South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZA
Zaitsev1979 18 years ago · Lepiaf
Campements à Sarchù ou Keylong? (Inde)
Bonjour à tous,

pouvez-vous me renseigner sur les nuits en campement à Sarchù ou Keylong lors du trajet en bus Leh >>> Manali... Je crains le pire au niveau de la propreté et des places disponibles une fois sur place...Lequel est le mieux ??? Je recherche le plus d'infos possibles !!!

Merci d'avance....
Open
OM
Omenous 18 years ago
Boucle Madurai-Rameswaram-Dhanushkodi-Madurai en une journée? (Inde)
Bonjour,

au risque de me faire incendier car ma requête est de type japonisante (faire un max en une journée...) je souhaiterais savoir s'il est possible et concevable de faire un voyage madurai/rameswaram-danushkodi/madurai dans la journée ? J'ai vu que des agences de Madurai le faisaient, mais ne passaient pas par danushkodi... Je souhaiterais partir aux aurores de Madurai par le train de 6h30, visiter le temple de rameswaram, prendre un rickshaw jusqu'à danushkodi, trois ptits tours et puis s'en vont, en bus ou minibus pour madurai car je ne vois que le train de 17.30 qui me semble un peut tôt, dommage pour le coucher de soleil.

Voilà, je sais que c'est idiot de passer en coup de vent mais je n'ai pas beaucoup de temps, les posts sur rameswaram sont dithyrambiques, et l'hotellerie sur rm n'a pas l'air démente...

merci de vos conseils !
Open
SH
Shanty 18 years ago · Vanakkam123
Dharamsala en novembre (Inde)
Bonjour à tous les forumistes

Donc: si je vous dis Dharamsala ( Mc Leod Ganj ) pour les 15 premiers jours de novembre. Que me répondez vous? rapport à la température ( il ne doit pas faire très chaud ) Avez vous des suggestions pour des guesthouses? ( pour un couple budget max 1000Rs ) Bien sûr le chauffage n'existe pas?? Est ce que quelqu'un connaît Bir? Quel petit village sympa autour à ne pas rater? Bref que pouvez vous me conseiller.

Merci et bonne journée Shanty
Open
GW
Gworld 18 years ago · Unity
Itinéraire pour dix jours au Kerala et au Tamil Nadu?
Bonjour à tous,

Je vis à Pondichéry et j'ai l'occasion de partir 10 jours dans le Kérala et le Tamil Nadu la semaine prochaine (oui je sais ce n'est pas beaucoup!). Je pensais faire le trajet suivant (transport train + bus only) :

Départ de Chennai - Ooty - Cochin - Allepey (vaut-il le coup d'assiter au Trophy Boat Race si je peux y être à temps?) - Varkala - Kovalam ou Trivandrum - Kanyakumari - Rameswaram - Tanjore - Pondy

Cela fait presque une destination par jour et 2 jours et demi de trajet donc c'est très speed mais ça ne me dérange pas, je veux voir un max de choses !

Pensez vous que c'est réalisable ? Sinon peut-être devrais-je faire directement Varkala - Rameswaram et remonter sur Pondy ? Enfin, vaut-il mieux faire Trivandrum, Kovalam ou Varkala si je dois choisir l'une des 3 destinations ?

Merci à tous pour votre aide 🙂
Open
GE
Gertjeky 18 years ago · Eska
Portraits d'Indiens dans la rue
Bonjour à tous

Question photo : peut-on prendre en photo les gens rencontrés dans la rue ? Leur demande-t-on leur autorisation ? Leur donne-t-on quelque chose ?

merci de votre aide
Open
BI
Bigsacoch 18 years ago · Tristox
Inde-Népal-Inde: quels visas?
Bonjour J'irai de New-Delhi à la frontière népalaise en vélo pendant 3 ou 4 semaines puis je serai au Népal de 1 à 3 mois puis je reviendrai en Inde pour peut-être 6 mois.Voici mes questions! Quel visa est-il le plus judicieux que je prenne pour mon premier séjour en Inde? Pourrais-je obtenir à l'ambassade indienne de Katmandou un visa de 6 mois sachant que j'y aurai déjà séjourner? Pouvez-vous me dire comment on utilise un visa à plusieurs entrées?Pour combien de temps est-il utilisable? Assurément merci!!
Open
RU
Ruyo 18 years ago · Mariany
Circuit entre l'Inde et le Népal
Bonjour,

