South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GO
Gotgot 17 years ago · Frenchietrip
Recherche deux motos en bon état pour un tour de l'Inde sur six mois à partir de septembre
Bonjour a tous,

Je pars avec un pote en septembre pour une durée de 6 mois et recherchons 2 motos type Enfield en bon état (moins de 10 ans) pour un tour de l'Inde sur 6 mois. Nous arriverons à Delhi le 20 septembre. A votre avis, à combien cela se négocie, avec materiels + pièces de rechange? Ou peut-on trouver les meilleurs deal sur Delhi et ses environs?

Merci d'avance.

Gotgot
Open
SI
Siligur3 17 years ago · Kreut77
Assurance pour ma moto en Inde?
Bonjour, je cherche des informations concernant la possibilité d'assurer ma moto (et moi dessus) en Inde lors d'un voyage de six mois. Merci😮
Open
LE
Lezaz 17 years ago · Etienne59
Visa, guide et budget pour un voyage d'un an en Inde?
salut a vous tous

donc je conte partir en inde au moi de mars pour un an ou un truc comme ca! comment avoir un visa (avant ou après le départ) ? si nécessiter d un guide de voyage ? pour un voyageur petit budget combien de dépense pour une journée ? merci xa
Open
LI
Lillypad 17 years ago · Mottoth
Climat dans le Ladakh et le Zanskar en octobre?
Bonjour,

J'envisage un voyage au Ladakh en octobre, mais il semblerait qu'à cette période les conditions deviennent vraiment difficiles pour s'y déplacer, tant par la route que pour les randonnées, à cause de la neige qui fait son apparition dans les cols.

Quelqu'un a-t-il expérimenté ces régions à cette saison ? Le service des bus Manali - Leh est-il vraiment interrompu fin septembre ?

Bref, est-ce un bon plan de visiter le Ladakh ou le Zanskar du début à la mi-octobre ?

Merci d'avance.
Open
GO
Golgo 17 years ago · Etienne59
Trek de vingt jours pour traverser le Népal, le Sikkim et le Ladakh?
Namaste,

L'an dernier je suis parti au nepal 2 mois (avril mai), et fais entre autre les Annapurnas et le Langtang... Je suis en train de voir avec des amis pour y retourner en octobre, mais j'aimerais changer un peu, je pense au Ladakh ou au Sikkim... , voire le tibet.

Existe t-il une boucle ou un trek de 20j qui permettrait de traverser plusieurs régions ??? Et a propos des visas ?

Sinon, octobre ou novembre ???

Merci pour vos retours d'experiences !!!!
Open
NI
Niyayo 17 years ago · Zutizut
Formation en massage en Inde
Bonjour,

Je souhaite partir en Inde faire une formation en massage entre février et avril 2006. J'aimerais également profiter du voyage pour découvrir le pays. Si quelques personnes ont des expériences à partager, conseils, avis, informations à me donner je reste entièrement à leur écoute et les remercie infiniment.

Agnès
Open
SS
Ssabrina 17 years ago · Bijoliane
Hôtel Vivek ou Namaskar à Delhi?
Salut à tous je voudrais connaître vôtre avis sur le vivek hotel et namaskar, lequel est le mieux, le plus agréable, connaissez vous d autres hotels sympas???merci à tous!!
Open
RI
Risb 17 years ago
Avis sur trajet de quinze jours en Inde du Nord?
bonjour, je vais partir 15 jours a partir de fin octobre et comme pour d'autres voyages je souhaiterai connaitre les avis des VFistes sur mon possible trajet.

J1 arrivee delhi 6H30 depart jaipur 11H45 avec le train "ala hazrat" j2 jaipur j3 jaipur j4 trajet jaipur-pushkar (camel fair) j5 pushkar (camel fair) j6 trajet pushkar - agra (meilleur moyen ????) j7 agra j8 agra + trajet nuit varanasi (train, bus , autres ????) J9 varanasi j10 varanasi j11 varanasi j12 varanasi j13 si possible (prix😕) avion delhi ou moyen le plus rapide j14 delhi j15 delhi et depart le soir pour paris

