Salut à tous ceux qui connaissent les péripéties des visas de tourisme pour l'Inde...!
Craignant de galérer pour obtenir deux visas de tourisme valables 6 mois / Multiples entrées (on a tant parlé sur ce forum des heures de files d'attentes matinales, des problemes, des retards, des oublis, des ratages d'avions etc..!!!), que j'ai flippé, et j'ai donc contacté une agence de visas qui se charge de tout moyennant des frais assez élevés.
J'ai donc exigé, pour deux visas de tourisme, qu'ils soient valables 6 mois, multiples entrées, mais, surtout, qu'on me les livre en chronopost (j'habite la province) en moins de 10 jours....!!
Eh bien, croyez le ou pas, moyennant quand meme la coquette somme de 217 euros pour DEUX visas (incluant tout, les frais consulaires, les frais de l'agence de visas, les envois en chronopost, et une garantie non ecrite qu'ils s'engagent a me livrer les deux visas requis en 10 jours max!, eh bien, OUI, en une semaine, je dis bien une semaine (allez, 5/7jours ouvrés!), en pleine période de Pâques, j'ai recu mes deux visas, avec tout ce que l'on avait demandé au Père Noel..! 🙂
Meme si le prix est élevé, j'ai calculé, en contrepartie, ce quem'aurai couté, au choix, la prise de tête, la file d'attente à l'aube sans garantie, l'humeur ou la digestion d'un fonctionnaire zélé, un déplacement province/Paris, un avion raté pour retard de visa etc etc, et je suis HEUREUX d'avoir fais ce choix. Ne voyez la aucune pub, je voulais juste faire connaitre une compagnie qui, ma foi, se demerde très bien, et Dieu sait si j'étais quasiment sûr qu'il y aurait anguille sous roche..eh bien non, Impeccable, le coursier Chronopost est arrivé un Samedi après midi en sueur (il faisait une chaleur estivale!) les deux passeports à la main!!
Merci donc à cette agence: Alpha service Groupe, 12 rue de Rouen à Paris.
On parle suffisamment des problèmes, des arnaqueurs, des emmerdeurs et des loosers pour qu'on ai, aussi, le droit de mentionner un service impeccable, même si, c'est vrai, on paie le prix fort. Parfois çà vaut le coup, la tranquilité de l'esprit! Bonne route à toutes et à tous!!😎
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 16711–16740 of 20,406 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Il y a peu une forumiste nous a interpellés à propos des Sundarbans.
Etait-ce à propos du désastre écologique que l'Inde et Myanmar sont en train de provoquer ? Je ne me souviens plus.
Si vous n'avez pas de problème pour lire en anglais voici un article intéressant.
De quoi hurler, non ? Pour un peu j'écrivais mon titre en majuscule.
Il y a peu une forumiste nous a interpellés à propos des Sundarbans.
Etait-ce à propos du désastre écologique que l'Inde et Myanmar sont en train de provoquer ? Je ne me souviens plus.
Si vous n'avez pas de problème pour lire en anglais voici un article intéressant.
De quoi hurler, non ? Pour un peu j'écrivais mon titre en majuscule.
Alors qu'au tournoi de Dortmund Anand contenait avec brio les assauts de Kramnik un officiel du service de météorologie du Gujarat déclarait - la mousson est arrivée chez nous -.
Des pluies abondantes ont sévi lourdement au Karnataka et au Maharashtra.
Des pluies abondantes ont sévi lourdement au Karnataka et au Maharashtra.
Bonjour,
En raison de mes études je me réfugie dans la zone hindiphone. Mais quand je lis les messages sur l'Inde du Sud j'ai quelques lieux qui me reviennent en tête et que je ne vois pas souvent apparaître dans les posts :
Tanjore tellement indienne du Sud ; Darasuram et ce petit vieux incollable sur l'histoire des religions, agile comme pas un, une telle lueur dans les yeux, qui était guide de ce très joli temple ; Chidambaram, son temple bien sûr, mais aussi ce mathématicien si brillant appelé à Londres où il mourut d'un mauvais rhume (Lire - Le dernier théorème de Fermat - de Simon Singh, superbe même pour les non-mathématiciens), Kumbakonam ; Karikal un ancien comptoir français beaucoup plus authentique, à mon avis, que Pondichéry, et tout le coin autour de Karikal (Tharangambadi (Tranquebar), par exemple)...
Ca devait être bien pour que je m'en rappelle 12 ans après (sauf Karikal plus récent).
En raison de mes études je me réfugie dans la zone hindiphone. Mais quand je lis les messages sur l'Inde du Sud j'ai quelques lieux qui me reviennent en tête et que je ne vois pas souvent apparaître dans les posts :
Tanjore tellement indienne du Sud ; Darasuram et ce petit vieux incollable sur l'histoire des religions, agile comme pas un, une telle lueur dans les yeux, qui était guide de ce très joli temple ; Chidambaram, son temple bien sûr, mais aussi ce mathématicien si brillant appelé à Londres où il mourut d'un mauvais rhume (Lire - Le dernier théorème de Fermat - de Simon Singh, superbe même pour les non-mathématiciens), Kumbakonam ; Karikal un ancien comptoir français beaucoup plus authentique, à mon avis, que Pondichéry, et tout le coin autour de Karikal (Tharangambadi (Tranquebar), par exemple)...
