mardi, 22 avril 2008 à 22:45
(Pas de rediffusion)
Inde 2025
(France, 2007, 120mn)
Quel sera le visage de l'Inde en 2025 ? Grâce une croissance record, ce pays est devenu l'un des moteurs de l'économie mondiale.
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 14701–14730 of 20,406 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre a Rishikesh.Nous arrivons a Delhi le 25 janvier 08 a 23.30 hres pm nous sommes 5 personnes, Merci
Bonjour, voila j ecris ce petit message depuis Goa pour demander un petit coup de main a quelqu un qui s y connaitrai un peu en kite et qui viendrai par hasard a Goa . Je sais que c est une bouteille a la mer mais au moins j aurai essayer . Nous avons un trou dans un tube et en Inde ... IMPOSSIBLE de trouver du matos de reparation, ni colle, ni scotch adapte . Alors voila, si quelqu un vient avec de quoi reparer on est pres a acheter, forcement .
Voila, ben ... faut rester positif y parrait ! LOL
Take care ! Linette
Take care ! Linette
salut,
J' ai une envie qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps, je souhaiterai faire le trajet france inde par la terre, au depart je voulais le faire en voiture, puis l' idée du train m' est venue... Donc ma question est la suivante : est ce que quelqu' un sait plus ou moins le prix de ce trajet (en train), si c' est effectivement faisable, si y' a moyen de me donner aussi le temps que ça devrait prendre ce serait cool.
merci
Salut m'sieur dame,
J'ai des difficultés à refaire mon passeport, et du coup je n'ai pas les 5 semaines necessaire pour demander le visa ( je pars le 15 mai et mon passeport n'arrivera pas avant quinze jours). La question est: est il possible d'obtenir le visa indien en arrivant à Delhi? Et si oui, combien de temps vais je me retrouver bloquer dans l'aéroport pour l'attendre?
Merci d'avance, j'ai hate de partir, que tout ces papiers administratifs soit fait. merci encore.
loic
J'ai des difficultés à refaire mon passeport, et du coup je n'ai pas les 5 semaines necessaire pour demander le visa ( je pars le 15 mai et mon passeport n'arrivera pas avant quinze jours). La question est: est il possible d'obtenir le visa indien en arrivant à Delhi? Et si oui, combien de temps vais je me retrouver bloquer dans l'aéroport pour l'attendre?
Merci d'avance, j'ai hate de partir, que tout ces papiers administratifs soit fait. merci encore.
loic
Je suis un peu en rade niveau des transferts de devises en inde car il n'y a pas de possibilités d'envoyer de l'argent en Inde par les banques. A part Wester Union (qui prennent pas mal de commitions), je ne vois pas d'alternatives.
Si quelqu'un a une autre solution...
Merci.
Marco
Marco
Quelqu'un y est-il allé récemment?
Quelle est la situation ces temps-ci?
Je serai dans le coin cet été. Pour y aller, quelle route est la plus simple et la moins soumise à des contrôles? En venant de Leh et Manali.
Merci
Je serai dans le coin cet été. Pour y aller, quelle route est la plus simple et la moins soumise à des contrôles? En venant de Leh et Manali.
Merci
On m'a offert un voyage en Inde ! Départ Mi-mai mais mon passeport est périmé et je n'ai pas de visa !!! Tous les conseils sont bienvenus pour m'aider à partir avec tous ces documents en main avant le 17 mai !!!😐
J'essaie de remplir le formulaire de demande de visa en ligne VSF GLOBAL et je me heurte à chaque fois au problème suivant : lorsque j'ai terminé de remplir la page APPLICATION FORM et que je clique pour passer à la page suivante, le message suivant apparait sur l'ecran " MICROSOFT OFFICE EXPLORER PLEASE ENTER A VALID CHARACTERS" !!!
J'ai beau relire ma page, je ne vois pas où j'ai pu faire une erreur.
Quelqu'un peut-il m'aider.
D'avance merci.
Bonjour,
nous sommes 3 jeunes de 27, 23 et 24 ans, ( 1 fille et 2 garçons), nous avons un projet, de partir en camping-car jusqu'en Inde en plusieurs mois ...
Le budget étant sérré a 3, d'autant + que nous vendons voiture, meubles etc ... on se débarasse de tout pour financer notre projet.
nous souhaiterons savoir si des personnes l'on déja fait ? Quelle itineraire prendre etc etc etc ....
