South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DJ
Djoule111 19 years ago · Paflechien92
Inde en mai-juin 2007
Salut tout lemonde,

je débarque à Bombay pour la première fois et seule à 4 h du matin le 23 mai et je voulais savoir un peu comment ça se passe: si je vais devoir attendre dans l'aéroport que le jour se lève, si il y a des auberges ou hôtels ouverts à cette heure-ci, comment s'y rendre, si les taxis sont sûrs la nuit, etc, etc...

Sinon si certains sont dans le coin à ce moment-là, pourquoi pas se contacter, c'est la première fois que je pars en Inde et je suis hyper friande de toutes sortes d'infos!!!

Merci d'avance à tous!!!
Open
LA
LaughingWyrm 19 years ago · Bzhbrest
Vols Inde-Myanmar
Salux 'vrybody, Je pense atterrir en Inde en Octobre, me balader un peu pi faire un aller-retour de 28 jours en Birmanie, le problème c'est que la frontière terrestre est infranchissable et que le prix des avions (ceux que j'ai vus) est trop cher pour ma pitite bourse. Est-ce que parmi vous quelqu'un saurait quels sont les compagnie, aéroports et tout et tout qui offrent des vols pas chers. Et, est-il facile (et moins cher) de prendre son vol sur place avec un battement de 15 jours entre l'achat et le vol? Merci d'avance
Open
EL
Elisa85 19 years ago
Les rats en Inde
bonjour à tous !!

je prépare activement mon voyage en Inde pour cet été et j'ai un petit souci qui pourrait s'avérer assez gênant pour le bon déroulement du séjour, en fait je suis assez phobique des rats et je voulais savoir si le fait que les rues en étaient remplies était vrai ou si c'était tout simplement très exagéré. Bien évidemment je sais dans quel pays je me rends et que j'en verrais automatiquement mais je voulais juste savoir à quel point je dois me préparer. Merci à tous ceux qui soulageront une inquiétude naissante...

salut à tous !!
Open
LE
Les2fives 19 years ago
Trajet Bénarès-Haridwar en train? (Inde)
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait possibilité de faireBénarès-Hardiwar en train en un 20aine d'heures environ. Y a t'il quelqu'un qui aurait déjà fait ce trajet et comment cela s'est il passé ? Rishikech vaut il vraiment le coup ? nous aimerions y séjourner dans le calme quelques jours avant notre retour. merci d'avance simon
Open
CA
Capoeira 19 years ago · Jvkanmem
Trouver une carte géographique de l'Inde?
Bonjour!!

Je pars en Inde en septembre pour un mois, je ne connais pas toutes les villes, et impossible de trouver une carte géographique avec les villes, les fleuves, je dois surement etre nulle pour les recherches internet!!! Connaissez vous ou je pourrais trouver une super carte, qui m'aiderait à tracer mon itinéraire? Merci. See you soon!!
Open
TI
Tipoune 19 years ago
Avis sur circuit en Inde du Nord
Bonjour ! Je pars trois semaines en Inde du Nord cet été du 24 juillet au 14 aout. Le programme des visites est déjà quasiment bouclé :en gros: Delhi Agra, Gwalior, Orcha, Khajuraho, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Rohet, Udaipur retour avion sur >Delhi. J'ai juste un petit problème concernant la liaison khajuraho Jaipur. J'ai prévu de partir le matin de Khajuraho et de faire une halte hotel à Sawai Madhopur mais il y a beaucoup de route. Je veux passer par cette ville pour ne pas repasser par orcha et remonter vers agra car j'aurai déjà fait la route en descendant. Nous avons loué les services d'une voiture avec chauffeur, l'agence qui s'en occupe n'a pas émis d'objections à notre itinéraire mais pensez vous que cela soit raisonnable ( routes encombrées difficiles...) Pourriez vous me donner votre avis ? Merci beaucoup d'avance.😊
Open
SA
Saddamat 19 years ago · Badmarsh
Zônes tribales indiennes ou aventure en Inde
salut...

Je suis en Indes depuis 1 mois deja et puis je suis surpris du fait que la piste des touriste est tracee....Il n y a pas de defi jusqua date dans mon voyage...En fait je suis un touriste et voudrais bien devenir un voyageur pour les 2 mois restant...Chers voyageurs des Indes !! Dites-moi ou vous avez trouve de laventure et si vous connaissez a propos des zones tribales, jaimerais bien en savoir plus....

Merci....

mathieu
Open
NG
Nguyenan01 19 years ago · Roussedouce
Hôtel à Bombay maximum 2000 Roupies/nuit
Je pars à Bombay le 31 mars et je n'ai toujours pas trouvé d'hotel. J'ai envoyé des mails aux hotels mais ils ne répondent pas Avez vous des hotels à me recommander prix max 2000 Rs /nuit (AC, SDB, avec fenetre) dans le quartier de Colaba ou du Fort. Je ne reste que 2 nuits.

