South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Claritta 18 years ago · Dorje06
Hôtel à New Delhi proche de l'aéroport et vol Delhi-Leh?
Bonjour, Je pars en inde le 21 septembre avec des amis, on arrive le 22 à minuit à New delhi. Je voulais savoir quels petits hôtels (pas trop cher!) je peux trouver aux alentours de l'aéroport et quels sont les moyens de locomotions que je peux trouver pour les rejoindre...???? Après on part à Leh et je voulais savoir si il était mieux de réserver le billet d'avion (apparement il n'y a pas de lignes ferroviaires qui vont jusque là!)depuis la france ou sur place ? Pour l'instant s'est tout ! Merci par avance pour tous vos renseignement !!! 🙂
Open
AS
Astilla 18 years ago · Lm04
Annulation fréquente des vols Air Deccan depuis Leh?
Bonjour,

il apparaît qu'il faut prévoir un retour Leh-Delhi 4 jours à l'avance par rapport à une connexion internationales (vol retour France) puisque les vols de Airdeccan sont régulièrement annulés depuis Leh....y'en a-t-il parmi vous qui savent si c'est souvent le cas à la mi-septembre ou qui en ont fait l'expérience?

Merci beaucoup!
Open
HB
Hbk94 18 years ago
Recherche le titre d'une musique indienne de 2008
Bonjour, je recherche le titre d'une music indienne de 2008 ( avec la bonne orthographe svp ), style RnB ( et non ancienne )

des voix féminines disent en refrain "Ouh! Ah! try to music play!" un truc comme ca...

le gars après dit " oh nabion pak savarya tara" ( pour ceux qui comprennent l'urdu) 2 fois.

Voila je n'est que ca à dire.

J'attend votre aide avec impatience.

Merci.
Open
ME
Merlinninou 18 years ago
Chiens acceptés sur les vols intérieurs indiens?
Nous partons en inde dans 2 mois avec 2 yorkshires. Avec la compagnie lufhansa, les 2 chiens voyageront en cabine avec nous, tout est plus ou moins ok pour leur tranquilité, mais le pbe se pose avec les lignes interieures Indiennes....Acceptent elles les chiens en cabine? Merçi de me répondre si vous en avez l' experience. Ce serait pour un vol interieur Mumbai Goa.. Laurence😉
Open
IN
InkaBouu 18 years ago · Sandrine8
Deux filles en Inde pendant trois semaines
Bonjour 🙂

Avec une amie, nous avons prévu de partir en Inde pour 3 semaines en octobre. Nous avons déjà un petit itinéraire en tête mais j'ai peur qu'il ne soit pas très réaliste.

Voici l'itinéraire:

Dehli (~4 jours avec visite de Jami Masjid, de Purana Qila, National Muséum, Lakshmi Narayan Mandir ) Agra (2 jours, Taj Mahal, mausolée d'Itimad-ud-Daulah ) Kolkata (pour visiter la réserve des Sunderbans, prévu 2 jours) Bhubaneswar (~4 jours Cité des temples, collines de Udaigiri, zoo du Nandan Kaman, Kornak temple du soleil) Chennai ( ~2 jours) Pondicherry (~2 jours) Bangalore (~4 jours) Bombay ( ~2 jours)

Tous vos commentaires/conseils seront les bienvenus ainsi que les bons plans pour les logements, restauration et lieux à visiter Savez-vous où nous pourrions faire une balade sur dos d'éléphant?

Merci Beaucoup 😎

Inka 😉
Open
NA
Nanouonzenet 18 years ago · Doumi
Aller à Nawalgarh ou Jaisalmer? (Inde)
Bonjour,

Faut que je fasse des choix, fasse des choix, fasse des choix...J'ai donc une question un peu bête parce que très subjective: vaut-il mieux sacrifier jaïsalmer ou nawalgarh dans un voyage au rajasthan ? D'autre part le guide Lonely parle de randonnées autour d'udaïpur, est-ce que quelqu'un en aurait à me conseiller ?

