South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

Géga 19 years ago · Chrisgir
Location de voiture avec chauffeur depuis Bénarès
bonjour ! Nous partons à deux 1 mois en Inde cet été : si l'on va se débrouiller seuls durant une grande partie du voyage, je pense louer une voiture quelques jours (4 jours) pour aller de bénarès à khajuraho, orchha puis terminer à gwalior ou Agra. Connaissez-vous quelqu'un de sympa à Bénarès pratiquant des prix corrects ? Merci beaucoup de votre aide ! 🙂
Open
CA
Capetown 19 years ago
Inde (Tamil Nadu) avec bébé de huit mois
Bonjour,

Mon mari sera en Inde début juillet pour le boulot et je comptais le rejoindre avec nos 2 enfants (8 mois et 5ans) vers le 20 pour 3 semaines cool à travers le Tamil Nadu. Depuis je lis et j'entends des vertes et des pas mûres. En gros c'est de la folie avec 1 bébé, ce qui me fait hésiter de plus en plus. Précisons que nous sommes déjà allés 2 fois en Inde (nord+ kERALA)avecle grand qui avait alors 3 et 4 ans. A ceux qui y vivent ou ceux qui y sont allés, je voudrais poser des questions (alimentation : il est allaité dc pas de pb) la mousson ne devrait pas atteindre cette région en juillet août, est ce vrai ? beaucoup, beaucoup de moustiques ? fait-il vraiment 1 chaleur INSUPPORTABLE ? les gens cherchent-ils à toucher les enfants sur les sites touristiques, dans les magasins, etc(autant au Kerala nous n'avons eu aucun problème avec notre blondinet autant en Inde du Nord c'était parfois lourd à gérer) ? en cas de pb urgent pour bébé, à part la liste des cliniques sur le lonely planet, il n'y a pas du tt de service de secours type samu ? les taxis ds cette région ont-ils des ceintures à l'arrière pour pouvoir fixer le siège bébé ? le avant 10h apres 16H sur la plage est-il possibleavec un bébé ? je sais qu'une poussette ne sera pas utile partout mais sera-t-elle quand même un peu utile (il est trop lourd pour être porté tout le temps)? précisons qu'avec 2 enfants nous voyagerons au minimum dans des hotels de catégorie moyenne

Merci de m'aider dans ma décision : j'y vais ou pas

Pour l'instant nous avons été trés heureux en Inde à 3 mais à 4 ???
Open
PI
Pikatchoux 19 years ago · Stalingrad
Temps en Inde fin juillet et août?
Je prevois de partir en Inde vers le 20/25 juillet et un retour vers le 25 août. J'h��site encore entre l'Inde du Sud (kerala, Tamil Nadu) ou Inde du Nord (Rajasthan, Benares, et ves le Sikkim), tout cela à cause des moussons. Quelqu'un a t-il une idée plus précise sur la question ? J'aimerais bien pouvoir trancher car je lis dans ce forum, le tout et son contraire, donc tres difficile de se faire une opinion. Merci pour vos reponses.
Open
MA
Mathias1978 19 years ago · Angeliquem
Importer une moto (500 cm3) en Inde
Salut à tous,

J'ai déjà passé plus d'une année à Bangalore, et après un retour de 2 ans en France, j'ai décidé d'y retourner pour quelques années... par contre j'ai une moto à la maison et j'aimerais bien l'emmener dans mes valises. Question : Est-ce possible d'importer une grosse cylindrée là-bas ? Y a-t-il un site web où je puisse trouver de l'info... ?

Merci d'avance.

Mathias
Open
OR
Orelyf 19 years ago · Bikeman
Anti-palu pour l'Inde en pleine période de mousson?
Salut,

J'irai en Inde dans moins de deux semaines, et j'irai à Delhi, Varanasi, Kolkata, Chennai, Pondicherry, Bangalore, Mumbai, peut etre au sud et au Rajasthan. Bref, je parcourirai partout dans l'Inde sauf le Nord (Jasmu-Cashmire). Il y a deja des paludismes, dengues, et chikungunya. J'ai bien noté des sprays, vetements longs, moustiquaire...

Mais que pensez vous des médicaments anti-palu pour ce séjour en pleine de mousson (presque partout l'Inde) ?

Est-ce il existe des personnes qui ont été partout en Inde, en pleine de mousson, sans les médocs anti-palu? Et ils sont en bonne santé aujourd'hui?

Merci de me repondre :)
Open
BE
Benour 19 years ago · Chnanne
Pièces nécessaires pour obtenir un visa pour l'Inde
Bonjour à tous,

Je dois me rendre en Inde le 24 juillet prochain et me suis renseigné sur les conditions d'obtention d'un visa touristique par correspondance. Si j'ai tout compris, il faut fournir:le formulaire de l'ambassade dûement complètédeux photos d'identité homologuées ministère de l'intérieur (celles sur lesquelles on a une grosse tête)un chéque de banque de 56 euroset bien entendu le passeport. Le tout envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Mais, et voila ma question, doit-on, oui ou non, fournir une photocopie de la carte nationale d'identité?