Ca devait être bien pour que je m'en rappelle 12 ans après (sauf Karikal plus récent).
Ce message est lié au message Coincée à Jabalpur en Inde.
Pourquoi la mouche ?
Une vieille histoire connue des anciens de Vf. Vous ne savez pas où aller (et vous êtes loin d'être Jaïn ou Bishnoï) ? Mettez-vous devant la carte de géographie affichée sur un mur de votre auberge et attendez la première mouche (un moustique fait aussi bien l'affaire). Dès que l'animal arrive vous l'écrasez. La tache de sang immonde est votre prochaine destination.
N'est-ce pas une forme de lutte contre la pensée unique des guides touristiques (pourtant tellement "off the beaten tracks") ?
Pourquoi la porte ?
La porte coulissante. Ce matin nous sommes allés, ma femme et moi, rendre visite à quelques rayons d'ameublement. Rien à voir avec l'Inde. Que vous dites ! Depuis les années 60 nous sommes habitués à voir beaucoup, que dis-je, trop d'armoires à portes coulissantes, nous sommes même en plein règne de la porte coulissante. Quelle satisfaction au déjeuner d'avoir choisi un tout autre aménagement avec... mais oui !!!, nous allons oser, des portes qui s'ouvrent tellement bêtement que si vous ne faites pas gaffe au réveil vous pouvez vous la mettre dans la figure.
Nous avons là une forme directe de lutte contre la pensée unique de la porte-coulissante.
Et le rapport avec l'Inde ? J'y arrive.
Ce matin un membre de Vf nous amène à la découverte d'un homme, - le grand indologue français -, Alain Danielou. Je fais remarquer que je ne trouve pas cet homme dans le petit Larousse illustré 2002, il faut dire qu'il est petit, que ce n'est que le Larousse et qu'il date un peu. J'explique que le terme - Le - au lieu du terme - Un - peut prêter à confusion, et - grand - aussi, au passage. J'ajoute que le terme indianiste est plus utilisé, à mon humble avis, que indologue. Que n'avais-je point fait là ! Sacrilège !
Très grosse erreur de ma part. Je n'ai pas donné la liste des livres dédiés à l'Inde dormant sur mes étagères, des conférences où, beaucoup trop rarement, j'ose me faire tout petit pour écouter des indianistes de renom, des cours que je ne suis pas toujours avec l'attention que nos enseignants méritent. Non, j'ai parlé d'un petit dictionnaire de rien du tout.
Ce cher philipfrench me dit - Lui qui a connu de l'intérieur la société indienne traditionnelle et à reçu directement l'enseignement des pandits et des érudits hindous reste encore snobé par les indianistes "officiels" et les universitaires. -. Admirons la mise entre guillemets du qualificatif - officiels -.
Halte à la pensée unique ! Merci de nous le rappeler.
Ces officiels et universitaires qui se tirent dans les pattes comme ce n'est pas possible, nos connaisseurs n'ont pas manqué de le noter au cours de leurs recherches, cette nomenclatura indianiste (je me lâche Jean-Marie) instille dans nos chères petites têtes blondes une pensée unique en excluant bien sûr et sans raison affichée un de leurs pairs. Seul contre tous Monsieur Alain Daniélou ? Sans raison sinon, peut-être, le tort de penser autrement ?
Heureusement une maison d'édition va rééditer... Pas seul, ouf ! Il y a même un site.
Dommage, je ne suis pas rendu assez loin dans mes études sur l'Inde pour dire pourquoi une telle désaffection. Dommage philipfrench n'avait pas la place ou le temps pour nous expliquer le fin mot de l'histoire, pour nous conter un différent entre un penseur officiel et Monsieur Alain Daniélou.
Un grand musicologue, un grand connaisseur de l'Inde, un grand compilateur de données bues à la bouche même des érudits hindous, qui a contesté celà parmi les officiels et les universitaires ? Personne il me semble. Par contre ses théories n'ont peut-être pas été bien acceptées ?
Je m'en vais mais je pense que phillipfrench, tellement soucieux de réparer l'injustice, vous distillera tout ceci dans une rubrique dédiée à ce sujet.
Ne parlons pas du rejet de la vision linéaire du temps faisant place à l'adoption de la théorie très hindouiste des cycles.
Non, parlons de la bombe.
Pourquoi la bombe ? Si vous avez jeté un oeil au Mahabharata ou à Andha Yug (de Dharamvir Bharati) tiré de cette célèbre épopée (dans wikipédia il est fait référence au Puranas, méfions-nous un peu de wikipédia) vous avez probablement trouvé un passage parlant d'une arme "totale". L'arme nucléaire dont on n'a bien sûr retouvé aucune trace parce que c'est tellement ancien... et qu'en plus elle a elle-même, dans son propre feu, détruit toutes traces. Les archéologues l'ont dans le baba ma brave dame.
Incroyable, certains officiels et universitaires osent émettre des doutes.
