South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KB
Kbr 19 years ago · Migu
Rave party à Manali!
Je vais à Manali durant le mois de septembre, est ce qu'il y aura toujours des raves à cette époque? Et auprès de qui se renseigner là bas??

Je ne vais pas en Inde (et à Manali) que pour ça je vous rassure, mais me trémousser dans les montagnes du sous continent me ferait bien plaisir!!!🙂

tchao
Open
PA
Parvat 19 years ago · Diu
Inde: informations sur Assam, Arunachal Pradesh
Namaskar😏 Quelqu'un aurait il des infos sur cette région? Qui aurait déjà été? Les permis sont ils facilement délivrés? Février n'est pas trop froid pour y aller? Merci d'avance! Donievad 🙂
Open
LA
Laure1313 19 years ago · Marineige
Trajet Bombay-Hampi en train
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le trajet Bombay-Hampi (hospet) au mois de juillet? J'ai lu pas mal de posts à ce sujet et c'est un peu le flou... Existe-t-il un trajet direct? Si non, est-il plus rapide de passer par Goa ou bien par Guntakal? Peut-on se renseiger facilement dans l'une des gares de Bombay? Eh oui j'ai de nombreuses questions... Merci d'avance pour les réponses! Laure
Open
HW
Hwoarang 19 years ago · Milou2008
Taxe de sortie en Inde?
salut, je pars bientot en inde, et je voulais savoir combien coute les taxes de sortie, svp...merci d'avance
Open
VI
Vinz361 19 years ago · Josspondy
Visa de transit en Inde
encore une question de plus mai ce n'est pas faute d'avoir chercher sur le forum ou prendre mon visa sachant que je n'habite pas a paris et que je ne peut pas me permetre di aller juste pour le visa merci a tous pour vos reponce vinz ...
Open
SI
Sidiki 19 years ago · FlyingB
Route Ladakh-Zanskar
Bonjour,

Lors de mon dernier passage au Ladakh durant l'été 2004, une route était en construction, qui permettait de relier le Ladakh (depuis un confluent quelque part entre Alchi et Lamayuru me semble t-il...) directement au Zanskar, sans passer, donc, par Kargil.

Quelqu'un sait-il si cette route est terminée et en service?....J'envisage un nouveau voyage par là bas dans le but d'effectuer ce trajet. Merci à ceux qui auraient éventuellement des infos.
Open
RO
Romainp 19 years ago · Oswald13
Diarrhée violente en Inde
Bonjour, Après mon premier mois en Inde je vous faire un petit topo sur la diarrhée avec ma copine Asbou, a nous deux on a connu tous les types ici de l'eau au sang, on pourra vous faire part de nos expériences et des remèdes obligatoire à prendre.
Open
26
26bzzz26 19 years ago · Stalingrad
Seule en Inde: circuit organisé?
Bonjour, C'est décidé : je pars en Inde du nord en 2008 (début de l'année) pendant 15 jours : j'ai donc relativement peu de temps. Je pensais faire un circuit organisé mais je m'aperçois que, quelque soit le budget, toutes les agences proposent de passer la journée en bus et de consacrer, montre en main, une heure voire moins pour les différentes visites🙁. Or, je ne cherche pas à passer 15 jours dans un bus mais à visiter une partie de l'Inde!! Donc que faire ? puisque je pars seulE et que je ne me vois pas circuler seule en Inde... Est-ce que quelqu'un connaît des agences de voyages qui proposent de meilleurs plans que celui de passer ses journées en bus ?? Merci
Open
FA
Fabricia 19 years ago
Taj Mahal - Inde
AGRA - Uttar Pradesh

TAJ MAHAL : Somptueux tombeau dédié à l'amour, symbole de l'Inde, haut lieu des voyageurs du monde entier...

Les Indiens privilégiés viennent nombreux pour admirer ce chef d'oeuvre. Les jeunes mariés en voyage de noces se recueillent devant les cénotaphes de Mumtaz Mahal et Shah Jahan. Ils posent pour la photo rituelle, assis sur le banc de pierre, fond de coupoles et minarets. Jeunes filles allongées sur les dalles fraîches à l'ombre des arbres, saris multicolores. Père, mère et enfants se sont déchaussés en signe de respect.

