South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Nov 19 years ago · Gringos
Circuit en Inde du 1er au 17 novembre
bonjour, ca y est nous avons nos billets d 'avion pour l'inde(du 1er novembre au 17 novembre).Nous allons faire un circuit agra+rajasthan en voiture avec chauffeur.Je suis surpris de la difference des devis:1000euros de moins par personne avec une agence indienne qu avec une grande enseigne nationale francaise avec des hotels similaires sur la moitie du sejour, les autres ont l'air beaucoup moin bien quand je lis les critiques sur certains forums, mais même en les changeant pour des superieurs la difference de prix restera consequente....Quelqu un sait il pourquoi?les agences indiennes sont elles vraiment fiables?une telle difference ne serait elle pas les premices d-une arnaque et de mauvaises surprises une fois sur place.....je ne sais pas que faire.
Open
HA
Hammet58 19 years ago · Induratna
Inde: s'arrêter durant un long trajet en train
bonsoir

j'ai lu dans le loenly planet que l'on avait la possibilité de faire une halte durant un long voyage en train. ex: entre Delhi et Chennai on s'arrête à Hyderabad, il est écrit que l'on nous tamponne notre billet là où on s'arrête puis on a deux jours pour reprendre sa route en repartant de la gare où on s'est fait tamponner son billet. Pouvez vous me dire si cela se pratique vraiment? et si oui, avez vous des expériences à ce sujet ? comment trouvez vous ce système ?

merci beaucoup🙂
Open
LE
Leena 19 years ago · Marceldevel
Téléphone portable en Inde
Bonjour à tous! Je pars pour environ 8 mois en Inde du Sud, et je ne sais pas comment gérer mon abonnement portable. Je ne m'en servirai pas (ou alors vraiment exceptionnellement) pour appeler en France. D'où la question; est-ce que je l'emmène? Et si oui, est-ce qu'il y a des abonnements locaux qu'on peut prendre facilement pour appeler de là-bas sur un numéro indien? Merci d'avance!
Open
OR
Orelyf 19 years ago
Inde: vaccin DT Polio, que faire? Encéphalite japonaise: me le faut-il?
Bonjour à tous,

J'ai besoin de savoir sur 2 vaccins : Encéphalite japonaise et DT Polio.

Je partirai en Inde pour 3 mois, j'irai à Delhi, Varanasi, Calcutta, Vishakaptnam, hyderabad, Chennai, , Ponticherry, Madurai, Kochi, Goa, Bangalore, Goa, Mumbai, Indore, Bhopal, des villes à Rajasthan. Je change de villes en villes par train. Est-ce c'est conseillé de me faire vacciner l'encéphalite japonaise ?

Et, je suis inquiète à propos du vaccination DT Polio : J'ai fait le 1er rappel à l'age de mes 2 ans, Le 2ème rappel à l'age de mes 7 ans, Et le 3ème rappel à l'age de mes 13 ans.

Et maintenant, j'ai 20 ans. Vous pouvez constater que je n'ai pas fait un 4ème rappel à l'age de mes 18 ans !

Est-ce c'est necessaire de me vacciner à l'age de 18 ans? Et maintenant, que dois-je faire? Me faire vacciner une seule fois suffit, ou deux fois avec un décalage d'un mois (car je n'ai pas été vacciné, donc pas immunisé)? Et faire le tout à un mois avant le voyage 🤪 C'est dans un mois et demi que je partirai en Inde.......

Et, est ce qu'on peut me vacciner en même temps le polio et les autres vaccins?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre, et si vous pouvez, j'aimerais que vous m'expliquez pourquoi... Parce que les uns disent ça, et les autres disent le contraire, et je suis maintenant perdue! Une explication m'aiderait à clarifier!

Merci d'avance!!!
Open
RA
Rameshb93 19 years ago · Nalesnik
Circuit en Inde du Sud de septembre à octobre 2007
Salut,

Je vais partir à la découverte de lieux insolites, de vestiges historiques ainsi que de temples dans le sud de l'Inde ( Tamil Nadu, Kerala, Karnataka, Andhra Pradesh)

J'ai déjà visité l'inde du sud à cinq reprises mais j'aimerais avoir certaines infos ou astuces de lieux peu connus

Bien sur, j'irais faire un détour dans ma ville de Pondichéry

A bientot les voyageurs!!!
Open
EV
Eversmile 19 years ago
Recette du Rasmalai (Inde)
Je veux la recette du rasmallai... Je veux la recette du rasmallai... je veux la recette du rasmallai... hum... y'a personne qui a la recette du rasmallai, s'il vous plaît? Merci!