Je ne veux pas, je ne peux pas insulter michelji (et surtout pas Monsieur Daniélou). D'une part le - ji - est une marque de respect, d'autre part il m'est impensable de croire que michelji ne sait pas faire la différence entre - Le - et - Un - ou entre la présence et l'absence du terme grand. Juste que pour michelji Monsieur Alain Daniélou est quelqu'un qui compte. Parfait.
Et phillipfrench ? L'utilisation d'un participe comme - snobé -, le jeu sur les guillemets autour de officiels et la mise en cause de ceux-ci et des universitaires tout ceci me fait penser aux discours d'un pourfendeur de la pensée unique vieillissant et très proche de la disparition (nomenclature, la bande des quatre, les universitaires en place... vous l'avez reconnu, non ?). Est-ce un hasard ?
Quoiqu'il en soit donnez-nous plus d'informations messieurs. Parlez-nous des différents, au moins d'un, entre Monsieur Daniélou et la "nomenclatura". Sortez-le de son anonymat mais avec brio. Monsieur Alain Daniélou connu pour sa très gande modestie, il n'en a jamais demandé tant.
P.S. Je n'avais pas besoin de chercher dans le dictionnaire. J'en avais entendu parler. Quand même.
Pourquoi la mouche ?
Une vieille histoire connue des anciens de Vf. Vous ne savez pas où aller (et vous êtes loin d'être Jaïn ou Bishnoï) ? Mettez-vous devant la carte de géographie affichée sur un mur de votre auberge et attendez la première mouche (un moustique fait aussi bien l'affaire). Dès que l'animal arrive vous l'écrasez. La tache de sang immonde est votre prochaine destination.
N'est-ce pas une forme de lutte contre la pensée unique des guides touristiques (pourtant tellement "off the beaten tracks") ?
Pourquoi la porte ?
La porte coulissante. Ce matin nous sommes allés, ma femme et moi, rendre visite à quelques rayons d'ameublement. Rien à voir avec l'Inde. Que vous dites ! Depuis les années 60 nous sommes habitués à voir beaucoup, que dis-je, trop d'armoires à portes coulissantes, nous sommes même en plein règne de la porte coulissante. Quelle satisfaction au déjeuner d'avoir choisi un tout autre aménagement avec... mais oui !!!, nous allons oser, des portes qui s'ouvrent tellement bêtement que si vous ne faites pas gaffe au réveil vous pouvez vous la mettre dans la figure.
Nous avons là une forme directe de lutte contre la pensée unique de la porte-coulissante.
Et le rapport avec l'Inde ? J'y arrive.
Ce matin un membre de Vf nous amène à la découverte d'un homme, - le grand indologue français -, Alain Danielou. Je fais remarquer que je ne trouve pas cet homme dans le petit Larousse illustré 2002, il faut dire qu'il est petit, que ce n'est que le Larousse et qu'il date un peu. J'explique que le terme - Le - au lieu du terme - Un - peut prêter à confusion, et - grand - aussi, au passage. J'ajoute que le terme indianiste est plus utilisé, à mon humble avis, que indologue. Que n'avais-je point fait là ! Sacrilège !
Très grosse erreur de ma part. Je n'ai pas donné la liste des livres dédiés à l'Inde dormant sur mes étagères, des conférences où, beaucoup trop rarement, j'ose me faire tout petit pour écouter des indianistes de renom, des cours que je ne suis pas toujours avec l'attention que nos enseignants méritent. Non, j'ai parlé d'un petit dictionnaire de rien du tout.
Ce cher philipfrench me dit - Lui qui a connu de l'intérieur la société indienne traditionnelle et à reçu directement l'enseignement des pandits et des érudits hindous reste encore snobé par les indianistes "officiels" et les universitaires. -. Admirons la mise entre guillemets du qualificatif - officiels -.
Halte à la pensée unique ! Merci de nous le rappeler.
Ces officiels et universitaires qui se tirent dans les pattes comme ce n'est pas possible, nos connaisseurs n'ont pas manqué de le noter au cours de leurs recherches, cette nomenclatura indianiste (je me lâche Jean-Marie) instille dans nos chères petites têtes blondes une pensée unique en excluant bien sûr et sans raison affichée un de leurs pairs. Seul contre tous Monsieur Alain Daniélou ? Sans raison sinon, peut-être, le tort de penser autrement ?
Heureusement une maison d'édition va rééditer... Pas seul, ouf ! Il y a même un site.
Dommage, je ne suis pas rendu assez loin dans mes études sur l'Inde pour dire pourquoi une telle désaffection. Dommage philipfrench n'avait pas la place ou le temps pour nous expliquer le fin mot de l'histoire, pour nous conter un différent entre un penseur officiel et Monsieur Alain Daniélou.
Un grand musicologue, un grand connaisseur de l'Inde, un grand compilateur de données bues à la bouche même des érudits hindous, qui a contesté celà parmi les officiels et les universitaires ? Personne il me semble. Par contre ses théories n'ont peut-être pas été bien acceptées ?
Je m'en vais mais je pense que phillipfrench, tellement soucieux de réparer l'injustice, vous distillera tout ceci dans une rubrique dédiée à ce sujet.
Ne parlons pas du rejet de la vision linéaire du temps faisant place à l'adoption de la théorie très hindouiste des cycles.
Non, parlons de la bombe.