votre avis sur cette ebauche de trajet sachant que pour la camel fair vu le monde j'ai bloquée une chambre a l'"atithi gh" (quelqu'un connait?) et que j'ai tres envie de voir varanasi et alentours. Pour le premier jour, je suis en W/L n° 53 pour le train pour Jaipur, au cas "OU", est-il possible de prendre le train quand meme en payant un supplement? Autre question pour le train: j'ai un e-billet, faut-il l'echanger a la gare pour un autre billet plus .....traditionnel bon ben merci d'avance pour les reponses boris
Open
LI
Lighthouse 17 years ago
Trek en Inde du nord en octobre
Bonjour, je pars un mois en inde début octobre je commencerai mon séjour par un trek d'une semaine ou 2 le ladakh si possible ou le garhwal peut etre les sources du gange avec shanti travel. Je consacrerai les 2 semaines restantes à la visite, à la découverte et au voyage train, bus... Si quelqu'un veut se joindre à moi n'hésitez pas. Philippe
Open
AN
Animas 17 years ago
Météo à Chennai actuellement? (mi-septembre 2009)
j'arrive a chennai lundi 21 septembre je voudrais savoir s'il pleuvait toujours?qu'en est il de la mousson? j'aimerai aussis savoir s'il étéit pratiquer de voyager avec une poussette double.je vais voyager avec mes deux enfants de 3 et 1 ans et sa va etre dur de s'arreter pour leur hres de sieste en plus du decalage horaires;😊 merci pour vos reponses😄
Open
LI
LittleBirds 17 years ago · Pierrot25300
Réserver les billets d'avion avant ou après l'acceptation des visas indien et népalais?
Bon alors je sais, on n'est pas les rois de l'organisation !! 😊 Voila le dilemme : certaines personnes du groupe doivent refaire leur passeport avant de demander le visa, puis les billets d'avion ; la question qui se pose pour eux est donc : est-il sans risque ou imprudent de réserver le vol maintenant (pas cher !), avant d'avoir la réponse pour l'acceptation des visas, surtout en ces temps de psychose de grippe A :) ? merci quand même à ceux qui nous répondront, malgré (peut-être) ma question idiote 😕 Namasté
Open
VI
Vintiwou 17 years ago · Samuel51
Escapade indienne d'un mois pour l'été 2010
Bonjour à tous. Moi et un ami allons probablement partir en Inde 1 mois entre juillet et août prochain. Je voulais savoir si en un mois, c'était possible de tourner un peu partout en Inde ou s'il fallait se limiter. Lui a de la famille du côté de Bangalore, et je pense que nous commencerions par là bas. Ainsi, est-il plus judicieux de visiter simplement le sud ou si nous pouvions monter. Pour ce qui concerne les déplacements sur place, quelle est la meilleure solution? Aussi, j'ai cru lire que certaines personnes avait dégoté des billets pour des sommes autour de 500 euros A/R. Moi, quand je vais sur les sites des compagnies aériennes, c'est plutôt de l'ordre de 900 euros. Est-il encore trop tôt pour réserver? A votre avis quand dois-je m'y consacrer? Dernière question, mon passeport périme l'été prochain justement, est-ce qu'il est possible de le renouveler avant échéance? Car il est nécessaire pour obtenir le visa touristique. J'habite Nice et j'ai cru voir qu'il était possible de l'obtenir à Marseille, les délais sont de l'ordre de combien de temps? Merci d'avance pour vos réponses!
Open
YA
Yaso 17 years ago · Jreverter
Se rendre de Badami à Dandeli? (Inde)
Bonjour

Comment se rendre de Badami a Dandeli. (wildlife sanctuary) si possible directement. Sinon, y a t il une étapie intéressante entre Badami et Dandeli?

Merci ;-)
Open
CH
Chrisddddd 17 years ago · Thartampion
Inde: passer trois/quatre jours sur la côte nord ou sud de Goa?
Bonjour, en fin de voyage, je vais passer 3 ou 4 jours à Goa fin novembre. Que me conseillez-vous? La côte nord ou la sud de Goa? On aimerait se reposer un peu et profiter du soleil après les bus et les trains; mais on veut toutefois éviter la foule. Un conseil pour un hôtel sympa ou pour un resto crustacés est le bienvenu. Bons voyages. Chris
Open
SP
Spiral 17 years ago · Coolnature
Taux de change euro-roupie?
bonjour je voudrai savoir a peu pres combien de roupies vallent 1 euro...je sais que ça change tout le temps mais c'est juste pour avoir une idée pour quand je vais changer pour la premiere fois... merci d'avence.
Open
SE
Serenadama 17 years ago · Maitairoa
Que faire avec deux cents euros de charité en Inde du Sud?
Nous nous sommes marié le 26 aout et nous avons recu 200€ pour la jaretiere! Comme on va en lune de miel en famille en Inde on a decidé de depenser cet argent en faisant quelque chose de bien pour aider des enfants ou une famille en difficulté. Mais quoi faire sans avoir l'air d'arriver comme robin des bois du haut de son cheval blanc! Je me suis dit des T-shirts ou des tongues ou les donner a une petite ecole de village. je sais pas comment ni quoi faire? Des idées?
Open
FV
Fviallefond 17 years ago · Stalingrad
Quand partir au Kerala avec les enfants?
Bonsoir, même projet pour notre famille, 2 filles de 7 et demi et 9 ans, départ vacances février ou Pâques 2010. On peut échanger les tuyaux? nous sommes en bretagne. Nous ne savons pas encore si nous partons "au hasard" ou par un organisme de circuits..... Quelle est la meilleure solution? toute la famille est bilingue anglais et nous n'avons que 13 ou 14 jours. Merci à tous pour vos infos!
Open
AI
Aimevoyager 17 years ago · Doubleje
Avis sur itinéraire au Rajasthan
voici l'itinéraire pour 15 jours au Rajasthan. qu'en pensez vous ? (en voiture avec chauffeur).