La forteresse de grès rouge veille au loin, sur la rive de la Yamuna. Murailles tremblées dans les brumes du fleuve.

Le marbre si fin, translucide, où la lumière vibre du lever au coucher du soleil. Et la nuit tombée, la lune posée comme un point sur l'i d'un minaret.
Open
MY
Myriam73 19 years ago · Mtodar
Vêtements pour l'Inde du Nord en octobre/novembre
Bonjour, je pars en inde du 16 oct au 16 nov en arrivant a delhi puis en passant par le radjasthan et la vallée du gange et enfin katmandou. quel type de vetement dois je prevoir pour cette periode? faut il des vetements chauds? merci
Open
HW
Hwoarang 19 years ago · Nadoe
Prix en Inde?
j'aimerai savoir ce que l'on peut acheter en inde et environ les tarif pour avoir des beau souvenir de ce pays. est ce que l'eau est cher la ba qulqu'un peut il me reseigner merci d'avance
Open
KE
Kemikor 19 years ago · Nadoe
organiser un voyage en Inde de 1 mois
bonjour je pars avec une amie mi septembre pour un mois de voyage en inde nous arrivons a bombay et souhaitons voyager jusqu a madras plusieurs questions a vous poser a vous les connaisseurs 1- quid du temps en inde du sud a cette periode de l année? 2-le trajet bombay-goa: bus?train??? 3-budget: 500/600 euros suffisent ils si on veut se permettre qq extras et un peu de shopping? 4-si vous avez des bonnes adresses a bombay, goa, kerala, pondi, ou madras, plus que bienvenues!!! en vous remerciant plus je suis sur le forum et plus il me tarde de partir...
Open
PI
Pijou74 19 years ago · Honita
Visa de transit pour l'Inde?
Bonjour à tous desole encore un post sur les visa, mais c vrai qu'a force on s'y perd un peu.. En tout ca merci deja pour tout ce vous m'avez deja appris dans les dicussions precedentes. On part au nepal (avec un ami) automne prochain; et apres etude des pris des billet on a pris un vol paris-delhi puis 10 h apres un dehli-katmandu. Pareil au retour Du coup apres avoir reuni a peu pres tous les papiers pour un visa tourism, je me suis rendu compte hier a la derniere minute qu'il existai un visa transit, à 18euros au lieu de 56, wahou... Toutefois j'ai vu 2 sauces differentes, est ce un cheque de 12 ou 18 euros qu'il faut envoyer, et du coup la logique voudrait qu'il faut en prendre 2 ?? un pour l'aller, un pour le retour? Enfin, mon pote est d'origine italienne (faut tjs un pti truc pour corser la chose) il habite en franxce depuis 5 ans mais sa carte d'identite est italienne, pensez vous qu(il peut avoir son visa au consulat francais, ou c'est cuit... Voila tout Merci par avance, a+
Open
VI
Vinz80 19 years ago · Nadoe
La poste en Inde: fiabilité et prix
Salut, Voulant voyager léger tout en participant dans mon humble mesure à l'économie locale..., je voudrais savoir si la poste indienne est fiable et bon marché?

Comment envoyer un coli en europe? est-ce compliqué? combien ça coûte?

MErci d'avance,

vinz
Open
EN
Enitsirhc 19 years ago · Honita
Inde avec la compagnie aérienne Gulf Air
Bonjour à tous Je pars en Inde au mois de février 2008 avec GULFAIR et je voudrais connaitre votre avis sur cette compagnie aérienne : Confort, respect des horaires, comportement du personnel navigant, état des avions etc.... Je vous remercie par avance. enitsirhc
Open
JO
JolieJulie 19 years ago · Nadoe
Envoi de colis de l'Inde vers la France: sécurité et restrictions?
Bonjour je souhaite envoyer un colis de Bombay vers Lyon et je voudrais savoir si les colis sont ouverts par la poste indienne ou les douanes en cours de route, si la marchandise est verifiee et s'il y a des restrictions au niveau des objets envoyes. Je voudrais envoyer des choses un peu "particulieres" sans contourner la loi bien sur donc merci de m'eclairer.
Open
RO
Robinio 19 years ago · Nadoe
Traitement anti-palu nécessaire pour le nord de l'Inde?
Salut, encore moi, donc je pars dans 10 jours pour Delhi avec au programme Rajasthan puis direction Calcutta puis surement Darjeeling. Est ce qu'un traitement antipallu est necessaire dans cette zone, et si oui lequel? Je sais qu'il y a du pallu en Inde et que c'est en zone 2, mais ca a l'air tellement variable en fonction des regions et des saisons que j'ai truové personne pour me renseigner avec certitude....

