bien le bonjour les gens
on part 2 mois de mi janv à mi mars en inde du sud
pas trop attiré par les visites de temples intempestives mais bien décidé à rencontrer les gens, leur culture, faune et flore .
on cherche des petits coins tranquillou à squatter avec les indiens
envie de vivre au rythme indien (un peu allergique au site touristique)
merci et a bientot
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 15781–15810 of 20,406 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
A une semaine de mon voyage en Inde (Kerala + Tamil Nadou), je souhaiterais avoir une liste de quelques mots et phrase courantes dans la langue du Kerala (malayalam) et celle du Tamil Nadu (Tamoul). C'est toujours sympa de pouvoir glisser un ou deux mots dans la langue du pays ! Et ca fait souvent plaisir aux autochtones !
Quelqu'un aurait il une liste de mots ?
Merci bcp, Nicolas
A une semaine de mon voyage en Inde (Kerala + Tamil Nadou), je souhaiterais avoir une liste de quelques mots et phrase courantes dans la langue du Kerala (malayalam) et celle du Tamil Nadu (Tamoul). C'est toujours sympa de pouvoir glisser un ou deux mots dans la langue du pays ! Et ca fait souvent plaisir aux autochtones !
Quelqu'un aurait il une liste de mots ?
Merci bcp, Nicolas
Bonjour,
Quelqu'un sait-il combien coûte un litre de gasoil en inde en ce moment ?🤪
Y a t'il des difficultés pour s'en procurer ?
Tres bon week à tous! 😛
eric
Y a t'il des difficultés pour s'en procurer ?
Tres bon week à tous! 😛
eric
Bonjour a tous!
Je décolle avec mon chéri pour l'inde le 16 novembre. Il ne nous reste plus (!) qu'à effectuer notre dempande de visa. Je suis au courant de toutes les solutions qui s'offrent a moi pour faire cette démarche. Le plus simple pour nous serait de faire la demande par correspondance à l'ambassade. Le souci c'est que je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée depuis le mois de mai dernier... et pour une demande de visa par correspondance une copie d'une pièce d'identité est exigée... (sachant qu'en dehors de mon passeport et de ma C.I je n'ai pas d'autre pièce d'identité). Est-ce que je vais être obligée de refaire ma carte d'identité (sachant que la mairie m'anonce un délai de 1 mois avant de me délivrer une nouvelle carte!!!)? Est-ce que mon dossier peut malgré tout être accepté avec la copie de ma C.I périmée? Merci de m'éclairer... Au pire je peux toujours me rendre à Paris pour demander le visa directement a l'ambassade mais j'aimerai vraiment éviter...
Merci pour vos futures réponses!!!
stéph
Je décolle avec mon chéri pour l'inde le 16 novembre. Il ne nous reste plus (!) qu'à effectuer notre dempande de visa. Je suis au courant de toutes les solutions qui s'offrent a moi pour faire cette démarche. Le plus simple pour nous serait de faire la demande par correspondance à l'ambassade. Le souci c'est que je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée depuis le mois de mai dernier... et pour une demande de visa par correspondance une copie d'une pièce d'identité est exigée... (sachant qu'en dehors de mon passeport et de ma C.I je n'ai pas d'autre pièce d'identité). Est-ce que je vais être obligée de refaire ma carte d'identité (sachant que la mairie m'anonce un délai de 1 mois avant de me délivrer une nouvelle carte!!!)? Est-ce que mon dossier peut malgré tout être accepté avec la copie de ma C.I périmée? Merci de m'éclairer... Au pire je peux toujours me rendre à Paris pour demander le visa directement a l'ambassade mais j'aimerai vraiment éviter...
