Bonjour à tous!
Nous voilà à trois semaines du départ, et encore pleins de questions restent sans reponses.
pouvez vous nous donner votre avis sur le trajet qu'on a prevu, sachant que l'on part un mois(15jours au Tamil Nadu et 15 jours au Kérala).Je prefere vous demander pour l'itineraire du tamil nadu, histoire de voir si on est a coté de la plaque avant de prevoir le Kérala!!!
Merci par avance de vos réponses!
Bonne route pour les voyageurs, et bonne soirée pour les autres.
OM SHANTI SHANTI SHANTI
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 14161–14190 of 20,406 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, nous partons avec notre fils et pour faire sa demande de visa, il est écrit qu'il faut une autorisation des parents. mais que doit on écrire précisément ?
merci pour votre aide .
isa
Bonjour à tous les voyageurs,
J'ai prévu d'aller passer 3 semaines de Vacances en Inde du Sud, sur la côte Est en Aout avec ma femme et mes 2 enfants (15 et 8 ans). Nous atterissons à Madras à minuit et j'aimerai réserver dès maintenant un hotel ou Guesthouse pour 3 nuits, histoire de voir Madras avant de partir plus au Sud (Pondichery, Auroville, Mahabalipuram) puis faire une virée dans le Parc de MudumalaÏ. Concernant l'hôtel à madras, on rechercherait un endroit confortable, sans que cerla soit luxe mais avec le minimum de confort dans le centre de Chennai. Mes recherches m'ont amenés à deux adresses : Le New woodlands Hotel et la SMK Guesthouse. Certains d'entre vous auraient ils des conseils à ma donner sur ces deux endroits? D'autres adresses seront aussi les bienvenues sur Madras, mais aussi sur les autres villes déjà citées. Merci de tous vos conseils qui j'en suis sûr me seront très précieux. A très bientôt et merci d'avoir pris le temps de lire (et éventuellement de répondre) à ma demande
J'ai prévu d'aller passer 3 semaines de Vacances en Inde du Sud, sur la côte Est en Aout avec ma femme et mes 2 enfants (15 et 8 ans). Nous atterissons à Madras à minuit et j'aimerai réserver dès maintenant un hotel ou Guesthouse pour 3 nuits, histoire de voir Madras avant de partir plus au Sud (Pondichery, Auroville, Mahabalipuram) puis faire une virée dans le Parc de MudumalaÏ. Concernant l'hôtel à madras, on rechercherait un endroit confortable, sans que cerla soit luxe mais avec le minimum de confort dans le centre de Chennai. Mes recherches m'ont amenés à deux adresses : Le New woodlands Hotel et la SMK Guesthouse. Certains d'entre vous auraient ils des conseils à ma donner sur ces deux endroits? D'autres adresses seront aussi les bienvenues sur Madras, mais aussi sur les autres villes déjà citées. Merci de tous vos conseils qui j'en suis sûr me seront très précieux. A très bientôt et merci d'avoir pris le temps de lire (et éventuellement de répondre) à ma demande
Bonjour j'ai 2o ans et une toute petite expérience des voyages, mme si j'ai l'habitude de bouger tout le temps et partir en Inde est un rêve...j'aimerais avoir des contacts en Inde vu que je suis seule histoire d'avoir un point de chute là-bas. Et si vous connaissez une asso (pas ong) qui cherche des gens pour les aider à s'occuper des nombreux enfants qui sont dans la rue là bas merci de me contacter!
Salut!
Je vois dans presque toutes les discussions revenir l'Etat du Rajahstan, j'ai l'impression que tout le monde passe par là-bas, alors ma question est simple: pourquoi?
Y a-t-il des très belles choses à voir à cet endroit de l'Inde en particulier? Est-ce plus facile d'y circuler?
Vous me direz que je pourrais faire une recherche sur internet au lieu de poser des questions bêtes. Je vous répondrai que je suis en mode "grosse flemmarde qui préfère qu'on lui raconte sa vision personnelle de la région" ^^ ;)
Je pars dans 4 mois normalement mais je commence tout juste à me renseigner sur le pays, glup! Faut dire qu'on a décidé de passer par l'Inde cette semaine seulement...
Je vois dans presque toutes les discussions revenir l'Etat du Rajahstan, j'ai l'impression que tout le monde passe par là-bas, alors ma question est simple: pourquoi?
Y a-t-il des très belles choses à voir à cet endroit de l'Inde en particulier? Est-ce plus facile d'y circuler?
