Bonjour à tous,
je pars dans 1 mois en Inde pour la première fois, je suis une femme et je pars avec une amie.
Nous avons prévu un itinéraire qui sera plus ou moins suivi...mais j'aimerai connaître votre avis sur celui-ci, sachant que je ne pars que 4 semaines (du1er au 27aout)
arrivé: Madras Mallalapuram Pondichéry Madurai Kochin Mysore Banglador Madras
Je serais très curieuse de connaître votre avis...merci !
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 14491–14520 of 20,406 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous
Nous partons moi et mon amie pour un periple de 3 semaines en inde du sud la derniere semaine de decembre 2008 et les deux premieres de janvier 2009.
Comme vous l'avez deviné nous passerons donc le nouvel an la bas! Nous avons donc choisi Goa...mais goa est vaste donc nous aimerions savoir d'apres vous quel serai le meilleurs endroit a choisir pour passer un jour de l'an inoubliable!?
nous avons commencé a chercher un hotel dans differentes ville de goa mais tous nous repondes qu'ils sont complet ou nous annonces des tarifs tres elevés!! Nous sommes donc a la recherche de liens, contacts ou d'avis de personnes ayant sejourner pour nous aider a trouver un hotel (ou autres) dans un prix raisonnables
Merci d'avance tobal
Nous partons moi et mon amie pour un periple de 3 semaines en inde du sud la derniere semaine de decembre 2008 et les deux premieres de janvier 2009.
Comme vous l'avez deviné nous passerons donc le nouvel an la bas! Nous avons donc choisi Goa...mais goa est vaste donc nous aimerions savoir d'apres vous quel serai le meilleurs endroit a choisir pour passer un jour de l'an inoubliable!?
nous avons commencé a chercher un hotel dans differentes ville de goa mais tous nous repondes qu'ils sont complet ou nous annonces des tarifs tres elevés!! Nous sommes donc a la recherche de liens, contacts ou d'avis de personnes ayant sejourner pour nous aider a trouver un hotel (ou autres) dans un prix raisonnables
Merci d'avance tobal
Bonjour, je pars en Inde avec ma copine, pour 3 semaines cet été. Je suis plutôt indépendant dans mes démarches normalement, mais j'ai un peu moins le temps ces temps-ci et l'Inde est un pays qui semble admirable, mais que j'aimerais bien me faire organiser pour seulement 3 semaines que j'ai. En fait, j'ai déjà mes billets d'avion, et nous voulons simplement savoir si quelqu'un connait un guide privé qui pourrait préparer notre voyage et nous faire visiter Delhi, Agra et le Rajsthan. Quel est le prix que nous devrions prévoir par personne pour 3 semaines, sans avion, dans des hôtels confortables mais non de luxe avec un guide?
J'attends impatiemment de vos nouvelles pour la continuité de ma préparation pour l'INDE :)
René-Paul Beauchamp
J'attends impatiemment de vos nouvelles pour la continuité de ma préparation pour l'INDE :)
René-Paul Beauchamp
Bonjour,
Je commence tout juste a préparer mon prochain voyage (novembre). Tout d'abord, je m'interroge sur la destination : je ne connais pas du tout l'Inde et appréhende un peu... Voili voila, au risque de ne pas me faire que des copains sur ce forum, j'aime bien la malaisie, la thailande, l'indonésie, les philipinnes mais j'ai détesté mon voyage en Chine (c'est l'un des rares d'ailleurs) que j'ai trouvée sale, polluée et vraiment trop "prise de tête" en individuel, sans parler des problemes de communication avec les locaux... Je ne voudrais pas revivre la même chose en inde... avis a ceux qui connaissent les 2 destinations et qui ont eu la meme impression que moi en Chine... Ensuite pour 5 semaines environ, j'ai cru comprendre sur le forum qu'une 1ere approche est plus facile sur l'inde du sud, quelle boucle me conseilleriez vous sans vouloir trop speeder (je pense a voyager en voiture + train éventuellement). Enfin, concernant les hébergements, sur la base de 35-45 euros par nuit pour 2, dans quels types d'hotels dort on ? (formule 1, ibis, mercure...ou autre ????).