Peut-on se faire "sponsorisé" ? Dans un projet qui se traduiré par reportages photo vidéos et découverte. donc peut-on avoir un sponsor qui financerais une partie? si une personne à des infos nous somme preneur et bien évidement, on cherche aussi, s'il ya une personne qui posséde un camping-car et souhaiterais faire parti de notre projet, il sera le bienvenue, en sachant que c'est son véhicule, nous on ce charge des frais..
ns somme ouvert à toutes propositions pour pouvoir réaliser notre rêve : france-inde en camping-car !!!
@ trés bientôt de vous lire .... merci beaucoup !!!!
ludo, jo et julie ....
nous sommes 3 jeunes de 27, 23 et 24 ans, ( 1 fille et 2 garçons), nous avons un projet, de partir en camping-car jusqu'en Inde en plusieurs mois ...
Le budget étant sérré a 3, d'autant + que nous vendons voiture, meubles etc ... on se débarasse de tout pour financer notre projet.
nous souhaiterons savoir si des personnes l'on déja fait ? Quelle itineraire prendre etc etc etc ....
Peut-on se faire "sponsorisé" ? Dans un projet qui se traduiré par reportages photo vidéos et découverte. donc peut-on avoir un sponsor qui financerais une partie? si une personne à des infos nous somme preneur et bien évidement, on cherche aussi, s'il ya une personne qui posséde un camping-car et souhaiterais faire parti de notre projet, il sera le bienvenue, en sachant que c'est son véhicule, nous on ce charge des frais..
ns somme ouvert à toutes propositions pour pouvoir réaliser notre rêve : france-inde en camping-car !!!
@ trés bientôt de vous lire .... merci beaucoup !!!!
ludo, jo et julie ....
pour aller au sri lanka en venant de l'inde, est-ce possible en bateau depuis la cote est de l'inde ou faut-il obligatoirement le faire en avion, auquel cas depuis quel aéroport ?
merci pour la réponse
Pouvez-vous recommander un logement gentil et bon marché à Bangalore comme payer l'invité ?
Bonjour à tous,
Je dois aller de Madras à Calcutta, je dispose de 15 jours, quel circuit me proposez-vous? Je voyage avec mon fils de 5 ans, et je dois rejoindre mon frère dans la capitale du Bengale Occidentale. Ce n'est pas notre premier voyage en Inde. Merci .
Je dois aller de Madras à Calcutta, je dispose de 15 jours, quel circuit me proposez-vous? Je voyage avec mon fils de 5 ans, et je dois rejoindre mon frère dans la capitale du Bengale Occidentale. Ce n'est pas notre premier voyage en Inde. Merci .
Bonjour,
Je me rends a Goa ce soir et je n ai pas encore trouver de convenable hotel, bien entendu je veux paye le moins cher possible car jai un budjet limiter.
J arrive au Nord et decenderai gradullement vers le sud, donc si vous avez de bons tuyaux, je suis prenante!
Par le fait meme j aimerais bien savoir les must du coin!
merci
Je me rends a Goa ce soir et je n ai pas encore trouver de convenable hotel, bien entendu je veux paye le moins cher possible car jai un budjet limiter.
J arrive au Nord et decenderai gradullement vers le sud, donc si vous avez de bons tuyaux, je suis prenante!
Par le fait meme j aimerais bien savoir les must du coin!
merci
Bonjour,
Je pars bientôt en Inde et je souhaiterai savoir s'il est possible de régler les frais de visa par "mandat cash", car sur le site de VFS ils parlent de chèque certifié (mais les banque n'en font plus) ou virement postal. Merci d'avance pour vos réponses😉
Je pars bientôt en Inde et je souhaiterai savoir s'il est possible de régler les frais de visa par "mandat cash", car sur le site de VFS ils parlent de chèque certifié (mais les banque n'en font plus) ou virement postal. Merci d'avance pour vos réponses😉
😎 Bonjour a tous !
Etant a Delhi pour plusieurs mois, je souhaite me rendre au Laddakh en mai pour 3 semaines environ. Je suis alle sur le site de Jet Airways et les vols Delhi-Leh ont deja l'air bien pleins...
En vous basant sur votre experience, auriez vous une ou des compagnies a me conseiller puisque je crois qu'elles sont plusieurs a desservir cette destination desormais ? Bien evidemment, je n'ai pas un budget de businessman...
Je pense sinon faire un des 2 trajets par la route ( Manali-Leh ou l'inverse ). Je sais que c'est long et que ca monte tres haut ( plus de 5000m me semble-t-il ). Avez vous eu connaissance de gens qui ont eu de gros soucis de sante sur ce trajet ? Je suis en bonne forme physique mais bon, la tres haute altitude demande des precautions supplementaires...
salut, je me reconnecte après une longue absence.
je voudrais aller en Inde 3 semaines en juillet, mais qu'en est-il avec la mousson? Est-il préférable de faire l'Inde du Sud ou du Nord, ou pas d'Inde du tout? Nous habitons dans le Nord et avons besoin de soleil particulièrement cette année, parce que la pluie, on en a assez mangé!
