quelques heures des chutes Niagara, et que j'avais aussi vu les chutes Iguasu côté Brésilien et Argentin. Les chutes en général j'adore. Mais cette fois-ci, je fais une petite incursion au Bostwana pour voir des animaux. Mon voyage se résume à une vingtaine de jours en Namibie et je suis réaliste tant à la possibilité de voir beaucoup d'animaux sauvages en Avril. Ensuite, j'aurai huit jours pour voir un peu Caprivi et soit Chobé ou Moremi. J'hésite encore entre les deux pour un safari mobile de deux nuits en camping avec guide. Nous serons en 4X4 non adapté pour les pistes difficiles. Merci encore. Danièle. | | | À: Perlimpinpin · 5 mars 2011 à 20:05 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Avril est une bonne période pour voir les animaux, et puis il y a les naissances! Si je peux me permettre, les chutes Victoria n'ont rien a voir avec celles du Niagara ou encore d'Iguacu, vous allez louper qqchose de grandiose! Mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout faire en une seule fois. Et au fait, la route entre Kasane et les chutes est très bonne, puis ça se fait a pied. Très beau voyage et je vous souhaite de belles observations! | | | À: Hummingbird · 6 mars 2011 à 19:31 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Bonjour,
Victoria Falls est une petite ville bien sympathique!
C'est la première fois que je lis cela et ce n'est pas du tout la sensation que j'ai eu l'été dernier  . Peut-être ne parle t'on pas de la même ville  . FreD. | | | À: Perlimpinpin · 6 mars 2011 à 19:35 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Salut,
j'aurai huit jours pour voir un peu Caprivi et soit Chobé ou Moremi. J'hésite encore entre les deux pour un safari mobile de deux nuits en camping avec guide.
J'ai visité le parc de Chobé l'été dernier. Tout simplement magnifique. Et la bande de Caprivi, loe delta de l'Okavongo... whaou!! Effectivement, dommage de ne pas pousser jusqu'aux chutes Victoria au moins pour le mythe  . Le spectacle n'avait pas été pour moi à la hauteur de ce que j'en attendais mais j'ai eu la même sensation avec le Grand Canyon alors... ça vient probablement de moi  ... ou du monde qu'il y avait autour de ces lieux magiques. FreD. | | | À: Fredxiii · 6 mars 2011 à 22:23 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager Bonjour, C'est dommage que toute l'attention soit dirigée vers les Chutes Victoria alors que nous voulons seulement faire une petite incursion au Bostwana après la Namibie pour voir des animaux. Je me suis mal exprimée dès le début de ce message, en disant que les Chutes ne me disaient rien. C'est juste que nous manquons de temps et que nous avons vu les deux autres presque aussi belles: Niagara et Iguacu. Merci à tous ceux et celles qui ont bien voulu m'aider par leurs interventions, mais veuillez ne plus me parler des Chutes s'il vous plaît. Danièle. | | | À: Perlimpinpin · 6 mars 2011 à 22:44 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Merci à tous ceux et celles qui ont bien voulu m'aider par leurs interventions, mais veuillez ne plus me parler des Chutes s'il vous plaît.
OK, désolé de vous importuner avec ça.  . Avez vous bien lu mon message???
Moi, du moment qu'il y a de l'eau qui coule, je trouve que c'est joli... même une cuvette WC, alors... | | | À: Fredxiii · 6 mars 2011 à 23:53 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager Oui je l'ai bien lu, mais mon dernier message ne s'adressait pas seulement à vous. Vous ne m'avez pas importuner du tout, l'eau ne fait pas le même effet à vous qu'à moi. Binvenue au Canada cet été. J'espère que vous allez vous y plaire. A la prochaine. Danièle. | | | À: Rivièrefox · 7 mars 2011 à 7:46 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Bonjour, 
Nous ne voulons pas avoir de la misere...La misère, certes elle existe bien au Zimbabwe (tout comme au Botswana mais moindre)   mais elle ne se voit pas (tout est fait pour que les touristes ne la remarquent pas trop  )
Je pense que Danielle voulait dire: Nous ne voulons pas galérer sur les pistes... | | | À: Perlimpinpin · 7 mars 2011 à 10:42 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager que nous voulons seulement faire une petite incursion au Bostwana après la Namibie pour voir des animaux.