Merci pour vos futures réponses!!!
stéph
attention prévoyez un delai long pour obtenir vos visas en ce moment
pour les petits groupes le delai est plus de 30 jours si vous utilisez le prix normal de 50 euros
vous serez obligés de passer par le prix de 95 euros en urgence ..
l ambassade n accepte que 150 passeports par jour sur place et il semble qu il y ait des gens qui fassent la file d attente toute la nuit pour etre a l ouverture et passer avant la fermeture du guichet a 10h30 ...
et c est le même problème pour le retrait
nous vous conseillons de passer par courrier si vous avez plus de 40 jours / par une boite de services de visa si vous avez moins ou de prendre votre courtage a deux mains si vous habitez paris ...
il m a ete dit que cet hiver et pour la première fois des gens n aient pas eu leur visa a temps pour prendre leur avion ...et dans ce cas l ambassade n est pas responsable et les assurances (mêmes souscrites) ne remboursent pas le billet .........donc attention ...............
bonjour,
Je pars dans 3 semaines en Inde du sud et au Sri Lanka et j'aimerais emmener mon tél (Orange/mobicarte), pour pouvoir garder contact avec ma famille par SMS, en cas d'urgence. Je pars 4 mois, et je voudrais avoir cette possibilité en plus des appels que je pourrais faire depuis les cabines.
quelqu'un sait il si celà fonctionne?
Sms uniquement...
Merci à vous!
bonjour
je dois me rendre à kerala...pouvez-vous me donner un itiniraire avec des hothels pas cher, j aimerai voir le canal qui longe les cocotiers meme si il y a un hotel pas cher pour passer une nuit, avez vous des information pour prendre un bateau pour faire une grande promenade sans passe par les back water qui sont tres cher à mon goût.
merci pour toutes informations je part dans 15 jours.
cordialement
nadoe
😊Bonjour.
Je souhaite connaitre les dates exactes du festival de musique Tansen a Gwalior en 2007.
Cela dure quelques jours en novembre, ou en decembre mais je n'ai rien de precis.
(meme sur les sites d'offices du tourisme indien)
Je suis preneur si quelqu'un connait les dates exactes pour 2007.
Merci d'avance a tous et toutes.
Bonjour.
Désireux de visiter le KERALA ou le TAMIL NADU mi Janvier, est ce une bonne période pour eviter les désagréments de la météo? Merci. Et attend toujours vos bons plans (et mauvais...) pour l'une de ces 2 régions.
Désireux de visiter le KERALA ou le TAMIL NADU mi Janvier, est ce une bonne période pour eviter les désagréments de la météo? Merci. Et attend toujours vos bons plans (et mauvais...) pour l'une de ces 2 régions.
Bonjour,
Je viens avec le sujet de la sécurité des aeroports indiens et plus particulierement les vols interieurs.
Ce que j'ai pu constater à l'aeroport domestic de Delhi, chaque compagnie a mis en place un appareil à scanner les bagages mais qui se trouve à 5 metres du comptoir d'enregistrement. L'agent scanne les bagages et y met un autocollant. Apres cela, il est possible d'enregister le bagage au comptoir. L'agent au comptoir verifie la présence de l'étiquette.
Mon souci est que: Entre l'appareil à scanner et le comptoir, on peut y circuler comme on veut, il n y a pas de couloir, ni de barrieres ni une réelle surveillance. Il est tout a fait possible de rajouter des choses dans ses bagages une fois le scannage fait: Pour une valise c'est un peu difficile d'ouvrir sans risquer de déchirer l'autocollant, mais ce n'est pas impossible. Avec un sac à dos à multi ouverture, rien n'interdit de mettre des produits interdits/dangereux apres le scannage....
Je doute fort que les Indiens prennent la peine de scanner à nouveau les bagages une fois qu'ils sont enregistré.
Je me sens donc plus vraiment en sécurité dans les avions des vols interieurs.
Est ce que vous savez si les bagages sont scanné à nouveau apres l'enregistrement?
Je viens avec le sujet de la sécurité des aeroports indiens et plus particulierement les vols interieurs.
Ce que j'ai pu constater à l'aeroport domestic de Delhi, chaque compagnie a mis en place un appareil à scanner les bagages mais qui se trouve à 5 metres du comptoir d'enregistrement. L'agent scanne les bagages et y met un autocollant. Apres cela, il est possible d'enregister le bagage au comptoir. L'agent au comptoir verifie la présence de l'étiquette.
