South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZA
Zacarooo 18 years ago · Scout69
Solution pour les tissus indiens qui déteignent?
Bonjour a tous,

voila, je rentre d'Inde, et bien sur, j'ai ramené plein de fringues, de tentures, d'écharpes... J'aimerais savoir si vous avez un truc pour empêcher les tissus de déteindre. Ou savez vous s'il existe des fixateurs de couleurs ou qqch comme ca en magasin.

Merci beaucoup!! caro
Open
MA
Maryams 18 years ago · Tigrecobra
Visites à ne pas manquer en Inde du Nord?
Salut a tous, mon cheri et moi sommes au milieu d'un petit tour du monde de 6 mois que nous finirons par l'inde et pour l'instant nous ne savons pas precisemment ce que nous y feront...😊 On arrive a Delhi le 15 novembre, on en repart le 13 decembre et a part le Taj Mahal, pas de certitude... Avez vous des idees des choses a ne pas manquer ou a faire? Toutes les suggestions sont les bienvenues!🙂 Merci d'avance,
Open
EI
Eilahtan 18 years ago · Sensor
Inde du Sud en voiture avec chauffeur?
🙂 Bonjour, Quelqu'un a t-il déjà voyagé en voiture avec chauffeur dans le Tamil Nadu et à quel prix. Nous sommes 4 ( 2 adultes et 2 ados) et partons 15 jours au départ de Chennai. quel type de véhicule préférer ? avez vous des expériences avec Bas and Das ou Moksha tours? merci
Open
JC
Jcender 18 years ago · Jinpa
Gentilesse indienne
Je me suis retrouve en Inde un peu par hasard, c'est un pays que je ne pensais pas visiter. Mais apres 8 semaines ici je suis surpris par la gentillesse des gens, leur bonne philosophie de la vie, leur desinteressement malgre la pauvreté relative du pays, leur serviabilité et ouverture d'esprit....... Je ne sais pas si c'est l'Indhuisme qui fait cela mais c'est un peuple qui vaut le detour, la vie ici n'est pas facile tous les jour mais leur gentilesse et serviabilite rattrape tout. Avez vous tous eu cette impression en visitant l'Inde???
Open
MA
Mary974 18 years ago · Jcender
Tirupati en Inde: aéroport le plus proche, transport, hébergement?
Bonjour je souhaite dans les mois qui viennent me rendre à TIRAPUTI (temple) en inde. J'habite la réunion et j'aimerai savoir quel est l'aéroport le plus proche de celui ci comment me rende à tiraputi pour le moins cher possible. De la réunion est t'il mieux de prendre réunion Inde? ou réunion maurice, maurice, inde? Enfin toutes les informations que vous avez même sur l'hébergement sur place...les petits conseils....toutes les infos sont les bienvenues...Merci d'avance Marie
Open
JO
Jormarie 18 years ago
Voyager en Inde en tant que couple mixte non marié
bonjour à tous 🙂,

je dois aller pour la première fois en Inde en octobre pour trois semaines avec mon ami indien gujarati né à Madagascar mais de nationalité française. Je sais, c'est compliqué! De plus il est "musulman" du moins de naissance . Nous ne sommes pas mariés et même, nous sommes divorcés tous les deux avec des enfants. Cette fois nous voyageront en couple dans le Gujarat et le Rajasthan. Et nous envisageons d'y retourner en "famille recomposée" l'année prochaine. Pour ceux qui connaissent bien ce pays, est ce que ces situations vous semblent poser des problèmes particuliers ? 😮 merci de vos réponses!
Open
CE
Celia29 18 years ago
Vaccin pour trois mois dans le Tamil Nadu?
bonjour,

Je pars en Inde dans trois mois...je resterais deux mois au même endroit dans le tamil nadu et ensuite on pense vadrouiller dans tous le pays sans trop savoir où pour l'instant... Est ce que quelqu'un peut me dire quel vaccin sont fortement conseillé parce que selon là où je me renseigne les informations sont différentes à chaque fois...donc je demande un avis à qui voudra bien me le donner!!!