Merci,

nanou.
Open
DU
Duppyconquer 18 years ago · Doumi
Khajurâho ou Bhûbaneshvar pour les scupltures des temples? (Inde)
Bonjour à tous,

Je me demande qu'elle temple sont les mieux decorés entre ceux de Kajuraho ou ceux de Bhûbaneshvar? Concernant les sculptures erotiques, elles sont presente partout ou bien juste sur une partie du temple car j'ai du mal a savoir.

Merci pour tous vos renseignements,

David.
Open
VE
Velivole 18 years ago · Marcomarco
Retour d'un voyage d'un mois en Inde: mode d'emploi pour les auto rickshaw (tuk-tuk)
Bonjour à tous,

Je reviens d'un fabuleux voyage d'un mois en Inde et tout s'est bien passé sauf avec les auto-rickshaws.

En effet, ceux-ci prennent les touristes pour des portefeuilles ambulants. Pourquoi ? Parce que beaucoup d'entre nous, sans s'en rendre compte, leur donnent ce qu'ils demandent (par peur, par ignorance...).

Cela m'a valu plusieurs disputes avec les conducteurs d'auto-rickshaws qui demandaient plus que prévu et, deux jours avant de rentrer en France, une agression physique de la part de l'un d'eux car je refusais de payer pour son mensonge (il prétendait que je venais d'une ville à 12km de là alors que je n'avais fait que 800 mètres en ville). Une plainte a été déposée et j'hésite encore à prévenir l'ambassade de France en Inde.

Loin de moi l'idée de jouer les radins, c'est par principe que j'évitais autant que possible de payer le tarif "touriste". Les touristes ne sont PAS des distributeurs de billets de banque ! Si vous teniez une boutique ou conduisiez un taxi, que penseriez-vous des touristes qui vous donnent tout ce que vous demandez mine de rien ?

Alors un bon conseil à tous les voyageurs à destination de l'Inde : EVITEZ de payer plus que prévu ! Pour ce faire, une seule méthode efficace : exiger du conducteur qu'il démarre le compteur sinon interpeller un flic (ils s'exécutent en présence d'un flic). Pas de compteur ? Pareil : le tarif est le tarif (en général 14Rs pour une courte distance, 5Rs si c'est un share auto-rickshaw, reconnaissable par sa taille plus grande que les auto-rickshaws ordinaires). Bon à savoir : si 4ème passager ou trajet de nuit le prix augmente de 50% si ma mémoire est bonne.

Quant à ceux qui remettront en cause les termes du contrat, un seul conseil : REFUSEZ de payer ce qu'ils demandent. N'ayez pas peur, ils ne pourront rien contre vous : le tarif est le tarif. Si le conducteur refuse vos 14 roupies parce qu'il en exige 50 ou 100 pour le petit kilomètre, inutile de discuter : à prendre ou à laisser (dans ce cas, repartez sans le payer : il viendra vous voir et se contentera du tarif "indien", sinon interpeller un flic).

Autre erreur courante des voyageurs : discuter du prix avant de monter (ce que ne font pas les locaux). Je le faisais au début, par ignorance, mais j'ai ensuite pris l'habitude d'embarquer mine de rien et de payer ensuite ce qu'il faut (les indiens m'ont informé sur les tarifs). C'est la méthode la plus efficace : dans la majorité des cas, les conducteurs ne disaient rien. Si vous ignorez le coût d'un trajet, parce qu'il est long par exemple, demandez à un indien combien coûte le trajet que l'on veut faire.

Mais par pitié évitez de montrer que vous êtes des distributeurs de billets de banque à volonté, même si ce n'est que "1 ou 2 euros le kilomètre". Les auto-rickshaws, leurs harcèlements et leurs mensonges ont été mes plus mauvais souvenirs en Inde.