Vous me direz que je pourrais faire une recherche sur internet au lieu de poser des questions bêtes. Je vous répondrai que je suis en mode "grosse flemmarde qui préfère qu'on lui raconte sa vision personnelle de la région" ^^ ;)
Je pars dans 4 mois normalement mais je commence tout juste à me renseigner sur le pays, glup! Faut dire qu'on a décidé de passer par l'Inde cette semaine seulement...
Bonjour,
Concernant les photos demandées sur le site vfs.com pour le visa, ils disent qu'elles doivent avoir un format précis et être en couleurs. Pouvez-vous me dire si les photos qui sont demandées pour établir les nouveaux passeports, peuvent correspondre à ce que souhaite VFS ou des photomatons classiques suffisent ?
Merci
Bonjour. Nous partons pour le Tamil Nadu et le Kerala en juillet et août . Nous aimerions savoir s'il est vraiment nécessaire de suivre pendant tout ce temps un traitement anti- palu ou s'il suffit de se protéger avec des sprays, crèmes, etc... Si ce traitement s'avère nécessaire, que peut-on prendre de peu cher et sans effets secondaires lourds ? L'an dernier, au cours d'un séjour au Sénégal, nous avons pris du Malarone, traitement sans effets secondaires mais très très cher...(nous sommes 3...)Et Il faut savoir que nous ne prendrons jamais de Lariam ...
Merci d'avance pour vos conseils et surtout qu'en pensent les gens qui vivent ou ont vécu longtemps là-bas ?
Bonjour à tous, je compte partir au début du mois d'octobre en inde du nord et nous comptons mon amie et moi allez à dharamsala mais cette derniere est relativement frileuse.
Nous souhaiterions donc connaitre la plage thermique en particulier la nuit.
Cela nous aidera à faire nos sacs ( duvet ou pas) parce que la elle veut même partir avec un anorak !!.
Merci pour vos contributions
bonjour 🙂, voila je suis ici pour vous parlez d'une chose assez bete mais qui me tracasse . le 9 aout je pars en inde pour New delhi avec mon frere. Ca va etre voyage du style a sac a dos et on visite . Le probleme est que je stress au point de me demander si je dois vraiment partir, j'ai peur d'etre malade comme pas possible sur place (j'ai entendu parler de la turista comme etant assez violente la-bas et inevitable ) ou d'attraper une vielle merde ou chepa quoi. J'ai peur aussi d'etre completement largué a cause du choc des cultures et de paniquer completement et a coté de ca quand j'imagine le voyage en enlevant ces deux facteurs je me di que c'est purement merveilleux et je sais qu'en rentrant je serai super content mais je revien vite a la realité et mes peurs. merci de me repondre bye 😉
La fête dure 2 jours.
Y a t-il un jour plus "intéressant" que l'autre, car y assister durant les 2 jours risque d'être un peu long ?
Merci de vos réponses et conseils.
Merci de vos réponses et conseils.
Bonjour,
Je suis un peu surpris lors d'une recherche de vol delhi Dharamsala par le biais du site makemytrip.com.
Deux compagnies semblent proposer ce vol, Deccan et MDLR.
La raison de ma surprise est le temps de vol proposé:
Par deccan, 1h50 sans escale
Par PDLR, 0h50 sans escale
Qu'est ce qui peut bien justifier une telle différence? Des hélices contre des réacteurs peut être ? il n'y a bien qu'un seul endroit qui s'appelle Dharamsala en Inde?
Par avance merci pour vos réponses éclairées. Salut.
Qu'est ce qui peut bien justifier une telle différence? Des hélices contre des réacteurs peut être ? il n'y a bien qu'un seul endroit qui s'appelle Dharamsala en Inde?
Par avance merci pour vos réponses éclairées. Salut.
bonjour,
je pars 1 semaine en inde (delhi, jaipur, agra) fin juillet en pleine saison de mousson.
on parle de pluie, qu'en est-il réellement? c'est de la pluie courte et violente ? de la pluie en continu ? combien de temps dure t'il?
merci
Bonjour à tous
parmi les grands voyageurs, quelqu'un saurait-il comment écrire "dharma" en hindi? Merci d'avance
parmi les grands voyageurs, quelqu'un saurait-il comment écrire "dharma" en hindi? Merci d'avance
Bonjour,
Y'a t'il quelqu'un qui a déjà fréquenté l'hôtel (ou guesthouse) Sharani lodge à Calcutta, apparemment situé dans un tout autre quartier que Sudder street...le seul endroit où l'on en cause c'est ICI.....