Alors merci de nous mettre sur la voie!
Comme je l'ai indiqué dans un autre post, je compte "jeter l'ancre" à Hassan et rayonner 3 jours à Belur, Halebid et Sravanabelgola. Est-ce une bonne idée ? Vais-je perdre vraiment beaucoup de temps en transport, comme on me l'a dit ? Merci si vous avez une idée sur la question.
Bonjour
je vais aller en inde en octobre, et ce pendant 9mois.
J'aimerais connaitre les conditions pour envoyer des objets que ce soit d'un carton a un container, si qq'un dispose d'une petite information même d'un "on dit", merci de me le faire parvenir
salut à tous
pour un séjour de trois semaines au rajahstan, du 4 au 25 aout, c la pleine saison de la mousson je crois. est-ce vraiment préjudiciable et ennuyeux, ou le voyage reste t-il faisable et intéressant (nuisances diverses dues à la pluie...)
merci de votre réponse!
pour un séjour de trois semaines au rajahstan, du 4 au 25 aout, c la pleine saison de la mousson je crois. est-ce vraiment préjudiciable et ennuyeux, ou le voyage reste t-il faisable et intéressant (nuisances diverses dues à la pluie...)
merci de votre réponse!
Bonjour à tous!
J'ai déjà posté sur ce sujet mais mon message a été déplacé dans la rubrique "travailler, étudier et vivre à l'étranger", je ne sais pas pourquoi...
Je suis en train de monter un projet pour partir cet été en Inde du Sud avec une bourse Zellidja. La Fondation Zellidja donne des bourses aux jeunes de 16 à 20 ans pour partir seul dans le pays de son choix réaliser un voyage sur le thème qui nous intéresse. (Je suis parti cet été au Burkina découvrir la vie quotidienne des femmes qui font du beurre de karité...génial!!!) Cependant je compte mener à bien ce projet même sans aide financière 🙂 J'aimerais cette année aller dans le Tamil Nadu pour découvrir comment les enfants apprennent à danser...Seulement j'ai un peu de mal à trouver des informations sur le sujet. J'aimerais voir comment un enfant peut apprendre à danser que ce soit au sein de sa famille, dans des associations, des écoles... Seulement je n'ai aucune idée des structures qui peuvent exister. Est ce qu'il existe l'équivalent des conservatoires et des associations de quartier que l'on a en France? Comment pourrais je me mettre en contact avec ces structures? Les cours de danse ne seraient ils pas réservés seulement aux enfants d'un certain milieu social (ou "géographique")? Je suis preneuse de toutes infos sur le sujet! Merci d'avance
Lucile
J'ai déjà posté sur ce sujet mais mon message a été déplacé dans la rubrique "travailler, étudier et vivre à l'étranger", je ne sais pas pourquoi...
Je suis en train de monter un projet pour partir cet été en Inde du Sud avec une bourse Zellidja. La Fondation Zellidja donne des bourses aux jeunes de 16 à 20 ans pour partir seul dans le pays de son choix réaliser un voyage sur le thème qui nous intéresse. (Je suis parti cet été au Burkina découvrir la vie quotidienne des femmes qui font du beurre de karité...génial!!!) Cependant je compte mener à bien ce projet même sans aide financière 🙂 J'aimerais cette année aller dans le Tamil Nadu pour découvrir comment les enfants apprennent à danser...Seulement j'ai un peu de mal à trouver des informations sur le sujet. J'aimerais voir comment un enfant peut apprendre à danser que ce soit au sein de sa famille, dans des associations, des écoles... Seulement je n'ai aucune idée des structures qui peuvent exister. Est ce qu'il existe l'équivalent des conservatoires et des associations de quartier que l'on a en France? Comment pourrais je me mettre en contact avec ces structures? Les cours de danse ne seraient ils pas réservés seulement aux enfants d'un certain milieu social (ou "géographique")? Je suis preneuse de toutes infos sur le sujet! Merci d'avance
Lucile
à quel tarif faut-il s'attendre pour faire chennai katmandou aller-retour et quelles sont les compagnies aériennes les moins chers et à quelle période c'est le + intéressant?merci
Inde du Sud
Qui a fait (ou voudrait faire) le circuit avec Arts et Cultures ? Merci !