Mon souci est que: Entre l'appareil à scanner et le comptoir, on peut y circuler comme on veut, il n y a pas de couloir, ni de barrieres ni une réelle surveillance. Il est tout a fait possible de rajouter des choses dans ses bagages une fois le scannage fait: Pour une valise c'est un peu difficile d'ouvrir sans risquer de déchirer l'autocollant, mais ce n'est pas impossible. Avec un sac à dos à multi ouverture, rien n'interdit de mettre des produits interdits/dangereux apres le scannage....
Je doute fort que les Indiens prennent la peine de scanner à nouveau les bagages une fois qu'ils sont enregistré.
Je me sens donc plus vraiment en sécurité dans les avions des vols interieurs.
Est ce que vous savez si les bagages sont scanné à nouveau apres l'enregistrement?
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a deja achete des billets d'avion en ligne avec Yatra.com? Parce que pour acheter par internet, ils demandent de cocher cette case: I am an Indian National/Resident By checking this box I confirm that I have read and agreed to the Terms and Conditions
et moi je suis pas indienne! Donc si qqun a deja acheter par ce biais, je voudrais savoir si c'est reelement un pbl.
Merci!
Est-ce que quelqu'un a deja achete des billets d'avion en ligne avec Yatra.com? Parce que pour acheter par internet, ils demandent de cocher cette case: I am an Indian National/Resident By checking this box I confirm that I have read and agreed to the Terms and Conditions
et moi je suis pas indienne! Donc si qqun a deja acheter par ce biais, je voudrais savoir si c'est reelement un pbl.
Merci!
Voici une bonne nouvelle : Air deccan accepte à présent les cartes de crédit internationales sous certaines conditions.
Il faut qu'un des passagers mentionnés sur le billet soit le titulaire de la carte et qu'au check-in, la carte qui a été utilisée pour cette réservation soit montrée ainsi qu'une identification photo ( le passeport fera l'affaire)
source : www.airdeccan.net :
International Credit Cards We are currently accepting International credit cards (Credit Cards issued outside India) on a restricted basis. However, in order to prevent fraudulent bookings through mis-use of these cards, passengers are requested to accept and comply with the following conditions of booking tickets using such cards: One of the passengers mentioned in the ticket must be the holder of the card used for booking the ticket(s) Passengers who have booked by using their International credit card (Credit Cards issued outside India) should produce the following documents at the time of check-in: 1. Photo identification. 2. The original of the credit card used for the booking will be matched as per our records. If the holder of the credit card is not one of the passenger(s), then Air Deccan (“the airline”) reserves the right to deny boarding.
source : www.airdeccan.net :
International Credit Cards We are currently accepting International credit cards (Credit Cards issued outside India) on a restricted basis. However, in order to prevent fraudulent bookings through mis-use of these cards, passengers are requested to accept and comply with the following conditions of booking tickets using such cards: One of the passengers mentioned in the ticket must be the holder of the card used for booking the ticket(s) Passengers who have booked by using their International credit card (Credit Cards issued outside India) should produce the following documents at the time of check-in: 1. Photo identification. 2. The original of the credit card used for the booking will be matched as per our records. If the holder of the credit card is not one of the passenger(s), then Air Deccan (“the airline”) reserves the right to deny boarding.
Salut!!!
Voilà on est deux bretonnes de 20 et 21 ans et on a décidé de partir l'année prochaine pour un voyage d'un an en Inde et autours!
Nous sommes encore dans la recherche de projets ( associations locales, interculturels...), donc si quelqu'un a des pistes pour nous.
Pour l'instant on a décidé de sûrement commencer par quelques jours à Pondichéry, où nous avons quelques contacts, et pour prendre le temps de s'adapter au pays. Ensuite on va sans doute participer à un chantier international (on s'est pas encore où mais c'est en voix d'organisation...). On s'est dit que déjà c'était une super expérience en soi mais en plus sachant que nous on resterait pour plusieurs mois de plus en Inde après le chantier ça nous fait une sorte de transition interressante et une super expérience pour démarrer!