Annie
Open
JE
JeanLuc75002 19 years ago · Nalesnik
Nourriture occidentale à Chennai?
Bonjour

Je suis actuellement a Chennai et je dois avouer que mon estomac a du mal a supporter les plats epices indiens... Connaissez-vous des endroits (supermarches, fast foodetc) ou on vend de la nourriture occidentale? (nourriture occidentale, fast food...) Les supermarches du Spencer Plazza n'ont que de la nourriture indienne...et pourtant j'ai bien cherche... Si vous avez des adresses ou je pourrais me fournir enm plats et aliments occidentaux, je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Jean Luc
Open
TO
Tony87 19 years ago · Nalesnik
Traduction d'une phrase en marathi ou hindi
Bonjour à toutes et à tous!

Cela fait plus de 2 ans que je recherche désespérément et sans succès, quelqu'un qui puisse me TRADUIRE à l'écrit dans la langue MARATHI OU INDI( ce sont les langues parlées a Bombay, d'ou je viens)

LA VIE EST UNE CHANCE !

je recherche ces quelques mots pour un titre de journal!

Je vous remercie infiniment d'avance pour toutes les réponses ou autres qui m'éclaireront beaucoup!quelqu'un pourrait-il me sauver??

tony
Open
TO
Tony87 19 years ago · Nemo1001
Quelle est la langue officielle de Bombay?
Bonjour à tous! Je suis d'origine de l'Inde (Bombay) je suis adopté et je me demandais quelle langue était parlée à Bombay!car je désire traduire une phrase! D'avance, merci beaucoup pour votre aide!
Open
LA
Laisfourcade 19 years ago · Lamu
Inde en juillet-août: quoi mettre dans mon sac à dos?
bonjour amis du voyage,

je me prépare à partir en Inde pour juillet et août, destination Yercaud dans le tamil nadu pour juillet et Dharamsala pour août. Je pars avec mon sac à dos mais une question demeure: que mettre dedans ? Selon vos propres expériences pourriez-vous me dire ce qui est indispensable ? et aussi les vaccins à faire impérativement avant de partir ? je vous remercie de votre aide !!!🙂 laïs
Open
MP
Mphosa 19 years ago
Encéphalite Japonaise au Népal et en Inde?
Bonjour,

J'ai entendu dire que nous devions absolulment être vaccinés contre l'encéphalite Japonaise lorsque l'on va au Népal et même en Inde. Est-ce vrai? Vu son prix exhorbitant je n'avais pas songé une seule seconde à prendre ce vaccin et je quitte dans moins de 10 jours...

Merci!
Open
CA
Capoeira 19 years ago · Nalesnik
Événements en Inde du Nord au mois de septembre?
Bonjour!

Je pars dans le nord de l'inde pour le mois de septembre! Quels sont les évènements à ne pas manquer? Sachant que je pars de Delhi (ou peut être de Calcutta) me dirigeant vers ma destination finale, Majuli, ville de l'Assam, sur le Brahmapoutre. Merci pour tout vos suggestions, conseils.
Open
SO
Sosozine 19 years ago · Sandhya
Hébergement à Bombay
salut à tous,

je pars fin avril sur bombay 4 mois. pour commencer, que pouvez vous me dire de la ville et surtout des logements sur place. je voudrais un appart prés de sewree. J'arrive à l'aéroport un dimanche à 11h du matin, pensez vous que je puisse faire confiance à un taxi pour me trouver un guest house ou un hotel pas trop cher et propre (200 à 300 euro par mois)? J'ai essayé de faire une réservation à partir du net mais à part les hotels super cher ya rien. J'ai appelé des annonces d'offre de location, on a eu beaucoup de mal à se comprendre Sourire.

Bref, je voudrais pas arriver le premier jour tétaniséSurpris, rester à l'aéroport et attendre le prochain vol pour la franceRire.

MERCI D'AVANCE
Open
AB
Abystrale 19 years ago · Tortuegeante
Pour les femmes allant à Pondichéry
Ce n'est pas de la ségrégation, mais les hommes ne sont pas admis pour ces tuyaux. Règlement Indien...et pancarte sur les portes: Interdit aux hommes. Je n'y suis pour rien. Si vous avez envie de faire un petit "breack" pour vous occuper de vous, j'ai découvert un petit "beauty parlour" ou salon de beauté avec un très bon rapport qualité prix. Ceci n'est absolument pas une pub.Le décors n'est pas terrible, mais les soins le sont, avec produits ayurvédiques. Angel 35 C Chetty street, (Mission street corner) Pondi Ouvert de 9, 30 à 20, 00h Tel:94439 59749 0413 2220364 On se sent très vite sale en Inde. La chaleur, la poussière etc. QQ. prix: Soin complet du visage et massage 200R (3, 60 €.....) environ 1h. Pieds: 80: Manucure: 50R Epilation sourcils au fil: 10R (0, 18 €) Massage mèche à méche du cuir chevelu (ça c'est super) avec huile de sion, lavage séchage: 150 R (2, 70R..)