Pourquoi la bombe ? Si vous avez jeté un oeil au Mahabharata ou à Andha Yug (de Dharamvir Bharati) tiré de cette célèbre épopée (dans wikipédia il est fait référence au Puranas, méfions-nous un peu de wikipédia) vous avez probablement trouvé un passage parlant d'une arme "totale". L'arme nucléaire dont on n'a bien sûr retouvé aucune trace parce que c'est tellement ancien... et qu'en plus elle a elle-même, dans son propre feu, détruit toutes traces. Les archéologues l'ont dans le baba ma brave dame.
Incroyable, certains officiels et universitaires osent émettre des doutes.
Je ne veux pas, je ne peux pas insulter michelji (et surtout pas Monsieur Daniélou). D'une part le - ji - est une marque de respect, d'autre part il m'est impensable de croire que michelji ne sait pas faire la différence entre - Le - et - Un - ou entre la présence et l'absence du terme grand. Juste que pour michelji Monsieur Alain Daniélou est quelqu'un qui compte. Parfait.
Et phillipfrench ? L'utilisation d'un participe comme - snobé -, le jeu sur les guillemets autour de officiels et la mise en cause de ceux-ci et des universitaires tout ceci me fait penser aux discours d'un pourfendeur de la pensée unique vieillissant et très proche de la disparition (nomenclature, la bande des quatre, les universitaires en place... vous l'avez reconnu, non ?). Est-ce un hasard ?
Quoiqu'il en soit donnez-nous plus d'informations messieurs. Parlez-nous des différents, au moins d'un, entre Monsieur Daniélou et la "nomenclatura". Sortez-le de son anonymat mais avec brio. Monsieur Alain Daniélou connu pour sa très gande modestie, il n'en a jamais demandé tant.
P.S. Je n'avais pas besoin de chercher dans le dictionnaire. J'en avais entendu parler. Quand même.
Salut les voyageurs!!!
Voilà, je vais en Bombay le 5 juillet avec deux copains pendant deux semaines, et ensuite on va voyager dans le sud pendant 6 semaines et remonter jusqu'à Chennai.
quelles sont les villes qui ne faut pas rater? Quelles chuassures prendre? des pataugas?
J'attend vos réponses avec impatience!🙂
quelles sont les villes qui ne faut pas rater? Quelles chuassures prendre? des pataugas?
J'attend vos réponses avec impatience!🙂
Bonjour,
Je souhaite voyager entre Bombay et Goa avec un low cost. Est-il exact que l'on puisse encore le réserver au départ de l'Europe sur "spice jet"?
Il semble que toutes les autres cies intérieures n'acceptent plus les cartes de crédits européennes.
Je souhaite également me rendre à Aurangabad et j'ai le même problème pour la réservation au départ d'ici.(J'habite en Belgique)
merci pour les infos récentes à ce sujet.
Myriam
Bonjour a tous,
Nous partons le 7 juillet direction Chennai et le Tamil Nadu.
Nous envisageons de finir notre périple de 3 semaines dans le Kerala (Kumily puis Kochi).
Nous nous demandons donc quelle est la météo et où en est la mousson à l'heure actuelle dans ce coin, si on peut envisager de s'y balader sans problème fin juillet et, notamment si ca vaut le coup de passer quelques jours à Kumily-Thekkady qui est une région montagneuse (paysages, balades), si les transports fonctionnent bien, tous ça quoi...
Par ailleurs, connaissez-vous un site internet qui référence les horaires de bus, ou doit-on attendre d'être sur place pour s'informer ?
Merci !
Merci !
Salut... Je vous prie de m'eclairer sur ce projet fou, insencé, faramineux, dantesque, hubuesque que j'ai eu lors du retour de mon frere de son boulot a bangalore....... lui c'ets version palace, tout frais payé par AXA....(il bosse dans l'informatique), mais moi ca sera routard, rencontre, nature, culture et connaisance de l'autre et de soi..... j'ai rêvé devant ses photos et ses films vidéos de l'élephant qui posait sa trompe sur sa tete, de la troupe de singe dans un temple, de l'odeur du bout de bois de santal qui l'a ramené et des beaux saris colorés qu'il a rapporté.....je me suis dit que moi aussi je pourrais le faire, mais voila je crois que je vois grand..... donc I NEED HELP: 1- Si je vais en inde ca sera 3-4 mois ou rien, je pense prendre un bilet open et me decider de quitter mon nirvana (ou pas!) quand je veux. Des avis? 2-J'ai prevu trois grandes étapes lors de mon voyage : Inde du nord + Inde du centre + Inde du sud selon ce qui m'attire depuis toujours et de mes envies, chaque étape entrecoupé d'un pause différente: -Arrivée a calcutta puis trajet jusqu'a delhi et le rajasthan ou je me poserais pour une pause culturelle. -Du rajasthan je pourrais trimbaler ma bouille dans le centre, dans le deccan, le coeur de l'inde avec ses temples abandonnés et sa ruralité jusqu'au kerala ou je prenderais un peu de temps pour une pause nature dans les backwaters et les ghats occidentales a la decouverte de l'eau de la foret et des animaux -De la j'irais vers le nord par mysore bangalore puis pondichery jusqu'a madras (chennai) ou apres qques jours a la decouverte d'une metropole indienne je prenderais le bateau pour les iles andaman pour cette fois une pause.....pour vraiment rien faire..... me reposer et faire le bilan de mes perigrinations jusqu'a plus soif Après ca sera retour par bateau vers kolkatta et retour vers la réalité. EST CE FAISABLE OU EST TROP PRETENTIEUX POUR MA PART DE VOULOIR FAIRE TOUT CA DANS CE LAPS DE TEMPS? Bien sur le trajet cité ci haut ne sera pas en forme de ligne a vol d'oiseau, mais plutot une sorte de fil d'ariane duquel je pourrais m'eloigner et revenir au gré des rencontres, des decouvertes, des inspirations et peu etre meme des reves...