Merci de tout renseignements.
Bonjour,
En vue de plusieurs trajets au Rajasthan, quel site me conseillez-vous pour réserver des billets de train?
Merci,
P
En vue de plusieurs trajets au Rajasthan, quel site me conseillez-vous pour réserver des billets de train?
Merci,
P
qui peut me dire s'il existe un bus qui part de Goa (Panjim ou Vasco da Gama ) pour Badami ?
par le train, ça m'a l'air plutôt compliqué !!!
merci😉
merci😉
qui pourrait vraiment me detailler de façon claire les classes de train en inde?
couchettes, non couchettes, air conditionné ou non?
services?
une idée des prix ex delhi agra? donc sur 3H de trajet environ...
ou udaipur jodhpur?8/9h de trajet j'avoue etre un peu perdue....😉
ou udaipur jodhpur?8/9h de trajet j'avoue etre un peu perdue....😉
Bonjour, je ne reste que 3 jours sur Delhi revenant de 3 semaines au ladalh. J'aimerai donc trouver un hotel confortable sans taper dans le 8 étoiles. Plusieurs avis son venu à mes yeux de par les lectures sur le forum et sur le net. Apparement il faut au moins du 4 étoiles soit 120 euros/nuit pour avoir un hotel convenable (private bathroom, le tout propre, clim, sans bestiole exotique dans la chambre). Dans mes recherches je suis tombé sur des hotels à 32 euros par nuit avec private bathroom et la clim, où bien ceux à 8 euros / nuit sont-ils suffisant.
Alors je ne sais que trop penser de la qualité de l'hotel et de la réelle signification des étoiles en Inde. Quand je dis convenable je veux dire : propre, avec clim, private bathroom, et calme histoire de se poser un peu aprés 3 semaine de trek dans la nature.
J'en appel à vos expériences et vos bonnes adresses, je ne roule pas sur l'or mais je pense qu'aprés ces 3 semaines un peu de confort sera le bienvenue.
Merci à vous.😉
Alors je ne sais que trop penser de la qualité de l'hotel et de la réelle signification des étoiles en Inde. Quand je dis convenable je veux dire : propre, avec clim, private bathroom, et calme histoire de se poser un peu aprés 3 semaine de trek dans la nature.
J'en appel à vos expériences et vos bonnes adresses, je ne roule pas sur l'or mais je pense qu'aprés ces 3 semaines un peu de confort sera le bienvenue.
Merci à vous.😉
voila je sais que le sujet a été poster 15 fois mais VFS C TROP DE LA DAUBE et je pige quedale !
je fais ma demande en ligne comme tout le monde, mais lorsque je remplie le formulaire en ligne, il ne me propose pas a la 2em étape la ville de LYON pour traiter mon dossier, alors soit j'ai rien compris soit c'est autre chose ! les seules choix que j'ai c'est PARIS MARSEILLE.
voila la question qu'on me pose : Where would you like to Submit your Visa Application... et la j'ai que paris marseille. alors si je choisis une de ces villes est ce que ça va changer quelque chose ???
Bref une fois le formulaire en ligne remplie, je dois me rendre a VFS pour déposer mon dossier au bureau obligatoirement ? est ce que un mebre de ma famille peut y aller à ma place ?
je fais ma demande en ligne comme tout le monde, mais lorsque je remplie le formulaire en ligne, il ne me propose pas a la 2em étape la ville de LYON pour traiter mon dossier, alors soit j'ai rien compris soit c'est autre chose ! les seules choix que j'ai c'est PARIS MARSEILLE.
voila la question qu'on me pose : Where would you like to Submit your Visa Application... et la j'ai que paris marseille. alors si je choisis une de ces villes est ce que ça va changer quelque chose ???
Bref une fois le formulaire en ligne remplie, je dois me rendre a VFS pour déposer mon dossier au bureau obligatoirement ? est ce que un mebre de ma famille peut y aller à ma place ?
voila je vais partir en aout en inde pour 2 semaines, je suis deja partie 1 mois au rajasthan + VARANASI et j'aimerais cette fois visiter d'autres région !
j'avais l'intention de fair un tour au bengale occidentale, Calcutta + varanasi et le reste du temps au nord mais je sais pas ou ! j'avais pensé a l'inde du sud aussi Pouvez vous me dire quels sont les régions conseillés pour le mois d'aout, j'ai entendu le ladakh mais je suis pas très fan des treks ! est ce que l'inde du sud est une région intéressante pour un mois d'aout ?