Merci
Open
PA
PartirOu 19 years ago
Inde: spray anti-moustiques et traitement anti-paludéen
Bonjour,

je me pose la question suivante :

Trouve-t-on des spray anti-moustiques tropicaux en Inde (plus exactement en Inde du Sud) ?

Je pars au Kerala dans 3 semaines, je ne sais pas encore si je vais prendre ou non un traitement anti-paludien. Dans tous les cas, il est nécessaires de prendre un spray anti-moustiques, mais j'ai entendu dire qu'il y en avait de meilleurs là-bas !

Merci pour votre réponse.

Gilles
Open
KA
Kady30 19 years ago · Ptitbout
Téléphone portable en Inde
Bonjour, Je compte emmener un téléphone portable avec moi et souhaite me procurer une puce indienne afin d'avoir un numéro local. savez-vous vers qui je peux m'adresser à Delhi? Connaissez vous à peu près les tarifs? Merci
Open
CH
Chriszzz 19 years ago · Nadoe
Paludisme en Inde?
Bonjour,

Je projette d'aller en Inde de mi-novembre à mi-décembre. A priori, d'après ce que j'ai lu, je pense rester dans le Nord, sans pour autant aller au Népal (trop dangereux ?), donc pas à Kathmandu...

Bref, un truc me fait plus peur que les autres: le palludisme (sachant que je compte aller aussi bien en grande ville qu'en petite, voire en campagne). J'ai entendu dire que quand on le chopait, c'était à vie 🤪. Et j'ai une peau qui attire pas mal les moustiques (au moins les moustiques français). Je sais que beaucoup de messages sont déjà dans le forum à ce sujet, mais j'aimerais savoir quels traitements préventifs existent, si c'est une bonne idée de le prendre (effets secondaires puissants ?), comment se protéger efficacement des mosquitos. Est-il indispensable d'avoir une moustiquaire ? Y-a t'il quelque chose à faire si on a été piqué? etc, etc...

J'aimerais aussi savoir quels autres vaccins il est in-dis-pen-sable de faire avant de partir, et combien de temps avant le voyage il faut pour les faire (rappels).

A part ça, est-il facile de dormir chez l'habitant ? Existe-t'il des "beds and breakfast" ou un truc dans le genre ? Est-il envisageable de dormir à la belle étoile ? Trouve-t'on facilement des hôtels au dernier moment ?

Merci d'avance pour vos réponses à ces nombreuses questions...🙂
Open
EL
Eliseinindia 19 years ago · Canalbleu
Chennai et Tamil Nadu fin janvier
Vanakkam!

c comme ca qu on dit en tamoul?

j arrive dans le sud dans trois jours. a chennai pour l instant mais je suis souple. je vais aller a pondichery certainement retrouver des amis indiens, mais si vous avez des suggestions sur le tamil nadu, je prends! je reste pour l instant jusqu au 3 fevrier.

merci!!!

elise.
Open
GA
Gange 19 years ago · Pierre
Manali au mois d'octobre depuis Delhi
Bonjour,

Le sujet a été déjà traité mais il me manque encore quelques infos. Nous arrivons à delhi le 29 septembre au soir (après 22h). Nous aimerions rejoindre Manali dès le lendemain en prenant un bus de nuit. Est t'il possible de réserver à l'avance ou peut t'on trouver deux places le jour même pour le soir ?

Est ce que ça vaut la coup manali ? on hésite un peu avec daramsala (mais peut t'on y aller de delhi au mois d'octobre) ou benares...?