(je marreterais bien sur tout au long du chemin et pas seulement dans mes etapes repos, celles ci sont faites pour ouvrir et clore des sortes de voyages dans le voyage un peu comme des frontieres que je me serais fabriqués dans mon inconscient)....🙂 Après j'ai juste une petite question bête qui m'embête. Comment faites vous pour gerer votre argent au fur et à mesure du voyage, question budget, retraits, change, mais aussi question securité ?(genre je voyage tout seul, je loge dans une guest house sur une ile, mais j'ai envie d'aller me baigner sans me trimballer avec ma tresorerie dans un sac de congelation water proof.......j'ai plutot besoin de vos astuces, petites ou grandes, democratisées ou secrètes pour etablir la mienne. J'espere ne pas trop vous avoir saoulé, mais je crois que le voyage commence toujours par un reve, aujourd hui j'ai fais le mien (peut etre celui de toute une vie)......rappelez vous du votre, le tout premier...... Namasté PS: Toute reponse, ajout, suggestion, rectification ou.....balle depuis un canon scillé... a ce post sera la bienvenue.
bonsoir, nous partons en janvier 2008 pour un mois... et nous aimerions avoir vos avis sur notre periple (si c'est faisable et conseils...)
Le voici, en utilisant le plus possible bus et train et une fois peut etre l'avion...
Paris bombay/bijapur/badami/hampi/ goa (avion pour mangalore)/mangalore/mysore/ooty/calicut ou coimbatore ou les deux....
RETOUR / de coimbatore a bombay en avion et retour en france.
SI DES PERSONNES PEUVENT NOUS CONSEILLER LA DUREE NECESSAIRE POUR PROFITER DANS LES VILLES OU VILLAGES CI DESSUS.
MERCI A TOUS
A BIENTOT
FLORY ET JIMMY😉
Je serais a Mumbai pour une duree de 10 jours en Aout ..
J aimerais savoir quels sont les incontournables, les choses a ne pas manquer sur Mumbai et dans les environs ... Sur 10 jours je pense que je peu rayonner pas mal !??
merci de votre aide
merci de votre aide
Namaste 😉
je suis tysha fille metissé (ma mere est indienne de la reunion) je suis baigné de cette culture meme si je n'ai jamais été en Inde sur ma terre d'origine.J"aimerai faire cet experience en aout ou debut septembre! le problème c'est que jirai surement seul et je n'ai aucun repère dpnc ce sera un peu comme partir à l'aventure!
j'aurai aimé savoir si parmis vous, il y'en a qui pourrai me donner des conseils ainsi que me dire si il ya des possibilités d'etre heberger dans des temples et/ ou monastère ou chez l'habitant(indiens ou ressortissant francais qui peuvent heberger )ou en dernier recours lhotel!- je ne souhaite pas vraiment aller a lhotel car je veux vraiment partager la vie des habitants)
je vous en demande beaucoup 😊mais j'aimerai aussi savoir combien d'argent serai souhaité oiur vraiment passé un agreable sejour et ramener des souvenirs?
merci a vous
je suis tysha fille metissé (ma mere est indienne de la reunion) je suis baigné de cette culture meme si je n'ai jamais été en Inde sur ma terre d'origine.J"aimerai faire cet experience en aout ou debut septembre! le problème c'est que jirai surement seul et je n'ai aucun repère dpnc ce sera un peu comme partir à l'aventure!
j'aurai aimé savoir si parmis vous, il y'en a qui pourrai me donner des conseils ainsi que me dire si il ya des possibilités d'etre heberger dans des temples et/ ou monastère ou chez l'habitant(indiens ou ressortissant francais qui peuvent heberger )ou en dernier recours lhotel!- je ne souhaite pas vraiment aller a lhotel car je veux vraiment partager la vie des habitants)
je vous en demande beaucoup 😊mais j'aimerai aussi savoir combien d'argent serai souhaité oiur vraiment passé un agreable sejour et ramener des souvenirs?
merci a vous
Bonjour à tous,
Y'aurait-il qqs spécialistes de musique indienne qui pourrait ma dire qui chante cette chanson que l'on entend en ce moment, et qui semble être une reprise de Snow???....
Merci pour votre aide, je trouve pas sur le net, et j'aime bcp...
Coraline
Y'aurait-il qqs spécialistes de musique indienne qui pourrait ma dire qui chante cette chanson que l'on entend en ce moment, et qui semble être une reprise de Snow???....
Merci pour votre aide, je trouve pas sur le net, et j'aime bcp...