Ensuite, je pense, on prendra du temps pour nous, de se ballader dans le pays, avec juste notre sac à dos, essayer de rencontrer des associations locales et vivrent un max avec la population.On a pas encore décidé de notre itinéraire, .... si vous avez des conseils pour nous sachant que l'on partiraient vers octobre 2008, pour revenir en France vers juin /juillet 2009 ( ça projète trop en avant!!!)
Après on a un projet dans un petit village près de Jodhpur, il faut qu'on décide quand on veut le faire! Quel période est la mieux pour cette région?
Après on se disait que vu que le visa pour l'Inde c'est six mois et que l'on sera forcément obligé de sortir du territoire pour le renouveller autant en profiter pour faire les pays frontaliers ( Nepal, Sri lanka.....) si vous avez quelques conseils pour nous à ce sujet.... et pourquoi essayer de trouver un projet dans un de ces pays...
Tout en sachant qu'on est obligé de revenir vers l'Inde pour reprendre notre avion pour la France.... donc notre voyage se finira automatiquement en Inde.
Voilà en bref ce que donne notre projet pour l'instant; je compte sur vous pour nous aider à la faire avancer et nous dire ce que vous en pensez?
Voilà en bref ce que donne notre projet pour l'instant; je compte sur vous pour nous aider à la faire avancer et nous dire ce que vous en pensez?
Je pars avec mon copain 3 mois en Inde du Nord et au Népal à l'automne 2008 avec un biplace.
Si quelqu'un peut nous donner des renseignments ou des expériences personnelles, je suis preneuse !
Et si quequ'un se trouve là-bas et est tenté par un ptit vol... contactez-moi !
Bonjour.
Je compte me rendre en Inde début janvier, et comme j'ai eu la mauvaise idée de renouveler mon passeport par courrier, j'attends toujours. Puisque je crains d'être un peu serré pour demander mon visa par courrier suite à l'obtention de mon passeport, je me demandais si je pouvais me pointer directement à l'Ambassade de l'Inde à Ottawa pour obtenir mon visa? Si oui, à quoi ressemble la procédure? Est-ce bien long? Y a-t-il un risque de refus? Ai-je besoin d'un rendez-vous?
Ça fait beaucoup de questions, mais je n'ai pas envie d'aller à Ottawa pour rien. 🤪
Merci à l'avance!
Je compte me rendre en Inde début janvier, et comme j'ai eu la mauvaise idée de renouveler mon passeport par courrier, j'attends toujours. Puisque je crains d'être un peu serré pour demander mon visa par courrier suite à l'obtention de mon passeport, je me demandais si je pouvais me pointer directement à l'Ambassade de l'Inde à Ottawa pour obtenir mon visa? Si oui, à quoi ressemble la procédure? Est-ce bien long? Y a-t-il un risque de refus? Ai-je besoin d'un rendez-vous?
Ça fait beaucoup de questions, mais je n'ai pas envie d'aller à Ottawa pour rien. 🤪
Merci à l'avance!
Bonjour à tous !
Je vais passer 3 semaines dans le Rajasthan à partir du 19 novembre, et je recherche le moyen le plus simple pour me rendre à Nawalgahr (région du Shekhawati) depuis New Delhi. Apparemment, le "Shekhawati Express" qui reliait ces deux villes ne circule plus, et je n'arrive pas à trouver d'autres trains.
Pouvez vous m'aider ?
Merci !!
Coco
Bonjour,
Je pars en Inde du Sud pour 2 mois d'avril à juin (pas le choix pour les dates vu que c'est une formation) - niveau chaleur je sais que je vais souffrir..
Apres avoir parcouru le routard, lonelyplanet et qq discussions du forum je m'inquiete pour autre chose quand même: les bêtes!
Inutile de préciser que je susi une grosse nunuche et j'ai peur des rencontres imprévues! Les moustiques j'ai lu, j'ai compris.. qq précautions à prendre si on veut éviter qu'ils nous pourissent la vie.. Et apparement la faune est très présente dans les rues, vaches, cochons, chiens, élephants, signes, ..