Merci par avance !
Je commence tout juste a préparer mon prochain voyage (novembre). Tout d'abord, je m'interroge sur la destination : je ne connais pas du tout l'Inde et appréhende un peu... Voili voila, au risque de ne pas me faire que des copains sur ce forum, j'aime bien la malaisie, la thailande, l'indonésie, les philipinnes mais j'ai détesté mon voyage en Chine (c'est l'un des rares d'ailleurs) que j'ai trouvée sale, polluée et vraiment trop "prise de tête" en individuel, sans parler des problemes de communication avec les locaux... Je ne voudrais pas revivre la même chose en inde... avis a ceux qui connaissent les 2 destinations et qui ont eu la meme impression que moi en Chine... Ensuite pour 5 semaines environ, j'ai cru comprendre sur le forum qu'une 1ere approche est plus facile sur l'inde du sud, quelle boucle me conseilleriez vous sans vouloir trop speeder (je pense a voyager en voiture + train éventuellement). Enfin, concernant les hébergements, sur la base de 35-45 euros par nuit pour 2, dans quels types d'hotels dort on ? (formule 1, ibis, mercure...ou autre ????).
Merci par avance !
Jullé, Jullé,
Je suis en train de préparer un voyage dans la vallée du Spiti pour juillet / août 2008.
Cette période est, traditionnellement, celle des fêtes dans les monastères tibétains (j'ai eu la chance de vivre ça au Ladakh).
Mais je n'arrive pas à trouver ces informations pour les monastères du Spiti !
Quelqu'un saurait-il me renseigner ?
Où me dire où me renseigner ?
Merci d'avance,
Didier
Le monde du cinéma indien serait-il en train de changer, d'évoluer?! Pour la première fois en France, on a osé mélanger le style bollywood avec le style français..!
Do Dil, l'histoire de cœurs.. Court métrage très prometteur réalisé et produit à 100% en France: une innovation originale qui apparemment nous réserve des surprises!
L'avant première se déroulera au Jardin d'Acclimatation le Samedi 05 Mai 2007 à 14h. En attendant, visitez le site pour un avant-goût et inscrivez vous : www.dodil.fr
Les fans de bollywood et d'histoires d'amour ne seront pas déçus! 😉
Do Dil, l'histoire de cœurs.. Court métrage très prometteur réalisé et produit à 100% en France: une innovation originale qui apparemment nous réserve des surprises!
L'avant première se déroulera au Jardin d'Acclimatation le Samedi 05 Mai 2007 à 14h. En attendant, visitez le site pour un avant-goût et inscrivez vous : www.dodil.fr
Les fans de bollywood et d'histoires d'amour ne seront pas déçus! 😉
Bonjour,
Je vais enfin aller découvrir l'Inde qui me fascine depuis des années cet été, au mois d'aout avec des amis. Nous serons 6, les 2premieres semaines puis 4 jusqu'à la fin du mois. J'ai quelques apréhensions au niveau du climat et des précautions a prendre en terme de santé. Nous partons en inde du nord et j'aurais quelques questions à vous poser et je vous remercie à l'avance de m'apporter votre aide.
Tout d'abords au niveau des vaccins, lesquels sont vraiment nécessaires? Je compte prendre un traitement anti palu mais qu'en est il des autres risques?
Nous pensons commencer par le rajasthan et il y a tellement de choses a voir que j'aimerai que vous disiez les immanquables, ce qu'il faut absolument voir ou faire.
De plus pensez vous que en un mois nous auront le temps d'allez faire un tour dans le ladakh?
Question transport on se pose encore la question de savoir si on prend un guide ou d'utiliser les transports locaux. Pour le rajasthan, c'est à dire au moins les 15premiers jours on pense prendre un guide, vaut il mieux en reserver un à l'avance (si vous en connaissez un bon disponible merci ^^) ou attendre d'etre sur place?