Pouvez vous me caractériser le climat pour un mois d'aout en inde svp ?
Sinon concernant les vaccins je voulais faire hépatite A, typhoïde, + hépatite B, pensez vous que le vaccin contre la rage soit utile ? pensez vous qu'un traitement anti palu suffit ou des répulsifs sont suffisants ?
Pensez vous que environ 400 euros sont suffisants pour 2 semaines (sans l'avion)
j'avais l'intention de fair un tour au bengale occidentale, Calcutta + varanasi et le reste du temps au nord mais je sais pas ou ! j'avais pensé a l'inde du sud aussi Pouvez vous me dire quels sont les régions conseillés pour le mois d'aout, j'ai entendu le ladakh mais je suis pas très fan des treks ! est ce que l'inde du sud est une région intéressante pour un mois d'aout ?
Pouvez vous me caractériser le climat pour un mois d'aout en inde svp ?
Sinon concernant les vaccins je voulais faire hépatite A, typhoïde, + hépatite B, pensez vous que le vaccin contre la rage soit utile ? pensez vous qu'un traitement anti palu suffit ou des répulsifs sont suffisants ?
Pensez vous que environ 400 euros sont suffisants pour 2 semaines (sans l'avion)
Namasté à tous
Pour les indophiles et les futurs accros j'organise un déjeuner le dimanche 6 juillet dans un restaurant indien. Je compte sur vos propositions pour m'aider dans ce choix et on avisera sur le nombre maximum d'inscrits. Par ailleurs, inscrivez-vous que si vous êtes sûr de venir afin de ne pas pénaliser les personnes potentiellement intéressées. Je compte sur votre bonne humeur et votre participation afin que cette rencontre soit une réussite.
Amicalement Rachid
Pour les indophiles et les futurs accros j'organise un déjeuner le dimanche 6 juillet dans un restaurant indien. Je compte sur vos propositions pour m'aider dans ce choix et on avisera sur le nombre maximum d'inscrits. Par ailleurs, inscrivez-vous que si vous êtes sûr de venir afin de ne pas pénaliser les personnes potentiellement intéressées. Je compte sur votre bonne humeur et votre participation afin que cette rencontre soit une réussite.
Amicalement Rachid
si l''on a une journée à "perdre"🙂 et k'on veuille un peu d'air, de nature, de "vert" ds un circuit classique du rajasthan, ke me conseillez vous? une journée à BUNDI ou une journée au mt ABU?
merci à vous...
est 72h exactes ou ? arr 12h00 le J1 on doit avoir quitté l'Inde le J4 avant 11h59 ou arr 00h01 le J1 et quitter l'Inde le J4 avant 23h59
même nombre de nuits en inde : 3
Bonjour,
Nous sommes deux jeunes marionnettistes et sommes entrain de relier la Bretagne et l'Indonésie en fourgon: Nous recherchons des infos pour la traversée du Golfe du Bengale. Est-il possible de le traverser en cargo véhicule et nous? Avez vous des tarifs Est-il possible de traverser la Birmanie? Officiellement non, mais certaines personnes l'on apparemment fait. Qu'en est-il en 2008? Merci Bien a Vous
Nous sommes deux jeunes marionnettistes et sommes entrain de relier la Bretagne et l'Indonésie en fourgon: Nous recherchons des infos pour la traversée du Golfe du Bengale. Est-il possible de le traverser en cargo véhicule et nous? Avez vous des tarifs Est-il possible de traverser la Birmanie? Officiellement non, mais certaines personnes l'on apparemment fait. Qu'en est-il en 2008? Merci Bien a Vous
Bonjour,
J'envisageais d'aller au Ladakh la semaine prochaine en passant par Jammu et Srinagar. J'apprends que ces deux villes sont à nouveau sous tension depuis quelques jours. L'un d'entre vous y serait-il actuellement ? Quelle y est la situation ?
Merci pour toute vos infos.
J'envisageais d'aller au Ladakh la semaine prochaine en passant par Jammu et Srinagar. J'apprends que ces deux villes sont à nouveau sous tension depuis quelques jours. L'un d'entre vous y serait-il actuellement ? Quelle y est la situation ?