Mais au niveau des serpents, scorpions, scarabées, lézards, araignées.. ?? Ca m'inquiète horriblement! Arrive t'il souvent de tomber sur des invités surprise dans les hotels et dans les chambres?
Aucune envie de partager mes toilettes avec un serpent, de marcher sur un scorpion ou qu'un lézard me tombe dessus pdt la nuit.. Et au niveau des araignées, y'en a t'il bcp? de quelle taille?.. * Ma plus grande phobie 😕 *
Je m’y perds un peu et les subtilités de ces chères assurances me passent loin … mais loin au dessus de la tête.
Pourtant, faut y passer et là j’ai besoin de vos avis éclairés
En clair : 3 semaines en inde du nord : je prends quoi ??
cherche hotel pas cher
🙂Delhi près Connaught circle
🙂Japur centre
merci pour toutes information
cordialement votre
nadoe
je pars fin novembre pour l'inde, et là, d'un coup, j ai un doute pour mon passeport . je l'ai fait en 2001 ( donc valable jusqu en 2011), mais est il toujours bon ? ne faut il pas le nouveau passeport avec nouvelle photo et tout et tout ..... oh la la que de stress !! si quelqu un à la reponse merci de me rasssurer ....
et pour tout conseils ou endroit merveilleux à ne pas louper, tenez moi au courant !!
virginie
virginie
bonjour, je pars en Inde du sud en fevrier. Pour faire mon visa par courrier, je dois envoyer un chèque de banque de 56 euros par personne? Est ce que je dois joindre un enveloppe timbrée et à quel tarif ( pour 2 passeports ) ? Je n'arrive pas ces détails sur le site de l'ambassade.
cordialement
bonjour,
Pour un vol Munich - New Delhi avec la Lufthansa, est-ce que quelqu'un peut me dire où l'on se situera dans l'avion avec les places 33H et 33 k ?
On voudrait être le plus à l'avant possible et sur le coté (hublot).
Merci pour vos réponses
TATATOU
Pour un vol Munich - New Delhi avec la Lufthansa, est-ce que quelqu'un peut me dire où l'on se situera dans l'avion avec les places 33H et 33 k ?
On voudrait être le plus à l'avant possible et sur le coté (hublot).
Merci pour vos réponses
TATATOU
Bonjour, je pars 1 mois et demi à Calcutta fin Décembre et tout Janvier.
Un ami va faire un stage proche de KTM fin décembre et j'aimerai le rejoindre pour passer le nouvel an.
A l'office du Tourisme de l'Inde la personne m'a dit qu'en hiver les routes et chemin de fer étaient coupés, et donc le seul moyen de rejoindre KTM depuis Kolkata est de prendre l'avion ( ce que je préfère ne pas faire pour raison de budjet et de " fun " ).
Apparement le plus pratique depuis Kolkata est de passer la frontière par Birganj.
J'aurai voulu savoir si il était vraiment impossible de rentrer par la voie terrestre au Nepal en Decembre, cela me semble bizarre vu la carte topographique...
Merci
Un ami va faire un stage proche de KTM fin décembre et j'aimerai le rejoindre pour passer le nouvel an.
A l'office du Tourisme de l'Inde la personne m'a dit qu'en hiver les routes et chemin de fer étaient coupés, et donc le seul moyen de rejoindre KTM depuis Kolkata est de prendre l'avion ( ce que je préfère ne pas faire pour raison de budjet et de " fun " ).
Apparement le plus pratique depuis Kolkata est de passer la frontière par Birganj.
J'aurai voulu savoir si il était vraiment impossible de rentrer par la voie terrestre au Nepal en Decembre, cela me semble bizarre vu la carte topographique...
Merci
Bien le namaste du Madhya Pradesh!🙂
Je suis desolee, je n'ai pas le temps de raconter toute la route, je ferai ca de retour au plat pays. Juste un p'tit mot pour vous envoyer des bonnes vibes de ce pays que j'adore, meme si ca devient de plus en plus et partout, des "hello excuse me, I'd like to show you my shop! Je rencontre aussi pas mal de debutants voyageurs, et pour un premier voyage en Inde, certains n'adorent pas du tout a cause des vendeurs harceleurs...