J'ai déja le lonely mais auriez vous des ouvrages à me conseiller pour m'imprenier un peu plus de la culture indienne?
Voilà je crois que c'est tout, j'aurai surement d'autres questions à vous soumettre, merci de vos réponses.
Je vais enfin aller découvrir l'Inde qui me fascine depuis des années cet été, au mois d'aout avec des amis. Nous serons 6, les 2premieres semaines puis 4 jusqu'à la fin du mois. J'ai quelques apréhensions au niveau du climat et des précautions a prendre en terme de santé. Nous partons en inde du nord et j'aurais quelques questions à vous poser et je vous remercie à l'avance de m'apporter votre aide.
Tout d'abords au niveau des vaccins, lesquels sont vraiment nécessaires? Je compte prendre un traitement anti palu mais qu'en est il des autres risques?
Nous pensons commencer par le rajasthan et il y a tellement de choses a voir que j'aimerai que vous disiez les immanquables, ce qu'il faut absolument voir ou faire.
De plus pensez vous que en un mois nous auront le temps d'allez faire un tour dans le ladakh?
Question transport on se pose encore la question de savoir si on prend un guide ou d'utiliser les transports locaux. Pour le rajasthan, c'est à dire au moins les 15premiers jours on pense prendre un guide, vaut il mieux en reserver un à l'avance (si vous en connaissez un bon disponible merci ^^) ou attendre d'etre sur place?
J'ai déja le lonely mais auriez vous des ouvrages à me conseiller pour m'imprenier un peu plus de la culture indienne?
Voilà je crois que c'est tout, j'aurai surement d'autres questions à vous soumettre, merci de vos réponses.
Bonjour, je part en inde du nord et au népal cet été de la fin juillet à la mi septembre. J'ai trouvé pas mal de renseignement sur Kat, sa région ainsi que Pokhara mais rien en ce qui concerne l'ouest du pays. Je souhaiterais après Pokhara m'enfoncer dans l'ouest népalais pour ralier l'inde par l'uttaranchal et aller au ladack, tout cela par voie terrestre. Est ce que ce périple est possible ou faut il prendre l'avion? ET si c'est possible avez-vous une idée du temps requis pour aller de pokhara à l'inde? Et surtout par où? Merci à tous pour essayer de m'éclairer .
bonjour ! voilà je souhaite partir en inde du sud avec mes 3 enfants du 16 juillet au 7 aout mais je m'inquiète sur cette période des pluies avec la mousson..on ferait Paris-Bombay aller retour et donc y a t-il une région ou les risques de pluie sont moins importants ? A BOMBAY est-ce dangereux pour les enfants ? nous avons l'habitude de voyager. les transports en commun sont-ils si compliqués a utiliser ? ce voyage ne me semble pas si facile que ça entre la pluie la nourriture les transports et eventuellement les arnaques? Je ne sais plus quoi faire ...merci pour votre aide. amitiés. jocelyne
"The darjeeling limited" de Wes Anderson est un film jubilatoire. L'histoire de ces trois frères parcourant un bout d'Inde à bord d'un train est une réussite totale. Les acteurs sont parfaits, avec une mention pour les talents de comique à la buster keaton pour Adrian Brody. On sent tout au long du film une réelle complicité fraternelle entre ces trois personnages, la hiérarchie familiale et la place de chacun au sein de la fratrie et continuellement présente en filigramme sans jamis êter démontrée ou appuyée. La force du film est en partie dû à ce talent qu'a Wes Anderson d'évoquer les situations sans jamais insister ou expliquer.
L'utilisation du ralentis est ici au service d'une atmosphère ou d'une ambiance, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu des ralentis aussi bien intégrés à l'histoire et au film, ça donne réellement des images sublimes.
