South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VE
Vendredi 19 years ago · Ragamuffin
Hôtel à Hyderabad en Inde
bonjour nous comptons effectuer cet eté, un voyage en Inde avec arrivée et depart de hyderabad

connaissez vous un hotel que nous pouvons contacter de france afin de pouvoir réserver ( arrivée tardive a l'aeroport )

toute les informations sur cette ville et l'andrapradesh en juillet serait les bienvenus

en vous remerciant philippe
Open
LE
Lebaladain 19 years ago · Emi641
Visa indien à la frontière népalaise?
Salut salut! petite question technique, et il possible de faire un nouveaux visa indien directement a la frontiere du nepal (et au mieux a la frontiere est pres de darjeeling), ce qui nous eviterai d'attendre une semaine(ou plus) a katmandu!! ha, est aussi, mon visa india ne sera pas expire quand je vais le renouveller, ca pose un probleme?? merci a tous pour vos infos!!!😐😎
Open
AI
Airline 19 years ago · Abystrale
Coins frais et de plongée dans le Tamil Nadu? (Inde)
Questions peut-être stupides, mais je voulais savoir s'il existe des coins en altitude assez frais dans le Tamil Nadu ( pour récupérer de la chaleur un peu..) ( Juillet). Et aussi existe t'il des beaux fonds pour nager un peu avec un masque et un tuba?? Je veux pour mon séjour allier visites et moment de détentes aussi Merci
Open
VI
Vincetravel 19 years ago · Stalingrad
Inde du Nord ou Inde du Sud?
Namaste

Je souhaiterais partir une vingtaine de jours en Inde mais j'ai vraiment du mal à me décider entre l'Inde du nord et du Sud .

Quels sont les avantages de l'un et de l'autre . Car je suis aussi bien attiré par des villes comme GOA ou AGRA et DEHLI

J'attend vos avis pour ceux qui ont déjà gouté à l'Inde du nord comme du sud

Namaste
Open
BI
Bigfish 19 years ago · Sididi
Bangkok-Delhi
Bonjour à tous !

Je prévois de rallier la Thailande à l'Inde pour l'hiver prochain car je dois me rendre à un mariage à Dehli fin février, comme j'aurai 2 mois devant moi, je pensais faire un tour en Thailande et de là, rejoindre ma copine à Dehli pour le mariage de notre amie... Quelles sont les possibilités de passer par la Birmanie ( voie terrestre ou aérienne obligée ? ) Sinon certains d'entre vous ont-ils séjourné au Bengladesh ? Je ne connais pas du tout cette partie de l'Inde ( Nord-Est ), des voyageurs ont des conseils à me donner ?

Merci encore !!! Vivement Noël... Et puis si un certain candidat passe dimanche ptet que je partirai plus tôt... ceci n'engage que moi bien entendu...
Open
TU
Tuxrouge 19 years ago · Stalingrad
Leh au Ladakh: accessibilité des cols, itinéraire et températures en montagne?
salut à tous

on m'a dit que certains cols pouvaient etre bouchés. Je serais dans le nord de l'inde entre le 15 mai et le 15 juin. Leh est-elle accessible en ce moment ? par la route, évidemment ?

autre question, vaut il mieux que je commence par faire un petit tour dans les triangle d'or et ensuite les montagnes, ou l'inverse ?

Enfin, quelles sont les températures dans les montagnes. les infos données sur le site de météo france indiquent environ 30 °C pour les maximales. Qu'en est-il en journée et, la nuit ? me faut il prendre un duvet ? un gros duvet ?
Open
KA
Katabolonga 19 years ago · Nalesnik
Inde: le combat des «Intouchables» contre l’exclusion
Rencontres avec le Père Yesumarian : En Inde, le combat des « Intouchables » contre l’exclusion et pour le développement. Le père Yesumarian est un jésuite indien de 51 ans ; c’est un avocat et c’est un dalit, un « Intouchable ». Nous ne savons pas bien appréhender la réalité que représente cette situation de dalit en Inde. Elle est en tout cas liée de manière radicale à une culture. Mais, avant tout, ce sont les dalits qui doivent découvrir et croire qu’ils sont autant que quiconque des hommes et c’est un combat très impressionnant que mène le père Yesumarian au nom de Jésus-Christ. Ce combat met en valeur ce qu’est une vie qui témoigne de Jésus-Christ, sauveur de l’homme. Pour tous, ce peut être une expérience de foi, enrichissante à partager. Dans ses initiatives, le père Yesumarian reçoit l’appui du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement : CCFD. Mardi 29 mai à Saint Lambert de Vaugirard, 2 rue Gerbert – 75015 Paris, métro Vaugirard : 19 heures, accueil et convivialité. 20 heures, intervention du Père Yesumarian présenté par Laurencia Kwark, chargée de mission au CCFD ; puis débat. Prière. Lundi 4 juin à Saint François de Sales, 17/19 rue Ampère – 75017 Paris, métro Wagram : 20 heures 30, intervention du Père Yesumarian présenté par Laurencia Kwark, chargée de mission au CCFD ; puis débat. 22 heures 15, à l’issue de la rencontre, ceux qui le désirent pourront participer à la messe qui sera concélébrée par le Père Yesumarian, le Père Robert Jorens, aumônier diocésain de Paris du CCFD et par le Père Pascal Gollnisch, curé de St François de Sales. Lien : http://www.ccfd.asso.fr/cd75
Open
MA
Marylen 19 years ago · Willemspie
Climat en Inde du Nord fin août/mi septembre?
Hello !