C'est mon premier voyage en Inde et je souhaiterai avoir des renseignements..voilà je m'explique :

Tout d'abord je tenais à vous dire que j'ai déjà plus ou moins regarder les forums concernant ce genre de trip mais je compte sur votre expérience pour me conseiller..

Je pars normalement le 5 mai prochain jusqu'au 15 juin. Mon vol est en AR de Delhi.

En gros, je souhaiterai faire Delhi-Katmandu-Kolkatta-d'autres villes-et terminer vers le rajastan..

Première question : Combien de temps en train entre Delhi et Katmandhu? Entre Katmandhu-Kolkatta (surtout est ce possible?)

Ensuite au niveau des thunes, je prévois 750 euros tout compris (je pense que celà est bon mais qd mm) est ce suffisant? je pense prendre des travelleurs chèques, est ce simple de les échanger?

Ensuite pour les vaccins, je reviens de Bolivie du coup, pour mes vaccins c'est bon, mais pour la malaria (palu), faut il vraiment que je fasse le traitement.

Ensuite, je suis à la recherche de bon hôtel par cher à Delhi, avez vous un pur spot dès mon arrivée?

Après je suis libre au niveau de mon voyage, je souhaiterai l'optimiser un maximum donc au niveau des destinations celà peu changer (mais je veux aller à Katmandhu sure !!)..Voilà, ce serait super cool de me conseiller car c'est vrai que je suis un peu à la ramasse..

Dernière questions : vis à vis des PB avec le TIbet, est ce tendu?

Merci beaucoup d'avance les gens.

Ruyo
Open
HO
Horizonviet 18 years ago · Sweetblues
Deux semaines dans le Tamil Nadul (Inde)
Bonjour à tous, Nous atterissons à Mumbay le 7aout et ensuite partons vers Chennai pour deux semaines dans le Tamil Nadul (préférence sur le Kerala car si j'ai bien compris la mousson n'y sévit pas). Quels sont vos conseils d'itinéraire sachant que le nombre de km et le nombre de sites visités ne sont pas notre priorité (pas besoin de faire un palmarès 😉) mais bien de prendre notre tem (court malheureusement). Je sais qu'il existe déjà pas mal de posts qui m'ont permis de me faire des idées mais celui-ci est pour éclaircir ... merci d'avance de votre contribution Fabrice
Open
MH
Mhh 18 years ago · Stalingrad
Taxi aéroport de Chennai - Mahabalipuram (Inde)
bonsoir j'ai réservé un hotel à mahalipuram.L'hotel me propose un taxi aeroport-hotel pour 1300+12, 5% INR .Cela vous semble-t-il correct? j'en profite pour vous remercier de vos "bons"conseils dans les differents post bonne soirée à tous
Open
XA
Xaphox 18 years ago · Noham
Graver des DVDs de photos en Inde
Bonjour à tous,

Ce thème a déjà été abordé dans le forum mais plutôt pour la gravure de CD que de DVD et les posts datent déjà de pas mal de temps !

Y en a-t-il parmi vous qui ont pu graver leurs photos d'une carte mémoire sur un DVD récemment en Inde ? Si oui dans quelles villes et à quel tarif ?

Vaut-il mieux apporter ses propres DVD vierges ou les acheter sur place ?

Merci pour vos réponses !
Open
TO
Toth 18 years ago · Lepiaf
Accrochage entre soldats indiens et pakistanais au Cachemire: répercussions sur les voyages?
Un groupe de soldats pakistanais a pénétré lundi dans la partie du Cachemire située en Inde et a tué un soldat indien, provoquant des échanges de tirs, a annoncé lundi un porte-parole de l'armée à New Delhi.

