Namaste,
D’abord, le titre est accrocheur, car je suis revenu il y a six semaines. Pendant ce temps, j’ai d’abord repris une (frénétique) activité professionnelle, (obligé, c’est grâce à elle que j’irais a nouveau me promener sur ce site pour préparer le prochain voyage !), lancé sur la toile un premier album/bouquin avec mes best-off ( pas un seul monument, rien que « Couleurs d’Inde-Portraits-enfants du Pays et Scènes de vies) puis les deux autres, plus « techniques », avec textes, explications etc.. rien de très romantique donc mais qui m’aidera dans 30 ans à me souvenir si je ‘y retourne pas (ce qui m’étonnerait !!!)
° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °
Ensuite, je me dois de remercier le site « VOYAGEFORUM » regroupant tous ces géniaux fanas de l’inde et qui m’ont aidé à préparer 90 % de mon voyage et qui ont fait de celui-ci un total succès. Merci en particulier à : Sofa 45, pour le chauffeur (lire plus loin)-Gyser, Thartampion, Gobo69, Bakakili, Tiefaine44, et surtout FANZI.
J’en oublie des centaines, mais si je vais rechercher la phrase ou le mot qui m’a permis de….je ferais ce CR en 2010 !!!! Encore merci a tous !!
Enfin, mon concept de voyage : seul, exit les hôtels luxueux, se rapprocher de « l’autochtone » avec un sac à dos + un sac pour matériel de prise de vue.
C’est VRAI : l’Inde, ou on s’enfuit, ou on adore ; j’ai A-DO-RE😇😇😇
Itinéraire de 14 jours sur place.
Dehli – Varanasi-Dehli pour (« prendre le chauffeur »)- Agra-Fatehpur Sikri-Jaipur – Pushkar – Ajmer-Jodhpur – Jaisalmer-Jodhpur Udaipur-Mumbai.
Certains vont ouvrir de grands yeux : tout ca !!!!
Première explication : Dehli/varanasi AR en avion
Autres liaison en avion : Jodhpur/udaipur, Udaipur/Mumbai et Mumbai/Dehli donc 5 vols intérieurs.
Ce que j’ai regretté.
De ne pas avoir fait le trajet de nuit Varanasi-Agra en train. (J’avais préféré une autre expérience (malheureuse) en train) – D’avoir perdu du temps en allant jusqu’à Ajmer-
Mon trajet en train de nuit Jaisalmer-Jodhpur (ticket sur une « waiting list ») et enfin d’avoir un chauffeur avec une connaissance en Anglais limitée à 6 mots…..ce qui limite les conversations…..
Ce que je conseille :
Tant de chose que c’est pas possible ici, mais plus bas, mais : voyager fin janvier-Février est génial ; pas froid (sauf le matin tôt dans certaines villes) pas chaud, pas de transpiration, pas de moustiques !!!!
Prendre plus de temps un peu partout, bref de se édésorientaliser »…. Détails :
Trajet Bruxelles-Zurich (temps d’attente quasi nul puisque changement de terminal)
Zurich-Dehli : 7H15 de vol – décalage horaire en janvier de 4, 5 heures.
Arrivée à Dehli à minuit trente, faire le change, puis rechercher le chauffeur « booké » de l’hôtel. (pour le change, les trois comptoir affichent « sans commission, sans frais. Il est uand même plus prudent de comparer les trois. A cette date, 1euro = 61, 98 Rs
Premier contact a-hu-ri-ssant avec la circulation de Dehli (de nuit !!!) et de se demander si le taquot dans lequel j’ai pris place arriverait au bout de sa course…
Arrivée à l’Hôtel Cottage Ganga Inn (voir plus bas, récap adresses)
Chambre propre – SDB indienne OK –Draps à faire frissonner….
(C’est là que je me suis auto injurié d’avoir pris (trop) à la légère l’histoire du « sac à viande). Le lendemain, je demanderai de les changer et pour la seconde nuit, ce fut un léger mieux….
Le lendemain, premier contact avec la rue indienne et avec le quartier de Paharganj
« Approche » de Connaught Place, approche car je m’y suis sauvé ; c’était …les SOLDES !!!!
Fin de matinée, « contrat » avec une agence officielle de tourisme pour faire un large tour de la ville et de certains site, ce jusqu’à 18H, ou le chauffeur me dépose à mon hôtel (coût : exorbitant, premier piège/arnaque dans lequel je suis tombé ) Sites visités : Fort rouge (compter min 2h), le tombeau de Humayun ( compter 2 h), Mosquée Jama Masjid (compter ¾ h) Temple Baihaï (Temple du lotus- aucun intérêt pour moi, c’est du neuf, compter min ¾ h), India Gate, les avenues alentours, vue du parlement etc… (compter ¾ h). Le soir, trainer dans Paharganj, ainsi que le matin tôt, voir les rickshaw se tranformer en transports scolaire etc… puis départ pour l’aéroport : 2 heures de trajet en fin de matinée. (attention, spécifier vol intérieur + le nom de votre compagnie)
VARANASI : le choc
Attention : entre l’Aéroport et le centre ville : compter 1h-1h30 et ce sont ces 40/50 km qui justifient le fait qu’ils essayent de vous tirer 750 Rs pour le trajet en taxi ; c’est plus du double que ce qu’annonce le LP-2008. Ensuite, si votre hôtel est dans la vieille ville, le reste du trajet doit se faire à pied (+/- 1 km) dans un dédale de ruelles ou on a TOUTES les chances de se perdre……
Hôtel : ALKA Hôtel – je le recommande vivement. Propre, sympa, restaurant dans l’hôtel sur une terrasse avec vue sur Ghat et Gange (escalier qui descend sur Ghat). Situation géographique idéale pour visiter Varanasi !! (voir info pratiques)
Il y a deux Varanasi : La ville « contemporaine », qui ressemble aux autres que je vais découvrir plus loin dans mon voyage : grouillante, bruyante, extrêmement polluée, commerçante et avec, si l’on regarde, beaucoup de scènes de pauvreté et de mendicité.
Et puis il y a la Varanasi/Gange/Ghats et Chowk. Les adresses de sites à visiter, cités dans le LP ou autre livre touristique deviennent fades par rapport aux scènes de vie des Ghats et du Chowk. Un amateur de prises de vues ne sait plus ou donner de la tête et remplit ses cartes mémoire. Au bord des ghats, attention, avec les prises de photo, de ne pas « froisser » le ou les sujets. Sauf certains personnages qui semblent être là pour être pris en photo et, ensuite, monnayer son image…… Mis à part le problème des odeurs constantes dans la vieille ville, odeur dont on a l’impression qu’elle finit par s’imprégner en vous, Varanasi est l’étape la plus prenante, émotionnellement parlant.
Deux détails : si on a peur pour son stock de photo, on trouve à tous les coins de rue des cyber café qui vont transférer le contenu de votre/vos cartes mémoire sur un CD ou DVD : coût : 300 Rs, disque compris. Ensuite, certaines photos font l’objet de commerce ; « une photo = 1 pièce ou un billet. Certains Sadu tendent carrément une gamelle. Aussi, au marché, j’ai fait un achat « de gros » de petits paquets de ce qui ressemblait à du pain d’épice, en petites portions individuelles. Les photos que je faisais et qui se soldaient par « la gamelle », j’y déposais la nourriture… Plus d’un ont été surpris !!
Varanasi/dehli : attention aux retards !!!!! 2 heures sur ce trajet et j’avais, à quelques minutes, loupé mon chauffeur et le véhicule !!!! Départ de Dehli vers 19H30, (au lei de 17H) arrivée à Agra vers minuit, soit 4h30 de route (de nuit).
