Namaste!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bien le namaste du Madhya Pradesh![:)]

Je suis desolee, je n'ai pas le temps de raconter toute la route, je ferai ca de retour au plat pays. Juste un p'tit mot pour vous envoyer des bonnes vibes de ce pays que j'adore, meme si ca devient de plus en plus et partout, des "hello excuse me, I'd like to show you my shop! Je rencontre aussi pas mal de debutants voyageurs, et pour un premier voyage en Inde, certains n'adorent pas du tout a cause des vendeurs harceleurs...

Apres bombay, Omkareshwar, maheshwar, mandu, Ahmedabad, ou j'ai eu le privilege d'etre accueillie par une indienne absolument adorable, elle m'a emmenee diner dans des hotels 5* ou des restos typiques gujarati, nous avons ete voir "Chakde India" au cinema avec Sharukh Khan, tres chouette film, je n'ai pas vu le temps passe, j'attends impatiemment la sortie de "Om Shanti Om" aussi avec le "beau" Sharukh. Donc, apres Ahmedabad, (j'ai eclate en sanglot en la quittant...) le Mont Abu, puis Udaipur, que j'ai adore!!! Rencontre avec le tres sympa Mitch92 et sa jolie epouse, et quand je suis partie, j'ai eu droit au collier de fleur autour du coup, la tikka rouge sur le front et "We wish you a safe and happy travel"... Les larmes ont failli coule, j eme suis retenue... tellement emotive la parvat [;)] Puis Ranakpur, ou le temple est waouh de waouh!!! Je suis contente d'avoir vu celui de Mont Abu, mais j'ai aussi (comme Phil64 et d'autres) un faible pour Ranakpur. J'ai bien remis le bonjour de Phil64 au pretre du temple :) Ensuite tour a Jaisalmer, (bus de nuit assez gag, mais j'ai pas beaucoup dormi...) J'ai bien aime le village de Jaisalmer, mais le fort euh, les gens sont vraiment penibles avec leur hello come in my shop... Mais j'ai ete invitee a diner dans une super chouette famille, un vendeur de souvenir ne m'a rien vendu mais m'a par contre, offert une jolie miniature![:)] Ensuite un petit tour a Jodhpur, waaaaaaaaaouh le fort!!!!! Terrible!!! Delhi, accueil de mon frerot, puis visite ensemble d'Agra, j'ai adore le baby taj. Ensuite Gwalior, mais apres Johdpur bof, et Orchha, aaaaah Orchha.... Soupir, mon coup de coeur dans ce voyage, je sens que j'y retournerai... La aussi j'ai eu droit au collier de fleur en partant!!![:)] Me voila a Khajuraho, ce matin, lever a 5h 15, et oui, et comme ca, j'ai eu la visite des temples pour moi toute seule si tot le matin... Des femmes par centaines sont venues honorer la deesse Parvati, c'est le premier jour de la durga puja aujourd'hui, procession, femmes costumees, je vous montrerai les photos, patience... (deja une carte de 2gb pleine en 5 semaines!) Dans une demi heure je vais aller voir le spectacle :o), different de ce matin m'a-t-on dit. Je me regale des thalis et autre aloo gobi, pakoras, masala chai, car les porched eggs et les macronis au gretin euh... ca ne me tente pas trop... Plein de bonnes choses a tous! Namaste! [:)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
HI Hialle Veteran ·
C'est comme si on était. Tu nous donnes envie de faire le sac de suite en abandonnant tout le reste.

Merci Parvat de nous faire rêver, merci de ce partage.
Pascale.
NI Niclaude Regular ·
Partagée entre la passion pour deux pays, ton récit m'a fait revivre des émotions, Orcha, Gwalior, Khajuraho et même Agra et son Taj -dont je pensais ne voire que l'original de photos vues et revues- quelle émotion devant tant de beauté, que de réflexions sur l'amour d'un homme qui en a décidé la construction... et sur les douleurs pour tous ceux qui y ont participée... RESPECT !

Pour le moment le rêve a pris la direction du Cambodge qui nous réserve, lui aussi, beaucoup d'émotions totalement différentes...

Merci à toi Parvat de nous permettre de rêver à ce pays et d'organiser une autre destination.