Apres bombay, Omkareshwar, maheshwar, mandu, Ahmedabad, ou j'ai eu le privilege d'etre accueillie par une indienne absolument adorable, elle m'a emmenee diner dans des hotels 5* ou des restos typiques gujarati, nous avons ete voir "Chakde India" au cinema avec Sharukh Khan, tres chouette film, je n'ai pas vu le temps passe, j'attends impatiemment la sortie de "Om Shanti Om" aussi avec le "beau" Sharukh. Donc, apres Ahmedabad, (j'ai eclate en sanglot en la quittant...) le Mont Abu, puis Udaipur, que j'ai adore!!! Rencontre avec le tres sympa Mitch92 et sa jolie epouse, et quand je suis partie, j'ai eu droit au collier de fleur autour du coup, la tikka rouge sur le front et "We wish you a safe and happy travel"... Les larmes ont failli coule, j eme suis retenue... tellement emotive la parvat 😉 Puis Ranakpur, ou le temple est waouh de waouh!!! Je suis contente d'avoir vu celui de Mont Abu, mais j'ai aussi (comme Phil64 et d'autres) un faible pour Ranakpur. J'ai bien remis le bonjour de Phil64 au pretre du temple :) Ensuite tour a Jaisalmer, (bus de nuit assez gag, mais j'ai pas beaucoup dormi...) J'ai bien aime le village de Jaisalmer, mais le fort euh, les gens sont vraiment penibles avec leur hello come in my shop... Mais j'ai ete invitee a diner dans une super chouette famille, un vendeur de souvenir ne m'a rien vendu mais m'a par contre, offert une jolie miniature!😮🙂 Ensuite un petit tour a Jodhpur, waaaaaaaaaouh le fort!!!!! Terrible!!! Delhi, accueil de mon frerot, puis visite ensemble d'Agra, j'ai adore le baby taj. Ensuite Gwalior, mais apres Johdpur bof, et Orchha, aaaaah Orchha.... Soupir, mon coup de coeur dans ce voyage, je sens que j'y retournerai... La aussi j'ai eu droit au collier de fleur en partant!!!🙂 Me voila a Khajuraho, ce matin, lever a 5h 15, et oui, et comme ca, j'ai eu la visite des temples pour moi toute seule si tot le matin... Des femmes par centaines sont venues honorer la deesse Parvati, c'est le premier jour de la durga puja aujourd'hui, procession, femmes costumees, je vous montrerai les photos, patience... (deja une carte de 2gb pleine en 5 semaines!) Dans une demi heure je vais aller voir le spectacle :o), different de ce matin m'a-t-on dit. Je me regale des thalis et autre aloo gobi, pakoras, masala chai, car les porched eggs et les macronis au gretin euh... 😏 ca ne me tente pas trop...😄 Plein de bonnes choses a tous! Namaste! 🙂
Je suis desolee, je n'ai pas le temps de raconter toute la route, je ferai ca de retour au plat pays. Juste un p'tit mot pour vous envoyer des bonnes vibes de ce pays que j'adore, meme si ca devient de plus en plus et partout, des "hello excuse me, I'd like to show you my shop! Je rencontre aussi pas mal de debutants voyageurs, et pour un premier voyage en Inde, certains n'adorent pas du tout a cause des vendeurs harceleurs...