Sur ce bon voyage à tout le monde 🙂
Open
MA
Marylène2 18 years ago · Johansalomon
Equipement pour l'ascension du Stok Kangri au Ladakh?
Bonjour,

Je pars à Leh dans une semaine et j'ai réservé un trek de 10 jours, le trek de la Markha, avec une agence locale qui devrait se terminer par l'ascension du Stok Kangri. J'ai essayé de me renseigner auprès de cette agence pour savoir quel matériel était fourni et ce que nous devions impérativement emmener avec nous depuis la France, mais nous avons beaucoup de mal à nous comprendre. Il semblerait que ce soit à nous de fournir les tentes, les matelas, les piolets... Mais ensuite, nous poursuivons notre séjour au Rajasthan, et nous ne souhaitons pas nous charger avec tout ça. Alors pour ceux qui se sont déjà rendus à Leh, j'aimerais savoir s'il y a sur place des boutiques pour louer le matériel? Ensuite, pour l'ascension du Stok Kangri, que faut-il prendre de spécial?

Merci
Open
MI
Mida 18 years ago · Koneko
Climat du Rajasthan mi-décembre? (Inde)
Bonjour

Nous préparons nos prochaines vacances mi décembre et pensons peut être faire le Rajasthan pendant 3 semaines et terminer par Goa quelques jours. Quel est le climat (température et pluies) à cette période de l'année? Quel est le meilleur moment de l'année pour visiter cette région de l'Inde. Merci pour vos commentaires.

Michèle
Open
BE
Benoitbr 18 years ago · Lulu1
Randonnée dans l'Himalaya en Inde
Bonjour,

Nous partons à 4 pour 2 semaines au Nord de l'Inde (atterissage à New Delhi) et souhaitons faire un trek dans l'Himalaya... Je ne connais absolument pas cette région. Quelqu'un pourrait il me conseiller un lieu (une vallée, un village) à voir absolument qui puisse être accessible en moins de 20 heures de bus de Delhi... (petit séjour de 2 semaine).

Egalement, sachant que nous ne sommes pas des montagnards (le plat pays du Nord Pas de Calais...), et n'ayant jamais été à plus de 4000 mètres, quelqu'un pourrait il me dire l'altitude à laquelle il est possible d'aller en randonnée sans pour autant prendre des risques...

En effet, les treks identifiés sur internet semblent allègrement dépassés les 4000 ou 5000 mètres d'altitude.

Merci d'avance,

Benoit
Open
SY
Sydney365 18 years ago · Sarkisdavid
Plages à Cochin? (Inde du Sud)
salut a tous voila tt est ds le sujet, normalement la fin de mon voyage en inde du sud prevu en decembre s'achevera a cochin et j'aimerais donc en profiter pour me reposer un peu et allez a la plage

est ce possible a cochin? merci pour vos reponses chao😉
Open
SA
Sara70 18 years ago · Koneko
Bombay-Paris avec Air India, le cauchemar
Bonjour,

Nous sommes rentrés hier de 4 semaines de voyage en Inde. On a pris un vol Air India hier (15 aout) et ça a été une vrai catastrophe, je déconseille à tout le monde d'utiliser cette compagnie. L'avion était censé partir de Bombay a 7h20, au moment de l'enregistrement ils nous ont annoncé que l'avion avait un retard et qu'on partirait seulement à 11 heures. Vers 10 heures, un nouveau retard a été annoncé et finalement on est partis à 15 heures !!. On a eu droit au petit dejeuner et un snack mais comme boissons seulement du café ou du thé. Ce qui me fait le plus raler est l'absence d'information sur ces retards cumulés et aussi l'impossibilité de trouver du personnel à qui demander des explications. On n'a pu voir aucun personnel d'Air India à qui parler à l'aeroport de Bombay, impossible de savoir si on avait droit ne serait ce que de téléphonner à nos familles, rien. Quand on a fini ses roupies avant l'enregistrement, c'est assez dur de téléphonner. Quelqu'un nous a dit que l'avion avait un problème technique sauf que le vol Air India Bombay Londres etait aussi très en retard et certains passagers étaient convaincus qu'en fait ils attendent pour rempliser l'avion avec des passagers venant d'autres vols.

Dans l'avion, aucune excuse ne nous a été faite par lepersonnel, pas d'explications pour savoir le motif du retard, rien du tout.. J'ai demandé une feuille de reclamation mais comme par hasard, ils n'ont en avaient plus.