AGRA
Arrivée à Agra après minuit, recherche d’un hôtel…. Là, les hôteliers vous voient venir, et savent tout de suite qu’ils pourront tirer « un max » de ce voyageur, fatigué, pressé de trouver un lit avant de se lever tôt pour aller voir le Taj Mahal au lever du soleil. Soit on négocie, et l’on risque de faire plusieurs adresses, soit après une petite diminution, on laisse tomber ……
TAJ MAHAL. Si l’on a décidé de ne pas s’équiper d’un guide, on va passer la première demi-heure à refuser des offres de guidage. C’est fatiguant mais on sent vite que cela sera le cas sur chaque site touristique visité. Personnellement, soit je ne répondais pas, soit en français ( ils connaissent 4/5 mots) précisant que je suis intéressé par un guidage, mais uniquement dans un par-fait français. Immédiatement, votre « suiveur » vous lâche.
A partir d’Agra, je me rends compte que « répondre en français » et non en anglais, décourage assez vite 80 % des prétendants à la discussion, masquant une offre commerciale dont on n’a pas besoin. Sur le Site du Taj, d’autres petits boulots se sont développés comme le « guide photographique ». Ils connaissent parfaitement le site et tous les meilleurs angles de prise de vue, angles qu’un bon photographe aurait mis des quart d’heure à trouver… Les observer, voir ou ils conseillent, puis passer derrière. J’ai vu et entendu des voyageurs discuter et tirer drôle de mine en rétribuant ce conseiller en photo…. Bien sûr, on peut toujours négocier, mais les photos sont prises…… !
Ah oui, plus besoin de s’équiper d’une première ou seconde paire de chausettes contre le froid du marbre du Taj. A l’entrée, on peut acheter des chaussons pour recouvrir les chaussures. Conseil : les garder pour d’autres visites, OK mais ne marche pas pour les temples.
Seconde et dernière visite d’Agra : le fort. Je le conseille (compter 2h)
Je décide de ne pas aller voir le « petit Taj » et de prendre la route pour FATEHPUR SIKRI.
FATEHPUR SIKRI. A ne pas louper, de toute beauté. Surement mieux au soleil couchant. bien que j’avais un beau soleil ( là aussi, compter au moins 2 H)
Les mêmes remarques quand aux guides, mais on trouve sur le site un guide parlant français un autre le baraguinant (compter 300 Rs ). La visite sera mieux lorsque le site se sera équipé des audio-guides que l’on trouve sur d’autres sites.
Départ pour Jaipur : 4, 5 heures de route.
JAIPUR
J’avais lu pas mal de négatif sur Jaipur sur ce site, avis oubliés, là-bas sur place ; Eh bien moi j’ai aimé, comme (presque) tout.
Sur la route, si vous passez pas loin, ( en provenance d’Agra, par exemple), un petit arrêt à
Abhaneri est sympa, intéressant et impressionnant (puits à galerie).
Logement : Hôtel Diggi Palace. 8/10 – Havre de paix – chambre et SDB OK- (voir info pratiques)
Les incontournables :
Le Fort d’Amber est incontournable ( utiliser l’ « Audio-guide » pas cher, pratique, en français, mais ne répondra pas à vos questions propres et spontanées !!!!), le Mawa Mahal (Palais des vents- pour moi, peut se visiter sans guide, le LP suffit) les cénotaphes de Gaitor, enfin et surtout, à Galta, le temple du Dieu soleil ou « Monkey Temple » . J’ai été assez déçu du City Palace mais je crois qu’il est à ranger dans les « sites à parcourir si on est pas loin » mais attention si on est comme moi, à détester la perte de temps…..Ce que j’ai préféré : une ballade (compter 3, 5 h pour être cool et cela dépend si vous prenez des photos) à travers la ville, comme le LP le suggère (édition 2008 – page 161-avec plan). Une vraie plongée dans le Rajasthan !!!
PUSKAR
Ville à parcourir, car très belle mais la difficulté (religieuse) de prendre des photos au bord du lac la rend moins sympa. Néanmoins, très agréable, j’y ai passé 3 belles heures. Dommage, mais c’est une généralité dans le Rajasthan de la première moitié de 2009 : le niveau des eaux des lacs est bas. ( cause une mousson 2008 pas assez importante) De plus, le lac de Pushkar subissait des travaux en janvier/février.
AJMER
Même remarque a propos de son lac (Ana Sagar) que pour Pushkar. Je n’ai pas du tout apprécié cette ville, encore moins la tentative de mon guide local, pêché dans la rue à 1 Km de la mosquée d’essayer de me convaincre que l’entrée de « Dargah » était nu-pied, lire « même sans chaussettes »
Aussi, « demi-tour, retour-voiture-départ-pour-Jodhpur «
JODHPUR
Hôtel : Jaji Sanwri Guest House. Dans une Haveli de 300 ans d’âge, toute en hauteur, la propriétaire vous accueille très chaleureusement. Chambre correcte, SDB aussi, quoi que ne pas prendre la chambre du premier, face à l’escalier (car WC à part) L’Hôtel possède une chouette terrasse sur le toit, avec vue sur « le Meherangarh » (fort) et sur la ville bleue. On peut y manger.
L’hôtel se situant en plein centre vieille-ville, à 1 km de Clock Tower, la découverte de ces ruelles, de sa population et de sa vie est passage obligé.
Visites : « le Meherangarh » (le plus beau du Rajasthan), le Jaswant Thada, la Clock Tower et les marchés aux alentours. Là encore, 5 heures au moins de déambulation à travers le ville, les marchés, les ruelles font la meilleure des plongée dans ce monde extraordinaire.
Aux alentours de Jodhpur, je conseille d’aller voir MANDORE, ( à 20 minutes de Jodhpur – compter 1 H de visite, surtout si l’on veut de belles images de singes…)
avec ses beaux jardins mais aussi et surtout ses beaux temples, et OSIYAN à 1 heures de Jodhpur, sur la route de Jaisalmer.
Trajet Johpur – Jaisalmer : très belle route -4 heure
JAISALMER
Hôtel impossible à réserver au départ de Belgique, j’y trouvais le nom, une +/- adresse mais rien d’autre-la réservation s’est faite par mon chauffeur, un mois avant que je n’arrive, en y allant lui-même lors d’un de ses passages à Jaisalmer avec un de ses client.
Hôtel SURAJ ; belle chambre, SDB « indienne » OK. Très bel Haveli de plus de 400 ans d’âge, dans la murailles du Fort. Hôtelier charmant, très accueillant. Bon rapport qualité prix : 8/10 – Situation pratique.
Quand on réside dans le fort, tout est dit, tout est fait. Il n’y a plus qu’à sortir de l’hôtel et se laisser aller dans les rues et sur les remparts. Cette Toulouse et/ou Carcassonne Indienne
est belle, agréable, pleine de charme.
J’ai visité : le Palais du Maharaja, ( conseil ; prenez l’audio guide ) 2 des 7 temples jaïns, 2 des trois principales Haveli et par là même, la ville « d’en bas ». Une grande place, (Gandhi Chowk ) est un lieu très animé, avec des marchés et des ruelles commerçantes montant vers le fort. Ne pas louper le réservoir « GADI SADAR qui, avec plus d’eau et donc d’activité, doit avoir un charme accru.
J’avais lu pas mal de négatif sur les caravanes chamelières touristiques dans les dunes de Sam. Aussi, je suis allé voir le sable et le coucher de soleil à KURI (45 KM de Jaisalmer-
1 heure par trajet – en auto-rickshaw –( pas une bonne idée-) 1400 Rs) La ballade à chameau était sympa (1H20 A-R- 2000 Rs), on était pas 600, comme semblait l’indiquer certains bouquins et certains compte-rendu sur VF, mais plutôt une petite centaine, « alignés sur 1 km ». Je trouve que c’est une excursion à faire si on a le temps, mais pas un
MUST.
L’HORREUR
Ce soir là, je devais prendre le train de nuit Jaisalmer/Jodhpur (23h-05h)
Mon billet avait été réservé, pris par mon chauffeur cinq jours auparavant. Il me le donne, demande son argent ( prix du billet + 400 Rs pour le temps, l’attente, le service, quoi ) et ne me dit rien. Je suis incapable de déchiffrer un ticket de train indien, mais aucun soupçon de m’habite, je fais confiance.
A 22H50, sur le quai de la gare, je ne trouve pas mon nom sur la liste des passager (collée sur le wagon) de la Catégorie 3A ( couchette-1ère classe européenne). Je me renseigne et on me répond que mon billet « ne vaut rien » puisqu’il est sur une « Waiting List ( 11 ème sur une liste d’attente) Qu’on peut me le rembourser après avoir introduit une plainte à Jodhpur. Je démarre un scandale avec maints cris et rugissement très sonore qui me vaut d’être remboursé illico. Mais, plus de place dans les autres catégories « sleeper », et je me retrouve donc sur un banc de bois, entouré d’indiens prévenants, c-a-dire équipés d’une grosse couverture et disparaissant sous celle-ci durant tout le trajet afin d’échapper aux bien connus courants d’air glacés. Pendant tout le long du trajet, les fenêtre à guillotine n’arrêtant pas de se relever, le froid pénétrait dans le wagon, m’obligeant à passer la nuit entière à me frictionner bras et jambes, alors que mes pieds s’engourdissaient de froid. Là, c’est très long, 6 heures de trajet !!!!!!!
Arrivé à Jodhpur, je fonce à la Guest House qui m’avait hébergée deux jours avant et prend une chambre avec six couvertures pour 4 heures de sommeil, avant de partir pour l’Aéroport, direction Udaipur. Une nuit…… difficile et une matinée perdue !!!!
UDAIPUR
Pour moi, la ville romantique, pleine de charme, à taille humaine.
Hôtel : JHEEL GUEST HOUSE – Très bien, chambre propres, SDB OK
Il comporte deux bâtiments, l’un en face de l’autre, on a le choix. L’un a les chambres de catégories « Standard », l’autre bâtiment (celui avec le resto sur le toit) les catégories supérieures. Proprio très sympa, qui prête volontiers son bureau pour vos besoins internet, mais surtout pour tailler une bavette. Son fils et son beau-frère assurent le petit déjeuner et le nettoyage en journée, ce qui donne un caractère familial à l’entreprise et en « leur passe donc pas mal de choses »….
Belle terrasse au bord du lac Pichola, pour (au moins) le Petit déjeuner.
Ma seconde journée à Udaipur (journée complète, celle-là ) fut marquée par la location d’un SCOOTER (très bon marché, 500 Rs pour 12 h, soit 8 €) Après quelques hésitations & ajustements (conduite à gauche + conduite indienne très « cow-boy » + chemins/trajets inconnus) j’attaque la visite du Palais des moussons, juché sur une colline qui donne une merveilleuse vue d’Udaipur, visite du Fateh Sagar, (lac du Tigre), le village Shilpgram ( peu d’intérêt), les cénotaphes de Ahar, je fais le tour des lac avoisinant le Pichola puis je sillonne la ville de long en large pour avoir la chance de faire de très bons clichés.
Le lendemain, le City Palace (extérieur), un tour sur le lac Pichola, visite de l’île Jagmandir. Avant de repartir pour l’aéroport direction Mumbaï.
MUMBAI (Bombay)
Hôtel : Bentley’s hôtel, dans le quartier de Colaba. Gros bâtiment, aspect et accueil froid, chambre propre, SDS OK, mais spartiate, tristounet.
Je n’ai qu’une soirée (ma dernière) + une journée presque complète à Mumbai (donc ma dernière aussi). Je n’ai aucune envie de « faire des visites » comme je l’ai fait ces derniers jours. Aussi, logeant à 500 m de cette fameuse adresse qu’est le « Leopold’s Café », j’y vais pour grignoter un truc et boire une bière…. Belge (300 Rs la Leffe !!). En discutant avec le serveur, celui-ci me montre les impacts de balle du fameux et tristement célèbre « 26 novembre 2008 « dernier, impact simplement caché derrière des cadres disposés ou nécessaire. (pour mémoire, 6 morts au Léopold’s Café- 2 serveurs, 2 clients indiens et 2 clients étrangers). Equipé de mon LP, je cherche a dresser un plan de visite pour le lendemain.
La porte des Indes, monument qui n’étonne point l’Européen, ( un Arc de Triomphe parisien en taille XXL avec rajoutes sur le côté) longé le tristement célèbre Hôtel Taj Mahal (toujours le 26 novembre 2008 ) pour y voir que les magasin du rez sont barricadés, et une petite partie de la façade encore sous bâche… J’étais presque sur le bateau pour partir sur Elephanta Island que la vue des touristes, la durée de l’excursion et le manque d’envie me firent faire demi-tour, remboursement du ticket. Il est 9h30, je dois être de retour à l’hotel pour attraper mon taxi pré-paid réservé à 17 H, je décider de traverser à pied la ville, pour la voir, la humer, la photographier, et ses habitants.
Je m’arrange quand même pour passer et voir les gros édifices que les Anglais ont construits ( le Prince of Wales Muséum, l’Université de Bombay, la Flora Fountain, Horniman Circle et surtout Victoria Terminus) puis je marche jusqu’à la gare ferrovière de Mumbai central, en traversant le quartier du Fort, Kalbadevi, Bhuleshwar. Sept heures de ballade (repas dans la rue, debout, comme énormément d’indiens (200 Rs)) gé-ni-ales.
MES CONSEILS TEMPS - MES REGRETS :
Prendre des marges de sécurité/temps quand on prend l’avion : Un vol à 15H50 peut partir avec 1 H de retard sans que cela ne suscite aucune émotion de personne, puis peut attendre 30 minutes, après atterrissage, avant d’ouvrir les porte……
Il y des Cyber Café dans toute l’inde à chaque coin de rue ; personne ne se sentira « coupé de chez lui » ( entre 40 et 80 Rs la demi-heure)
DEHLI : peut-être qu’une seconde journée eut été préférable, mais….
VARANASI : 2, 5 jours c’est très bien, passer à trois jours complets, c’est le top.
AGRA : Je trouve qu’à part le TAJ et le Fort, vite quitter cette ville sans intérêt. Pour les Hotels, se méfier des chambre qui donnent sur la rue (bruit)
JAIPUR : 1, 5 journée à passer à 2 jours complets (3 nuits au lieu de 2)
JODPUHR : 1, 5 journée à passer à 2 jours complets (3 nuits au lieu de 2)
JAISALMER : 1, 5 jours, c’est OK ( pour moi !!!! le boulimique)
UDAIPUR : 1, 5 journée à passer à 3jours complets (4 nuits au lieu de 2)
MUMBAI : Je pense que cette ville mérite entre 2 et trois jours complêts HOTELS :
En général, dans les Hôtels et Guest House utilisés, (entre 600 et 1500 Rs) il n’y a pas, durant la journée, de room service, de lit fait, de ménage fait.
DEHLI :Hotel COTTAGE GANGA INN – 950 Rs la nuit - Internet OK ( le pc à la réception)– 40 Rs la demi-heure – super bien implanté – room service-possibilité de manger dans la chambre.
Une cote de 7 sur 10 - 1532, bazaar sangtrashan - Pahar ganj, new delhi – 55 –
Tel. no. :- 23561516 / 17 -
Email:- cottagegangainn@rediffmail..com - cottagegangainn@yahoo.co.in
VARANASI : ALKA HOTEL – bon accueil - Situation idéale pour visiter, un peu moins pour y accéder à l’arrivée et au départ, il faut s’arranger. Mais… 650 Rs la nuit – Petite salle pour Internet avec 3 PC ( bourrés de virus, mais bon) à 60 Rs la demi-heure
Chambre et SDB propre – Bon resto sur terrasse au bord d’un ghat et donc du Gange. Super agréable – et pas cher.
D. 3/23, Meer Ghat, Varanasi, UP., India - Tel : 00-91 - 542 – 2401681- 2398445, 2400308 - Fax : 00 - 91 - 542 – 2400046 - www.hotelalkavns.com - hotelalka@hotmail.com;
AGRA : pas de suggestion ou si, ne pas faire pas comme moi !!!!
JAIPUR : Hôtel fortement conseillé par un amis, et par des VFiste et a bonne cote sur TripAdvisor. Il est à cinq minutes en voiture du centre de Jaipur, à 8 en auto-rickshaw (200 Rs ou 150Rs en rickshaw) et sa situation, au fond d’une impasse fait que l’on sort de la ville bruyante pour se retrouver dans un havre de paix, un très beau jardin.
Ma cote : 9/10 Salle internet haut débit (comme partout à 40 Rs de la demi-heure, mais « ferme « à 22H, comme le bar et le restaurant. Autre inconvénient : si le matin on est pressé, ne pas trop espèrer que le petit dejeuner qui, sur papier, est accessible à partir de 7H, le soit réellement, ils ont quelques problèmes de ce côté-là.
Le patron est un peu ours, surtout quand on dit que l’on aime pas payer les nuitées avant et que l’on compte les payer par carte de crédit, mais tenir bon, car c’est dans leur plaquette…
1500 Rs la nuit est un très bon rapport Qualité-Prix.
Hotel Diggi Palace - S M S Road -Jaipur, Rajasthan 302001, India - Tel : 00-91 141 2373091/2366120-FAX : 00- 91 141 2370350-Email:reservations@hoteldiggipalace.com
JODPUHR : Guest House indiquée dans le LP avec des avis très négatifs et des avis très positifs. J’ai donc testé et j’en ai été content, n’oublions pas le prix : 650 Rs la nuit. !!!!
Propriétaire charmante qui se bat contre la corruption et le système des commissions, véritable économie/gangrène souterraine indienne.
Saji Sanwri - Gandhi St, nr City Police Station- -Jodhpur 342002, Inde- Telephone : (0091) - (291) - 2440305.- Fax : (0091) - (291) - 2633880.- sajisanwri@rediffmail.com-
lkjains@rediffmail.com;
JAISALMER :Hôtel situé dans le fort, une charmante et romantique Haveli vieille de 300/400 ans. Hôtel SURAJ – (je ne retrouve plus sa carte) in Fort next to Jain Temple –we are close to local bazzars and monuments, Jaisalmer 345001, Inde
Pas de service internet dans l’hotel mais 3, 4 dans les 200 m alentours. Prix : 1250 Rs la nuit, mais non réservé par moi, non négocié, et donc peut-être une commission dans le prix !!
UDAIPUR : ma cote : 8/10 je le conseille. – Prix : 540 Rs la nuit.
JHEEL GUEST HOUSE - 56, Gangour Ghat- lake Pichola, - Udaipur - 313001 (Raj.)
Phone: 91 - 294 – 2421352 - Mobile : 91 – 9829827355- E-mail : jheelguesthouse@yahoo.com - E-mail : info@jheelguesthouse.com
MUMBAI : ma cote : 6/10 – Propre, SDB OK – TV –
Gros immeuble, dont l’entrée ressemble un peu à un immeuble « craingnos « du Bronkx », mais bon !!! Il est indéniablement bien situé !!!
Prix de la nuit 1400 Rs petit déjeuner inclus qu’il faut commander par téléphone, on vous le livre dans la chambre ( l’hôtel n’a pas de salle de petit dej)
BENTLEYS HOTEL - 17.OLIVER ROAD - OFF GARDEN ROAD, NEAR ELECTRIC HOUSE, COLABA, - BOMBAY-2 - TELEPHONE : 0091 22 22 84 14 74 - FAX : : 0091 22 22 87 18 46. - E-MAIL : bentleyshotel@hotmail.com - WEB SITE : www.bentleyshotel.com
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 11461–11490 of 20,407 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
nous habitons dans la région de Lyon
ou prendre les visas pour l'Inde au plus proche sans passer par des intermédiaires qui prennent leur gratte au passage.
merci
Bonjour,
Nous partons tout le mois de novembre pour découvrir l'Inde du Sud. Avion pour Mumbai, puis descente dans la pointe sud via un max de sites, villes et plages. Je recherche des endroits coup de coeur pour loger; en dehors des tuyaux proposés par les guides classiques. B&B chez l'habitant (parlant anglais) serait super.
Merci de vos conseils. Chris
Bonjour à tous😉,
Dans l'optique d'un futur voyage d'un an en Inde, j'aimerai connaitre les endroits et villes que vous avez préféré et pourquoi.
Quels sont à votre avis les "inmanquables"?
Merci d'avance pour tous vos renseignements,
Bonne journée,
David.
P.S: http://duppyconqueror.e-monsite.com/ (Un voyage plein de couleurs en Inde, des albums photos et plein d'autres choses...)
Dans l'optique d'un futur voyage d'un an en Inde, j'aimerai connaitre les endroits et villes que vous avez préféré et pourquoi.
Quels sont à votre avis les "inmanquables"?
Merci d'avance pour tous vos renseignements,
Bonne journée,
David.
P.S: http://duppyconqueror.e-monsite.com/ (Un voyage plein de couleurs en Inde, des albums photos et plein d'autres choses...)
Bonjour à tous,
Je voudrais connaitre vos bons plans en ce qui concerne l'hébergement en Inde du Nord. Les Guest house que vous avez testé et aimé, adoré ou bien destesté...Leurs adresses, tarifs, qqles détails si possible... Comment dormir chez l'habitant? sans passer par HC et Couchsurffing Qui a déjà dormi dans un Monastère?
Voici les villes où nous allons (a priori)
Varanasi Agra Udaipur Jodpur Jaisalmer
Merci, 😉
Je voudrais connaitre vos bons plans en ce qui concerne l'hébergement en Inde du Nord. Les Guest house que vous avez testé et aimé, adoré ou bien destesté...Leurs adresses, tarifs, qqles détails si possible... Comment dormir chez l'habitant? sans passer par HC et Couchsurffing Qui a déjà dormi dans un Monastère?
Voici les villes où nous allons (a priori)
Varanasi Agra Udaipur Jodpur Jaisalmer
Merci, 😉
bonjour
Je pars bientot avec mon frere au népal et nous passons par delhi. Je précise qu'on a acheté 2 billets d'avion par cie distinctes et que nous changeons a delhi.
Après consultation de tous les messages dans les forums et renseignements aupres de la sté qui s'occupe des visas indien, il ne faut pas de visa indien (meme pas de transit mais il le conseille quand meme en cas de probleme).
Normallement on arrive a delhi et on reste dans la zone internationale, on doit juste donner son billet d'avion et la description de son baggage pour que l'employé de la compagnie va chercher notre sac et nous enregistre. (et cela meme si on a 2 vols distincts).
Je cherche juste des gens qui ont été dans mon cas pour me confirmer qu'il ne faut pas de visa et que la facon de procéder pour prendre son 2eme vol sans quitter la zone internationale est correct. Car le moins qu'on puisse dire est que c'est pas très claire quand on demande à l'ambassade de l'inde (on vous force presque a acheter un visa).
merci de votre aide bonne route
Je pars bientot avec mon frere au népal et nous passons par delhi. Je précise qu'on a acheté 2 billets d'avion par cie distinctes et que nous changeons a delhi.
Après consultation de tous les messages dans les forums et renseignements aupres de la sté qui s'occupe des visas indien, il ne faut pas de visa indien (meme pas de transit mais il le conseille quand meme en cas de probleme).
Normallement on arrive a delhi et on reste dans la zone internationale, on doit juste donner son billet d'avion et la description de son baggage pour que l'employé de la compagnie va chercher notre sac et nous enregistre. (et cela meme si on a 2 vols distincts).
Je cherche juste des gens qui ont été dans mon cas pour me confirmer qu'il ne faut pas de visa et que la facon de procéder pour prendre son 2eme vol sans quitter la zone internationale est correct. Car le moins qu'on puisse dire est que c'est pas très claire quand on demande à l'ambassade de l'inde (on vous force presque a acheter un visa).
merci de votre aide bonne route
Salut à tous !
Mon tout premier message sur ce forum...reste poli et ne te mets pas les doigts dans le nez 😇 Bref...
Pour vous raconter un peu ma vie... J'ai booké un vol pour Delhi, départ prévu le 4 janvier 2008, sachant que l'idée est ensuite de rejoindre le Népal par voie terrestre ! Partir de Delhi jusque Bénares (Varanasi) en train puis ensuite de Bénares à Kathmandu en bus.
Jusque là ça va...mon soucis est d'ordre administratif, j'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que pour ma "p'tite" traversée je vais avoir besoin d'un visa de transit et que pour obtenir ce dernier je dois justifier le caractère transitoire de mon passage en Inde....Seulement voilà j'ai vu qu'il était possible de booker le billet de train, en ligne, jusque Benares (Varanasi) mais qu'il n'en était pas de même pour le voyage en bus !
J'en appelle à vous voyageurs terrestres, ayant effectués le même trajet que celui que j'entreprends début 2008, afin de savoir comment vous vous y êtes pris, avoir vos avis, conseils et impressions !
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter !!
Bon vent
TOf
Mon tout premier message sur ce forum...reste poli et ne te mets pas les doigts dans le nez 😇 Bref...
Pour vous raconter un peu ma vie... J'ai booké un vol pour Delhi, départ prévu le 4 janvier 2008, sachant que l'idée est ensuite de rejoindre le Népal par voie terrestre ! Partir de Delhi jusque Bénares (Varanasi) en train puis ensuite de Bénares à Kathmandu en bus.
Jusque là ça va...mon soucis est d'ordre administratif, j'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que pour ma "p'tite" traversée je vais avoir besoin d'un visa de transit et que pour obtenir ce dernier je dois justifier le caractère transitoire de mon passage en Inde....Seulement voilà j'ai vu qu'il était possible de booker le billet de train, en ligne, jusque Benares (Varanasi) mais qu'il n'en était pas de même pour le voyage en bus !
J'en appelle à vous voyageurs terrestres, ayant effectués le même trajet que celui que j'entreprends début 2008, afin de savoir comment vous vous y êtes pris, avoir vos avis, conseils et impressions !
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter !!
Bon vent
TOf
Bonjour à tous,
Une fois de plus je fais appel aux personnes de ce forum pour me donner quelques conseils sur mon itinéraire théorique, c'est ce que j'ai fait pour mes voyages précédents et ça m'a convaincu de continuer! Nous partons donc à 3 en Inde du nord du 25/10 au 15/11 pour 3 semaines. Nous voulons évidemment visiter les lieux les plus célèbres mais également prendre un peu de temps pour se poser et essayer, en toute humilité, de rentrer en contact un temps soit peu avec les populations locales. Voici donc l'itinéraire prévu (la 1è semaine est plutôt speed, on passe vite les grandes villes pour se réserver plus de temps dans des endroits sans doute plus agréables): Dimanche 25: Arrivée à 6.00 à l'aéroport de Delhi, recherche d'hotel, visite du fort rouge et musée national (fermés le lundi) Lundi 26: M: Delhi (mosquées + Humayun's Tomb & Qutub Minar), AM (15h): train pour Agra (3h), nuit à Agra Mardi 27: M: Taj Mahal + Fort, AM: bus (1h) pour Fathepur Sikri, visite du site, nuit à Fathepur Sikri. Mercredi 28 : M: Bus pour Jaipur (4h), AM : visite de Jaipur centre (City Palace, Palais des vents, bazar), nuit à Jaipur Jeudi 29 : Jaipur et environs (Fort d’Amber, vallée/temples de Galta), train de nuit pour Bikaner (23.00-6.00) Vendredi 30 : Visite de Bikaner (fort + temple des rats à Deshnoke) train de nuit pour Jaisalmer (22.00-5.00) Samedi 31 : Visite de Jaisalmer (nuit à Jaisalmer) Dimanche 1: Jaisalmer + désert & alentours Lundi 2: Jaisalmer + désert & alentours, train de nuit pour Jodhpur (23.00-6.00) Mardi 3: Visite de Jodhpur (centre + citadelle), nuit à Jodhpur Mercredi 4: M: Jodhpur, AM : bus/train pour les Aravallis Jeudi 5 : Aravallis (Luni/Narlai? Rando) Vendredi 6 : Aravallis (Luni/Narlai? Rando) Samedi 7 : Aravallis (Ranakpur / Khumbalghar) Dimanche 8 : Aravallis (Mt Abu), AM : bus pour Udaipur, nuit à Udaipur Lundi 9 : Udaipur (ville) Mardi 10 : Udaipur (environs) Mercredi 11 : M: Udaipur – bus pour Bundi (6h?, arrêt possible à Chittogarh pour visite du fort), nuit à Bundi Jeudi 12 : Bundi (ballade a vélo dans les environs), nuit à Bundi Vendredi 13 : Bundi, AM/soir: Bus pour Kota, train de nuit Kota-Delhi (23.00-5.00) Samedi 14 : Delhi, dernières visites et achats
M: Matin AM: Après-midi
Globalement qu''en pensez vous? Manque-t-il quelque chose? En ce qui concerne les étapes plus calmes, loin du tulmute des grosses villes indiennes, que conseillez-vous?
Pour le moment plusieurs interrogations demeurent: 1/ A Jaisalmer on aimerait visiter des villages aux alentours (voire y dormir?), mais on ne veut pas passer par le système des agences touristiques (qui font la visite de Sam par exemple), y'a-t-il un moyen de le faire par soi-même en louant une voiture avec chauffeur par exemple? Dans ce cas là les chauffeurs connaissent-ils assez bien la région pour nous emmener dans des coins plus reculés et pas dans les villages touristiques que tout le monde connait? 2/ A Jodhpur, on aurait aimé faire un tour dans les villages Vishnoïs, mais là encore c'est bien encadré et il faut passer par une agence ou bien y'a-t-il un autre moyen? Pour les 4 jours dans les Aravallis, idéalement on aurait souhaité dormir dans une ville/village loin des zones touristiques pour pouvoir se poser un peu et faire éventuellement des randos dans les alentours sur 1 ou 2 jours et prendre 1 jour pour visiter Khumbalghar & Ranakpur et le 2è jour pour visiter les temples jaïns du Mt Abu avant de revenir sur Udaipur 3/ Est-ce facile de loger dans les petits villes, loin des circuits touristiques, existe-t-il des infrastructures hotelières correctes dans ces lieux ?(exemple on pensait à Narlai qui semble un coin encore assez épargné du tourisme de masse, mais il n'existe qu'un seul hotel 4* apparemment, pas dans notre budget, et rien d'autre semble-t-il). 4/ D'autre part dans les Aravallis est-il facile de faire des randos/treks (guidés) depuis une de ces petites villes ou faut-il partir obligatoirement de Jodhpur ou Udaipur? 5/ Et pour les moyens de transport en commun est-ce pratique ou la solution à privilégier est définitivement la voiture avec chauffeur pour ces 4 jours? 6/ Le fort de Chittogarh vaut apparemment le coup, malgré tous les forts qu'on aura pu voir auparavant?
On voudrait fixer bientôt le circuit de façon à réserver tous les transports en train (quitte à se les faire échanger sur place si notre programme change à la dernière minute).
Je vous remercie à tous pour votre aide!
Sandro
Une fois de plus je fais appel aux personnes de ce forum pour me donner quelques conseils sur mon itinéraire théorique, c'est ce que j'ai fait pour mes voyages précédents et ça m'a convaincu de continuer! Nous partons donc à 3 en Inde du nord du 25/10 au 15/11 pour 3 semaines. Nous voulons évidemment visiter les lieux les plus célèbres mais également prendre un peu de temps pour se poser et essayer, en toute humilité, de rentrer en contact un temps soit peu avec les populations locales. Voici donc l'itinéraire prévu (la 1è semaine est plutôt speed, on passe vite les grandes villes pour se réserver plus de temps dans des endroits sans doute plus agréables): Dimanche 25: Arrivée à 6.00 à l'aéroport de Delhi, recherche d'hotel, visite du fort rouge et musée national (fermés le lundi) Lundi 26: M: Delhi (mosquées + Humayun's Tomb & Qutub Minar), AM (15h): train pour Agra (3h), nuit à Agra Mardi 27: M: Taj Mahal + Fort, AM: bus (1h) pour Fathepur Sikri, visite du site, nuit à Fathepur Sikri. Mercredi 28 : M: Bus pour Jaipur (4h), AM : visite de Jaipur centre (City Palace, Palais des vents, bazar), nuit à Jaipur Jeudi 29 : Jaipur et environs (Fort d’Amber, vallée/temples de Galta), train de nuit pour Bikaner (23.00-6.00) Vendredi 30 : Visite de Bikaner (fort + temple des rats à Deshnoke) train de nuit pour Jaisalmer (22.00-5.00) Samedi 31 : Visite de Jaisalmer (nuit à Jaisalmer) Dimanche 1: Jaisalmer + désert & alentours Lundi 2: Jaisalmer + désert & alentours, train de nuit pour Jodhpur (23.00-6.00) Mardi 3: Visite de Jodhpur (centre + citadelle), nuit à Jodhpur Mercredi 4: M: Jodhpur, AM : bus/train pour les Aravallis Jeudi 5 : Aravallis (Luni/Narlai? Rando) Vendredi 6 : Aravallis (Luni/Narlai? Rando) Samedi 7 : Aravallis (Ranakpur / Khumbalghar) Dimanche 8 : Aravallis (Mt Abu), AM : bus pour Udaipur, nuit à Udaipur Lundi 9 : Udaipur (ville) Mardi 10 : Udaipur (environs) Mercredi 11 : M: Udaipur – bus pour Bundi (6h?, arrêt possible à Chittogarh pour visite du fort), nuit à Bundi Jeudi 12 : Bundi (ballade a vélo dans les environs), nuit à Bundi Vendredi 13 : Bundi, AM/soir: Bus pour Kota, train de nuit Kota-Delhi (23.00-5.00) Samedi 14 : Delhi, dernières visites et achats
M: Matin AM: Après-midi
Globalement qu''en pensez vous? Manque-t-il quelque chose? En ce qui concerne les étapes plus calmes, loin du tulmute des grosses villes indiennes, que conseillez-vous?
Pour le moment plusieurs interrogations demeurent: 1/ A Jaisalmer on aimerait visiter des villages aux alentours (voire y dormir?), mais on ne veut pas passer par le système des agences touristiques (qui font la visite de Sam par exemple), y'a-t-il un moyen de le faire par soi-même en louant une voiture avec chauffeur par exemple? Dans ce cas là les chauffeurs connaissent-ils assez bien la région pour nous emmener dans des coins plus reculés et pas dans les villages touristiques que tout le monde connait? 2/ A Jodhpur, on aurait aimé faire un tour dans les villages Vishnoïs, mais là encore c'est bien encadré et il faut passer par une agence ou bien y'a-t-il un autre moyen? Pour les 4 jours dans les Aravallis, idéalement on aurait souhaité dormir dans une ville/village loin des zones touristiques pour pouvoir se poser un peu et faire éventuellement des randos dans les alentours sur 1 ou 2 jours et prendre 1 jour pour visiter Khumbalghar & Ranakpur et le 2è jour pour visiter les temples jaïns du Mt Abu avant de revenir sur Udaipur 3/ Est-ce facile de loger dans les petits villes, loin des circuits touristiques, existe-t-il des infrastructures hotelières correctes dans ces lieux ?(exemple on pensait à Narlai qui semble un coin encore assez épargné du tourisme de masse, mais il n'existe qu'un seul hotel 4* apparemment, pas dans notre budget, et rien d'autre semble-t-il). 4/ D'autre part dans les Aravallis est-il facile de faire des randos/treks (guidés) depuis une de ces petites villes ou faut-il partir obligatoirement de Jodhpur ou Udaipur? 5/ Et pour les moyens de transport en commun est-ce pratique ou la solution à privilégier est définitivement la voiture avec chauffeur pour ces 4 jours? 6/ Le fort de Chittogarh vaut apparemment le coup, malgré tous les forts qu'on aura pu voir auparavant?
On voudrait fixer bientôt le circuit de façon à réserver tous les transports en train (quitte à se les faire échanger sur place si notre programme change à la dernière minute).
Je vous remercie à tous pour votre aide!
Sandro
Bonjour,
Voici sur mon site une sélection des photos que je viens de réaliser ce mois-ci dans les villes de Jaisalmer, Jodhpur, Bikaner, Alsisar, Jaipur, Agra, Delhi, Gurgaon et Varanasi :
http://thisismyart.free.fr
A consommer de préférence avec un petit chai ou un lassi bien frais
Bonne visite !
Vincent
Voici sur mon site une sélection des photos que je viens de réaliser ce mois-ci dans les villes de Jaisalmer, Jodhpur, Bikaner, Alsisar, Jaipur, Agra, Delhi, Gurgaon et Varanasi :
http://thisismyart.free.fr
A consommer de préférence avec un petit chai ou un lassi bien frais
Bonne visite !
Vincent
BONJOUR
j ai reserve un billet sur IRTCTC sur le train 9131 du 27 septembre en 2 ac entre Mumbai et Bhuj
Je suis sur liste d attente je crois!!!
Booking status: W/L 2 Current Status: RAC 5
dois je annuler la resa et prendre en sleeper pour etre sur d avoir une place ou j attend de voir , mon arrivee en inde est le 26 donc je n aurais pas de temps sur place pour aviser, je souhaite partir directement de Mumbai.
Merci d avance
j ai reserve un billet sur IRTCTC sur le train 9131 du 27 septembre en 2 ac entre Mumbai et Bhuj
Je suis sur liste d attente je crois!!!
Booking status: W/L 2 Current Status: RAC 5
dois je annuler la resa et prendre en sleeper pour etre sur d avoir une place ou j attend de voir , mon arrivee en inde est le 26 donc je n aurais pas de temps sur place pour aviser, je souhaite partir directement de Mumbai.
Merci d avance
🙂bonjour
nous partons au mois d'aout dans la region du kerala nous cherchons un hotel ou guesthouse sympa 😏pour y passer une dizainne de jours
nous partons au mois d'aout dans la region du kerala nous cherchons un hotel ou guesthouse sympa 😏pour y passer une dizainne de jours
bonjour à tous,
j ai 24 ans et je me lance dans un voyage d un mois en Inde du nord au mois de septembre, donc tres bientot!
plusieurs questions :
- auriez vous une idée d'hôtel sympa pour mon arrivée a Delhi (pas trop cher si possible.. j'y vais un peu rac-rac)
- est ce qu'au mois de septembre il pleut?
- je me demandais également si certains d entre vous y étaient au même moment ( un bout de route a deux, ça peut être cool)
- et enfin si vous aviez des conseils de destination, compte tenu du fait que je sois une femme seule.
je suis plus encline a aller du cote du Gange, pas cote Rajasthan.
merci beaucoup de porter attention a mon annonce!
très cordialement 🙂
mentalo
Bonjour à tous!
après avoir passé pas mal de temps sur le forum, je me permets de poster ce message car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ce que je cherche.
Je pars 3 semaines en décembre en Inde avec des amies pour le mariage d'une amie indienne à Chennai. Nous souhaiterions, après le mariage, nous rendre au Kerala pour 7 jours afin d'y passer le nouvel an. L'objectif étant plutôt de profiter et de se reposer plutôt que de visiter telles de grandes exploratrices...😎 Nous songeons donc au fameux houseboat...nous aimerions parcourir Allepey - Varkala à bord de ce bateau à 4. Mes questions sont les suivantes: auriez-vous une idée du temps que cela pourrait nous prendre pour faire ce parcours ? j'ai lu qu'en négociant on pouvait espérer s'en tirer à 2900 roupies pour un houseboat de 1 chambre, salle de bain salon. Que pensez-vous de cette estimation de prix ? Par ailleurs, auriez-vous tout simplement des endroits à nous conseiller absolument, nous n'aurons que 6/7 jours à passer au Kerala...
Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous accorderez à me répondre!
Raphaëlle 😏
après avoir passé pas mal de temps sur le forum, je me permets de poster ce message car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ce que je cherche.
Je pars 3 semaines en décembre en Inde avec des amies pour le mariage d'une amie indienne à Chennai. Nous souhaiterions, après le mariage, nous rendre au Kerala pour 7 jours afin d'y passer le nouvel an. L'objectif étant plutôt de profiter et de se reposer plutôt que de visiter telles de grandes exploratrices...😎 Nous songeons donc au fameux houseboat...nous aimerions parcourir Allepey - Varkala à bord de ce bateau à 4. Mes questions sont les suivantes: auriez-vous une idée du temps que cela pourrait nous prendre pour faire ce parcours ? j'ai lu qu'en négociant on pouvait espérer s'en tirer à 2900 roupies pour un houseboat de 1 chambre, salle de bain salon. Que pensez-vous de cette estimation de prix ? Par ailleurs, auriez-vous tout simplement des endroits à nous conseiller absolument, nous n'aurons que 6/7 jours à passer au Kerala...
Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous accorderez à me répondre!
Raphaëlle 😏
Bonjour, je decolle bientot pour la Malaisie (depuis l'Australie), je compte faire le tour de l'Asie, mais ne sais pas ou obtenir mon visa Indien. Apparamment a l'ambasade de Bangkok, certains disent que c'est le bordel.
Est-il possible de l'obtenir a sa frontiere ?
Merci de vos reponses...
Amtie
Un puissant cyclone a fait au moins 16 morts et 400.000 sinistrés dans l'est de l'Inde et sur les côtes sud du Bangladesh, ont annoncé lundi des responsables officiels. A Calcutta cinq personnes ont été tuées par des chutes d'arbres, a annoncé le chef du gouvernement local, Buddhadeb Bhattacharjee et quelque 80.000 personnes ont été évacuées. De son côté, le ministre local des Finances, Ashim Dasgupta, a déclaré redouter un bilan bien plus élevé. Au Bangladesh voisin, le correspondant de l'agence indienne de presse parle le 11 morts. Le cyclone a provoqué un raz-de-marée avec des vagues de quatre mètres de hauteur. De plus, d'après un haut fonctionnaire locale, Kazi Atiur Rahman, 300.000 personnes sont prises au piège dans des inondations, à la suite d'ine rupture d'un barrage. Pour rappel, d'après les spécialistes le Bangladesh est considéré comme un immense delta où viennent se rejoindre le Gange et le Brahmapoutre, deux des plus grands fleuves du monde. Comme le Bangladesh ne compte que 8 pc de terres plus hautes que le niveau de la mer, en cas de crue ou de cyclone, ces grandes marées sont ressenties jusqu'à 400 km à l'intérieur des terres et le Bangladesh n'est plus alors qune vaste plaine inondée.
Alain
coucou les baroudeurs! 🙂
me suis posée deux bonnes heures avec mon lonely et mon routard pour tenter une ébauche d'itinéraire inde du nord... en sachant que j ai un mois pour voyager
qu'en pensez vous?
- Delhi train> Ajmer et bus > Pushkar - Pushkar bus > Bundi - Bundi bus Bundi > Chittorgarh et bus Chittorgarh > Udaipur - Udaipur heuuuu... sais pô comment arriver à Khajuraho! - Khajuraho Train Khajuraho > Satna et bus Satna> Varanasi - Varanasi train Varanasi > Bodhgaia - Bodhgaia train Bodhgaia > Varanasi - Varanasi (uniquement pour repartir vers Agra) train Varanasi > Agra - Agra train Agra > Delhi - Delhi
petit pb : Udaipur et Khajuraho, c pas la porte a cote. j ai vu qu il y avait des aeroports ds chacune de ces villes. y a t il des avions qui les relient?
n'hesitez pas a changer l'ordre de l'itineraire si vous le jugez farfelu! ciao!!
mentalo 😄
qu'en pensez vous?
- Delhi train> Ajmer et bus > Pushkar - Pushkar bus > Bundi - Bundi bus Bundi > Chittorgarh et bus Chittorgarh > Udaipur - Udaipur heuuuu... sais pô comment arriver à Khajuraho! - Khajuraho Train Khajuraho > Satna et bus Satna> Varanasi - Varanasi train Varanasi > Bodhgaia - Bodhgaia train Bodhgaia > Varanasi - Varanasi (uniquement pour repartir vers Agra) train Varanasi > Agra - Agra train Agra > Delhi - Delhi
petit pb : Udaipur et Khajuraho, c pas la porte a cote. j ai vu qu il y avait des aeroports ds chacune de ces villes. y a t il des avions qui les relient?
n'hesitez pas a changer l'ordre de l'itineraire si vous le jugez farfelu! ciao!!
mentalo 😄
Bonjours à tous,
J'arrive en Inde, à Bombay pour commencer, début octobre 2009. Je commence un stage à New Delhi en novembre mais je voudrai connaitre un peu en avance les lieux noctures sympa pour rencontrer du monde et échanger avec les différentes populations présentes.
Pouvez vous me renseigner? il y a un post mais qui date de 2007...
De plus, je prévoit un budget de 2500 à 3000€ pour 3 mois et demi, pensez vous que cela soit suffisant?
Merci !!
Greg
J'arrive en Inde, à Bombay pour commencer, début octobre 2009. Je commence un stage à New Delhi en novembre mais je voudrai connaitre un peu en avance les lieux noctures sympa pour rencontrer du monde et échanger avec les différentes populations présentes.
Pouvez vous me renseigner? il y a un post mais qui date de 2007...
De plus, je prévoit un budget de 2500 à 3000€ pour 3 mois et demi, pensez vous que cela soit suffisant?
Merci !!
Greg
Bonjour à tous,
Nous prevoyons de faire une petite etape à Colva lors de notre prochain voyage en Septembre.
Quel temps fait-il sur Goa à cette periode de l'année?
Est ce que les hôtel son ouvert? Et les restaurants ?
Merci d'avance.
Damien
Salut a tous !!!!
C'est un vieux rêve ....
Traverser la région a mules ou a cheval.
Peut importe l'itinéraire jusque Leh ou Manali.
Je sais quil existe des agences, mais... pas envie de groupe, ni de banquer pour des intermédiaires, alors qu'il serait 10000 fois plus sympathique de négocier avec un local a qui je pourrais louer l'aimable bete et avec qui je pourrais partager un bon bout de route .
Je me rend donc en septembre dans ce coin grandiose.
Je ne compte pas passer par Leh ni Manali pour organiser tout ca, mais directement filer sur Kargil et débarquer à Padum.
Pensez vous qu'il yait possibilité d'y dénicher ce type de joyeux bonhomme pret a louer ces services et surtout une monture pour arpenter les pistes du Zanskar??
Merci de vos réponses, vos conseils et témoignages si certains en ont déja fait l'expérience .
Bonjour à tous,
je rentre d'un (trop) court séjour de trois semaines en Inde et voulais faire part d'un sentiment sur Varkala...
En effet, j'ai souvent lu sur ce forum (comme d'ailleurs dans le Lonely Planet) qu'il faut à tout prix éviter Kovalam pour lui préférer Varkala.
Les arguments avancés essentiellement sont que kovalam est "trop touristique", sorte de repère de "touristes en tour operator"...
Alors du coup, en arrivant à Varkala je m'attendais à découvrir un havre de paix, isolé, loin des touristes etc...
Quelle claque!!!! J'en ai jamais vu autant de touristes!!!!
Quand le front de mer de kovalam fait péniblement 150 mètres (avec restaurants, boutiques, racoleurs etc....) celui de Varkala fait un bon Kilomètre en haut de la falaise avec un passage obligé (vu l'etroitesse du chemin) devant des milliers de racoleurs rapidement insupportables et trois fois plus de complexes à touristes et de restaux népalais qu'à KOVALAM.
Les deux sites sont bien sur differents, mais pour ce qui est de moi, j'aime les deux autant l'un que l'autre. La falaise "Varkalienne" a beaucoup de charme et la plage est pas trop mal isolée, mais Les rochers de Kovalam sont aussi trés beaux et la plage est plus agréable par temps de mousson.
Donc pour résummer, je ne suis pas là pour dire qu'il faut éviter Varkala. mais simplement pour dire qu'entre Kovalam et Varkala c'est exactement le même combat!!!
je rentre d'un (trop) court séjour de trois semaines en Inde et voulais faire part d'un sentiment sur Varkala...
En effet, j'ai souvent lu sur ce forum (comme d'ailleurs dans le Lonely Planet) qu'il faut à tout prix éviter Kovalam pour lui préférer Varkala.
Les arguments avancés essentiellement sont que kovalam est "trop touristique", sorte de repère de "touristes en tour operator"...
Alors du coup, en arrivant à Varkala je m'attendais à découvrir un havre de paix, isolé, loin des touristes etc...
Quelle claque!!!! J'en ai jamais vu autant de touristes!!!!
Quand le front de mer de kovalam fait péniblement 150 mètres (avec restaurants, boutiques, racoleurs etc....) celui de Varkala fait un bon Kilomètre en haut de la falaise avec un passage obligé (vu l'etroitesse du chemin) devant des milliers de racoleurs rapidement insupportables et trois fois plus de complexes à touristes et de restaux népalais qu'à KOVALAM.
Les deux sites sont bien sur differents, mais pour ce qui est de moi, j'aime les deux autant l'un que l'autre. La falaise "Varkalienne" a beaucoup de charme et la plage est pas trop mal isolée, mais Les rochers de Kovalam sont aussi trés beaux et la plage est plus agréable par temps de mousson.
Donc pour résummer, je ne suis pas là pour dire qu'il faut éviter Varkala. mais simplement pour dire qu'entre Kovalam et Varkala c'est exactement le même combat!!!
Hello, actuellement a Munnar, nous comptons aller au Tamil Nadu dans quelques jours> Je voulais savoir comment se presente la mousson la bas en ce moment . Grosses pluies, petites pluies, des moments de repits entre deux pluies ? S'il flotte trop, je change de direction. On vient de se taper des pl;uies diluviennes dans le Kerala et j'avoue que j'en ai un peu marre! Merci a qui pourra me repondre. Au fait, je compte aller a Madurai, Thanjor, Pondi et Mahaballipuram.
Cheerio
Isa
Bonjour à tous,
Je découvre le forum et espère y trouver des infos. je pars en Inde pour la première fois au mois d'octobre. Je suis à la recherche d'un chauffeur pour Dehli qui accepte de se rendre à Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Kampur et Varanasi. Je ne souhaite pas passer par une agence. Si vous avez des coordonnées, je suis preneuse. Même des coordonées d'hôtels pas chers dans ces villes.
Merci à tous pour votre aide. Et bon voyage
Je découvre le forum et espère y trouver des infos. je pars en Inde pour la première fois au mois d'octobre. Je suis à la recherche d'un chauffeur pour Dehli qui accepte de se rendre à Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Kampur et Varanasi. Je ne souhaite pas passer par une agence. Si vous avez des coordonnées, je suis preneuse. Même des coordonées d'hôtels pas chers dans ces villes.
Merci à tous pour votre aide. Et bon voyage
Bonjour,
Nous partons bientôt au Rajasthan avec mon compagnon qui est d'origine algérienne. J'ai lu beaucoup de livres (romans, récits) sur l'Inde qui abordent souvent les problèmes inter-religieux et notamment les règlements de compte violents entre hindous et musulmans. Je ne suis pas vraiment inquiète et relativise tout cela, et je ne pense que cela nous empêchera de partir. Mais certains d'entre vous dans la même situation ont ils constaté une certaine animosité ???? Nous serons des touristes parmi les touristes mais je m'interroge sur les touristes aux noms et prénoms à consonance musulmanes .
Nous partons bientôt au Rajasthan avec mon compagnon qui est d'origine algérienne. J'ai lu beaucoup de livres (romans, récits) sur l'Inde qui abordent souvent les problèmes inter-religieux et notamment les règlements de compte violents entre hindous et musulmans. Je ne suis pas vraiment inquiète et relativise tout cela, et je ne pense que cela nous empêchera de partir. Mais certains d'entre vous dans la même situation ont ils constaté une certaine animosité ???? Nous serons des touristes parmi les touristes mais je m'interroge sur les touristes aux noms et prénoms à consonance musulmanes .
Coucou tout le monde!
Je suis à la recherche d'infos fraîches sur les îles Andaman et Nicobar.. Sont-elles encore préservées.. ou prises d'assaut par les touristes? Comment peut-on y accéder et à quel prix? Combien de temps faut il pour les découvrir tranquillement? Merci d'avance.
Je suis à la recherche d'infos fraîches sur les îles Andaman et Nicobar.. Sont-elles encore préservées.. ou prises d'assaut par les touristes? Comment peut-on y accéder et à quel prix? Combien de temps faut il pour les découvrir tranquillement? Merci d'avance.
Bonjour je compte partir en Inde durant la derniére quinzaine d'octobre 2009 ...j'aimerai me consacrer a la région du rajasthan ... mon avion arrive a delhi pouvez vous 'il vous plait me donnez qq conseils concernant les transports et les endroit a ne pas manquez Mon sejour etant tres courts je dois faire des choix .....merci pour vos réponses Mathieu de Bordeaux .....
Bonjour,
l'agence qui doit nous prendre nos visas nous demande un suplement pour le Sikkim.
Hors, normalement ca devrait être gratuit.
Est ce que ca à changer, ou est ce que c'est une erreur, ou.....
Merci.
damien
Bonjour,
Nous sommes deux, nous nous aimons. Nous arrivons à Chennai à 3h30 du matin. Serait t'il possible de trouver un endroit pas cher où nous pourrions aller dormir et nous étirer après un bon sommeil réparateur, ouvrir les volets et aussitôt devant une vue splendide (sans cliché) recevoir les effluves de l'Inde du sud ? Je sais que les discussions sur le sujet sont assez nombreuses mais j'insiste sur l'énergie du réveil...
Bonjour,
J'ai entendu dire que la situation était tendue à Darjeeling en ce moment et la zone interdite aux touristes. Qu'en est-il en réalité et quelle est la zone concernée ? Tout le sikkim ? Merci pour vos réponses.
Bonjour
Je compte de suivre un traitement complet d'ayurvedique y comprit massages et yoga quotidient pendant 28 jours.J'ai lu beaucoup sur ce projet et il ya pas mal de centres en Inde du sud, je me suis rivé sur un centre à Goa: Ayurvedic & Natural health centre. Si tout va comme prevu, je vais faire le voyage en Janvier prochain. En attendant si quelqu'un a une experience de ce centre, share it with me.By the way, je suis d'origine indienne née en dehors de l'Inde; British mais retraité en France depuis 7 ans, agé de 72 ans. (p20adams@yahoo.fr)
Bonjour,
Nous partons tous les 3, le 04 février 2010 pour une arrivée à Bombay. Nous souhaitons déscendre dans le sud pour rejoindre le Kérala pour 3 semaines.
La 4me semaine, on veut rejoindre Bénarès par avion.
Comment faire pour réserver un vol aller uniquement vraiment pas cher du Kérala à Bénarès ? le mieux est-ce par internet ? ou à l'aéroport ?
J'aimerai également aller dans un centre ayurvédique, quelqu'un connaitrait il un centre pas trop cher ?
Enfin, je suis preneur pour tous bons plans
J'attend donc pleins de bons tuyaux ce dont je vous remercie
Alain