Bien sûr pour les puristes de l'Inde, le film ne rend pas compte de la réalité du pays, mais j'oppose qu'il rend compte d'une réalité et surtout qu'il permet de toucher le pays du doigt là ou d'autres ne font que le montrer. Du coup, on se retrouve vite assis avec les 3 frangins dans le train pour partager leur voyage.
La religion pour finir est traitée avec beaucoup de malice mais aussi de respect. Personne n'essaie d'expliquer le fondement de la religion hindou, sik ou jain dans le film. Nos héros s'approprient les temples et divinités pour en faire leur religion. Le proverbe "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" est parfaitement illustré ici. Le comique en rapport avec le rapport à la religion hindou m'a beaucoup fait rire, ayant moi même vécu la relation au sacré comme les trois personnages du film.
Pour finir, allez voir ce film pour les paysages, l'humour sans arrêt présent et une histoire assez profonde.
La religion pour finir est traitée avec beaucoup de malice mais aussi de respect. Personne n'essaie d'expliquer le fondement de la religion hindou, sik ou jain dans le film. Nos héros s'approprient les temples et divinités pour en faire leur religion. Le proverbe "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" est parfaitement illustré ici. Le comique en rapport avec le rapport à la religion hindou m'a beaucoup fait rire, ayant moi même vécu la relation au sacré comme les trois personnages du film.
Pour finir, allez voir ce film pour les paysages, l'humour sans arrêt présent et une histoire assez profonde.
je dois partir en vacances a chennay/madras ; a quelle période les billets sont ils le moins chers ? merci
Bonjour
Je sais que le sujet a deja ete aborder mais je n'arrive pas a retrouver la conversation.
Je serai a Chian Mai dans moins de deux semaine (si j'ai pas trop de crevaison sur mon velo) et je voudrait savoir combient de temps doit-je attendre pour le visa Indien... et combient coute t-il???
Merci
je sais qu'il est possible de l'avoir a Bangkok, mais je perfere braver les magnifique montagne que le terrible traffic d'une tres grande ville
Gabriel et son fidele destrier vous remercie
Merci
je sais qu'il est possible de l'avoir a Bangkok, mais je perfere braver les magnifique montagne que le terrible traffic d'une tres grande ville
Gabriel et son fidele destrier vous remercie
Qui connaît des guests ou hôtels sympas et abordables (max : 1000 rps la double)
_ d'une part à TRICHY(Tamil Nadu)
_ d'autre part à ALLEPEY(Kerala)
Merci pour vos réponses.
__ "On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou qui vous défait"(N. Bouvier)
__ "On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou qui vous défait"(N. Bouvier)
Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage de 3 semaines en Inde de fin septembre à Mi octobre et je me demande si il est possible d'y integrer un trek d'une semaine au Nepal. En effet, j'aimerais arriver de Paris au Népal, visiter Katmandou, et partir pour un trek d'une semaine (il parait que les annapurnas sont plus sympas que l'everest...). rejoindre ensuite l'inde et visiter Delhi, Jaihpur, Beneres (ou autres). Pensez vous qu'un tel voyage est faisable en 3 semaines et avez vous des idées de circuits? :D
Merci beaucoup!
David
Je prépare actuellement un voyage de 3 semaines en Inde de fin septembre à Mi octobre et je me demande si il est possible d'y integrer un trek d'une semaine au Nepal. En effet, j'aimerais arriver de Paris au Népal, visiter Katmandou, et partir pour un trek d'une semaine (il parait que les annapurnas sont plus sympas que l'everest...). rejoindre ensuite l'inde et visiter Delhi, Jaihpur, Beneres (ou autres). Pensez vous qu'un tel voyage est faisable en 3 semaines et avez vous des idées de circuits? :D
Merci beaucoup!