Certains disent oui et d'autres non. De ce fait je ne sais pas trop quoi faire et crains de me faire retoquer si le dossier n'est pas parfaitement ficelé

Dans le louable souci d'en faire plus que pas assez, j'ai quand même fait une demande de carte d'identité à la mairie de strasbourg le 20 avril dernier. J'ai appris aujourd'hui que mon dossier n'a toujours pas été traité et que je n'aurais pas de nouvelles avant trois voire quatre semaines. Donc, je commence à mechamment flipper et m'imagine déjà le 24 juillet prochain en train de pleurer toute les larmes de mon corps au cas où je serais bloqué en France.

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne et dissiper mes (petites) angoisses existentielles.
Open
GI
Gilloug 19 years ago · Glanov
Envoi d'un moteur par bateau de Bombay ou Madras?
Bonjour,

j'espere que quelqu'un pourra m'aider...

Je suis investi d'une mission presque sacrée!! puisque un ami à moi m'a chargé de lui acheter un moteur de Enfield (et uniquement un moteur!) et de le lui envoyer par bateau.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait si je peux acheter qu'un moteur?

Mais surtout (à supposer que je réussisse) est-ce que quelqu'un connait le fret maritime depuis bombay ou madras (car je serai dans les deux villes), une adresse, des conseils, et le tarifs???

Merci enormément d'avance à tous ceux qui pourront m'aider...🤪😉
Open
CE
Ceciletfranc 19 years ago
Nord de l'Inde: alterner taxi et train?
Bonjour! nous allons visiter le nord de l'Inde pendant trois semaine au mois de juillet, et nous hésitons encore entre le train et le taxi. Comme nous ne restons pas longtemps, les longs trajets comme Jaipur-Jaisalmer sont pratiques à faire en train. Mais pour visiter les alentours d'une ville, le taxi est mieux...Alors nous voulons alterner les deux. Est-ce facile de trouver des taxis dans des villes comme Udaipur par exemple pour faire des trajets tels que Udaipur-Bundi-Orcha? Par ailleurs, est-ce nécéssaire de se faire vacciner contre la méningite? Et si oui, est-ce bien raisonnable de le faire trois semaines avant? Merci! Cécile
Open
SR
Sreisaat 19 years ago · Rafaelricote
Mousson à Goa en août?
Après qq semaines au Ladakh, j'irai bien me poser un peu à la plage, à Goa, au courant du mois d'aout... mais avec la mousson, je ne sais pas trop si cela vaut la peine... Douches à heures régulières ou pluie non stop ? Si le premier cas de figure ne posa pas de problème, le second enlève presque tout intérêt à l'excursion.... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes ? Merci !!
Open
MA
Math28 19 years ago · Hialle
Visa indien par correspondance: 56 euros + enveloppe pré-timbrée?
salut à tous,

dis donc, ça me semble compliqué pour le visa... Donc ce serait un chèque de banque et non un chèque certifié de 56E Est-ce que certains savent s'il faut aussi joindre une enveloppe pré-timbrée ou si les 6E sont réservés aux frais de réexpédition auquel cas une simple enveloppe suffit ? Merci d'avance, j'attends vos réponses! Math
Open
MO
Moa 19 years ago · Chnanne
Guest Houses sur Madras (Inde)
😛Bonjour,

Je pars pour L'inde vers le 19/11/02 pour 6 mois. Arriver Madras.

J'aurais aimé avoir des plans sur les guesthouses de madras pas trop chers le temps de prendre mes repere afin de traversé l'inde. Merci de vos infos
Open
DU
Duppyconquer 19 years ago · Nilsou
Varanasi-Katmandou: quel papier à la frontière?
Bonjour,

Je suis actuellemement a Varanasi et pars pour le Nepal tres prochainement. J'aimerai savoir quel papier me seront demande a la frontieres et si je peus payer en roupies (si oui combien?).

Je vous remercie d'avance pour vos reponses,

A bientot, David
Open
MO
Moicestelle 19 years ago · Migu
Préparation pour un voyage en Inde
Namaste,

Dans un mois je serai à Delhi. Mon itinéraire : Delhi - Pushkar - Jaipur - Agra - Haridwar et alentours. J'ai quelques interrogations : Y a-t-il des précautions particulières à prendre pendant la mousson ? Fait-il froid la nuit à Haridwar et + haut aux pied de l'Himalaya ? Avez-vous des bons plans (logement, transport, à voir, à faire) ??? Quelqu'un est-il allé à la réserve naturelle de Chilla ?