Bonjour, je pars au Ladakh jeudi, pensez-vous que cet évènement puisse avoir une répercussion sur mon voyage ? genre une interdiction totale d'y aller, où restriction de zone à éviter sur place ?

Merci.
Open
MA
Martine78 18 years ago · Saline161
Agence de voyage à Bombay?
Bonjour,

Je recherche sur Bombay, une agence de voyages correcte pour mettre au point un petit circuit avec alternance de trains et chauffeur comme on l'a fait l'an dernier sur delhi.
Open
IN
Indusud 18 years ago · Marianne22
Brocarts indiens: peut-on en trouver en Inde du Sud?
Je sais que les superbes, voire somptueux brocarts indiens sont une spécialité du Madhya Pradesh, mais peut-on en trouver (et en acheter) en Inde du Sud ? Par exemple à Bangalore, Mysore, Chennai, et bien sûr à Kanchipuram ?
Open
CH
Chloemi 18 years ago · Stalingrad
Deux mois en Inde du Sud avec un enfant de 3 ans
Bonjour à tous, Nous allons découvrir pour la première fois l'Inde et avec notre fille de trois ans. Nous partons en novembre et décembre 2008 avec une arrivée à Trivandrum et un départ de Goa. Merci de nous dire les coins à ne pas louper mais surtout des bons plans pour un enfant en bas âge (guestehouse relax, animaux ...).
Open
BA
Bangaloreb 18 years ago
Circuit partiel du Sham au Ladakh
N'ayant malheureusement pas le temps de faire tout le circuit, pourriez vous me conseiller une partie plutôt qu'une autre ? Likir - Yangtang - Ridzong Ridzong - Yangtang -Hemis Hemis - Ang - Temisgang ou autre suggestion.

Par ailleurs, Concrêtement si je prends qq, est-il possible qu'il ne fasse qu'une partie du chemin, et que je termine en bus ?

Merci de vos réponses.
Open
CA
Cams27 18 years ago · ShivaShakti
Voyager le Népal et l'Inde seule?
Bonjour bonjour!!

Voilà c'est décidé: je pars en mars °sac au dos, chaussure aux pieds et la tête dans les étoiles°. D'abord je vais passé un mois dans un orphelinat a Kathmandou et ensuite direction Dehli. J'ai un petit mois de 2 mois pour faire ca...

Je pars seule... et j'aurai voulu savoir si d'après vos expériences c'est dangereux ou pas... De quoi faut-il tenir compte pour être embetée le moins possible?

Merci pour vos conseils!! 🙂
Open
PT
Ptitepop 18 years ago
Les aventures de Lal Gal et Gore Gal au Rajasthan (un mois)
Voila le début de mon carnet de route. Petit test avant de savoir si je vous livre tout mon magnifique voyage. J’hésite…. C’est peut-être parce que les rêves sont interprétables que je veux tant garder ce voyage pour moi et ne pas le faire partager…..

Voyage d'un mois au Rajasthan du 02 septembre 2005 au 03 octobre 2005.

On m'a dit à propos de l'Inde: Soit on l'aime, soit on la déteste. Il est encore trop tôt, sentiments partagés... Entre un pays accueillant, coloré, bruyant et parfumé par les odeurs d'épices, et un sous-continent misérable où l'on se méfie des gens trop apatés par l'argent.

Arrivée a Delhi réussie après 5 heures de retard de la part de notre avion. Petit avant goût de l'Inde je pense! Transfert à Mumbai : facile! On s'est débrouillée comme des chefs! A Delhi aussi... On va commencer doucement, prepaid taxi jusqu'à la gare.... Mais c'est trop facile!!! C'est vrai, on est en Inde quand même! On a donc décidé de se faire avoir...