David
Bonjour
Je souhaite me rendre à bubhaneswar (en Orissa) au mois d'Aout prochain et ce à partir de chennai (Madras) : je compte y passer une semaine pour ensuite revenir peut être sur Pondi (àvoir). L'idée étant que je compte prendre un Paris /Madras Aller retour . Je recherche de fait une AR Bubhaneswar/Chennai. Le guide de routard indique que la seule compagnie desservant cette ville est Indian airline . Or, en allant sur le site d'Indian airline, aucun vol est proposé ...à priori il y aurait des compagnies qui le proposerait mais pas en vol direct. Je me dis qu'il serait peut être plus facile de faire Delhi/Bubhaneswar...??
Bref, qui peut me dire quelle compagnie assure le mieux un vol direct pour Bubhaneswar soit par Chennai (ce que je préfererai) soit par Delhi ? et si il est possible de faire une résa par Internet avec ladite compagnie.
D'avance merci de vos réponses
Je souhaite me rendre à bubhaneswar (en Orissa) au mois d'Aout prochain et ce à partir de chennai (Madras) : je compte y passer une semaine pour ensuite revenir peut être sur Pondi (àvoir). L'idée étant que je compte prendre un Paris /Madras Aller retour . Je recherche de fait une AR Bubhaneswar/Chennai. Le guide de routard indique que la seule compagnie desservant cette ville est Indian airline . Or, en allant sur le site d'Indian airline, aucun vol est proposé ...à priori il y aurait des compagnies qui le proposerait mais pas en vol direct. Je me dis qu'il serait peut être plus facile de faire Delhi/Bubhaneswar...??
Bref, qui peut me dire quelle compagnie assure le mieux un vol direct pour Bubhaneswar soit par Chennai (ce que je préfererai) soit par Delhi ? et si il est possible de faire une résa par Internet avec ladite compagnie.
D'avance merci de vos réponses
Bonjour,
Je vais être en Inde en Juin et je chereche tous les renseignements disponibles sur le Lahaul et Spiti, ainsi que le Kinnaur...
images d'inde
http://mesimagesdinde.blogspot.com/
Merci,
Je vais être en Inde en Juin et je chereche tous les renseignements disponibles sur le Lahaul et Spiti, ainsi que le Kinnaur...
images d'inde
http://mesimagesdinde.blogspot.com/
Merci,
comme beaucoup de gens sur ce forum savent que je pars dans le sud de l'inde, je me pose une autre question essentiel, est'il necessaire pour le mois d'avril et mai de prendre ces saloperies???(nivaquine palludrine).
A+
vince
A+
vince
Bonjour,
je souhaite passer quelques jours à Mumbai début juin lors de mon arrivée en Inde et recherche un endroit sympathique et propre.
Pouvez-vous me conseiller une guest house dans le quartier COLABA ?
J'ai trouvé cette adresse, quequ'un connaît il cet endroit ?
YWCA - International Center, Mumbai International Guest House
Merci d'avance, cordialement, Corinne
je souhaite passer quelques jours à Mumbai début juin lors de mon arrivée en Inde et recherche un endroit sympathique et propre.
Pouvez-vous me conseiller une guest house dans le quartier COLABA ?
J'ai trouvé cette adresse, quequ'un connaît il cet endroit ?
YWCA - International Center, Mumbai International Guest House
Merci d'avance, cordialement, Corinne
Bonjour,
Pour la visite de Palitana : Est-il possible d'arriver la veille au soir et de loger sur place pour faire la visite dans la journée ? Ou doit-on prévoir la visite comme excursion à partir d'une autre ville ? Peut-on rejoindre Diu directement de Palitana ?
La visite d'Alang est-elle possible sans autorisation et sans guide ? Quelle est la meilleure façon de combiner la visite ? Sur le chemin entre Ahmedabad et Palitana ou entre Palitana et Diu ?
Merci
Yann
Pour la visite de Palitana : Est-il possible d'arriver la veille au soir et de loger sur place pour faire la visite dans la journée ? Ou doit-on prévoir la visite comme excursion à partir d'une autre ville ? Peut-on rejoindre Diu directement de Palitana ?