Merci

Estelle
Open
BA
Balda 19 years ago · Flozenomade
Route du Vietnam vers l'Inde
est ce que quelqu'un a déjà fait, la route Ho-Chi-minh Ville ou Hanoi jusqu'en Inde; Est ce que le Birmanie est accessible par la route de Thaïland et d'Inde.Merci de vos réponses. J-L
Open
HA
Hammet58 19 years ago
Inde: meilleur chemin de Dharamsala à Leh?
🙂Bonjour,

nous allons passer 6 semaines en inde et nous comptions après notre arrivée à Delhi, monter à Dharamsala, puis Leh. De Delhi quel est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Dharamsala ?, puis de ce point comment rejoindre Leh?

L'idée du taxi est -elle bonne pour arriver à leh ?

étant donné l'altitude, il est préférable parait-il de se rendre à Leh par la route plutot qu'avec l'avion ... cependant au retour nous aimerions prendre un aller simple Leh-Delhi, est ce facile de réserver ?

merci à tous
Open
AN
Andre 19 years ago · Babeli
Hôtels en Inde du Sud?
Bonjour à tous

Je pars en fin novembre au Karnataka et au Kerala pour 45jours je pense aller à Bangalore Hampi Bijapur Badami Goa Mangalore Hassan Mysore Kannur Mahe Calicut Thrissur Cochin Allepey Kollam

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous de bonnes adresse d'hôtels ou des hôtels à éviter ? des choses à ne pas manquer Un endroit sympa, calme pour se poser au bord de la mer ?

j'attends vos infos et suggestions. Merci
Open
MA
Maeflo 19 years ago · Yksis
Cherche un hôtel à Cochin en août
Bonsoir à vous !

Pour commencer notre périple de 3 semaines dans le Kerala (début août) nous arrivons à Cochin. Nous sommes 8 personnes (dont 2 enfants de 13 et 11 ans) et nous recherchons un hôtel où nous passerions 2 nuits (voir 3 ?) Pouvez-vous m'indiquer un établissement bon rapport qualité / prix et bien situé ? 🙂

A partir de là, avez-vous par la même occasion quelques sites incontournables ?

Vos conseils seront les bienvenus pour notre premier voyage en Inde (et on espère le 1er d'une longue série ! 😉)

Merci d'avance !
Open
BA
Bazouil 19 years ago
Problème de visa touristique pour l'ouverture d'un compte en Inde
Bonjour,

Je suis en Inde depuis 2 mois et je travaille dans une entreprise. L'entreprise m'a aide a ouvrir un compte en Inde mais apparement, c'est impossible a cause d'un visa touristique.

J'aimerai donc savoir si je peux changer pour un visa affaire et ou le faire.

Merci a tous.
Open
ME
MelleRose 19 years ago
Cherche temple à Pondichéry
qui sait quel est le temple de Pondichéry qui aurait été détruit en 1761, puis qui se serait relevé tel le Phénix renaissant de ses cendres, grâce à son idole très puissante?

merci!
Open
ZA
ZacInde 19 years ago
Festival Ratha Yatra à Paris le 8 juillet 2007
Le Festival Ratha Yatra aura lieu le Dimanche 8 juillet à Paris au départ à 15h de Place de la république et Arrivée à 18h à la fontaine des innocents aux Halles. IL y aura de la danse, de la musique, et un diner veg gratuit.

venez nombreux !!
Open
HA
Hammet58 19 years ago
Nécessité de réserver pour un petit trek au Ladakh?
bonjour,

nous aimerions faire un petit trek au ladakh du côté de Leh au mois de juillet prochain mais nous ne savons pas s'il faut réserver à l'avance ou si on peut s'organiser avec un organisme directement là-bas ....

merci d'éclairer nos lanternes🙂
Open
CE
Ceciletfranc 19 years ago · Stalingrad
Vaccins contre la méningite en Inde du Nord?
Mon mari et moi avons fait les vaccins d'usage pour partir en Inde du sud l'année dernière, mais en lisant les guides et certains messages du forum, j'ai vu qu'il était important de se faire vacciner contre la méningite lorsqu'on va en Inde du nord. Nous ne restons en Inde du nord que trois semaines, et nous allons visiter les grandes villes du Rajasthan et varanasi dans trois semaines...Faut-il que nous allions nous faire vacciner de toute urgence? Merci! Cécile
Open
CA
Cantalouz 19 years ago · Syrius
Couverture maladie pour un an en Inde
Bonjour