Nous avons du mal à réaliser.. Du monde, mais pas tant qu'on nous avait décrit. Mais petit à petit nous avançons dans la fourmilière qu'est Delhi. Rickshaws, voitures, bus, piétons en pagaille, ça double à gauche, ça double à droite, queues de poisson et .. ça klaxon!! On zigzag, on se faufile, on est secoué, l'aventure a bel et bien commencé! La gare. On va pouvoir se rendre à Agra et quitter Delhi. Cette capitale est impressionnante, trop impressionnante pour nous, routardes débutantes. Un premier Indien nous montre le chemin pour acheter nos billets, puis un second.. changement de discours: nous ne pouvons pas monter dans la gare si nous n'avons pas de billets...entourloupe? Plus tard, je me demanderai comment j'ai pu me poser cette question.. Mais, trop surprises, trop déboussolées, nous repartons dans une agence au centre ville...10 roupies...et plus de billets pour Agra...tout ce qu'il a à nous proposer, c'est une voiture avec chauffeur pour faire le tour du Rajasthan. Pas question! On file dans une autre agence..10 roupies...et rebelote! Plus de billets pour Agra. La fatigue commençant à peser un peu, le ton change : Qu'est-ce qu'on va faire d'un taxi et d'un chauffeur? On veut voyager en bus et en train, en chameau, en moto ou en Rickshaw. On veut visiter l'Inde, oui d'accord, mais on veut surtout vivre en Inde pendant un mois! 10 roupies...et troisième agence. Jamais deux sans trois ok, mais là, c'est la dernière! Il nous charme, nous assurant qu'il fait tout son possible pour nous trouver un train.. D'après lui, ca paraît impossible.. Mais Ganesh serait-il avec nous? Comme par hasard des places se libèrent juste à l'instant. On prend! Au passage il nous refile quand même un package hôtel, pick-up, tour de la ville et train pour Jaipur, rien que ça! Fatiguées, on accepte. On s'est fait rouler... bien évidemment!!

Le midi, premier restaurant Indien.. On ne connaît rien. Si on prenait un thali? Stupéfaction. Une grande assiette, tres grande assiette, des katoris remplis de sauces, viandes, légumes et lassi. Appréhension. Comment mange-t-on ça? De voir deux empotées rigoler devant ce repas gargantuesque, la table d'à coté rit gentiment.. On a besoin d'explications!Notre oreille Française n'ayant pas encore eu le temps de s'habituer à « l'Hinglais », nous faisons ce que nous pouvons. Ridicules et excitées à la fois, nous nous laisser enseigner ensuite par une mère et son fils qui se font un plaisir de nous initier. C'est ce jour là que commença mon addiction aux chapatti...

A la gare, bien deux heures à l'avance, nous nous installons sur notre quai. Des gens, beaucoup de gens. Je ne sais quoi penser. Contente d'être enfin en Inde mais pas très à l'aise.. Les Indiens nous regardent, nous dévisagent, rigolent, parlent entre eux...quoi penser?

La misère. On m'en avait beaucoup parlé avant de partir. »L'Inde est un pays pauvre », « tu va voir tu vas être choquée. ». Je pensais à tout ce que les gens m'avaient dit. Je n'avais pas encore vraiment vu de misère... jusqu'à ce qu'un garçon d'à peu près mon âge s'approche, amputé, sale, les vêtements arrachés, ne parlant pas, n'ayant que son regard suppliant pour me réclamer de l'argent.... Dégoût, tristesse, pitié. Je ne me sens pas bien. Ne pas donner, ne pas céder, c'est dur... C'est ce qu'on avait décidé avec Gore Gal avant de partir.. Donner ou non, ça nous avait beaucoup questionné. Nous ne voulons pas solliciter les gens à faire la manche. Si nous donnons ce serait a des écoles ou associations. De plus, nous ne connaissons pas l'Inde pour nous permettre de donner. Pourquoi lui plutot qu'un autre? Que va-t-il faire ensuite de cet argent ou de cette nourriture? Va-t-il le garder pour lui? Va-t-il se faire agresser et tout piquer? Fait-il parti d'un réseau? Cette question du don est trop compliquée. Il ne faut pas céder. J'ai pitié.. Je crois que c'est réellement la première fois. Peu après, d'autres Indiens l'attrapent, le traînent à terre comme un vulgaire déchet. Ils le jettent dans le tain, l'enferment. Il est faible, ne peut rien faire à part gémir et pousser des cris à vous faire frissonner. Ils le rejètent à terre et le retraine sur plusieurs mètres. Je blanchis, je vais pleurer, ça me donne envie de vomir...