Peut t'on faire une boucle delhi ->Manali -> benares -> delhi ? en combien de jours estimez vous ce parcours ? Le lonely planet est génial, les avis du forum aussi et cela nous donne envie de tous voir mais c pas possible et le choix est difficile merci d'avance pour vos infos...
Open
CO
Cotonnec 19 years ago · Youmiseymour
Fêtes au Ladakh en août et situation au Cachemire?
Salut a tous

Moi c'est safiya, je périplerais cet été en Inde, plutôt Ladakh, et régions du nord. Plusieurs questions: sur les fêtes: Je cherche des infos sur les dates des fêtes et cérémonies religieuses au Ladakh en août dans les temples: Hemis/ Lamayuru/ Likir/ Matho/ Mulbek/ Phyiang/ Shey/ Spitur/ Taktok et d'autres si vous avez...Et qu'en est-il des fêtes au Cachemire? A ce propos si quelqu'un est au courant de la situation politique au Cachemire, je veux bien des news, encore mieux si qqun est sur place. sur les transports: y'a t'il des avions Kullu/ Leh et à quel prix? Le train Delhi/ Jammu, à quel prix? J'ai envie de prendre mon temps car je l'ai et donc de faire tous les villages entre Jammu et Srinagar et srinagar et Leh, cela vaut-il la peine, joli, acceuillant..., est-il facile de dormir alors chez l'habitant ou en guesthouse? (J'aimerais vraiment faire l'expérience de 3 jours sur des sites différents: Hemis, Alchi, Lamayuru, si vous avez des adresses, n'hésitez pas...) Pareille sur la route Manali-Leh, est ce qu'on peut s'arrêter régulièrement: Keylong, Darcha, Sarchu, Pang, Upshi? J'ai lu qu'on peut faire s'arrêter le bus nimporte où, même sur ces longs trajets? sur le trek: J'ai envie d'aller au lac Tso Moriri, peut-on se poser là-bas, guesthouses, ballades... Pour un trek assez court, 4-5h par jour pendant 6 jours qu'est ce qui est bien à faire, pas trop courru et plutôt avec une vue sur les grands espaces. Donc, je cherche un groupe avec qui me joindre pour un trek, qui ressemblerait à ça, s'il vous manque des équipiers Merci pour vos réponses, et si vous êtes là-haut, et que votre itinéraire n'est pas déja tout tracé, on peut se retrouver boire une bierre ou un thé selon l'heure et l'envie du voyage.

Djullé!
Open
LI
Linette40 19 years ago
Consignes et hôtels pas chers à Bombay et Goa
Bonjour, nous sommes un couple de 23 et 29 ans, et nous partons en Inde le 13 Septembre ( Bombay ), malheureusement sur internet je n'arrive pas a trouver des chambres a moins de 70 euros, alors que il y a quelques mois je suis tombé sur un sit de guesthouse ou on trouvai des nuits à 2 euros, est ce que quelqu un pourrai me renseigner ? Ou sinon me dire un endroit ou dormir sympa sur Bombay et pas trop loin du Breach Candy Hospital ( 😮 je suis enceinte de 6 mois et demi et j accouche sur place 🤪 ) Quand nous aurons verifié a l hopital que j ai bien supporté le voyage nous comptons attendre notre bébé à Goa .

Je voulai aussi savoir si il ets possible de laisser une consigne sur bombay pendant plusieurs mois ?? Désolee pour toute ces questions, mais nous partons dans un mois ...😏

Merci d avance

Aline Juju et bébé ( si vous avez des idées de prénom pour un garcon !! )
Open
AM
Ambrelavigna 19 years ago · Farniente101
Moustiquaire pour l'Inde du Sud: mono ou bi-place?
Bonjour à tous, je pars en octobre et je suis en plein dans les préparatifs.

Je me demandais s'il était préférable pour quelqu'un qui voyage seule en guest house, d'utiliser une moustiquaire mono ou biplace? la bi place peut-elle servir sur un lit simple?

merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation!!! Ambre
Open
GU
Guikoum 19 years ago · Kerala
Hôtel à Trivandrum?
je recherche pour mon arrivée à Trivandrum, un hôtel ou guest house, situé au coeur de la ville pouvant éventuellement venir nous chercher à l'aéroport. Confort sommaire, propre, une douche et WC, pour un prix raisonnable (< à 500rps) j'attends vos conseils et infos Merci de votre attention Guikoum
Open

Recommended for you

Previous Page 541 of 681 Next