Coraline
Bonjour.
Je me rend au nord de l'inde via Delhi a la fin du mois de Juin. Mon objectif est de profiter au maximum du pays en marchant. Je compte ensuite me rendre au pakistan via Amristar (le seul point de passage entre les 2 pays) au début du mois de septembre.
L'idéal pour moi serait de faire une sorte de boucle sud-est-nord-ouest genre Manali-Leh-Amristar. J'ai 2 mois-2 mois et demi a consacrer au ladakh-Zanskar. Pour info, je voyage seul, sans agence ni muletier.J'ai réduit le poids de mon équipement au minimum, j'arrive maintenant a 9 kg, sac a dos et matériel photo compris. Je peux donc emporter 8-10 jours de ravitaillement pour etre entièrement autonome. Meme si je pense faire quelques troncons d'itinéraires "classiques" donc tres touristiques, j'ai quand meme une préference pour les endroits isolés, et tant qu'a faire présentant un intéret photographique. J'aime bien quand il fait froid et je n'aime pas quand il pleut...😛
Voila maintenant mes questions :
Que feriez vous a ma place ???? 😉 Je suis ouvert a toute propositions, la seule chose importante est que je dois etre a Amristar entre le 1 et 10 septembre.
Quels sont les villes et villages proposant du ravitaillement (meme sommaire) et surtout du kérosene pour mon réchaud en dehors des itinéraires les plus courrus ? C'est en fait ce qui me bloque le plus pour la réalisation de mon itinéraire, car je voudrais au possible eviter d'avoir a retourner a Leh apres chaque treck pour me réaprovisionner, ca fait perdre du temps (meme si je ne suis pas vraimment pressé) et surtout ca oblige a d'innonbrables heures de transport exténuantes.
Un grand merci a ceux qui m'aiderons.
Je me rend au nord de l'inde via Delhi a la fin du mois de Juin. Mon objectif est de profiter au maximum du pays en marchant. Je compte ensuite me rendre au pakistan via Amristar (le seul point de passage entre les 2 pays) au début du mois de septembre.
L'idéal pour moi serait de faire une sorte de boucle sud-est-nord-ouest genre Manali-Leh-Amristar. J'ai 2 mois-2 mois et demi a consacrer au ladakh-Zanskar. Pour info, je voyage seul, sans agence ni muletier.J'ai réduit le poids de mon équipement au minimum, j'arrive maintenant a 9 kg, sac a dos et matériel photo compris. Je peux donc emporter 8-10 jours de ravitaillement pour etre entièrement autonome. Meme si je pense faire quelques troncons d'itinéraires "classiques" donc tres touristiques, j'ai quand meme une préference pour les endroits isolés, et tant qu'a faire présentant un intéret photographique. J'aime bien quand il fait froid et je n'aime pas quand il pleut...😛
Voila maintenant mes questions :
Que feriez vous a ma place ???? 😉 Je suis ouvert a toute propositions, la seule chose importante est que je dois etre a Amristar entre le 1 et 10 septembre.
Quels sont les villes et villages proposant du ravitaillement (meme sommaire) et surtout du kérosene pour mon réchaud en dehors des itinéraires les plus courrus ? C'est en fait ce qui me bloque le plus pour la réalisation de mon itinéraire, car je voudrais au possible eviter d'avoir a retourner a Leh apres chaque treck pour me réaprovisionner, ca fait perdre du temps (meme si je ne suis pas vraimment pressé) et surtout ca oblige a d'innonbrables heures de transport exténuantes.
Un grand merci a ceux qui m'aiderons.
😉Bonjour tout le monde !
Après plusieurs voyages en inde sans y être passé, je voudrais ENFIN et ABSOLUMENT me rendre au Ladakh. Je voulais vous demander si vous pourrie zme direquelle est la MEILLEURE saison pour y allerla PÏRE (je crois que c’est à partir d’octobre qu’en fait les routes sont carrément impraticables et c’est important car ça m’aurait justement arrangé de partir en octobre-novembre grrr mais tant pis)
Merci pour votrre aiiiide !
😊
Bonjour,
Pour l'Inde du Sud, de manière plus précise, Tamilnadu et Sud du Karnataka est-il nécessaire d'emporter avec soi une moustiquaire ? Je tiens à préciser la période : fin juillet et août.
Merci à toutes et à tous.
Pour l'Inde du Sud, de manière plus précise, Tamilnadu et Sud du Karnataka est-il nécessaire d'emporter avec soi une moustiquaire ? Je tiens à préciser la période : fin juillet et août.
Merci à toutes et à tous.
Namaste!
je suis actuellement en stage avec une copine a Jabalpur, dans le Madhya Pradesh. Nous sommes arrivees il y a dix jours et nous restons jusqu'a septembre.
Contrairement a tout ce que nous avions entendu dire, ce que nous avions pu lire, voir, etc, nous sommes plutot decues.
Si vous etes deja passes par Jabalpur, connaitriez-vous des coins sympas a visiter, des trucs a faire, a voir, a manger, a boire!
Danhyawad d'avance!
je suis actuellement en stage avec une copine a Jabalpur, dans le Madhya Pradesh. Nous sommes arrivees il y a dix jours et nous restons jusqu'a septembre.