est ce que quelqu'un pourrait me rencarder sur la météo en Inde du Nord à cette période. a priori mousson, mais bon...beaucoup de pluies ou sans plus ?

sinon des idées de circuits ou de choses particulières à faire ou à voir

merci pour vos réponses

🙂
Open
MI
Mindra 19 years ago · Willemspie
Avis sur mon tour de l'Inde (2 juillet-20 septembre 2008)
coucou tout le monde!!!🙂

il s'agit de mon premier poste et je souhaiterai avoir des informations sur un voyage que je souhaiterai faire pendant l'été 2008. j'aurai alors presque 19 ans. j'aimerai bien aller en inde et ce sera ma premiere fois et tout seule, de ce côté on va dire que ca ne minquiete pas vraiment!

donc je voulais vous montrer "l'emploi du temps" et avoir vos commentaires pour savoir s'il est faisable! je pense que ce sera du 02 juillet au 20 septembre 2008.

delhi: 8 jours jaipur: 6 jours agra: 4 jours kanpur:3 jours allahabad: 5 jours varanasi: 6 jours calcutta: 7 jours madras: 6 jours kanchipuram: 3 jours pondichery:4 jours pune:2 jours mumbai:7 jours ahmedabbad:6 jours udaipur: 5 jours chittaurgarh: 3 jours ajmer, bundi: 4 jours kota: 1 jour delhi: 1 jour

donc voila et puis est ce qu'il y a des villes à eviter des villes qui n'en valle pas l'occasion... merci d'avance!
Open
FR
Franciscor 19 years ago
Contact à Khajurao (Inde)
l'un ou l'une de vous se rend-il (elle) a Khajurao (via Delhi - avion, sans doute) dans le mois qui vient ? au moins deux jours. si c'etait pour la premiere fois, je peux expliquer les lieux et la procedure.

car je souhaite transmettre deux livres d'anglais a une petite fille que j'aide dans sa scolarite elle habite au centre du nouveau village.

merci d'avance.
Open
DO
Domih 19 years ago · Douz
Master Guesthouse à Delhi?
Qui connaît cette guesthouse ? J'envisage de réserver 2 nuits en juillet, on me propose aussi le transfert de l'aéroport. Est-ce une bonne idée ? Par contre les prix proposés me semblent excessifs par rapport à ceux annoncés sur le site. (1995 roupies pour la chambre double et 650 roupies pour le transfert). Merci d'avance pour les réponses.
Open
AU
Aurorelea 19 years ago · Schlub
L'Inde en juillet
Je pars en Inde pendant le mois de juillet. Je sais que c'est la mousson mais peut être qu'une partie de l'Inde est moins touchée par la pluie à cette période ? Et si vous pensez à des choses spécifiques à emporter... Normalement j'ai pensé à tout mais chaque pays apporte son lot de surprises 😉 Merci d'avance et bon voyage à tous
Open
KA
Katharos 19 years ago · Nalesnik
Chaleur à Auroville en mai? (Inde)
Quelqu un a deja tente l experience?

il fait en ce moment 40degre a Madras, alors je me demande si a Auroville la temperature est supportable... j ai cru lire quelque part que parce qu il y avait plein d arbres la bas l endroit beneficiait d un micro climat...

a cette epoque il doit pas y avoir beaucoup de touristes, ca me derange pas... il doit y avoir que des "residents"

quelqu un a un avis a donner la dessus?

merci...
Open
SA
Sadajana 19 years ago · Nalesnik
Renouvellement du visa pour l'Inde sur place
Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil concernant le renouvellement du visa en Inde. Y a t'il un moyen de prolonger/renouveler le visa obtenu initialement à Paris en Inde ? Je m'explique : Ma mère est partie en Inde avec un visa obtenu à paris(visa de 6 mois) et dont la validité termine le 31/05/2006. Une fois sur place elle veut renouveler son visa pour le prolonger de six mois. A sa grande surprise, les autorités indiennes réfusent de le renouveler soit disant qu'il faut qu'elle revienne en France pour le renouveler !! Ma mère née en Inde, détient un passport francais et a un domicile fixe en Inde( donc pas de problème d'hébergement!).

Merci de vos réponses.

Sada.
Open
JO
Johansalomon 19 years ago · Metreya
Possibilité du trek Leh (Ladakh)-Hushe (Pakistan)?
Bonjour a tous,

Je viens de mettre un message sur frontiere/Pakistan.

Je voulais vous demander si c'est possible en 3 semaine, d'arriver à Dehli, de prendre un vol pour Leh, de se faire repousser en 4x4, pour commencer un trek en Inde, aller droit sur Karakorum range, et de finir a Hushe. Il faut passer la frontiere. Y a t il des postes militaires dans cette zone ou pas? A la frontiere tamponne t ils notre visa? Ce qui n'est pas le cas en inde à l'arrivée.

Apres de Hushe, , nous devons gagner Islamabad pour le vol retour.

Ca vous semble quelque chose de faisable ou pas?

Aura t on le temps de s'arreter a astur pour un nouveau trek de 5-6 jours?

Merci pour vos réponses
Open
TU
Tuxrouge 19 years ago · Ludo14
Atterrir à Delhi et logement
coucou

je dois atterir à INDIRA GANDHI INTL.

est-ce que vous avez des conseils préalables (change, taxis, transports en commun ...)

ensuite, vaut-il mieux que je me loge à delhi ou à new delhi ? en pensant sac à dos et départ vers le radjasthan plus tard

voilà, pas plus pour l'instant :)
Open
GW
Gwena 19 years ago · Willemspie
Assam, Tripura (Inde)
Bonjour à tous,

J'aimerai prochainement partir découvrir l'Assam et le Tripura, les 2 états je crois qui ne nécessitent pas de licences spéciales pour entrer.

Le LP n'en parle pratiquement pas (surtout du Tripura) et je ne trouve guère d'information sur cette partie de l'Inde, sur la population locale, les beaux coins à visiter, les festivals, etc...

Est-ce que certaines personnes ont déjà barroudé dans ce coin là ?

Gwen
Open
TU
Tuxrouge 19 years ago · Stalingrad
Moustiques dans le nord de l'Inde?
alors, ils sont comment in indes ? nombreux et agressifs ? je parle du nord de l'inde, autour de delhi ou dans les montagnes, en mai-juin)

par ailleurs, j'ai pas envi de prendre le traitement anti-paludéen. jamais pris jusqu'à présent, même dans des régions théoriquement à risque. Vous en pensez quoi. c'est débile ou raisonnable ?
Open
DJ
Djoule111 19 years ago
Hôtels référencés sur le net à Bombay?
Salut à vous! J'aurais besoin d'un petit renseignement concernant les hôtels que l'on peut réserver à partir du net pour Bombay. J'arrive seule à 4h du mat le 23 mai et je pense que je me sentirais un peu plus rassurée de savoir que j'ai un lit qui m'attend quelque part quand je débarque après de longues heures de vol. Donc si vous connaissez des hôtels relativement bon marchés que l'on peut réserver à partir du net faites le moi savoir, ce serait que pour une nuit ou 2...

Merci par avance pour vos réponses!
Open
ME
Meluzyne 19 years ago · Jormarie
Apprendre l'hindi à Montpellier
Namasté, Je réside à Montpellier et j'ai commencé à apprendre l'hindi, mais seule même avec une méthode cela me paraît fastidieux, si quelqu'un connaît une personne qui pourraît m'aider pour que je puisse progrésser dans cet apprentissage, je serais ravie de faire sa connaissance. A bientôt. Namasté.
Open
CH
Charaxes 19 years ago · Charsy
Y a t-il des serpents vénimeux aux îles Andaman?
Bonjour tous le monde sachant qu'il ya des beaux cobras en Inde, je me demande si il y en a aussi dans les îles Andaman ? faisant de l'entomologie je serais tout le temps en forêt et vu la forêt je me pose la question !

Merci
Open
LA
Lafalou 19 years ago · Selmer
L'Inde du Nord avec un chauffeur?
bonjour je compte partir en inde du nord en decembre 2007, vous parlez souvent de chauffeur est ce bien le prix, ça revient cher ? ou se renseigner? merci de votre reponse
Open
DE
Debelleville 19 years ago · Chinois
Où aller sept jours en Inde en mai au départ de Mumbai?
salut,

ne pouvant pas me faire rembourser mon billet d'avion, je pars une semaine à Mumbai du 11 au 18 mai. je suis tres flexilble mais je m'interroge sur la periode actuelle ( meteo, climat...). Ou me conseillez vous d'aller en ce moment? les regions les plus propices? merci pour vos tuyaux.
Open
CA
Camilla 19 years ago · Douz
L'Himachal Pradesh en Inde
bonjour

quelqu'un peut-il me dire ce qu'il ya de bien à visiter dans cette région : himachal pradesh . Dramsala ? Manali ? j'y vais en aout, si cela dit à un voyageur qu'on se retrouve là bas. Si quelqu'un connait des gens sympa ( réfugiers tibétains...) j'aimerais bien leurs rendre visite merci de vos conseils camille
Open
EL
Elyse 19 years ago · Stalingrad
Visa pour l'Inde: mode de paiement au Consulat?
Bonjour,

je souhaiterais savoir, si, en me rendant directement au consulat indien à paris, je peux payer les formalités de visa par carte bancaire ou en liquide. J'aimerais éviter si possible d'utiliser un chèque de banque (car $$$).

il est assez clair, que si les formalités sont effectuées par courrier, le chèque de banque est indispensable. Par contre, si les formalités sont effectuées sur place, il n'y a pas de détails...

Merci d'avance pour votre aide :-)
Open

Recommended for you

Previous Page 567 of 681 Next