Apres bombay, Omkareshwar, maheshwar, mandu, Ahmedabad, ou j'ai eu le privilege d'etre accueillie par une indienne absolument adorable, elle m'a emmenee diner dans des hotels 5* ou des restos typiques gujarati, nous avons ete voir "Chakde India" au cinema avec Sharukh Khan, tres chouette film, je n'ai pas vu le temps passe, j'attends impatiemment la sortie de "Om Shanti Om" aussi avec le "beau" Sharukh. Donc, apres Ahmedabad, (j'ai eclate en sanglot en la quittant...) le Mont Abu, puis Udaipur, que j'ai adore!!! Rencontre avec le tres sympa Mitch92 et sa jolie epouse, et quand je suis partie, j'ai eu droit au collier de fleur autour du coup, la tikka rouge sur le front et "We wish you a safe and happy travel"... Les larmes ont failli coule, j eme suis retenue... tellement emotive la parvat 😉 Puis Ranakpur, ou le temple est waouh de waouh!!! Je suis contente d'avoir vu celui de Mont Abu, mais j'ai aussi (comme Phil64 et d'autres) un faible pour Ranakpur. J'ai bien remis le bonjour de Phil64 au pretre du temple :) Ensuite tour a Jaisalmer, (bus de nuit assez gag, mais j'ai pas beaucoup dormi...) J'ai bien aime le village de Jaisalmer, mais le fort euh, les gens sont vraiment penibles avec leur hello come in my shop... Mais j'ai ete invitee a diner dans une super chouette famille, un vendeur de souvenir ne m'a rien vendu mais m'a par contre, offert une jolie miniature!😮🙂 Ensuite un petit tour a Jodhpur, waaaaaaaaaouh le fort!!!!! Terrible!!! Delhi, accueil de mon frerot, puis visite ensemble d'Agra, j'ai adore le baby taj. Ensuite Gwalior, mais apres Johdpur bof, et Orchha, aaaaah Orchha.... Soupir, mon coup de coeur dans ce voyage, je sens que j'y retournerai... La aussi j'ai eu droit au collier de fleur en partant!!!🙂 Me voila a Khajuraho, ce matin, lever a 5h 15, et oui, et comme ca, j'ai eu la visite des temples pour moi toute seule si tot le matin... Des femmes par centaines sont venues honorer la deesse Parvati, c'est le premier jour de la durga puja aujourd'hui, procession, femmes costumees, je vous montrerai les photos, patience... (deja une carte de 2gb pleine en 5 semaines!) Dans une demi heure je vais aller voir le spectacle :o), different de ce matin m'a-t-on dit. Je me regale des thalis et autre aloo gobi, pakoras, masala chai, car les porched eggs et les macronis au gretin euh... 😏 ca ne me tente pas trop...😄 Plein de bonnes choses a tous! Namaste! 🙂
Bonjour tout le monde, je suis toute nouvelle sur le site et en temps que voyageur.
Je pars en Inde le 14décembre pour y travailler bénévolement. Je voudrai rester la-bas le plus longtemps possible. Mais mon visa ne sera valable que six mois à partir de l'arrivée de tous mes papiers à l'ambassade (c'est ce que m'a dit visa express). Ils m'ont donc déconseillé de faire une demande maintenent mais plus tard avec une demende de visa express comme ça je ne perdrait en gros que deux ou trois semaines sur la durée de mon visa. Mais je ne sais pas si j'obtiendrai à temps mon visa ou s'il vaut mieux que je me rende directement à l'ambassade juste avant mon départ, en prenant en compte que je n'habite pas Paris et que serait donc des frais en plus.
Merci de me répondre je sais pas trop comment faire.
Bonjour. Je suis un traitement dont la Dénomination Commune Internationale (D.C.I.)est l'aripiprazole ( Abilify en France) et je part pour 8 mois en Inde en autostop.
Je voulais savoir si on pouvais trouver ce médicament la bas ainsi que sur le trajet(Europe, Turquie, Iran, Pakistan).