La visite d'Alang est-elle possible sans autorisation et sans guide ? Quelle est la meilleure façon de combiner la visite ? Sur le chemin entre Ahmedabad et Palitana ou entre Palitana et Diu ?
Merci
Yann
es que vous me conseillé d'allé a darjeeling!par rapport au tibet et la chine!et pouvez vous me donnez encore des conseille sur l'inde pour moi et ma soeur qui partiront en décembre juska mars avril 2009 avec le guide routard pour traversé l'inde de haut en bas a pied, vélo, train, taxi...merci.
Bpnjour, je suis invitée à un mariage dans le Karnataka début juillet (c'est d'ailleurs le mariage de l'indien que j'avais rencontré lors de mon premier voyage en Inde), je n'ai pas encore acheté mon billet mais je pense que je vais aller à Bangalore et flâner quelques jours (Hampi, Mysore....) avant d'assister au mariage. Avez-vous des coordonnées de chauffeurs ou d'agences ? Je ne veux pas faire tout mon voyage en voiture car prendre le train en Inde est une expérience que je veux renouveler, ce serait pour 3 ou 4 jours. Je pars seule ou peut-être accompagnée de ma fille.
Merci de votre aide.
Christine
Bonjour à tous,
Me voici de retour après un séjour de 18 jours dans le Rasjasthan. Voici mon périple :
1er jour : Delhi - Jaipur 2è jour : Jaipur 3è jour : Jaipur - Roopangarh 4è jour : Roopangarh - Pushkar 5è jour : Pushkar - Jodhpur 6e jour : Jodhpur 7è jour : Jodhpur - Ranakpur 8è jour : Ranakpur 9è jour : Ranakpur - Udaipur via Khumbalgarh 10è jour : Udaipur 11è jour : Udaipur 12è jour : Udaipur - Bassi via chittorgarh 13è jour : Bassi - Bundi 14è jour : Bundi - Jaipur 15è jour : Jaipur - Bharatpur 16è jour : Bharatpur - Agra via Fatehpur Sikri 17è jour : Agra - Delhi 18è jour : Delhi
J'ai organisé ce périple avec Barbara et Channi - Notre chauffeur était MELKEET - Un chauffeur super extra !!! très sympa, de très bon conseil, parlant très bien l'anglais, disponible, vraiment très chouette - je le recommande vivement en passant par Barbara bien évidemment.
J'ai la liste des hotels si cela intéresse quelqu'un, il suffit de m'envoyer un message et je vous répondrais. Je ne suis pas très douée pour faire un roman sur mon voyage et pas trop de temps non plus, donc si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrais si c'est dans mes cordes.
Je suis très satisfaiste de ce voyage - déroutante comme toujours l'Inde, avec cette perte de notion du temps, au bout de quelques jours j'avais déjà l'impression d'être arrivée depuis 2 mois. Ce que j'aime particulièrement c'est cette notion de vivre dans l'instant présent, l'instanté et le temps qui s'étire ..... au point de ne plus savoir quel jour de la semaine nous sommes.
Je remercie ce forum et toutes les personnes qui m'ont aidé à construire ce parcours et trouvé les adresses dont j'avais besoin comme le chauffeur.
Me voici de retour après un séjour de 18 jours dans le Rasjasthan. Voici mon périple :
1er jour : Delhi - Jaipur 2è jour : Jaipur 3è jour : Jaipur - Roopangarh 4è jour : Roopangarh - Pushkar 5è jour : Pushkar - Jodhpur 6e jour : Jodhpur 7è jour : Jodhpur - Ranakpur 8è jour : Ranakpur 9è jour : Ranakpur - Udaipur via Khumbalgarh 10è jour : Udaipur 11è jour : Udaipur 12è jour : Udaipur - Bassi via chittorgarh 13è jour : Bassi - Bundi 14è jour : Bundi - Jaipur 15è jour : Jaipur - Bharatpur 16è jour : Bharatpur - Agra via Fatehpur Sikri 17è jour : Agra - Delhi 18è jour : Delhi
J'ai organisé ce périple avec Barbara et Channi - Notre chauffeur était MELKEET - Un chauffeur super extra !!! très sympa, de très bon conseil, parlant très bien l'anglais, disponible, vraiment très chouette - je le recommande vivement en passant par Barbara bien évidemment.