merci d'avance!!
Open
FR
Francois1980 18 years ago · Maeflo
Itinéraire de deux semaines au Kerala (Inde)
bonjour, nous partons deux semaines en indes du sud début juillet (en pleine mousson...) et sommes en train d'organiser notre voyage. nous partons a deux et avons pour l'instant pensé à l'itinéraire suivant: bombay (ville d'arrivée), prendre train par la cote, goa (pas sur de s arreter), guruvayur, trishur, cochin, allepey (backwaters), darshan d amma (Amritanandamayi), réserve naturelle de peryiar (voir des éléphants?), munnar et environ, ooty et les monts nilgiri (petite ligne de train?). nous sommes bien conscient que le forum regorge d itinéraires en tout genre dans le kérala, mais on aimerait vos réponses en rapport avec l'itinéraires ci dessus... sachant que nous voudrions faire un voyage avec une ou deux randos aventureuses en parc ou montagnes (mont nilgiri, troupeaux d'éléphants dans la réserve de peryar?), des visites d ashram (amma?), et des coins en bord de mer reculés, ceci n est bienentendu pas figé, en fait on aimerait découvrir l'indes du sud et profiter de vos expériences et témoignages... merci de vos réponses en tout genre.
Open
KO
Koaclarck 18 years ago
Bon magasin de vélos à Delhi?
Bonjour,

Apres un an sur les routes de l'Asie, la rencontre de quelques precieux cyclistes m'ont convaincu. Il est temps de donner une autre dimension a ce voyage et de s'engager dans un nouveau challenge.

Je compte donc acheter un velo et rentrer ainsi de Delhi a Nantes. J'ai un bon contact de magasin a Kathmandu mais aimerais autant l'acheter a Delhi. Apparemment, il n' est pas si facile que cela d'y trouver du bon materiel.

Quelqu'un connait-il un bon magasin la-bas?

Merci beaucoup

Matt
Open
RA
Rainbow2366 18 years ago · Did0764
Inde: avis sur itinéraire et réservation des vols intérieurs
Bonjour tout le monde, J'aurais un avis à vous demander...Je pars pour un voyage de trois semaines en Inde mercredi prochain, mais j'ai encore quelques hésitations sur l'itinéraire que j'ai concocté... En gros, d'après vous, est-ce judicieux de faire l'impasse sur Gwalior (sachant que je vais à Orccha et Khajuraho) et de passer moins de temps à Delhi pour à la place passer un peu plus de temps dans le nord. Je vais deja à Haridwar et Rishikesh pour deux jours et j'aurais aimé en rajouter un à Mussoorie, pour voir la Happy valley et Gun hill. Pour ceux qui y sont déjà allés, pensez vous que ça vaille le coup? Surtout qu'il fera bien chaud à cette période et que la mousson devrait être moins violente dans ces hauteurs...Pour vous faire une idée de l'itinéraire, je passe par Delhi (1 jour), Pushkar, Jaipur, Agra, Orccha, Khajuraho et Varanasi pour finir dans les montagnes (donc Haridwar et Rishikesh). Soit j'intercale Gwalior entre Agra et Orccha, et je reste 2 jours à Delhi à la fin. Soit je rajoute Mussoorie avant Haridwar...J'espère que je suis assez claire!

Et sinon une dernière question, savez vous combien de temps avant faut-il réserver un billet d'avion sur les lignes intérieures en Inde? Je pense prendre un vol avec la Jet Airway pour Khajuraho-Varanasi mais je ne sais pas si je vais le réserver chez moi ou directement en Inde...

Voila, merci d'avance 😉

Marion
Open
SI
Silverliza 18 years ago · Bigoodi
Durée du trajet entre Hampi et Ellorâ en voiture avec chauffeur? (Inde)
bonjour voila je cherche une personne ayant deja fait le trajet hampi (hospet) jusqu'a ellora en voiture avec chauffeur si quelqu'un peu me dire a peu prés le durée du trajet ou si quelqu'un connait une agence serieuse sur hampi ou hospet ce seré genial j ai vu le trajet en train mais c est vraiment la galere merci beaucoup 😕😕😕
Open
TH
Thieval 18 years ago
Inde pour un mois: transport Delhi-Darjeeling et trek?
Bonjour à tous; après 4 ans sans voyage, avec ma femme nous désirons partir en inde au mois d'octobre.Du style atero a new delhi, traverser en train ou avion jusqu'a darjeling et de la faire un trek sympas.Peut-etre au sikkim. Sachant que nous avons déjà fait des trek d'altitude et depassé les5000 metre serait Ok......Merci à tous... Pour vos suggetion...
Open
UN
Unity 18 years ago
Départ seule en Inde du Sud dès mi-septembre

bonsoir à tous,

je me prepare pour un départ seule en inde mi-septembre (pendant 2 mois) et mon coeur me pousse vers l'inde du sud, seulement c'est un pays qui m'est encore inconnu. certains de vous ayant une experience certaine et une connaissance de ces terres magiques, je viens a vos conseils afin de réaliser un voyage des mieux possible. je voudrais fvaire un voyage dans le coeur de la culture indienne et de l' hindouisme dans l'idée je souhaitais arriver a madras et donc faire un bon bout de voyage dans le tamil nadu (où devrais je passer en priorité?temple? ville?) puis faire tous le sud en longeant la cote arrivé ainsi dans le kerala et finir mon voyage dans le karnataka (où puis-je prendre le vol retour?). quels endroits me conseillez vous (longer la côte ou entrer un peu dans les terres?) je souhaite réaliser un voyage total à la roots(improvisation de vigueur) et pense suivre le vent quand il sera necessaire. j'ai un petit budget et souhaite bouger dans le coeur de la vie des locaux (train et bus uniquement).