Merci pour vos réponses.
lorsque vous arrivez a Jaisalmer le proprietaire du guesthouse s'empresse d'essayer de vous faire signer une balade de 3 jours / 2 nuits a dos de dromadaires en proposant 3 forfaits :
balade autour de Jaisalmer : 350 roupies par jour
balade a une vingtaine de km dans le desert de Thar : 700 roupies par jour
balade a une quarantaine de km dans le desert de Thar : 1000 roupies par jour
ensuite il insite bien sur le fait que la balade a 1000 roupies est du haut de gamme et que tout le monde prefere prendre celle la. commentaires de touristes ravis a l'appui.
sachez qu'il n'y a pas de difference entre les balades a 700 roupies et 1000 roupies sont strictement identiques et celle a 350 roupies n'inclue pas le transport en jeep. le prix maxi a payer est de 350 roupies + l'aller retour en jeep. N'hesitez pas a negocier ferme. la plupart de ces agents sont des escrocs et payent tres mal les guides qui vous accompagneront. Gardez vos sous pour les donner en pourboire aux guides, au moins vous serez sur que l'argent ira dans leur poche.
ensuite il insite bien sur le fait que la balade a 1000 roupies est du haut de gamme et que tout le monde prefere prendre celle la. commentaires de touristes ravis a l'appui.
sachez qu'il n'y a pas de difference entre les balades a 700 roupies et 1000 roupies sont strictement identiques et celle a 350 roupies n'inclue pas le transport en jeep. le prix maxi a payer est de 350 roupies + l'aller retour en jeep. N'hesitez pas a negocier ferme. la plupart de ces agents sont des escrocs et payent tres mal les guides qui vous accompagneront. Gardez vos sous pour les donner en pourboire aux guides, au moins vous serez sur que l'argent ira dans leur poche.
Bonjour,
Nous voulons partir un mois en Inde en décembre. C'est la première fois que nous y allons et nous hésitons entre l'Inde du Sud et l'Inde du Nord. Quelle région nous conseilleriez-vous? Quelles sont les différences?
Autre question: devons-nous atterrir à Delhi ou Bombay? Quel est le meilleur endroit comme base pour découvrir l'Inde?
Merci,
Aude
Nous voulons partir un mois en Inde en décembre. C'est la première fois que nous y allons et nous hésitons entre l'Inde du Sud et l'Inde du Nord. Quelle région nous conseilleriez-vous? Quelles sont les différences?
Autre question: devons-nous atterrir à Delhi ou Bombay? Quel est le meilleur endroit comme base pour découvrir l'Inde?
Merci,
Aude
Bonjour,
Est-il possible de trouver des magasins de vetements chauds et equipement de trek (genre duvet bien bien chaud) à Srinagar en décembre? Les magasins sont -ils ouverts? Quels sont les prix ?
Merci
Est-il possible de trouver des magasins de vetements chauds et equipement de trek (genre duvet bien bien chaud) à Srinagar en décembre? Les magasins sont -ils ouverts? Quels sont les prix ?
Merci
Bonjour a tous,
nous voyageons en couple en velo de Strasbourg a Bangkok et sommes actuellement a Teheran d ailleurs vive l Iran et les Iraniens
La traversee de la Birmanie s averant impossible nous etudions dautres possibilites 1 Inde Nepal Chine laos Thailande ok toutes les infos st deja dans les posts de vf 2 Un bateau de Calcutta ou de Chittagong vers la Thailande ou la Malaysie ou Singapour on parle souvent de cargo ds vf et certains ont envoye leur camping car mais je ne trouve pas d info concernant la traversee en tant que passager 3 avion mais trop facile
je me pose la meme question quand aux liaisons maritimes entre Bander Abbas en Iran et l Inde car le visa pakistanais n est pas evident a avoir en ce moment depuis Teheran
merci pour vos reponses ciao
nous voyageons en couple en velo de Strasbourg a Bangkok et sommes actuellement a Teheran d ailleurs vive l Iran et les Iraniens
La traversee de la Birmanie s averant impossible nous etudions dautres possibilites 1 Inde Nepal Chine laos Thailande ok toutes les infos st deja dans les posts de vf 2 Un bateau de Calcutta ou de Chittagong vers la Thailande ou la Malaysie ou Singapour on parle souvent de cargo ds vf et certains ont envoye leur camping car mais je ne trouve pas d info concernant la traversee en tant que passager 3 avion mais trop facile
je me pose la meme question quand aux liaisons maritimes entre Bander Abbas en Iran et l Inde car le visa pakistanais n est pas evident a avoir en ce moment depuis Teheran
merci pour vos reponses ciao