J'ai la liste des hotels si cela intéresse quelqu'un, il suffit de m'envoyer un message et je vous répondrais. Je ne suis pas très douée pour faire un roman sur mon voyage et pas trop de temps non plus, donc si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrais si c'est dans mes cordes.
Je suis très satisfaiste de ce voyage - déroutante comme toujours l'Inde, avec cette perte de notion du temps, au bout de quelques jours j'avais déjà l'impression d'être arrivée depuis 2 mois. Ce que j'aime particulièrement c'est cette notion de vivre dans l'instant présent, l'instanté et le temps qui s'étire ..... au point de ne plus savoir quel jour de la semaine nous sommes.
Je remercie ce forum et toutes les personnes qui m'ont aidé à construire ce parcours et trouvé les adresses dont j'avais besoin comme le chauffeur.
hello a toutes et tous
bah voila, on voudrait partir en inde pour le mois de juillet aout depart prevu le 16 juillet de paris a new delhi
le probleme, c est que je serai en egypte pr boulot jusqu au 14 juillet comment prendre un visa pr l inde achete en egypte pour un depart a partir de paris le 16 le consulat d inde ici au caire a du mal pige ce systeme...
forcement mon passeport est avec moi et j ai cru co;prendre qu en france il fallait presenter le passeport au consulat and cie pour obtenir le visa ??? mais je me trompe peut etre
quelqu un pe m aider svp
merci encore
bah voila, on voudrait partir en inde pour le mois de juillet aout depart prevu le 16 juillet de paris a new delhi
le probleme, c est que je serai en egypte pr boulot jusqu au 14 juillet comment prendre un visa pr l inde achete en egypte pour un depart a partir de paris le 16 le consulat d inde ici au caire a du mal pige ce systeme...
forcement mon passeport est avec moi et j ai cru co;prendre qu en france il fallait presenter le passeport au consulat and cie pour obtenir le visa ??? mais je me trompe peut etre
quelqu un pe m aider svp
merci encore
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me donner des adresses de guest houses pas chers à Shimla et Manali (Himachal Pradesh - Inde)
Merci pour vos ptits tuyaux !!!!!!
bonjours.
je vais partir en inde pendant un mois cet été et j'aimerais savoir quels sont les habits traditionnels des hommes dans le maharashtra?est ce le dhoti kurta?
ma soeur y est actuellement et pourrait me les acheter, au cas ou malheureusement je n'y aille pas.
j'aimerais si possible avoir aussi les prix s'il vous plait.
j'aimerais en porter quand je serais la bas et savoir si je ne suis pas ridicule🙂.
merci d'avance
Bonjour,
Nous partons en octobre en Inde... Nous cherchons evidemment les billets au meilleur rapport qualité / prix au départ de Paris...😉 A ces dates : seuls de nouveaux acteurs sortent au meilleur prix : Finnair, Aeroflot, Jetairways...😐
Nous entendons dire que les billets d'avion seraient moins chers achetés directement sur des sites anglais ??? 😮
Avez-vous des exemples et des sites recommandables ??? En avez-vous fait l'expérience ???😇
Merci à tous de vos témoignages et de vos bons tuyaux !!!
Bonjour
Je suis sur le départ (lundi prochain)
Je serai à Leh (laddakh) vers le 31 Mai.
Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de louer réchaud pétrole, tente, duvet et batons de marche.
Et surtout si je pars seul, s'il est possible de faire rendre tout cela de l'autre coté sur la route de manali, si je ne remonte pas sur Leh, avez vous fait un truc comme cela, merci de vos idées, vécus et...etc
Al
Je suis à la recherche d'un treck de 8-10 jours dans cette région.