Contrairement a tout ce que nous avions entendu dire, ce que nous avions pu lire, voir, etc, nous sommes plutot decues.
Si vous etes deja passes par Jabalpur, connaitriez-vous des coins sympas a visiter, des trucs a faire, a voir, a manger, a boire!
Danhyawad d'avance!
bonjour
Je désire partir 2 mois en INDE et je voudrais atterir à delhi
Mais je ne sais comment trouver un billet au meilleur prix et si il faut prendre l'aller retour en meme temps ou pas?
Toute info sera la bien venue
Merci
Salut, comme cela fait 1 heure qu'il n'y a pas eu de post dans cette rubrique, un petit jeu: ou ce trouve cet endroit ? Trop facile !!!!
bonjour a tous, je suis a la recherche de film indiens mais autres que bolly-tolly-kolly et autres....wood
plus precisement sur des film que nous pourront qualifier "d'auteur" ou / et plus independants que la machine cinematographique indienne.
des proposition?
evidemment, ne parlant ni l hindi ni le tamil, ni le.....
il me plairait de savoir ou les trouver en VO sous titres francais...
merci d avance
jermo
plus precisement sur des film que nous pourront qualifier "d'auteur" ou / et plus independants que la machine cinematographique indienne.
des proposition?
evidemment, ne parlant ni l hindi ni le tamil, ni le.....
il me plairait de savoir ou les trouver en VO sous titres francais...
merci d avance
jermo
Je pense passer une nuit ou deux à Pune avant d'aller à l'ashram de Lonavla, quelqu'un(e) aurait -il une adresse à recommander ?
Bonjour,
Nous voyagerons au kerala et Tamil Nadu au mois d'août, la Nehru trophy boat race a lieu à ce moment là, quelqu'un y a t il déjà assisté ? est-ce que cela vaut le détour? merci d'avance
Nous voyagerons au kerala et Tamil Nadu au mois d'août, la Nehru trophy boat race a lieu à ce moment là, quelqu'un y a t il déjà assisté ? est-ce que cela vaut le détour? merci d'avance
bonjour, nous faisons un petit circuit en INDE, et nous allons de ce fait séjourner das plusieurs hôtels.
Quelqu'un est-il passé par là:
DEHLI: Le Brodway
AGRA: Le Howard Park Plaza
JAIPUR: Mandawa Haveli, je ne sais pas s'il est à Jaipur ou a Mandawa
SHEKHAWATI: Mandawa Castle ou Mandawa desert resort.
merci
😉
Bonjour,
Trouvé sur the Hindu (traduction perso)
Hyderabad : les forces de sécurité ont été mises en état d'alerte élevée dans plusieurs États suite à l'annonce d'un blocage économique de deux jours annoncé par le CPI-Maoïst à partir du 26 juin.
Les agences de sécurité des États pensent que la guérilla, représentant 20 000 membres, pourrait prendre pour cible les industries et les chemins de fer dans l'idée d'immobiliser les activités minières en Orissa, Chhattisgarh, Bihar et Jharkhand...
Merci pour l'accueil !
Surtout ne le répétez pas à ma femme (elle serait capable de déchirer mes tickets "sncf" (départ de Delhi le 27 au matin arrivée le 28 au soir chez nos amis)).
Trouvé sur the Hindu (traduction perso)
Hyderabad : les forces de sécurité ont été mises en état d'alerte élevée dans plusieurs États suite à l'annonce d'un blocage économique de deux jours annoncé par le CPI-Maoïst à partir du 26 juin.
Les agences de sécurité des États pensent que la guérilla, représentant 20 000 membres, pourrait prendre pour cible les industries et les chemins de fer dans l'idée d'immobiliser les activités minières en Orissa, Chhattisgarh, Bihar et Jharkhand...
Merci pour l'accueil !
Surtout ne le répétez pas à ma femme (elle serait capable de déchirer mes tickets "sncf" (départ de Delhi le 27 au matin arrivée le 28 au soir chez nos amis)).
Merci à coraline26, j'ai repensé à ma radio indienne on-line favorite, radionimbooda.
Voilà.
Bonne écoute !
Voilà.
Bonne écoute !
Je vous recommande cet excellent film documentaire, une merveille d'images de musique et de découverte pour les amoureux du delta du Gange. Les Sundarbans, un archipel quasi inconnu et difficile d'accès, des tigres mangeurs d'homme, une population courageuse qui vit loin de tout sur des îles abandonnées par la civilisation. Un rendez-vous à ne pas manquer.
Amicalement
Miss Univresse
http://www.sundarbanslesilesdusilence.blogspot.com/
Amicalement
Miss Univresse
http://www.sundarbanslesilesdusilence.blogspot.com/
bonjour,
dans quelques mois se sera mon tout premier grand voyage, eh oui, je pars en inde.
j'ai bien sur plein de question, qui vont sans doute vous paraitre banales a vous qui avez l'habitude de voyager, mais a mes yeux elles sont importantes.
dans mes bagages faut il que je prevoit de la creme solaire ? ou y en a t'il sur place,
si oui, je la met ds mon bagage a main ou dans la soute.
d'ailleurs, que faut'il que je mette dans mon bagage a main???🤪
merci par avance de bien vouloir m'eclairer
ailaine
je compte partir en inde du 31 au 21 novembre 2007,
j'essaie actuellement de définir un itinéraire (trop du mal d'ailleurs en sachant qu'il y a pleins de choses que j'ai envie de voir)
J'aurais voulu savoir quelles étaient les distances entre les villes?!