j1 arrivée tardive Delhi j2 vol pour Jodpur. nuit à rohet j3 visite des villages bishnois, puis visite de jodpur. nuit rohet j4 route pour Osian (1h30), visite d'osian. nuit au camel camp j5 Osian- Ranakpur (5h) visite temple puis route (1h30) pour nuit à Kumbalgarh. j6 visite de Kumbalgarh. route pour Udaipur (2h) visite de Sajjangarh, d'Eklingji, de Nagda nuit au amet ki Haveli Udaipur j7 visite d'udaipur j8 Udaipur-Chittogarh (3h) visite forteresse puis route Bundi (3h) j9 Bundi j10 route pour Jaipur (5h30) j11 visite fort Amber, city palace j12 voir nahargarh et Ganeshgarh, Galta, Sisodya, jardins de Vidyadhar, village de Sanganer, ballade dans les bazards de Jaipur j13 Samode j14 Samode-Agra via Fatehpur Sikri (6h de route) j15 visite du Taj Mahal et du fort rouge. retrour aéroport delhi (4h) pour vol de nuit

y a t-il des modifications à faire ? d'avance merci pour votre aide
Open
CR
Croufie 17 years ago
Se baigner dans les Backwaters au Kerala: possible?
🙂Bonjour, Tout est dans le titre, est-il possible de se baigner dans les backwaters au kerala, ou est-ce trop marécageux, pollué, sale??? y-a-t-il des semblants de plage? Je pose cette question car avec mon fils de 4 ans, je ne l'emmenerai pas se baigner dans l'océan, à cause des courants violents. Et j'aimerais au cours de notre périple au kérala, trouver un coin calme ou l'on puisse se détendre plusieurs jours, avec la possiblité de se rafraichir. Je précise que je ne suis pas du tout adepte du bronzage, ni des heures à rester bruler sur le sable🤪, mais je cherche un peu de farniente, alors, les backwaters sont-ils un endroit où l'on peut se détendre plusieurs jours?
Open
WY
Wyss80 17 years ago · Elephunthros
Permis spéciaux pour accéder à certaines régions de l'Inde?
Bonjour a tous,

Voila, l'idee de ce post est surtout de trouver une info globale. En plus du visa touristique classique, il y a qq regions en Inde qui necessite l'obtention d'un permis specifique pour pouvoir s'y rendre.

Qq'un aurait-il une "liste" de ces regions ?

D'avance merci !

Julien.

PS. Dsl si la question a deja ete aborde dans un autre post, je n'ai reussi a trouver (ou pas su utiliser les mots de recherches adequats...)
Open
AU
Audrn 17 years ago · Ayis
Trois mois en Inde: itinéraire Bombay-Calcutta?
Bonjour a tous,

Je pars en Octobre pour Bombay, je vais rester en Inde 3 mois, pour repartir de Calcutta vers Bangkok! J'aimerai voir l'inde du sud ; Goa, Hampi, Cochin & co, donc pas un probleme pour remonter vers Calcutta, mais j'aimerai beaucoup visiter le Rjasthan, pas envie de rater ca. 3 mois me laisse le temps de voir pas mal de choses, alors si quelqu'un a une idee d'itineraire... Sinon je prends l'avion pour bangkok a Delhi, mais ce sera sans doute plus cher!! Merci à tous pour vos reponses😉
Open
LE
Lesadhu 17 years ago · Did0764
Transport entre le Kutch et Udaipur?
bonjour, je me rends dans le gujarat en octobre et j aimerais savoir si quelquèun peut me dire s_il est possible de rejoindre Udaipur de Bujh (bus merci
Open
VO
Voyageur08 17 years ago · Did0764
Guide/livres d'animaux et oiseaux en Inde?
Bonjour, Je pars en Inde en février et je cherche désespérément des livres (format de poche) sur les animaux et oiseaux d'inde. Je cherche quelque chose de simple, qui me permette surtout d'identifier ce que je vois. Est ce que quelqu'un connait quelque chose dans ce genre ? Je doute qu'il y ait quelque chose de dédié à l'Inde, donc si c'est étendu à l'ensemble de l'Asie, je prends aussi ! Merci par avance !
Open
NI
Nicodevoluy 17 years ago · Lau1180
Voyage en Inde du Nord (Ladakh) au mois de septembre
Bonjour,

: Nous partons samedi pour l'Inde puis le Ladakh et il y a quelques questions qui me trottent dans la tête.