Beaucoup de bonheur pour la suite de ton voyage et encore merci de nous faire partager quelques instants.
Nicole
LU Lula Veteran ·
Hola Parvat, vas-y remplis tes mirettes et ton coeur.
ED Edb Veteran ·
Bien le bonjour du plat pays...

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles : ca faisait quelques semaines que je venais voir tous les jours sur ton blog si il y avait du nouveau. Evidemment, je peux comprendre qu'il puisse y avoir mieux à faire dans les voyages que de passer des heures dans des cyber-cafés hyper-lents à essayer de faire baver ceux qui sont en Europe [;)]...

Je compte à Noël faire un tour dans le Madhya Pradesh avec les enfants : je serai très curieux d'entendre le détail de tes aventures à ton retour !! Mais surtout, profites en bien, c'est bien le plus important !!!!

Bises,
Emmanuel
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Parvat super d'avoir de tes nouvelles[:)][:)][:)] merci de nous faire partager un peu de ton périple et continue de le vivre intensément biz Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste [:)],

Sorry j'ai un peu tardé et puis j'avais ramené un petit microbe d'Inde... [:/] cool je vois que tu fais encore un super voyage, content que tu ai aussi succombé aux charmes de Ranakpur (merci pour le bonjour...) Vas tu voir Eli ? et Jacques ?

Profites bien, Gros bisous
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MA Marineige ·
Ah ! "voir Orchha et mourir !" Comme je te comprends, de passer du temps en Inde : pour moi, le retour, bronchitique, dans le froid et la pluie, a été rude. Après Orchha et la soirée d' anniversaire avec ton ami indien, j' ai continué vers le Sud, bcp aimé le site d' Ajanta, Badami et surtout Hampi où je suis restée 5 jours.Enfin, Goa et retour de Bombay. Merci pour ton tuyau de passer par Bijapur, c' était le bon plan, en plus Fête et ville 100% indienne, même si c' est là que j'ai attrapé mal car la ville est extrêmement polluée par les gaz d'échappement des deux roues. Carpe diem pour le temps que tu as encore à vivre en Inde ! Amitiés! Marineige
Marineige
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Chantal :)

Bon courage pour le retour! Mmmh soupir, Orchha... C'est marsypi qui m'a conseille Orchha, et waouh de waouh, ah que oui j'ai eu du mal a quitter ce joli village, la riviere ou il faisait tellement bon de s'y baigner en p'tite tenue, sans regards d'indiens reluquant la peau blanche... [;)] Un vrai coin de paradis...

Ensuite Khajuraho et ses beaux temples, mais les 'hello come in my shop please I did not sale anything for a week, please come and buy" tous les 2 metres euh, penible, mais les temples sont magnifiques. Ensuite Benares en bus puis train, sans reservation... Mais un gentil indien qui venait de Bombay et avait deja dormi 8h m'a gracieusement offert sa couchette [:)] 15 jours dans cette ville sacree que j'adore, ou habite Babeli que j'adore, ou j'ai revu Fred et gizmo et leilah et dany, ah oui je passe du bien bon temps...

Ensuite enfin je suis parvenue a partir pour Bodhgaya. A la sortie de la gare de gaya, l'horreur avec les rikshaws, mais arrivee a Bodhgaya tranquille, visite tous les jours du mahabodi temple ou Bouddha a atteint l'illumination. Bodgaya est donc la mecque des bouddhistes. Des milliers de touristes thai, japonnais, coreens, bouthannais... J'ai papote bien longtemps avec un moine thai dans le jardin du temple, visite les temples japonnais, chinois, bouthanais (waouh j'ai adore celui la) 5 jours bien rempli, j'ai beaucoup aime Bodgaya... retour a Benares, je ne comptais pas y rester lontemps mais j'attends le debut du mois (foutu toussaint) donc je vais rester ici encore et feterai donc ici la Diwali. Je suis impatiente de voir le film Om Shanti Om qui sort le 9 novembre... (avec Sharukh Khan[:P]) Encore 9 jours a passer dans ce pays que j'adore, (mais parfois gonflant...j'avoue) puis retour au plat pays froid... Bien le namaste! p.s: la je vais aller pres de la main ghat, boire une dizaine de masala chai en regardant la vie sur les ghat bordant le Gange, un regal dont mes yeux ne se lassent jamais... [:)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
FA Fatihette Regular ·
très interressant ton petit carnet de voyage!

à la rencontre des indiens!!!!!

i love!
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!

You might also like