Bonjour à tous,
Je m'envole samedi prochain pour un périple de 3 semaines dans le Rajhastan. Arrivant à Delhi à 03h du mat' et n'arrivant pas à avoir de retour à mes différents mails envoyés à diverses GH, je souhaite savoir si je me pointe aux alentours de 04h du mat', ai je des chances de trouver les hôtels encore ouverts à cette heure là ? (encore faut-il qu'il y est toujours de la dispo' lol) A moins que quelqu'un est une adresse mail fiable à me refiler ...
je recherche une chambre aux alentours de 450 rps, simple dans le quartier où sont aglutinés tous les GH, c a d Pahar Ganj... Merci par avance de vos tit tuyaux !!! Bonne route à tous ...🙂
P.S : J'ai déjà envoyé des mails aux hôtels suivant mais sans retour : SMYLL IN / NAMASKAR (pourri à ce kil parait) / BLESSINGS HOTEL / COTTAGE GANGA INN / GLOW INN HOTEL / NEW HOTEL
Je m'envole samedi prochain pour un périple de 3 semaines dans le Rajhastan. Arrivant à Delhi à 03h du mat' et n'arrivant pas à avoir de retour à mes différents mails envoyés à diverses GH, je souhaite savoir si je me pointe aux alentours de 04h du mat', ai je des chances de trouver les hôtels encore ouverts à cette heure là ? (encore faut-il qu'il y est toujours de la dispo' lol) A moins que quelqu'un est une adresse mail fiable à me refiler ...
je recherche une chambre aux alentours de 450 rps, simple dans le quartier où sont aglutinés tous les GH, c a d Pahar Ganj... Merci par avance de vos tit tuyaux !!! Bonne route à tous ...🙂
P.S : J'ai déjà envoyé des mails aux hôtels suivant mais sans retour : SMYLL IN / NAMASKAR (pourri à ce kil parait) / BLESSINGS HOTEL / COTTAGE GANGA INN / GLOW INN HOTEL / NEW HOTEL
Bonjour à tous(toutes) à mon tour je me lance pour vous demander des renseignements divers et multiples. (Vols secs, résa d'hôtels ou pas, prix, bases de "marchandage", villes et lieux, arnaques possibles ou avérées, etc...)
Je prépare moi-même un voyage en Inde du Sud pour 2009 (du début janvier à la mi avril). Je ne parle guère que le français (je vais me remettre à l'anglais : ouïe, c'est très loin) et j'ai quelques soucis de santé. Donc je me fie beaucoup à ce que vous écrivez. Je prends TOUS conseils et renseignements.
Je pars SEUL, du 2 ou 3 janvier 2009 au 17 avril. J'aimerais bien un compagnon de voyage, surtout au début. Je me pose diverses questions:
1/ Résa d'avion le plus tôt possible ? Avec quelle compagnie ?
2/ Résa d'hôtels à l'avance ou au dernier moment ?
3/ Quelques longs trajets en train. Mais la plupart de mes déplacements sur de courts trajets en bus ou voiture avec chauffeur ? (ruineux pour 1 seule personne sur tant de temps ) (pas de gares ferroviaires ou très peu)
J'ai un canevas d'itinéraire (pas verrouillé) : Bordeaux-Bangalore(3ou 4 nuits)-Hampi(4 ou 5 nuits)-Hyderabad(4 nuits)-Bidar(2 nuits)-Gulbarga(1 nuit)-Bijapur(4 nuits)-Badami(5 nuits)-Mangalore(2 nuits)(via Margao = je zappe Goa)-Hassan(4 nuits)-Madikeri(6 nuits)-Mysore(8 nuits)-Kannur(3 nuits)-Calicut(4nuits + 1 nuit en houseboat)-réserve de Wayanad(4 nuits)-Cochin(11 nuits)-Allepey(4 nuits)-Quilon(1 ou 2 nuits)-Madurai(3 nuits)-Karaikudi(2 nuits)-Puddukotai(1 nuit)-Trichy(3 nuits)-Tanjore(3 nuits)-Kumbakonam(2 nuits)-Chidambaram(1 nuit)-Pondichery(5 nuits)-Mahabalipuram(3 nuits)-Kanchipuram(3 nuits)-Chennai(4 nuits)-Bordeaux
Merci de me joindre éventuellement directement sur noham@club-internet.fr
Merci beaucoup et bien cordialement
bonjour, mon agence de voyage qui s'ccupe également de fournir le visa me demande comme piece à joindre une copie de livret de famille est-ce qu'on peut remplacer ça par un acte de naissance avec filiation si oui faut-il qu'il soit délivré depuis quelques mois avant la demande de visa cordialement
Bonjour, 🙂
Nous partons en Inde dans 15j avec notre fille de 9 ans. Nous nous posons des questions au sujet du train : le prix est-il le meme pour les enfants que pour les adultes ? Doit-on réserver obligatoirement pour l'enfant (en sleeper et train de jour) ? Nous avons pas mal voyagé en Thaillande avec notre fille, et la-bas on paye le billet pour l'enfant à partir d'un certain age (un peu moins cher que le billet adulte je crois), enfin non, je me souviens qu'il y a une histoire de taille, en-dessous de telle taille l'enfant ne paye pas !!! Mais ensuite on ne réservait pas de couchette pour elle car elle dormait avec moi. Bref, avez-vous des infos la-dessus ? Merci beaucoup !