Merci pour toute vos infos.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous avez visité le Parc National de Kaziranga, dans l'Assam, afin d'y observer les Rhinocéros unicornes. Je voudrais savoir si on peut les trouver assez facilement au sein du Parc afin de les photographier. Et quels sont les Lodges ou hôtels recommandés ( corrects et pas chers ) ?
Merci de votre réponse.
A bientôt.
Je souhaiterais savoir si vous avez visité le Parc National de Kaziranga, dans l'Assam, afin d'y observer les Rhinocéros unicornes. Je voudrais savoir si on peut les trouver assez facilement au sein du Parc afin de les photographier. Et quels sont les Lodges ou hôtels recommandés ( corrects et pas chers ) ?
Merci de votre réponse.
A bientôt.
Je cherche des idées de cadeaux pas trop chers à offrir à des indiens (certains pour des hommes et d'autres pour des femmes)... pas des trucs trop clichés de la france, mais une attention originale pour ne pas arriver les mains vides! ce sera pour des adultes, plutôt cultivés.
merci de vos idées, car là, je bloooque! 🤪
😉 Je voudrais offir un CD de musique à mon chauffeur, inde du sud il habite Madurai, et l'on m'a parlé d'un chanteur Français dont le nom commence par un B avec 2 "o" à suivre dans le nom?
Ou une autre idée ?
Merci
Bonjour à tous
Je serai en Inde du sud entre mi-juillet et mi-aout ; dans mon itinéraire, j'aimerais passer de Cochin à Munnar, puis de là me rendre à Wayanar... Les qques infos glanées ici et là me font craindre que de Munnar à Wayanar, ce ne soit très com^pliqué avec de nombreux changements. Quelqu'un aurait-il des infos à ce propos ?
Tout mon itinéraire : ARRIVÉE MUMBAI ET TOUT DE SUITE VOL VERS CHENNAI - MAMALLAPURAM - PONDICHERY - TRICHY - TANJORE - MADURAI - TRIVANDRUM/VARKALA - KOLLAM/ALLEPEY - COCHIN - MUNNAR - WAYANAD - MYSORE - BANGALORE (DE LA VOL RETOUR VERS MUMBAI)
Merci de vos critiques aussi sur la cohérence de ce circuit Pierrette
Je serai en Inde du sud entre mi-juillet et mi-aout ; dans mon itinéraire, j'aimerais passer de Cochin à Munnar, puis de là me rendre à Wayanar... Les qques infos glanées ici et là me font craindre que de Munnar à Wayanar, ce ne soit très com^pliqué avec de nombreux changements. Quelqu'un aurait-il des infos à ce propos ?
Tout mon itinéraire : ARRIVÉE MUMBAI ET TOUT DE SUITE VOL VERS CHENNAI - MAMALLAPURAM - PONDICHERY - TRICHY - TANJORE - MADURAI - TRIVANDRUM/VARKALA - KOLLAM/ALLEPEY - COCHIN - MUNNAR - WAYANAD - MYSORE - BANGALORE (DE LA VOL RETOUR VERS MUMBAI)
Merci de vos critiques aussi sur la cohérence de ce circuit Pierrette
Bonjour à tous!
Une question un peu osée et peut être trop optimiste : durant un séjour de 3 semaines au Rajasthan en Août prochain, est-il utopique de se faire une virée "plage" qquepart, point de vue timing mais aussi climat? N'y a-t-il que Goa? Diu vaut-elle la peine? L'accès y est-il facile, et le retour vers Bpmbay est-il possible par bâteau? Autres bons plans? (PS : j'ai quand-même un référentiel Thaïlande...).
Merci à vous tous pour vos réponses.
Pearlis
Une question un peu osée et peut être trop optimiste : durant un séjour de 3 semaines au Rajasthan en Août prochain, est-il utopique de se faire une virée "plage" qquepart, point de vue timing mais aussi climat? N'y a-t-il que Goa? Diu vaut-elle la peine? L'accès y est-il facile, et le retour vers Bpmbay est-il possible par bâteau? Autres bons plans? (PS : j'ai quand-même un référentiel Thaïlande...).
Merci à vous tous pour vos réponses.
Pearlis
Recommended for you
The Hippie Trail to India in the 60s and 70s
A lovely wander at the mercy of the wind in this amazing Rajasthan
Madhya Pradesh et alentoursFR
En Inde du Sud juste avant le confinementFR
Meghalaya: A Very Rainy Week
Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à AgraFR
Un petit tour au Tamil NaduFR