que me conseillez vous pour une fille de 21 ans voyageant seule

en vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter

que la paix soit dans vos coeurs
Open
EL
Elconcombre 18 years ago · Phidel
Pourquoi faire du trekking dans le Ladakh?
bonjour à tous

il y a quelques semaines, une question a été posée sur ce forum, concernant un certain attrait, voire un attrait certains des voyageurs (notamment français) pour le rajasthan. c'est vrai qu'il y a énormément de discussions sur ce forum qui parlent du rajasthan. mais, en farfouillant un peu sur ce même forum, je me suis rendu compte qu'il y avait également quantité de voyageurs qui parlaient du ladakh (ou de l'himachal pradesh, aussi). alors voilà, petit micro-trottoir, dites moi donc, mesdames, mesdemoiselles, messieurs les v-forumistes accrocs aux treks en tous genre... pourquoi donc ? comment avez-vous découvert ces régions, le trekking ? vous en avez retiré quoi, de cette (ces) expérience(s) ? et en gros, qu'est-ce qui fait, selon vous, que l'on puisse devenir accroc aux treks (ladakh ou ailleurs...)

et petite question subsidiaire, ça c'est le mec pas super sportif qui parle, faut-il absolument être un très bon marcheur pour faire un trek dans cette région ? ou existe-t-il des parcours moins difficiles, plus accessibles...?

merci bien beaucoup pour vos réponses !!!
Open
BI
Bigoodi 18 years ago · Ragamuffin
Inde du Sud: bons Plans sur les Backwaters de Allepey à Quilon?
bonjour !

j'ai du mal a me décider, (sauf sur le fait que je dois aller de allepey a quilon en novembre), entre les 3 solutions suivantes :

1-houseboat 24H ? dans ce cas où faut il aller les négocier a allepey pour ne pas se faire avoir par le 1er rabatteur qui passe ? avez vous de bonnes adresses ? si j'ai bien vu d'autres post, il faut compter environ 5000 rs pour 2 ??? 2-prendre le bateau qui fait allepey - quilon en 8h ? connaissez vous les prix et les horaires ? 3-dormir a allepey ou a coté au bord d'un petit canal et prendre seulement un petit bateau qq heures : là aussi, bonnes adresses et idées de prix sont bienvenus. par ailleurs dans ce cas, je ferai allepey-quilon par la route (voiture louée) : la route est elle jolie, y en a t'il une pitoresque qui suit + ou - les backwaters ?

Merci aux amateurs du coin en question !
Open
TA
Taztaz 18 years ago · Phidel
Trek d'environ cinq/six jours dans l'Himachal Pradesh
Salut, on est 3 et on va faire un trek d'environ 5-6 jours dans l'himachal Pradesh (surement vallée de la Spiti) qui débuterait le 5 ou 6 Aout probablement au départ de Manali. Donc si vous faites un trek, pouvez vous nous dire avec quelle agence vous partez et le circuit que vous suivez? ca pourrait être sympa de se retrouver à plusieurs trekkeurs si on a les mêmes idées de circuit.

Merci pour vos réponses.
Open
DA
Dandelyon 18 years ago
Bons restaurants en Inde du Nord
Bonjour,

Nous partons pour l'Inde du Nord dans une semaine. Pourriez-vous nous conseiller quelques bons restos que vous avez testés ? Les villes où nous allons : Delhi/Jaipur/Pushkar/Khimsar/Jaisalmer/Jodhpur/Agra/Varanasi Tout autre lieu extraordinaire peut aussi être donné puisque qu'on peut s'y arrêter, sur les trajets ! 😉 Merci d'avance pour vos réponses