PS: Le lassi au safran, c'est bon aussi. Des yaourts nature brassés, un peu d'eau, du safran en poudre, tout ça mélangé avec un peu de sucre, dans la joie et la bonne humeur... C'est prêt!
Open
YO
Yoyo64 19 years ago · Vic09
Agence en Inde
Bonjour,

Ns sommes en relations avec Acme Tours à Delhi pour un circuit environ 3 semaines voiture avec chauffeur au Rajasthan, Agra, Benares, le parc de Bandharvargh et Khajuraho. Est ce que quelqu'un connait cette agence ? Toutes indications sur l'agence ou suggestions sur notre itinéraire bienvenues.... Merci par avance Amitiés Yoyo
Open
Géga 19 years ago · Babeli
Inde: les ghâts de Mathura à défaut de ceux de Varanasi?
Bonjour ! Je pars en Inde 1 mois cet été : j'ai très envie de voir des ghâts mais ne peut aller à Varanasi. Pensez-vous que s'arrêter à Mathura sur la route Delhi-Agra constitue une bonne alternative ou avez-vous d'autres suggestions ? Merci de me faire bénéficier de vos expériences, je suis novice !
Open
PO
Popoyan 19 years ago · Stalingrad
Cherche hôtel sympathique sur Chennai
Bonjour a tous,

Je débarque a Chennai le 28 juin malheuresement je n'ai pas de logement avant le 1er Juillet. Je cherche donc un petit hotel sympa ou dormir et me reposer.
Open
ZA
ZacInde 19 years ago · Jcpacha40
Acheter une voiture à Bombay
bonjour, je part avec deux potes en aôut en inde arrivant à bombay j'ai l'intention d'acheter une voiture d'occasion pas trop cher j'aimerai avoir vos conseil sur les modèles à acheter et les adresse pour l'acheter et la revendre ou si quelqu'un voudrais céder la sienne vers le 1er aout . merci de vos réponses
Open
JI
Jimmyetflo71 19 years ago · Balda
Recherchons plages et bungalows sur la côte ouest de l'Inde du Sud
bonsoir,

nous preparons notre voyage en inde au mois de janvier 2008. Apres 3semaines de sac a dos, a travers le karnataka et le kerala, nous aimerions trouver un endroit paisible pas trop touristique si possible avec cahute sur la plage pour recharger les batteries!!! Merci de nous envoyer des adresses ou des idees!!! a bientot 😉

Jimmy et Flory
Open
MI
Millipatti 19 years ago · Induratna
Météo au Tamil Nadu en juillet?
J'avais décidé, suite aux conseils et remarques que je lis ici et là sur ce forum, de me rendre au Tamil Nadu en juillet. Mais oh surprise, à chaque fois que je jette un oeil sur les prévisions météo pour Chennai, je constate que c'est le déluge! (enfin, presque).

C'est normal à cette saison? Ca risque de s'améliorer? D'empirer?

Sinon, des conseils, outre le Ladakh? Cette dernière destinaton m'attire, bien sûr, mais je ne me sens pas au top de ma forme en ce moment... ce n'est probablement pas le meilleur moment pour faire honneur à cette destinaton (enfin, je ne crois pas, à moins de me trouver un petit coin de paradis autour duquel vadrouiller). Et je suis allée au Rajasthan il y a 6 mois... faudrait varier un peu!

Des idées???
Open
ZA
ZacInde 19 years ago · SriDevi
Tarif par jours pour un chauffeur en Inde?
30 euros le chauffeur, je trouver sa un peu cher, sa fait comme-même beaucoup pour un salaire local en Inde. je cherche juste un chauffeur et non un guide et je voulais savoir si vous avez des plans à des prix plus abordable pour trois jeunes . Sa serait pour 27j en août merci de vos réponses
Open
PE
Pelajoa 19 years ago
Apprendre quelques mots de tamoul avant le départ en Inde du Sud?
bonjour tout le monde,

je pars en inde du sud cet été (bombay, tamil nadu, kerala, madras) et je voulais savoir si ceux qui y ont déjà été avaient appris quelques mots d'indien avant de partir, et si oui si cela a été utile. L'été dernier je suis partie en chine et le peu de chinois que j'avais appris a lire et parler etait quand meme utile.

merci pour vos reponses Péla
Open
JU
JuliaInde 19 years ago · Leyna21
Trajet en train Hampi-Pondichery (Inde)
BonJour à tous !