A Paris, presque pas de personnel Air India, seulement une jeune fille très gentille mais sans aucun capacité de decision et totalement dépassée par les événements. Tout d'abord ils ont voulu récupérer les cartes d'embarquement ce à quoi, nous nous sommes opposés afinde garder une preuve de notre participation à ce vol. On a demandé une feuille de reclamation et un certificat de retard mais l'employée n'en avait pas. avec quatre ou cinq touristes un peu plus obstinés que les autres, nous avons demandé une compensation, au moins le paiement d'un taxi pour rentrer chez nous, mais rien du tout, la seule chose qu'on a réussi à obtenir au bout une bonne demie-heure n'a été qu'un certificat de retard.

Je souhaite savoir si dans ce type de cas, on a droit à demander une compensation économique à la compagnie.

Je souhaite aussi savoir si un d'entre vous était dans cet avion pour s'organiser ensemble.

Sara.
Open
DR
Drinette83 18 years ago · Chantali
Budget hors billets d'avion pour quinze jours en Inde avec deux enfants
J'envisage d'emmener ma petite famille (2 enfants + les parents) en Inde. Je voudrais avoir une idée du budget hébergement pour deux semaines dans le sud de l'Inde. Nos enfants sont encore petits (8 et 5 ans). Nous avons l'habitude de voyager en favorisant le logement chez l'habitant ou dans des petites pensions ou également des petits hotel pas cher. Merci de votre aide
Open
DA
Dandelyon 18 years ago · Orie
Bons restaurants en Inde du Nord?
Bonjour,

Nous partons pour l'Inde du Nord dans une semaine. Pourriez-vous nous conseiller quelques bons restos que vous avez testés ? Les villes où nous allons : Delhi/Jaipur/Pushkar/Khimsar/Jaisalmer/Jodhpur/Agra/Varanasi Tout autre lieu extraordinaire peut aussi être donné puisque qu'on peut s'y arrêter, sur les trajets ! 😉 Merci d'avance pour vos réponses

Dan et Clo
Open
EL
Elena7 18 years ago · Kikilecyclo
De Sibérie à New Delhi à vélo
Bonjour!!! J'ai un projet de partir en Inde en été pour 3 moins de Sibérie à Déli en vélo. Comme pensez vous, est que c'est possible pour une groupe de 5 personne de traverser les montagnes? Quel type de vélo recommandez vous? Combien d'argent faut il avoir? Est qu'il a des personnes qui ont fait le parcour pareil? Merci en avance!!!
Open
CA
Carine22 18 years ago · Les2c
Itinéraire de quatre mois en Inde et en Asie du Sud-Est
Bonjour, Mon copain et moi voulons voyager en Aise du sud-est et dans le nord de l'Inde. On a pris cette désicion il y a quelques jours seulement. On désire quitter 4 ou 5 mois. On désire visiter la Thailande le Viet-nam, la Laos, la cambodge, p-ê la chine et faire un saut dans le nord de l'Inde. Le hic est qu'on veut partir débuit janvier...ce qui nous laisse pas beaucoup de temps pour tout préparer. Vos conseils d'itinéraire me seraient très précieux. J'ai voyagé en Europe et en Indonésie mais je n'ai aucun repère pour l'Inde ou l'Asie. Avez-vous des suggestions ou des conseils concernant nos destinations? (Climat, pays a privilégier...ect...) Merci! Carine
Open
CE
Cececile42 18 years ago
Une semaine à Delhi
bonjour je pars seule à delhi pour y acheter surtout du tissus, et des vetements pour ma conso perso, et j'aimerai que quelques personnes me conseillent pour la petite semaine que je vais passer la bas. je pars en fevrier et je vais reserver une chambre à l'hotel Ashiana à New Delhi 50, Ara Kashan Road. je me demande si c'est le bon coin pour acheter tout ca et aussi quelques conseils pour ne pas me faire trop rouler (mais un peu c'est le jeu...)? c'est la première fois que je pars en inde mais j'ai l'habitude de voyager souvent seulement en achetant un billet puis de me debrouiller sur place, mais cette fois, j'ai trouvé plus raisonnable de réserver un hôtel!!! merci de vos conseils ps, je joints une petite photo qui me fait rever depuis longtemps, pensez vous que je peut trouver ce genre de magasin la bas? ou plutot dans une autre ville? merci
Open
BC
Bcelona 18 years ago
Circuit avec enfants pas trop loin de Trivandrum?
J'aimerai d'abord m'excuser car je suis encore une analphabète en français (suis Espagnole et j'habite en Suisse depuis 3 ans).