J'ai regardé les discussions sur le sujet mais j'aurai encore quelques questions :
1) Je n'aurai pas de tente ou de matos spécial mis à part des habits appropriés, un duvet et de bonnes chaussures. Les agences de Manali ou Leh fournissent-elles des tentes si c'est nécessaire pour le trek? S'occupent elles de la logistique (nourriture etc...)
2) Je n'ai jamais fait de trek et je pense qu'il serait judicieux de prendre un guide. Celui-ci peut-il être horseman ou bien vais-je me retrouver avec 2 personnes??
3) Pour le choix du treck : je recherche évidemment de beaux paysages (j'imagine que ça ne manque pas dans le coin), un parcours pas trop fréquenté et une difficulté moyenne, sur 8-10 jours. Nous partons à 2, jeunes, en bonne santé. Sans être totalement sédentaire, nous sommes pas non plus de grands sportifs. Sachant cela, quel parcours me conseilleriez vous ?
Merci de vos réponses...
J'ai regardé les discussions sur le sujet mais j'aurai encore quelques questions :
1) Je n'aurai pas de tente ou de matos spécial mis à part des habits appropriés, un duvet et de bonnes chaussures. Les agences de Manali ou Leh fournissent-elles des tentes si c'est nécessaire pour le trek? S'occupent elles de la logistique (nourriture etc...)
2) Je n'ai jamais fait de trek et je pense qu'il serait judicieux de prendre un guide. Celui-ci peut-il être horseman ou bien vais-je me retrouver avec 2 personnes??
3) Pour le choix du treck : je recherche évidemment de beaux paysages (j'imagine que ça ne manque pas dans le coin), un parcours pas trop fréquenté et une difficulté moyenne, sur 8-10 jours. Nous partons à 2, jeunes, en bonne santé. Sans être totalement sédentaire, nous sommes pas non plus de grands sportifs. Sachant cela, quel parcours me conseilleriez vous ?
Merci de vos réponses...
Bonjour tout le monde,
j'ai entendu aux infos il y a plusieurs jour déja, qu'un cyclotouriste français été parti l'anné dernière pour aller en inde je crois, et ça famille a porté plainte contre x pour enlèvement car elle n'a plus de nouvelle de lui.
Je voulai savoir ce que vous en pensez et si vous savez d'autres choses sur ce sujet.
à bientot.
Jeudi 22 Mai à 18 h Vernisssage de l'exposition Akbar Padamse, peintre éminent à multiples facettes, considéré comme l'un des pionniers de l'art contemporain indien. Galerie Hélène Lamarque, 37 rue Vaneau 75007 Paris (M°Vaneau/Solférino/Sèvres-Babylone)
Après le vernissage, l'exposition se tiendra jusqu'au 28 juin. Press Contact: Chadd Kortge Tel: +33 1 42 78 01 91 Fax: +33 1 42 76 00 69 Email: info@galeriehelenelamarque.com
Galerie Hélène Lamarque, 37 rue Vaneau, 75007, Paris www.galeriehelenelamarque.com
Bonne toile.
A bientôt
Jasmine
Après le vernissage, l'exposition se tiendra jusqu'au 28 juin. Press Contact: Chadd Kortge Tel: +33 1 42 78 01 91 Fax: +33 1 42 76 00 69 Email: info@galeriehelenelamarque.com
Galerie Hélène Lamarque, 37 rue Vaneau, 75007, Paris www.galeriehelenelamarque.com
Bonne toile.
A bientôt
Jasmine
Recommended for you
Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à AgraFR
Un petit tour au Tamil NaduFR
A lovely wander at the mercy of the wind in this amazing Rajasthan
7-week trip feedback: Rajasthan and Varanasi, October-November-December 2025
Discovering Assam and Nagaland 2025
Ladakh, deux sexagénaires à l'assaut d'un 6 000FR