Dan et Clo
Open
KA
Kahurangi 18 years ago · Pilouz
Bus/train la Spiti (Inde) - frontière népalaise?
bonjour je recherche des infos sur les moyens de rejoindre la frontiere nepalaise par bus ou train (horaire?) de la spiti (vers shimla) a "Bambassa" je crois..jai pu lire qu'il fallait prendre un bus de sunali a gorakpur puis aller a la frontiere via un autre bus...nous avons seulement deux jours, terminons le trek le 10 septembre ds la journee puis bus pour shimla et la suite..j'ai besoin de savoir si cela est possible de rejoindre la frontiere pour le 12 au plus tard. merci merci merci... barbara
Open
BA
Bangaloreb 18 years ago
Se protéger contre les punaises et autres au Ladakh?
J'ai entendu dire qu'il y avait des punaises, et certainement d'autres bestioles à certains endroits... Commes j'envisage de dormir éventuellement dans un monastère ou .....Qui pourrait me dire comment se prémunir .

Je pars lundi et n'ai pas le temps de commander par internet...

Merci de vos conseils.
Open
CE
Celia29 18 years ago · Krikr3l
Temps pour obtenir un visa indien?
quelqu'un peut me dire combien de temps cela met pour obtenir un visa indien? et où m'adresser pour que ce soit le plus rapide et le plus simple sachant que je n'habite pas en région parisienne!

merci d'avance
Open
MA
Matrem 18 years ago · Hmut
Inde du Nord ou Sud en août: région la moins pluvieuse?
tout mes plans sont remis en question pour mon sejour de 3 semaines à partir de vendredi arrivée et départ de Mumbay J'avais choisi de visiter le tamil nadu car selon internet, region la moins pluvieuse en aout

mais une personne me dit d'aller dans le nord a cette periode et que c'est beaucoup mieux pour un 1er voyage en inde

mais je lis partout que le nord est en pleine mousson a cette periode quand pensez vous ?

merci pour votre aide
Open
EL
Elconcombre 18 years ago · Bijouxbidule
Inde du Sud: attentat à Bangalore (25 juillet)
source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080725.OBS4547/au_moins_deux_morts_dans_une_serie_dexplosions_a_bangal.html

INDE Au moins deux morts dans une série d'explosions à Bangalore NOUVELOBS.COM | 25.07.2008 | 15:34 Sept bombes ont explosé dans un périmètre de 10 à 15 kilomètres à Bangalore dans le sud de l'Inde. "Une femme et un homme ont été tués et environ une dizaine d'autres personnes souffrent de blessures", selon un responsable de la police.

Inspection des lieux par les forces de l'ordre après l'explosion d'une bombe à Bangalore (Ap) L'explosion de sept bombes vendredi 25 juillet a fait au moins deux personnes morts et une dizaine d'autres blessées à Bangalore, la capitale des hautes technologies dans le sud de l'Inde, a informé la police. Deux des explosions se sont produites à proximité de postes de police et une autre a eu lieu dans un centre commercial huppé du quartier d'affaire de la ville, a indiqué Shankar Bidri, un responsable de la police. "Une femme et un homme ont été tués et environ une dizaine d'autres personnes souffrent de blessures provoquées par des éclats des explosions", a-t-il déclaré. Une quatrième explosion a visé le district de Koramangla, où sont installées plusieurs entreprises de logiciels informatiques. Les autres bombes ont explosé dans la banlieue sud de cette ville cosmopolite de six millions d'habitants, capitale de l'Etat de Karnataka.

Explosions à quelques minutes d'intervalle

"Nous pensons que des bombes à retardement ont été utilisées pour deux ou trois des explosions et que les autres pourraient avoir été déclenchées via des téléphones mobiles", a estimé le policier, précisant que le volume total d'explosifs utilisés est "équivalent à une ou deux grenades". "Nous enquêtons sur les explosions. Des équipes de déminage et des experts médicaux-légaux sont arrivés sur place. La police de Bangalore est fortement mobilisée", a-t-il souligné. Selon Shankar Bidri, personne n'a pour l'instant revendiqué les attaques. Le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Madhukar Gupta, a indiqué que les sept explosions s'étaient produites dans un périmètre de 10 à 15 kilomètres. Les bombes ont explosé à quelques minutes d'intervalle, a précisé un autre responsable de la police, la première ayant eu lieu à 14h00 locales. "Selon les premiers éléments, certaines des explosions sont de faible intensité, provoquées par des pains de plastic", a-t-il ajouté.