Nous avons pensé d'aller au Kerala 28 sept jusqu'au 20 octobre avec nos enfants 5mois et 3ans. Nous arriverons au trivandrum et nous nous demandons ou aller visiter avec les enfants sans faire trop d'heures de voyage et en pensant au climat...est ce que tu pourrais nous orienter? On trouve de couches culots sur place?

merci beaucoup Marta
Open
AN
Annephil 18 years ago · Kerala
Guide francophone pour les palais du Nord et cure ayurvédique dans le Kerala
Bonjour,

Nous souhaitons trouver une chauffeur-guide francophone pour visiter les palais du Nord. Avez-vous des coordonnées à nous communiquer ? En 2007, nous avons passé 3 semaines au Sri-Lanka avec un chauffeur-guide indépendant qui nous accompagnait et ce séjour était vraiment passionnant et formidable. Nous souhaitons donc renouveller cette expérience en Inde. De plus, nous sommes à la recherche d'un site pour passer une semaine de cure Ayurvédique dans le Kerala. Quels site pouvez-vous nous recommander ? Nous vous remercions pour vos réponses.

Anne & Philippe
Open
FR
Françoislaut 18 years ago · Milou2008
Cochon en peluche et médaille de "Ganesha" en Inde du Sud?
🙂Je voyage partout avec un petit cochon en peluche (15 Cm ) qui a autour du cou une medaille representant Ganesha ;on me l'a offerte, mais ne mettant rien autour de mon cou je l'ai mise autour de celui de mon compagnon de voyage souvent seul (en Nouvelle Zeland, dans un backpackers, je lui avait louer un ours pour la nuit, mais c'est rare ). Est ce que l'association du cochon et de Ganesha peut choquer? Est ce que mettre un cochon sur son lit peut choquer ? Merci de l'avis de ce qui connaissent un peu, beaucoup les mentaltés des régions (tout le sud )
Open
HI
Hialle 18 years ago
Rencontre à Chulichan, Ladakh
Parvat nous en avait parlé, l’association "T'aiDer pour l'Asie du Sud Est" a voulu y aller.

Chulichan, une nonnerie nichée dans une petite forêt sur une route minuscule un peu perdue au milieu du Ladakh, au milieu des montagnes.

Ce qu’on savait, c’est qu’une trentaine de gamines vivaient dans ce petit monastère et qu’elles manquaient de beaucoup de choses. Il était difficile d’évaluer les besoins exacts, mais ce qui était sûr, c’est que notre route passant par là, on pouvait y faire quelque chose pour améliorer un peu l’ordinaire. Les trajets étant assez compliqués sur ces routes, on ne pouvait pas faire plusieurs allers-retours. Ne restait plus qu’à essayer d’évaluer les besoins et viser au plus juste.

Après concertation avec le bureau de l'association, et compte tenu de cette "première", j'avais carte blanche pour faire ce qui nous semblait le mieux.

Inutile de penser à un investissement important type matériel de cuisine ou équipement lourd, on risquait trop de tomber à côté. Le plus évident était du matériel scolaire. Stylos, crayons noirs et gommes, crayons de couleurs, cahiers, cahiers de géographie indiens, des livres pédagogiques. Un peu de lecture aussi avec des romans. Nourrir l’esprit, d’accord, mais on pouvait aussi améliorer la nourriture du corps avec ce que leur potager n’amène pas encore en fruits et légumes.