Combien de temps avant le vol faut-il arriver à l'aéroport ? pour les vols Delhi-Leh et pour les vols internationaux Delhi-Paris ?

Faut-il confirmer les vols sur les compagnies indiennes pour être sur d'avoir sa place ?

Nous partons samedi et pensons faire le treck de la Markha. Nous avons peur d'avoir froid la nuit. Quelles sont les températures actuellement ? Est-il possible de demander des couvertures à notre guide pour rajouter sur les sacs de couchage au cas ou ? Y a t'il un magasin de sport a Leh pour louer des bâtons et éventuellement des couvertures ?

Merci pour les infos que vous pourrez-me transmettre. Nicolas
Open
YO
Yomgui79 17 years ago · Lau1180
Seul à Bombay dans une semaine
Ca y’est, le compte à rebours a sonné. Dans une semaine je décolle pour Bombay pour un voyage de 3 mois en Inde.

Si on m’avait dit ça ne serait ce qu’au mois de Février je n’y aurais pas cru. Puis en passant le cap de la trentaine cette année je me suis demandé ce que je regrettais de ne pas avoir fait dans ma vie.. et le mot « voyage » est apparu (entre autres)…. Mais pas le voyage en Espagne dans une maison avec 10 potes à boire de la sangria et faire des salto dans la piscine du voisin…ça c’est déjà fait, mais plutôt un voyage au sens authentique (mais avec une pointe de glace à la vanille quand même).

J’ai donc abandonné mon activité professionnelle actuelle, j’ai rendu mon appart, arrêté tous mes abonnements (d’ailleurs faut que j’appelle SFR pour leur dire au revoir la), j’ai pris mes ptites économies et j’ai acheté mon billet d’avion pour un nouveau départ sans savoir non plus ce que je ferai à mon retour en France (à vrai dire ça ne me préoccupe pas pour le moment).

Au niveau parcours c’est Bombay et probablement Goa mais la suite n’est pas écrite, en effet je n’ai prévu aucun itinéraire, Je n’ai pas forcement envie de visiter une multitude de temples ou de lieux précis (même si je prends mon lonely planet avec moi), je sais juste que dans un premier temps je vais rester dans le sud et je crois que j’ai simplement envie de gouter à cette forme de liberté qui est de choisir en fonction de mes envies du moment . Ensuite le nord en espérant retrouver une demoiselle qui m’est chère et qui me rejoindrai (mais ça c’est une autre histoire).

Au niveau logement, je suis passé par « couchsurfing » et j’ai trouvé quelqu’un pour m’héberger une ou deux nuits à mon arrivé à Bombay, ça me permettra d’être directement dans le bain avec un local c’est cool ! Par la suite hotel, Guest house (j’ai un budget de 15 à 20 euros/jour).

J’avoue que ce mêle en moi un mélange d’excitation et d’appréhension car je ne suis pas un routard dans l’âme, je sais que je vais me confronter à quelque chose d’extrême, c’est aussi un bon moyen d’apprendre à mieux se connaître car c’est dans ce genre de situation qu’on se révèle…

Si je post ce message c’est éventuellement pour croiser d’autres voyageurs qui seront dans le même secteur que moi, donc n’hésitez pas à me laisser un message en privé.

Bonne route à tous

Guillaume (de Grenoble)

Ps : Si vous avez des questions n’hésitez pas
Open
MÉ
Méjo 17 years ago · Doubleje
Backwaters de Calicut et adresses sympas pour le sud de l'Inde
Bonjour,

Je prépare un parcours pour notre prochain voyage en Inde du sud (de Chennai à Bangalore), malgré que les backwaters de la région d’Allepey semblent incontournables, quelqu’un connaît il les backwaters de Calicut qui sont apparemment plus préservés et moins toursitiques. Cela vaut il le détour si l’on est déjà passé par Allepey ?

De plus je suis preneur d’adresses authentiques pas trop courues par les touristes (villages, logements, marchés, sites, côtes, etc. …).

Merci d’avance à tous.

Joël.
Open

Recommended for you

Previous Page 381 of 681 Next