Notre train arrive enfin. Il défile devant nos yeux, on tente d'apercevoir le wagon C1. Il n'y en a pas! Lisant peut-être notre inquiétude sur notre visage ou voulant simplement aider deux touristes égarées dans cette jungle, un Indien tente de trouver notre wagon. On déambule le long du quai à la recherche de ce wagon...qui n'existe pas!C1, S1, c'est vrai que ça se ressemble! Mais grâce à la gentillesse de cet Indien et de tous les autres qui nous ont renseigné, nous nous asseyons enfin sur nos banquettes « classes » de première classe. 3h30 de trajet. Nous sommes fatiguées. Ne pas dormir, surveiller les sacs, ca promet d'être long! Long, pas tant que ça finalement. Bien sûr la fatigue pèse, mais tous nos sens sont en éveil. Le bruit du vieux train, le chant mélodieux de l'Hindi, les « chiiiiips » hurlés par les enfants à chaque arrêt, les couleurs roses orangées de notre premier couché de soleil, les saris multicolores des femmes, une odeur indescriptible qu'on ne retrouve que dans les trains Indiens...Je n'oublie pas la rencontre d'un homme et de sa fille, une discussion sur le mariage, la religion, qui se transmet ensuite à tous ceux qui partagent notre banquette, une tentative de communication avec la vieille femme assise a côté de moi. Pas d'Anglais, que des gestes: Elle me protège lorsqu'une horde d'hommes prennent le train en assaut, pose sa main sur ma jambe en me souriant, me pousse vers elle pour être sûr que j'ai assez de place... Les gestes sont parfois plus forts que des mots.

Agra! On a réussi! L'Indien et sa fille très protectionnistes ne nous lâchent pas tant que nous ne sommes pas entre les bonnes mains de notre pick up. Ils nous donnent même leur numéro de téléphone au cas ou quelque chose se passerait mal. Direction l'hôtel en voiture. Premier réflexe, la ceinture. Une ceinture?!Noooon!Ca n'éxiste pas ici! Après avoir décidé du programme du lendemain, on trouve enfin un lit. Pas pour très longtemps! Nous voulons absolument voir le Taj Mahal au lever du soleil. Deux bonnes raisons à cela : L'atmosphère, les couleurs autour de cette merveille est particulier et bien sûr, tôt le matin, les touristes dorment encore! Lever donc a 5h30 pour y être vers 6h... Stupéfaction! Grandiose, magique, une des merveilles du monde. Le Taj Mahal, imposant semble surgir tel un mirage dans la brume matinale. Beauté indescriptible pour ce monument symbole de l'amour. Nous nous baladons tout autour, émerveillées. Gore Gal s'assoit et tente un vulgaire croquis du Taj. C'est bientôt étouffant dans une marée d'Indiens qu'elle tentera de le finir. Curieux ces Indiens, très curieux et émerveillés par deux touristes, un dessin, et enfin leur photo sur l'écran de mon appareil numérique. 9h du matin et il fait déjà si chaud, nous quittons alors ce lieu à reculons ne décrochant pas des yeux ce palais de marbre blanc. Après un bon chai, notre guide nous amène dans une boutique où le marbre est taillé et décoré. Démonstration, jeux de lumières sur cette pierre translucide... étonnant! Visite, donc...forcing pour acheter.Dur de s'en défaire! Nous goutons ensuite aux joies de l'internet Indien. Vieux ordinateurs, claviers où les lettres sont effacées, et après une heure de tentative d'écriture de mail.... panne de courant!!Arg! Bon ce sera juste trois mots pour rassurer mes proches pendant que Gore Gal subit le massage du guide. Il est bientôt l'heure de manger.. mmmh quel nouveau plat va-t-on gouter aujourd'hui? C'et tla maman du guide qui le prépare. En attendant, Gore Gal et moi allons flâner tranquillement dans les rues d'Agra. Après un bon byriani, nous décidons de partir pour Fatehpur Sikri. Scène comique en rickshaw: Gore Gal et moi à l'arrière, nos deux gros sacs en équilibre sur nos genoux et un Indien, tout maigrichon, pédalant sous une chaleur épouvantable. Ridicule! La gare routière n'est pas trop loin heureusement! Premier trajet dans un bus local... On m'en a souvent parlé de ces foutus bus! Mais surprise, ils ne sont pas si mal!