Nous partons en Inde dans 15j avec notre fille de 9 ans. Nous nous posons des questions au sujet du train : le prix est-il le meme pour les enfants que pour les adultes ? Doit-on réserver obligatoirement pour l'enfant (en sleeper et train de jour) ? Nous avons pas mal voyagé en Thaillande avec notre fille, et la-bas on paye le billet pour l'enfant à partir d'un certain age (un peu moins cher que le billet adulte je crois), enfin non, je me souviens qu'il y a une histoire de taille, en-dessous de telle taille l'enfant ne paye pas !!! Mais ensuite on ne réservait pas de couchette pour elle car elle dormait avec moi. Bref, avez-vous des infos la-dessus ? Merci beaucoup !
Salut
Je prévois de voyager seul en Inde et au népal 2 mois ( juillet aout9.
J'ai lu plusieurs posts sur ce forum, et il me semble que bcp de gens on voyager en INde avec une voiture et chauffeur. J'aimerais bien savoir si il est facile de voyager en Inde du nord avec les transport en commun etc..??? rapide peu cher ? Sinon est-ce qu'il est facile et rapide de rejoindre le népal depuis le nord de l'inde ??
Sinon je pense passer 5 semaine en Inde, est-ce ce laps de temps me permet de visiter Le nord et une partie du SUD ?? ou est-ce que c'est vraiment trop sport. Je n'ai pas envie non plus de faire que du BUS: :)
SInon je suis preneur de toute petites infos intéressantes sur l'inde du nord et népal pour un voyageur seul. Budget ??
merci bcp
Je prévois de voyager seul en Inde et au népal 2 mois ( juillet aout9.
J'ai lu plusieurs posts sur ce forum, et il me semble que bcp de gens on voyager en INde avec une voiture et chauffeur. J'aimerais bien savoir si il est facile de voyager en Inde du nord avec les transport en commun etc..??? rapide peu cher ? Sinon est-ce qu'il est facile et rapide de rejoindre le népal depuis le nord de l'inde ??
Sinon je pense passer 5 semaine en Inde, est-ce ce laps de temps me permet de visiter Le nord et une partie du SUD ?? ou est-ce que c'est vraiment trop sport. Je n'ai pas envie non plus de faire que du BUS: :)
SInon je suis preneur de toute petites infos intéressantes sur l'inde du nord et népal pour un voyageur seul. Budget ??
merci bcp
😉 Bonjour
Qui connait cet hotel à Delhi ?
Il serait tenu par 2 Français On en dit apparemment que du bien, pourtant les photo ne payent pas de mine! Qui connait se distance par rapport à la gare de New Delhi ?
dass121
Qui connait cet hotel à Delhi ?
Il serait tenu par 2 Français On en dit apparemment que du bien, pourtant les photo ne payent pas de mine! Qui connait se distance par rapport à la gare de New Delhi ?
dass121
Bonjour!!
j ai besoin de conseils de connaisseurs de l inde du sud! en fait j y suis depuis uen semaine avec un amie et je vais passer 5 jours toute seule sur la fin.
Nous allons nous separer a Munnar (elle a moins de vacances que moi!!)et apres il me restera 5 jours avant de rentrer sur Bangalore. J avais bien envie d aller a Madurai mais je sais pas si c est agreable toute seule (c est une grande premiere pour moi ;) et sinon je pensIS ALLER A cOCHIN ET FAIRE LES VILLES PLUS AU SUD.. J AI BEIN ENVIE DE ME TROUVER UN ENDROIT ASSEZ TRANQUILLE, pas trop touristique (la on vient d arriver a Hampi et meme si le site a l air top, on se croirait un peu a Khosan road, ( on a ete tres decue par nos plats qui ressemblqient plus a de la bolognaise qu a un curry)
Donc si vous pouvez me conseiller ou m indiquer des ptits villages qui vous ont plu dans cette zone, c est cool!! Et sinon le train de nuit Madurai - bangalorem ca va pour une fille toute seule? et cochin bangalore?
Ou alors en 5 jours faire les deux...
Merci d avance!!
ald