Entreprises fermées

"De tels incidents n'empêcheront pas le gouvernement de poursuivre sa politique de fermeté vis-à-vis d'éléments anti-nationalistes", a pour sa part déclaré le ministre indien de l'Intérieur Shivraj Patil, cité par l'agence de presse indienne PTI. Nombre des entreprises indiennes et étrangères de haute-technologie de Bangalore ont fermé leurs locaux et demandé à leurs employés de rentrer chez eux peu après les explosions, a indiqué un représentant de ces compagnies. Bangalore est habituellement relativement épargnée par les attentats qui frappent d'autres parties du pays. La dernière attaque dans la ville a eu lieu en décembre 2005 et avait fait un mort et quatre blessés. Il est encore trop tôt pour établir qui est à l'origine de ces attaques coordonnées, selon des sources du Renseignement.
Open
LE
Lescousines 18 years ago · Bijouxbidule
Inde du Sud du 20 juillet au 3 septembre
Salut! On part en Inde en juillet et on voulait savoir si Ellora et Ajanta valaient vraiment le coup.on pense enchainer sur Bénarès.Est-ce qu'il y à des choses à voir entre les deux? Sinon, on a essayé de chercher les horaires de trains entre petites villes et soit on est pas douées...soit le site est quand même pas très bien fait....genre la liaison Jalgaon-bénarès...chou blanc! On se fait un peu peur en lisant les messages sur la moisson....heuuuu, on est d'accord, il pleut mais c'est pas l'horreur où tu peux pas bouger? 😕 On pense aller assez rapidement vers le sud-est, sans trainer à Mumbai et remonter plutot en aout la côte sud ouest, est-ce qu'on évite le gros de la moisson? En parlant de mousson, traitement anti-palu ou pas???tellement d'avis differents...que un peu perdues! Fans d'ayurveda, on cherche un stage ou une formation de 10-15 jours dans les massages ayurvediques dans le Kerala.Y a t'il des bonnes addresses?des mauvaises? quel budjet prévoir? On a choisi l'inde du sud car on est deux petites minettes qui font leur premier grand voyage, est-ce etre parano que de ne pas faire le nord ou plutôt recommandé?Y a t'il des endroits où ne pas aller ds le sud ou le nord? Vis-àvis du budget, on prevoit 10 euros par jour chacune pour trajet, hebergements et bouffe, est-ce qu'on est bonnes?est-ce qu'on peux compter les visites dans ces 10 euors?

Merci par avance de vos réponses, et désolé pour cette vague de questions!! OM SHANTI SHANTI SHANTI
Open
OX
Oxitan 18 years ago · Vanakkam123
Voyage au Rajasthan en septembre
Salut à tous les voyageurs !

Bon, ça y est, normalement, je m'échappe en Inde un mois du 5 septembre au 4 octobre. Je pars avec une copine... et un sac à dos.

Etant donné la période, c'est-à-dire fin de mousson, et donc normalement juste avant les masses de touristes, on pense aller au Nord, et bien sûr au Rajasthan. Mais on n'est pas contre une autre destination. 😉

Pour aller au Rajasthan, il est préférable d'arriver à New Delhi apparemment. Enfin, si vous avez des suggestions par rapport à cette époque de l'année pour visiter l'Inde, je suis preneur. Lâchez-vous. Si vous avez également des trajets à proposer. On compte rester 2 ou 3 jours par ville "importante".

Merci et à plus !
Open
KA
Kailash35 18 years ago · Ragamuffin
Découvrir les plages du Karnataka en Inde
Je suis déjà allée à Diu, à Goa (Nord), Varkala (il y a 10 ans et cela a bien du changer) et sur la côte Est, Tamil Nadu et Andhra Pradesh.

Je voudrais cette fois découvrir les plages du Karnataka.

Plages où la baignade est possible.

Je trouve peu d'informations à part bien sûr Gokarna.

Je recherche le calme sans pour autant me retrouver tout à fait isolée.

Connaissez-vous et quel est votre feedback sur :

Mangalore Ullal Suratkal Kaup Udupi / Malpe Bhatkal / Byndoor Marawanthe Murdeshwar Kasarkod / Honavar Kumta Ankola / Belekeri Karwar

Merci
Open
LE
Leya 18 years ago · Annee08
Changer des roupies néplaises en Inde?
Bonjour a tous !

Voila, je me trouve actuellement au Nepal et je pense rejoindre l'Inde courant aout. Ma question va peut etre vous paraitre un peu naive(soyez indulgents, je n'ai que 20 ans !) mais est-il possible de changer facilement des roupies nepalaises en roupies indiennes une fois arrive a Delhi ? Parce que je pense qu'il me restera une petite somme non negligeable de roupies nepalaises et je n'ai pas envie de les depenser a la hate avant de rejoindre l'Inde, et juste pour le plaisir de les depenser... Je vous remercie par avance de votre reponse... Leya
Open

Recommended for you

Previous Page 467 of 681 Next