Arrivée à Fatehpur Sikri. Petite rue, petites boutiques tout le long, des gens partout, des motos, chèvres, vaches et cochons. On cherche un hôtel au plus vite, on trouve, juste en face de la mosquée. 120 roupies, la chambre est correcte.. Nous y posons alors nos sacs et nous nous rendons sur le toit où ils nous offrent à boire tout en papotant. Je suis tout de suite séduite par cette petite ville et par ces gens si accueillants .Cependant, je ne réalise pas encore qu'ici je vais vivre, m'imprégner, m'attacher, à cette ville, à ces gens, à qui je dois mon amour pour l'Inde. C'est réellement ici, que tout a commencer.
Open
EL
Elpupino 18 years ago · Paulselvan
Visite dans les environs de Pondichéry?
bonjour, je suis actuellement a pondichery, pour 7 jours, je voudrais savoir quelles villes ou sites sympas a faire dans les environs, a part auroville et mamallapuram, je souhaite du calme et tres peu de touristes! merci bcp pour vos infos
Open
BH
Bhindavinod 18 years ago · Migu
Inde: encore une serie d'explosions à Ahmedabad à proximité de Mumbai (26 juillet)
bonjour a tous,

moi je ne sais pas pourquoi les mauvaises personnes attaquent en inde, avant 2 jour ce c'est passé a bangaloore, et avant ca a jaipur. je suis decu de ce types d'evenements en inde. ca peux effacer l'economique et tourisme en inde, mais cela peut passer dans n'importe quelle pays, je ne sais pas pourquoi le gouvernement d'inde ne fait pas quelque chose pour eviter de ce types d'evenements... chaque fois je ne peux pas regarder les gens devant les hopitals en pleurant pour les victimes, et sang partout sur la terre d'inde..,

comment on peut eviter tout ca....

vinod jaipur
Open
RY
Ryel 18 years ago · Akbar
Mousson en Inde entre septembre et mars?
Bonjour à tous,

Voilà je prévois l'année prochaine un voyage de 6 mois en Inde avec ma petite famille (mi septembre-mars).En fait je voudrais savoir quand est ce que la mousson s'achève au nord puis au sud? On voudrait débuter notre voyage par le Rajasthan puis Agra puis decendre vers le sud.On aimerait éviter la mousson surtout à cause du trop plein de moustiques à cette période.

J'imagine que c'est différent chaque année mais je voudrais avoir au moins une approximation pour pouvoir réfléchir à notre itinéraire (bien que j'ai largement le temps!) Je remercie d'avance ceux qui me répondront 🙂
Open
CH
Chgab 18 years ago · Tristox
Tour de la ville d'Âgrâ en Inde
Bonjour

On pars bientot pour l'inde et quasiment des notre arrivée nous partons a Agra avant d'aller au Rajasthan.

Dans le routard ils parlent d'un circuit avec l'office de tourisme qui reprends les monuments de agra plus les temples aux environs.. je crois que le prix avoisine les 30- 35e par personnes bus compris.. quelqu'un l'as déja fait?? connaissant le prix de l'entrée au taj et au fort rouge, la ballade coute qu'une dizaine d'euros.... pour le premier jour la bas c'est peut etre une bonne idée d'être encadrée non???? Merci
Open
BA
Badmarsh 18 years ago · Sofy455
Climat à Goa en juillet-août? (Inde)
Je connais bien Goa et le Karnataka pour y être allé en 2002 et 2004 au moment des fêtes de fin d'année. Je voudrais y retourner cette année en juillet-aout.