Je souhaiterais savoir si il est possible de contracter une assurance maladie en Inde ? Si oui quels sont les tarifs et les garanties ? l'assurance du Routard " avi international" ne prévoit pas tous les cas tels que la consultation pour une grossesse . Pourrait on m'indiquer une compagnie qui offre une couverture maladie vraiment complète et pas trop onéreuse (l'assurance de la Caisse des Francais à l'étranger est hors de prix) ? D'avance merci de votre aide.
Open
BA
Barneys 19 years ago · Milou2008
Visa pour l'Inde à l'aéroport de Delhi ou en France?
Bonjour tout le monde. Je pars au mois de septembre pour un tdm. Ma prémière étape est delhi.Je vais passer environ 3 semaines en Inde puis partir sur katmandou pour 2 semaines puis revenir sur delhi pour reprendre l'avion. J'aurais aimé savoir si :il est possible de faire son visa d'entrée en Inde a l'aéroport de delhi, et si oui, est-il plus intéressant de le faire sur place ou en France avant mon départ. j'arrive a delhi le 12 septembre et en repart le 12 novembre, quelle est la durée d'un visa?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront bien utiles. Salut
Open
NI
Nientara 19 years ago · Rogerpoiro
Le mythe d'Auroville en Inde?
bon voila.. cela fait quelques temps que je navigue sur le site web d'Auroville.. (www.auroville.org) j'ai été grandement impressioné par ce projet de grande envergure visant a l'instauration d'une ville permettant a tout citoyen du monde ayant mal a partir avec le systeme courant de capitalisme aggressif que peut etre la droite pointue.. de se pointer et de vivre amicalement, sans abus ou violence...

Apres avoir pris connaissance de la presque totalité du "master plan", j'ai trouvé que l'ont avait affaire a une belle utopie.. j'ai beaucoup de difficulté a croire qu'un projet comme celui-ci puisse etre réalisable par nous les Hommes... car comme un professeur disait : Quand il y a de l'Homme, il y a de "l'Hommerie".

ce projet fait bcp réfléchir...

au début, je dois avouer que j'y ai cru... mais je doute FORTEMENT que la réalité sur place ait des ressemblances avec ce que "Mother" disait. Propos tres interessant d'ailleurs.. a lire...

Alors j'appel a vous tous, chers amis voyageu(ses)rs!

Premierement, vous qui avez foulé la terre d'Auroville, a-t-on vraiment affaire a un Disney World resort pour touristes naifs? Ou bien peut-on bel-et-bien voir une lueure d'espoir dans ce "Master Plan" ?

Et deuxiemement, nous avons affaire ici a un bel essai pour trouver des solutions a nos problemes de vie en société (distribution, pollution, eau potable, transport, etc.) Peut-on penser que de tel projet peuvent effectivement prendre une bonne tournure, et éviter les Hommeries?

J'attend des réponses pour la premiere question... svp. et le débat est lancé pour la deuxieme...

merci d'avoir lu, d'un jeune citoyen fatigué
Open
AL
Alban3006 19 years ago
Inde du Nord en deux semaines chrono: intensité de la mousson en août?
Bonjour,

Mon amie va travailler dans une ONG pendant 6 semaines et je dois la rejoindre mi-aout pour 2 semaines de découverte d'une partie de l'Inde du Nord. Bien évidemment, nous partirons de Dehli...

Quel itinéraire nous conseillez-vous ? Deux semaines suffisent à voir quoi ? Et surtout, va-t-on passer outre les moussons ou bien ça va être la catastrophe ?

D'avance merci de vos réponses, le départ approche...

Alban
Open
EK
Ekatarina 19 years ago · Bazouil
GSM en Inde
Bonjour

Je compte passer 5 à 6 mois en Inde début 2008. Je me suis renseignée pour une solution afin d'avoir un téléphone mobile, juste pour pouvoir facilement garder le contact avec mes proches par sms lorsque je ne le fait pas par internet. Je comptait tout d'abord partir avec un mobile à carte prépayée d'ici, mais un vendeur m'a conseillé de prendre un mobile libre (soit pas bloqué par un opérateur européen) et d'acheter une carte sim prépayée dans le pays où j'allais, et que cela revient moins cher. Du coup je me demandais si quelqu'un a déjà fait cela pour l'Inde? Aussi est-ce qu'il vaut également la peine d'acheter directement le téléphone mobile là-bas aussi? Est-ce compliqué, ou vaut-il mieux en prendre un en Europe?

Mille merci

Ekat
Open
SK
Skunky 19 years ago · Envidevoyage
Urgence obtention visa pour l'Inde
je pars vendredi 04/11 de marseille pour dehli j'ai envoyé mon passeport, le formulaire... à actions-visas vers le 20 septembre en recommandé et ils me disent qu'à priori je recevrai ca jeudi 03/11!! je suis tres inquiete quelqh'un a-t-il des renseignements à me donner? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 557 of 681 Next