De Kasane, il n'y a pas photo :
- Faire la Chobe Cruise : depart de Chobe sur un PETIT bateau (j'insiste) vers les 15H00 et vous remontez le CHOBE gentiment jusqu'au coucher de soleil (Spectacle fabuleux) approche des Elephants, buffles, Hippopotames, croco.... Il est facile de reserver depuis un hotel qui propose moultes excursions.
- Passer une journée (au minimum), voire une nuit dans le parc de CHOBE. Entrée depuis Kasane. Rencontres avec des immenses troupeaux d'Elephants, de buffles et de gazelles de toutes sortes. (Y a aussi des lions..). Si vous avez un vrai 4x4 (même s'il n'est pas préparé), vous pouvez entrer avec dans le parc. Si vous ne voulez pas prendre le risque, des T.O vous y emmenent pour la journée. | | | À: Fredxiii · 7 mars 2011 à 14:43 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager Bonjour, Vous avez tout compris. Je ne parlais pas de misère humaine car c'est très subjectif. Je voulais simplement dire que je voulais un itinéraire assez facile pour ne pas s'enliser dans les pistes. Merci. | | | À: Ericarole · 7 mars 2011 à 17:49 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Merci de vos bons conseils. Nous sommes en négociations avec Afro Trek à Maun pour un safari mobile de deux nuits en camping avec guide dans Morémi. Ce serait vers le 25 avril, donc ça risque bien d'être inondé à plusieurs endroits. Je pense que nous allons suivre vos conseils et aller à Kasane. Nous avons huit jours en partant de Namutoni. Nous serions 2 nuits à Divundu et une ballade en mokoro nous intéresse grandement. Ensuite Divundu- Kasane pour trois ou quatre nuits où nous pourrions passer une nuit dans le parc Ihaha. A Kasane, faire le tour en bateau (petit) sur la Chobe River et des game- drive dans le parc. Ensuite retour sur Windhoek en deux jours en passant par Nata. Je sais que les distances sont longues mais nous aimons conduire mon mari et moi. Qu'en pensez- vous? Merci à l'avance à tous ceux et celles qui voudront bien par leurs expériences rendrent notre voyage plus intéressant. Sachant que nous ne reviendrons plus en Afrique Australe. Danièle | | | À: Perlimpinpin · 7 mars 2011 à 18:23 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Kasane - Windhoek en 2 jours, c'est chaud bouillant quand même 
De même que de faire la boucle Namutoni Windhoek en 8 jours en passant par Kasane ne me parait pas raisonable Conduire c'est bien mais profiter des endroits et voir les choses c'est mieux 
C'est quoi le parcours avant Namutoni ? Il est déjà bouclé ? on peut peut-être grignoté du temps là... | | | À: Vinnylove · 7 mars 2011 à 18:35 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Bonjour, Vous avez bien raison, c'est beaucoup de route. Notre étape avant Caprivi est Étosha et les trois jours sont réservés. Donc on ne peut pas empiéter. Quels sont vos conseils pour ces derniers huit jours sachant qu'on aimerait voir des animaux ?. Merci encore. Danièle. | | | À: Perlimpinpin · 7 mars 2011 à 18:56 · Modifié le 7 mars 2011 à 19:33 Re: Incursion au Bostwana: avis sur itinéraire? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Bonjour Danièle, "Ce serait vers le 25 avril, donc ça risque bien d'être inondé à plusieurs endroits. Nous serions 2 nuits à Divundu et une ballade en mokoro nous intéresse grandement."As-tu vu la discussion (la partie à partir du 20 avril 2010) voyageforum.com/...ost=3362293;#3362293 ... " retour sur Windhoek en deux jours en passant par Nata"
Tu ferais Kasane- Nata -nuit à Maun puis Maun--> Windhoek ? Kasane - Windhoek sur 2 J cela me paraît trop court ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |