South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
Sunshine15 18 years ago · Gouto
Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Sud?
Bonsoir à tous!

Après une grand expérience en Inde du Nord il y a quelques mois, nous avons décidé, mon fiancé et moi, de partir en Inde du Sud pour un mois.

Par manque de temps, de moyen, nous partirions au mois d'août.

J'ai préparé un itinéraire, mais j'ai encore un peu de mal à me décider, c'est pourquoi je viens sur ce merveilleux forum quérir votre aide 😊

nous arriverions à Madras, mais n'y resterions pas longtemps. Ensuite, ce serait Kanchipuram, Mamallapuram, Pondichéry, Chidambaram, Trichy, Thanjore, eMadurai, Rameswaram... et là, blocage : devrions-nous continuer dans le sud, jusqu'à Trivandrum, ou bien partir vers Kodaikanal et la route de Ooty? Est-ce que la mousson au mois d'août dans le Kerala est importante?

Voilà les questions primordiales que je me pose!

Je vous remercie de votre attention 😉
Open
MA
Marji 18 years ago · Martine91
Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009
Chers VFistes, amoureux de l'Inde... Namaste

Ça faisait longtemps, alors voilà. Je propose à tous ceux qui aiment l'Inde et/ou veulent la découvrir de se retrouver un dimanche de février à Paris.

Voilà donc l'opportunité d'échanger sur nos expériences de ce beau et grand pays, amener nos livres, carnets de voyage, photos, cartes etc. Ceux qui ont le projet de partir bientôt (dont moi, pour la troisième fois !) pourront peut être aussi glaner des infos, trouver des coéquipiers, discuter avec des personnes qui connaissent bien le coin (et je sais qu'il y en a beaucoup sur VF 😉).

Reste à définir une date et un lieu (un resto indien, à priori). Pour la date, je propose un dimanche pour permettre au plus grand nombre de venir. J'ai lancé la date du 15 février, mais cela reste ouvert, et il sera bien sûr possible de changer éventuellement selon les disponibilités des personnes intéressées.

A bientôt,

marji
Open
RO
Rollo1er 18 years ago · Tab74
Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai
Bonjour,

Dans le cadre d'une expatriation, nous allons vivre à Chennai. Mais avant, ma femme souhaiterait savoir si nous trouvons assez facilement de la nourriture occidentale à Chennai. C'est important pour nos enfants mais aussi pour elle qui a un régime alimentaire spécifique pour des raisons de santé. Nous avons toujours voyagé, cela n'a jamais posé de problème mais dans ce cas si, nous partirons 2 ans. merci
Open
JE
Jesuisfranc 18 years ago · Manue28
Où suivre une cure Panchakarma (ayurveda) dans le Kerala (Inde)?
😇 Namasté, les guerriers d'un autre temps ...

je suis a la recherche de renseignements pour suivre une cure Panchakarma dans le Kerala. départ pour l'Inde le 17 décembre pour 5/6 mois. Enfin de retour dans ce pays de merveilles ...

j'ai bien un ou deux renseigements, mais j'aurai voulu un conseil d' un forum heur .... 😛
Open
JE
Jeanpaul1 18 years ago · Tab74
Billet d'avion aller-retour d'un an pour l'Inde?
Bonjour à tous,

J'ai décroché une mission de 12 mois en Inde à Pune à partir du mois de mai. Ma femme m'accompagne mais mon employeur ne prend pas en charge son billet d'avion. est il possible de prendre un billet d'avion aller retour sur un an avec un minimum de souplesse pour choisir la date du retour à quelques jours près? est ce la meilleure solution? Quelles compagnie priilégier pour aller à Pune? Faut il passer par Bombay?

A vous lire, merci par avance Jean Paul
Open
CH
Chrkane 18 years ago · KarolinM
Budget pour un voyage France-Inde en camion?
bonjours, je souhaiterais avr une idée du budjet aproximatif pour un voyage d'un an en camion consommant 13 l. ce voyage s'effecturait à 2. merci à ceux qui répondront emilie
Open
FL
Flanoche 18 years ago · Saramaca
Etat de la route du Spiti?
Désirant faire la route Simla-le Spiti ( à vélo) je voudrais avoir des nouvelles de cette route coupée et éboulée en 2005.

Quel est le meilleur mois pour y aller ?

Merci d'avance
Open
DU
Dumask 18 years ago · Diep
Quinze jours au Rajasthan en train ou en voiture avec un chauffeur?
Bonjour,

Mon ami et moi partons 15 jours en Février prochain et nous envisageons de découvrir le Rajasthan.

Qln peut-il me dire si l'option voiture avec chauffeur est vraiment plus chère que le train nous ne sommes que 2)? Nous avions dans l'optique de prendre le train mais j'ai l'impression qu'il est parfois compliqué de réserver sur place...?

Delhi/Jaipur/Udaipur/Jodhpur/Jaisalmer en 15 jours en train c'est jouable...? J'ai peur que le retour Jaisalmer/Delhi soit un peu long et nous fasse perdre beaucoup de temps...🙁

Dernière question: est-il indispensable de réserver ses trains en avance de France ou est-ce suffisant de les prendre sur place en arrivant dans la ville.

Merci à tous pour vos réponses. 😉

Karine
Open
DI
Dikidiki 18 years ago · Stalingrad
Voyage de noces combiné Inde et Maldives
Bonjour,

Nous allons faire notre voyage de noce l'année prochaine, et nous souhaiterions aller en Inde du Sud ou du Nord et partir ensuite une semaine aux Maldives. Il existe des circuits organisés combiné l'inde du sud et les Maldives pour 3400 euros par personne.C'est cher mais bon j'ai trouvé que ca pour l'instant.

Déja, est ce que quelqu'un est allé la bas en faisant plus ou moins ce circuit? Est ce que ce voyage peut être organisé par nous même et nous revenir moins cher ?

Est ce que c'est mieux l'inde du nord ou l'inde du Sud ?

Bref, j'ai besoin de nombreux conseils!!!

Merci!
Open
TI
Tigrecobra 18 years ago · Maracanda
Flykingfisher: problème de réservation de billets Delhi - Jabalpur
Bonjour à tous,

Je pars en Inde au mois d'Avril 2009. Mon itinéraire nécessite un vol intérieur Delhi - Jabalpur ( dans le Madhya Pradesh ). Cependant, en voulant réserver mon billet électronique avec Flykingfisher ( car c'est la seule compagnie qui assure cette destination ), je rencontre des difficultés de réservations.

Quelqu'un pourrait-il me dire si la compagnie Flykingfisher émet toujours des billets électroniques via internet ( sur leur propre site ou par le biais de sites intermédiaires ) ? Si oui, alors donnez-moi un petit coup de main ou des astuces....

Cette demande est urgente !!!

Merci pour vos réponses.

Tigrecobra.
Open
SW
Swion76 18 years ago · Peps667
Sikkim, Darjeeling et le Bhoutan en dix jours
Je n'ai que 10 jours pour faire les 3 destinations et elles m'attirent beaucoup toutes les 3!!!

ca risque d'etre vraiment speed non?

et est ce que les 3 sont vraiment tres differents je peux zapper 1 des 3? ou elles ont vraiment differentes et complementaires?

et qu'est ce que je dois dois voir absolument??

Merci 😛
Open
PA
Pacoloco 18 years ago · Djullé84
Quel genre de sac de couchage au Ladakh/Uttarakand?
salut, on part au ladakh en juin prochain pour 3 semaines + 1 semaine en uttarakand. je voulais savoir quel genre de sac de couchage il faut, car j'ai un -4°c et je suis pas sûr de mon coup à cette saison (je suis pas frileux). autres trucs:les treks dans le rupshu sont-ils autorisés (permis spéciaux?) et est ce une bonne idée? prix pour 2 personnes avec guide/cuisinier/mules? pour l'uttarakand, les visites à corbett valent elles le coup ou vaut-il mieux trekker vers le nanda devi? le visa, si on s'y prend en mars pour juin, c'est bon? merci de vos réponses. pacoloco
Open
AN
Andom 18 years ago
Séjour de deux semaines à Goa fin mars-début avril
Bonsoir, nous avons l'intention de nous rendre a Goa fin mars pendant 2 semaines au Caravela resort ...c'est conseillé ? c'est notre première sortie en dehors de l'europe ? pouvez-vous nous donner votre avis?
Open
BE
Bernard 18 years ago · Etienne59
Népal ou Ladakh pour trois semaines de vacances?
coommençons à penser à nos 3 semaines de vacances pour l'année prochaine entre Népal et LAdack mon coeur balance sachant que ma femme fait de la montagne mais moi pas !! mais j'ai trés envie de découvrir les monasteres les gens et les paysages si pariculiers de ces contrées himalayennes... quel est le pays pour lequel les ballades ou les treks sont les plus abordables ? au niveau confort des guest houses pendant les treks le confort est il correct ou vraiment rudimentaire ? derniere question : quelle est la meilleure période pour ne pas avoir trop froid et bénéficier d'un beau ciel bleu ? avez vous des "circuits" ou des endroits incontournables ? merci d'avance Bernard et Josiane
Open
SA
Sabrinamarie 18 years ago · MichelHoude
Aller au Kerala en juillet avec ma petite fille de 6 ans?
bonjour a tous

je part en inde pour la 4 eme foie, , mais cette foie j'y vais avec ma fille de 6 ans j' ai reserver des billet pour le moi de juillet et comme je ne suis jamais aller au keral je voudrai vrement y aller, , ma question enfin mes questions son et t 'il plosible le kerala en juillet ??? et avec une petite fille .mes crinte son la mousson et la chaleur biensur, , , surtout que je suis enti vaccins et que lon part sans traitement anti pallu .merci 1000 fois pour vos info ..et vos idée parcour aussi . si vous avais des quetion moi je connet plus le nord de l'inde ...

😉 sabrina
Open
CA
Capoeira 18 years ago · Kistal
Danse sacrée en Assam
Namascar (en assamais)!!!

Connaissez vous la sattriya d'assam? c'est une danse sacrée de la divinié Khrishna. Elle se pratique sur l'ile de Majuli (sur le fleuve du Brahmapoutre), par des moines tous masculins. Je les "connais" par une amie qui est très proche d'eux et qui se bat pour les faire connaître en occident. Ils ont beaucoup à nous apprendre, leur philosophie, leur culture... Une raison de plus pour laquelle je les defend... leur zone géogaphique, d'ici une trentaine d'années il est possible que Majuli n'existe plus a cause inondations destructrices du fleuve. Voila près de 5ans que je m'interesse à eux e à plusieurs reprises j'ai voulu leur rendr visite mais en vain. J'aimerai partir les retrouver afin qu'ils m'enseignent leur savoir (entre autre la danse) a qu'à mon tour je puisse répendre leur art en occident. Si mon projet vous interesse n'hésitez pas a prendre contact avec moi.Le but étant de les aider à sortir de la misère et à ce qu'ils se fasse connaître. J'attends avec impatience de vos nouvelles. bonnesssssss routessss a vous!
Open
VA
Vanille45 18 years ago · Jormarie
Premier voyage au Rajasthan
Bonjour, 😏

Notre voyage se précise, grace à vous j'ai pu éclaicir plusieurs points que je ne maitrisais pas. Le seul point qui restera obscure c'est la langue car je suis vraiment une bille en anglais mais bon qui ne tente rien .... ira nulle part !!!

Voici notre parcours :

Arrivée par avion via Mumbai (nous allons voir des amis la bas en 1er) à Jodphur puis nous prenons le train de nuit pour Jaisalmer ou nous resterons quelques jours puis retour par train de nuit à Jodphur où un chauffeur nous attendra pour la suite de ce voyage : Ranakpur- Kumbalghar – Udaipur – Pushkar – Ajmer – Jaipur – Fathepur Sikri – Agra – Delhi. Or Ranakpur, Kumbalghar, Udaipur, Chittorgarh, Bundi, Jaipur, Fatehpour Sikri, Agra - Delhi (nous hésitons encore sur l'un ou l'autre parcours) c'est donc ici que vos avis nous interessent.

Pour le chauffeur j'ai un contact avec Asif (mais à mon grand regret ça ne sera pas lui) et d'autres chauffeurs ça c'est bien.

Pour les reservations d'hotels : j'ai besoin de votre aide. Comment devons nous procéder ? tout faire à partir d'ici et risquer de perdre des nuits à cause d'imprévus ou bien reserver au fur et à mesure de l'avancée de notre voyage ? Comment repérer les hotels corrects ? Pouvons nous demander à visiter les chambres ?

Pour les chaussures j'ai pigé : il faut être à l'aise !!!

Pour les repas dans la rue qu'est-ce qui est à éviter ?

Pour la santé que devons nous prendre comme médicaments sur nous ? Il y a t il des traitements ou vaccins à faire avant de partir

Pour les visites que devons nous savoir (éviter tel ou tel truc) ?

Pour les photos qu'est-ce qui faut éviter ? Pouvons nous prendre un camescope et un appareil photos ?

Pour le téléphone comment faire ? j'ai bien compris qu'il fallait un portable mais je ne vais pas pouvoir utiliser le mien avec mon forfait ça va exploser ? Je dois avoir la possibilité de joindre le chauffeur.

Pour les petits plus (a avoir sur soi en cas de soucis) que me conseillez vous ?

Je crois avoir fait le tour de mes questions.

Nous partons le 6 mars.😛

Merci pour votre aide qui m'est vraiment précieuse 😉

2 quinquas en voyage seuls (pour la 1ere fois) c'est pire que la visite du chateau de Chambord avec un car de gamins de 7 ans.😏

Bonne journée

Vanille
Open
EL
Elégie45 18 years ago · Lepiaf
Film "Slumdog Millionaire", action en Inde
On ne parle que de ce film (ou presque) en ce moment. Pas de quoi en faire "le film de l'année". Au bout d'un quart d'heure on a tout compris. Mise à part la course-poursuite dans les bidonvilles, les couleurs locales, quelques belles prises de vue et le regard touchant des enfants, on n'en sort pas boulversé et complètement sous le charme. 5/10
Open
OL
Olivier75015 18 years ago · Atlin22
Train ou avion entre Cochin et Bangalore?
Bonjour

Ce prochain mois d' août, nous souhaiton terminer notre périple vers Cochin puis reprendre l' avion à Bangalore pour rentrer vers l Europe. Il y a t il des trains ou avions entre ces eux villes ? Que me conseillez vous ? Merci. Olivier
Open
TA
Tamarra 18 years ago · Jujuluberon
Quelles chaussures pour aller en Inde?
Bonjour,

Ma question va peut-être sembler superficielle pour certains...

Comme nous allons surement beaucoup marcher lors de notre voyage en Inde, je me demandais si vous pouviez me conseiller au sujet des chaussures que je devrais prendre avec moi? sachant que ma préférence se porte sur des ballerines que je pourrai porter avec des vêtements locaux...

Merci. 🙂
Open
GU
Guimyrlys 18 years ago · Kerca44
Consignes à bagages à Jaisalmer?
Bonjour, Nous partons dans quelques semaines en Inde du Nord et nous passerons par Jaisalmer. Y a t'il des consignes pour nos bagages à la gare de Jaisalmer? Dans l'attente de vos réponse. Cordialement. Guimyrlys
Open
GE
Geeksisters 18 years ago
Vous savez que vous êtes partis longtemps en Inde quand...(à compléter)
C'est le nom d'un groupe sur Facebook et ça m'a bien fait rigoler. Voici quelques exemples, à vous de compléter ;) alors que les gens autour de vous soufflent en regardant leur montre, vous restez calme et décontracté quand votre TGV a 8 minutes de retard.Vous avez 3 saris et je ne sais combien de salwar kameez dans votre armoire que vous ne mettez jamais.Vous avez peur de prendre la main de votre copain/copine dans la rue, y a des gens qui pourraient vous voir.Quand un mec quelconque vient pour vous parler dans la rue, vous lui répondez directement que ça vous intéresse pas, sans même le regarder.Quand la caissière vous annonce le prix total, vous chercher à négocier en annonçant un prix 50% inférieur.Vous dodelinez de la tête pour dire oui, peut être, c'est pas mal, je comprends et que personne autour de vous ne comprend et vous demande de vous exprimez par un oui ou un non, pourtant c'était clair non?Quand au musee tu essaies d'obtenir un tarif "resident".Quand a la fin de tes courses tu attends que le "chotu" te mette tout dans des sacs.Quand tu essaies d'ouvrir la porte du TGV en marche pour fumer une clope. Et quand le controleur arrive, tu lui en proposes une.
Open
GA
Gab75 18 years ago · Odredan
Envoyer un colis depuis l'Inde
Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était facile, bon marché, d'envoyer un colis depuis l'Inde?

Je voudrais ne pas mettre mon nom ni mon prénom comme expéditeur, est ce possible?

Merci
Open
AL
Alfaborg 18 years ago · Diep
Rajasthan: bons plans et lectures?
Bonjour,

Je pars en octobre prochain au Rajasthan pour 15 jours avec ma chère et tendre. C'est un voyages de noces, nous avons donc la chance de bénéficier d'un budget conséquent et allons séjourner dans de très beaux palais (entre autres Lake Palace à Udaipur, Oberoi Agra etc.)

Notre circuit entre Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Deogarh, Jaipur et Agra va être mené tambour battant et ne nous laissera pas énormément de temps pour souffler. Néanmoins, je suis très intéréssé par vos bonnes adresses, bons plans éventuels pour nos différents points de chute.

Par ailleurs, je souhaiterais bien "préparer" notre voyage pour l'apprécier davantage encore : quelles lecture me conseillez vous pour tenter de comprendre ce beau pays qu'est l'Inde et le Rajasthan en particulier ?

Merci d'avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 420 of 681 Next