Et puis on pensait que quelques jeux seraient aussi bien appréciés, on a donc jugé que des jeux de cartes et des jeux de badminton serait un achat opportun. Sans oublier l’encens qui est un produit hautement consommé dans les monastères.

Faire ces courses dans les boutiques de Leh, la ville la plus proche, fut un bon moment rien qu’en imaginant leur tête et choisir au mieux les livres, cahiers, et tout le reste. La première boutique fut pour l’encens. Longue discussion avec le vendeur pour savoir ce qui serait le mieux, choisir parmi les dizaines de catégories … et demander une facture. Juste un petit bout de papier, le prix en roupies et une petite signature. Le vendeur joue le jeu avec un grand sourire, il est peu habitué à ce genre de chose. Une deuxième boutique pour de l’alimentaire. Même discussion, même demande.

La troisième boutique, on l’avait déjà repérée depuis quelques temps. C’est fou ce qu’on peut ensiler de choses dans un volume aussi petit. Le moindre centimètre au sol ou en hauteur est utilisé. Les murs sont tapissés de jouets, de matériel d’école et on allait y trouver notre bonheur. On se sentait comme de vrais gosses à choisir des cahiers solides mais sympas parmi d’innombrables piles, des stylos qui dureraient, des livres attrayants. Beaucoup de jouets nous tentaient, mais on voulait trouver des jeux collectifs.

Le marchand nous regardait d’un air interloqué faire nos emplettes en s’interrogeant sur la destination de tous ces achats, et il s’appliqua à mettre sur la facture chaque type d’article et son prix avec le soin d’un écolier. Jamais personne ne lui avait fait une si grosse commande. On laissa les paquets dans un coin de sa boutique et il était convenu qu’on repasserait le lendemain récupérer l’ensemble avant de partir, démarche peu courante dans ce type d’endroit, mais qui ne posa pas de problème.

Le lendemain, à 9 heures comme prévu, on récupère le tout, le mettons dans le coffre de la voiture, et direction Alchi, avant de se rendre à Chulichan. L’impatience d’y être monte.

Le jour J arrive et on fait les dernières courses en produits frais pour la nonnerie. Tomates et melons au menu. Pesés, emballés, payés … et notre petite facture toujours avec le même étonnement du vendeur. Curieux d’ailleurs, comme un petit marchand de fruits et légumes avait une vraie « Bill Form » pour faire ses factures.

On se dirige enfin vers Chulichan. Quelques dizaines de kilomètres plus tard, on quitte la route principale pour en prendre une plus petite qui grimpe en serpentant dans la montagne. Un vieil homme fait du stop tout en filant la laine de Yack, il monte dans la voiture et on continue la montée dans le fond de la vallée.

Une petite forêt, un grand potager en contrebas, des gamines dans leurs habits rouges, un panneau Chulichan … on y est.

Emus, on descend de voiture.
Open
MA
Maloukie 18 years ago · Maximeg
Nécessité du vaccin contre la tiphoïde en Inde du Nord?
salut à vous tous demain matin j ai rendez vous chez mon toubibe pour me faire vacciné contre la typhoide, j esite encore . Je part le 31 octobre pour l inde du nord en itinerant et reviendrai le 1 decembre.Ma questions est : est il necessaire de me faire ce vaccin ou il y en a t il un autre à privilégier? et contre la tourista qu avez vous comme conseil, car je part avec ma mere qui à de gros probleme de digestion à cause de son intestin. De plus elle vient de subir une lourde operation du ventre( sait fait retendre la peau apres une perte de 70kg).Je vous remercie tous par avance . Maloukie
Open
GA
Gandiji 18 years ago
Trimbak au Maharashtra (Inde)
bonjour, l'un d'entre vous est-il déja passé a Trimbak, au Maharashtra ?, je pense m'y rendre autour du moi de janvier et y séjourner qques temps, afin de découvrir la région alentour en vélo...est-ce comme je l'espère un endroit tranquille ?
Open

Recommended for you

Previous Page 461 of 681 Next