Je me pose plusieurs questions:

Les prix ont ils beaucoup grimpés depuis 2003 ? Les hôtels et restaurants sont t ils plus chers en été ?

Qu'en est il de la mousson ? Peut on quand même profiter de la mer ?

Connaissez vous Daman et Diu ? Comment sont les plages la-bas ? Et la météo à cette période de l'année ?

Si vous connaissez des plages ou les hordes des touristes et de pseudos hippies n'ont pas encore débarqué je suis preneur...

Merci

Mangal may yatra....
Open
HA
Halo 18 years ago
Parcours de Cochin à Hampi en Inde du Sud
Salut, J'aurais besoin de votre aide pour boucler la fin de mon parcours en Inde du Sud. Je visite d'abord le Tamil Nadu puis j'arrive à Cochin, d'où je voudrais relier Hampi, puis éventuellement Goa avant de retourner vers Mumbai. Comme vous vous en doutez je cherche un moyen "rapide" 😄 de faire ce trajet Cochin - Hampi car je n'ai plus beaucoup de temps mais je tiens vraiment à voir ces 2 sites Hampi et Goa. J'aurais déjà bien profité des joies du train et du bus sud indien donc tout ce qui peut réduire le temps de trajet sera bienvenu... D'après mon guide je ne trouve rien de mieux pour l'instant que Cochin - Bangalore 14h de train, puis Bangalore - Hospet 9h de train. Ou bien train jusqu'à Mysore puis 8h de bus. Quel trajet par la terre recommanderiez vous, quelles escales intéressantes au milieu? Sinon Cochin - Goa par la cote puis Hampi et retour direct Mumbai c'est possible? Sinon plusieurs compagnies aériennes font Cochin - Bangalore mais est-ce possible de réserver au dernier moment (coût et disponibilité des places)? Merci pour votre aide
Open
CR
Crom 18 years ago · Jimintl
Assurance pour quatre mois de voyage en Inde du Sud?
Bonjour, nous partons à deux pour l'inde du sud. Nous nous envolerons vers cette destination début octobre pour une durée de 4 mois. Je réservais nos billet d'avion en souscrivant une assurance multirisque. Naive comme je suis cette assurance concerne que les voyages de 2 mois maximum. Pas de bol. Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, mon budget est ric-rac. Connaissez-vous une assurance sympa et surtout pas trop cher pour mon voyage de 4 mois? Merci beaucoup
Open
MA
Marion0712 18 years ago · Willemspie
Hôtels à Haridwar et Shimla? (Inde)
bonjour,

je pars en inde du nord dans 10 jours pour un mois et je commence mon voyage par le nord : shimla et haridwar. j'aimerais savoir si vous avez des adresses de logement petit budget et s'il est nécessaire de reserver une chambre en cette saison? en effet, les adresses trouvées dans le lonely planet n'ont pas de site internet pour réserver; par ailleurs, est-il nécessaire de négocier les prix des hotels à cette saison?

merci pour vos réponses
Open
GR
Grenouille69 18 years ago · Gilloug
Premier voyage en Inde
Bonjour...

je pars début août avec une copine pour Bombay, puis le Tamil Nadu. pour 3 semaines, sac à dos rêves à gogo... premier voyage hors d'Europe, premiers voyages en avion, premier voyage "aventure"....beaucoup de premières fois qui malgré le fait que j'ai bcp lu, que je me suis renseigné, font que j'apréhende un peu ce voyage... les risques, la tourista, le dépaysement, (on m'a tellemnt dit que l'Inde, c'est vraiment particulier...) Mais j'ai hâte !

Si vous pouviez me partager les émotions que vous avez éprouvées, si l'arrivée ou le retour ont été difficiles, quelles arnaques ils faut éviter...

Merci d'avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 468 of 681 Next