Je m'en vais pour l'inde du Sud durant deux mois (juillet/aout 2007). J'aimerais connaitre la durée du trajet Hampi-Pondichery en train. Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait vraiment sympa !😉

Merci, a bientôt !

Julia
Open
MD
Mdswan 19 years ago
Quelle île aux Andaman?
Bonjour. Quel est selon vous le meilleur plan. Wandoor, Havelock, Neil island ou Petite Andaman? Merci pour vos réponses.
Open
SR
Sreisaat 19 years ago · Dimpondy
Ladakh ou Népal?
Bonjour, Je suis en train de réfléchir à ma destination voyage de cet été ; envie de montagnes et de beaux panoramas.... Pour les gens qui ont fait les 2 : quels sont les avantages ou inconvénients du Ladakh par rapport au Nepal : fréquence touristique ? organisation et prix des trecks avec agence ? mousson ? par exemple ... Merci à tous!
Open
FL
Flyingshoes 19 years ago
Obtention du visa pour l'Inde à partir de l'Afrique de l'Ouest
Bonjour à tous,

je réfléchis actuellement à une grande balade sur notre planète qui consisterait à descendre du Maroc jusqu' en Afrique de l 'ouest avant de poursuivre par l' inde... Asie... Amérique du sud... et qui sait...repartir pour un tour...

Ne souhaitant pas trop planifier ce voyage pour lui laisser toute sa magie, je suis tout de même obliger de penser à ces satanés visas et notamment à celui de l' inde qu'il faut obtenir avant d'entrée sur le territoire.

Comment faire à partir de l' Afrique ( Burkina, niger, togo, benin, mali... ) pour obtenir ce coup de tampon ?

Des expériences ?

Est ce galère ?

Sinon il me reste la solution de prendre le visa de Paris mais cela m'oblige à le prendre à la dernière minute pour bénéficier de la validité de 6 mois. Mon sejour en afrique sera alors conditionné par cette date butoir avec un billet d' avion qu' il faudra trouver à tout prix avant l' expiration ...

Merci d' avance 😉
Open
SO
Sosozine 19 years ago · ZacInde
Sortir à Bombay?
Salut à tous, je viens d'arriver à bombay, je suis ici pour 4mois, premierement quel endroit me conseillez vous pour sortir, boire un verre, se baigner... (ambiance 20-30 ans) aussi, y a t il du monde sur place, histoire de faires des rencontres pour changer un peu meme si la compagnie des indiens ne me derangent pas.

merci d'avance pour vos reponses😉
Open
NY
Nydia 19 years ago · Michelji
Hôtel pour arrivée tardive à Delhi?
bonjour à vous tous,

Je vais en Inde pour la première fois. J'atterris à Dehli à 23h. Je me demandais si quelqu'un connaissait un hôtel sympa pour loger la nuit de mon arrivée. Je n'ai pas très envie de chercher des hôtels la nuit, surtout que je voyage toute seule. Si jamais vous avez un plan sympa et pas cher, je suis prenante. En fait, je me dis que Delhi est une trop grosse ville et que peut-être que pour commencer mon voyage je ne voulais pas m'y plonger tout de suite. Partir à Agra le lendemain matin serait plutôt mon plan. Train ou bus? Amis les voyageurs, qu'est-ce que vous me conseillez?

Merci à vous.

Nydia
Open
KN
Knukette 19 years ago · ZacInde
Voage en Inde du Nord au Sud
Bonjour à tous les férus de l'Inde

Je planifie un voyage en Inde l'année prochaine.

Je pense arriver depuis le Népal. J'aimerai voir le nord (Jaipur, Agra, Dehli, Pushkar, Gwalior....) enfin toutes les places qu'il faut voir pour un premier voyage et ensuite descendre sur le sud pour voir le Kerala, le karnataka, Mysore, bangalore etc... (et pas forcément Goa).

Quelqu'un peut-il me dire combien de temps il faut compter pour faire tout ça ? et pas au pas de course, mais pas en se trainant non plus ???

Merci infiniment pour votre aide.

A bientôt

Diane
Open
JA
Jaisalmer 19 years ago
Inde: ne pas bouger...?
Bonjour,

Violences ici, chikungunya là-bas, mousson pire ici ou là... Faudrait-il ne pas bouger ?

L'important n'est tant pas le danger (la mousson faut quand même pas pousser avec la mousson...) mais de savoir qu'il existe, pour l'éviter bien sûr. Et jouir une nouvelle fois de l'Inde.
Open
SI
Simone71 19 years ago · Sendmail
Calcutta à Kathmandu en bus
Bonjour tout le monde,

Je me demandais si c'est possible de rejoindre Calcutta à Kathmandu en bus ou moitié train, moitié bus.... J'aimerais éviter de prendre l'avion pour des questions de budget.

Merci d'avance
Open
HA
Hammet58 19 years ago · Vic09
Matériel stérile aux douanes indiennes?
bonsoir,

je pars bientot en Inde et je souhaitais savoir s'il n'y avait pas de problème à emmener du matériel stérile en inde (comme le recommande le Lonelyplanet) en cas d'intervention là bas. J'entends problème par soucis avec les douanes, la police étant donné qu'on emmènerait des seringues, des aiguilles...

merci de votre aide🙂
Open
DU
Duppyconquer 19 years ago · Sididi
Location de chaussures de randonnée en Inde
Bonsoir,

J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont déja louer des chaussures de randonnée en Inde. Je suis en train de faire mon sac et les miennes prennent une place enorme.

Merci d'avance pour vos réponses,

David
Open
BO
Bouhmarc 19 years ago · Jude94
Vols intérieurs (low cost ou pas) en Inde?
Bonjour,

Le contexte :

Je pars en Inde au mois d'août pour 3 semaines avec toute ma famille ( on est 13 !). Etant d'origine indienne, c'est un voyage un peu particulier pour moi et de ce fait, j'ai envie de voir tout ce que je peux, de m'imprégner de la culture, des gens et de tout ce que je pourrais voir...

Mes questions : J'aimerais savoir ce que valent les compagnies low costs ? D'après ce que j'ai pu lire dans les différents messages, ca reste aléatoire. Certaines personnes n'ont pas eu de problème avec telle compagnie mais d'autres en ont eu... Je compte faire un petit voyage à Delhi. J'ai donc regardé les vols interieurs entre Bangalore et Delhi.

Première question : Niveau fiabilité : Est ce que ces compagnies sont vraiment fiables (horaires, entretien, billets, surbookings...), je suis preneur de toute informations. Niveau Organisation : Est ce qu'il vaut mieux reserver les billets depuis la France (par le net) ou directement la bas ?

Ensuite au niveau de mon petit périple, J'ai 6 jours (du 08/08/07 au 14/08/07).

Les constantes : je compte faire Agra (impossible pour moi d'aller en Inde sans voir le Taj Mahal).

Les inconnues : Je me demandait si, en 6 jours c'était possible de pousser jusqu'a Jaipur (tout en gardant Agra et un petit peu Delhi). Bien sur mon but n'est pas de survoler chaque ville mais d'avoir le temps de visiter au moins le principal.

Autre question, celle ci étant un peu plus vague (et dépendant de chacun...) Que me conseilleriez vous de voir à Delhi, à Jaipur et à Agra ?

Tous les avis m'intéressent... (ainsi que des infos pratiques si vous en avez qui vous viennent à l'esprit en me lisant...)

Merci beaucoup

Marc
Open
MO
Moodoa 19 years ago · Abystrale
Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde
Bonjour à tous, je me promène comme beaucoup sur le site et ses forums, très bien... ca redonne du tonus et la foi quand on se demande quel genre de vie on va trouver là bas. Ce qui me rassure c'est l'enthousiasme de chacun face aux conseils avisés des guides et sites gouvernementaux. En gros l'Inde pourrait resembler à une grande décharge s'il n'y avait pas vos expériences de voyageurs pour la rendre plus présentable, plus belle aussi. Alors je reste conscient étant donné que c'est mon premier voyage seul, en Inde, sans être un cador en anglais que mes questions et mes angoisses sont légitimes mais pas insurmontables. Bon il faudrait vous expliquer que je compte partir pour plusieurs mois mais j'ai deux problèmes pour l'heure (demain y'en aura d'autres...🤪) : trouver une formule avion qui soit assez souple pour me permettre de partir à date fixe mais avec un retour qui peut soit etre avancé soit reculé, avez vous des conseils à me donner ? mon sac à dos est à remplir mais de quoi sachant qu'il faut voyager léger mais paré aux différentes éventualités pour plusieurs mois... Je pense à la trousse de soins qui pour le moment me semble très grosse. Je ne voudrais pas etre une pharamcie ambulante... Et pour les lingettes bébés si je pars plusieurs mois je ne vais pas partir qu'avec ça... Bref y'a t'il une liste des choses à prendre pour remplir un sac à dos de plusieurs mois ?

Merci à tous pour vos conseils 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 560 of 681 Next