Y 'a t-il quelqu'un qui connait un site sympa qui permet de calculer ces distances!
Sinon si vous pouviez me renseigner :
Jodhpur -Agra Varanasi -Jhansi Jhansi Delhi.....
En ce qui concerne les réservations de trains je suis allé sur le site indianrail mais je n'ai pas accés aux reservations car je ne suis pas indous! Les reservations sont-elles à faire sur place?
merci pour vos réponses a plus
j'essaie actuellement de définir un itinéraire (trop du mal d'ailleurs en sachant qu'il y a pleins de choses que j'ai envie de voir)
J'aurais voulu savoir quelles étaient les distances entre les villes?!
Y 'a t-il quelqu'un qui connait un site sympa qui permet de calculer ces distances!
Sinon si vous pouviez me renseigner :
Jodhpur -Agra Varanasi -Jhansi Jhansi Delhi.....
En ce qui concerne les réservations de trains je suis allé sur le site indianrail mais je n'ai pas accés aux reservations car je ne suis pas indous! Les reservations sont-elles à faire sur place?
merci pour vos réponses a plus
bonjour a ts!!🙂
besoin d'un peu d'aide car je n'arrive pas a me décider : quel hotel choisir entre : namaskar, harekrishna guest house ou le glow?
En fait je lis pleins de bonnes choses (rapport qualité prix) et je n'arrive pas a savoir lequel de ces 3 a le petit plus.
sachant que nous sommes en couple, qu'on veut pas payer tro cher, mais qu'on veut un minimum d'hygiene (genre toilette et douche ds chambre, draps propre). en fait on voudrait reservez pr notre arrivée et si possible avoir un transfert de l'hotel a l'aeroport et vice et versa.
sauriez vous m'aider a choisir, j'attend vos avis et critiques
besoin d'un peu d'aide car je n'arrive pas a me décider : quel hotel choisir entre : namaskar, harekrishna guest house ou le glow?
En fait je lis pleins de bonnes choses (rapport qualité prix) et je n'arrive pas a savoir lequel de ces 3 a le petit plus.
sachant que nous sommes en couple, qu'on veut pas payer tro cher, mais qu'on veut un minimum d'hygiene (genre toilette et douche ds chambre, draps propre). en fait on voudrait reservez pr notre arrivée et si possible avoir un transfert de l'hotel a l'aeroport et vice et versa.
sauriez vous m'aider a choisir, j'attend vos avis et critiques
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Jérémie, 22 ans, étudiant à Toulouse et je pars du 6 juillet au 6 août en Inde.
Mon projet d'itineraire serait d'une semaine au Ladack et de trois semaines au Rajasthan. Comme je suis assez limité par le temps j'ai pensé raccourcir certains aller-retour par une voie en avion.
J'arrive le 5 juillet a 23h30 a Delhi et donc ca me semblait une bonne idée d'enchaîner sur un vol sec vers Leh. Il y un vol Air deccan qui part le matin suivant a 5h20 pour Leh, mais comme je l'ai lu sur le forum, impossible d'effectuer une réservation depuis la France (ou peut être quelqu'un a une autre solution ?)
J'en arrive à mon problème, j'ai un ami qui arrive en Inde un mois avant moi, mes question sont : est ce qu'il peut prendre un billet à mon nom ? Vu le court laps de temps on ne va certainement pas pouvoir se voir, donc si c'est des billets papier qu'ils délivrent air deccan, pensez vous qu’ils peuvent me le garder jusqu'à ce que j'arrive ? Ce problème n'a pas l'air de se poser avec SpiceJet, c'est sûr ?
Si vous voyez d'autres possibilités je suis preneur ! Merci d'avance
Je m'appelle Jérémie, 22 ans, étudiant à Toulouse et je pars du 6 juillet au 6 août en Inde.
Mon projet d'itineraire serait d'une semaine au Ladack et de trois semaines au Rajasthan. Comme je suis assez limité par le temps j'ai pensé raccourcir certains aller-retour par une voie en avion.
J'arrive le 5 juillet a 23h30 a Delhi et donc ca me semblait une bonne idée d'enchaîner sur un vol sec vers Leh. Il y un vol Air deccan qui part le matin suivant a 5h20 pour Leh, mais comme je l'ai lu sur le forum, impossible d'effectuer une réservation depuis la France (ou peut être quelqu'un a une autre solution ?)
J'en arrive à mon problème, j'ai un ami qui arrive en Inde un mois avant moi, mes question sont : est ce qu'il peut prendre un billet à mon nom ? Vu le court laps de temps on ne va certainement pas pouvoir se voir, donc si c'est des billets papier qu'ils délivrent air deccan, pensez vous qu’ils peuvent me le garder jusqu'à ce que j'arrive ? Ce problème n'a pas l'air de se poser avec SpiceJet, c'est sûr ?
Si vous voyez d'autres possibilités je suis preneur ! Merci d'avance