Avouez que ça vaut la peine, au cours de ses vacances de sacrifier une paire d'heures. Les massages sont supers, et on se sent sur un petit nuage à la sortie. L'idéal, c'est d'y aller du temps de midi. Avec la chaleur, on ne peut rien faire, et tout est fermé. Il n'y a pas vraiment de RV. à prendre. On arrive, et comme il y en a souvent une de libre, on passe. Sous les fans et une toute petite clim. Conseil, prenez quand même une serviette éponge ou du tissu pour vous allonger dessus. On ne sait jamais, bien que ce soit propre. Ici, ce genre d'hygiène est pratiquement inexistant sauf grands hôtels, et coup de barre. Attention à certains qui font des prix élevés, car ils utilisent les produits Avon... C'est le meilleur que j'ai trouvé, après bien des essais; Alors, si le coeur vous en dit... Amicalement à toutes les "baroundeuses" qui aiment rester féminines.
Open
EL
Eloy 19 years ago · Willemspie
Vallée de la Markha en Inde
je compte partir en juillet avec shantitravel faire le trek "Vallée de la Markha : entre Ladakh et Zanskar ", dont le niveau est indiqué comme modéré. Quelqu'un peut il me dire si c'est vmt difficile physiquement? faut il etre vraiment entrainé? et accessoirement, quelqu'un est il déjà parti avec shantitravel? merci beaucoup!
Open
DE
DeBrazza 19 years ago · Nalesnik
Conduire une voiture en Inde
sur l'Inde, d'une part je souhaite savoir s'il est nécessaire d'avoir des vaccins (hormis le traditionnel DTP)

d'autre part et surtout, je souhaite savoir s'il est envisageable de conduire soi-même une voiture là-bas (vers Delhi, Agra, le Rajasthan) ou s'il est nécessaire ou préférable d'avoir un chauffeur ; j'ai déjà conduit moi-même dans des pays comme l'Egypte, la Bolivie, la Thaïlande si l'on a un chauffeur, est-ce compris dans le prix de départ ? comment ça se passe pour sa nourriture à lui, son hébergement ?

d'autre part, bonne année à tous les voyageurs !
Open
SA
SarahE 19 years ago · Parvat
Coutûmes en Inde du Sud: conseils pour logement dans famille d'accueil
Bonjour à tous,

Je reviens de trois mois à Londres et m'envole dans deux semaines pour l'Inde du sud avec une ong pour faire du volontariat. C'était prévu depuis longtemps mais plus la date du départ approche, plus le stress augmente et les questions se multiplient. D'autant plus que j'ai apris il y seulement trois jours les détail de mon séjour, notemment que je vais résider dans une famille d'acceuil, ce qui, je dois bien l'avouer, m'enchante et m'effraie à la fois. Je suppose que mes appréhensions sont normales et j'ai dejà beaucoup lu sur ce forum mais je me demandais si certains d'entre vous araient des conseils a me donner plus particulièrement sur les us et coutumes. Je restrai deux mois dans cette famille dans la région de Mysore ou dans la ville même (ce n'est pas très clair). Si qui que ce soit peut me donner des conseil sur quoi que ce soit qui puisse faciliter mon séjour chez ces personnes, me donner les erreurs type à ne pas commetre, je lui en serais extremmement reconnaissant...

Merci...

Sarah
Open
LI
Lise94 19 years ago · Juliethenier
Visites à Delhi et train Delhi-Madras?
Bonjour,

Nous préparons un Tour du Monde, qui débutera par l'Inde, donc Delhi (d'ailleurs si vous avez quelques conseils pour les visites, dans la région de Delhi, celles qui vous ont vraiment marqué!? N'hésitez pas!). Nous voulons ensuite descendre dans le Sud, sur Madras, et pensions prendre le train! Est ce possible d'effectuer ce trajet en train, quelle est sa durée? est il vraiment possible de relier ces deux villes, par les rails? ( c'est peut etre mieux en avion???)

Merci d'avance pour vos conseils... (si vous avez des liens, pour nous faire partager votre expérience, n'hésitez pas!)

Lise et Ju
Open
AL
Alizée24 19 years ago
Chennai - Pondichéry: bus ou train? (prix, accès)
Bonjour à tous,

Je pars en Inde au mois de juillet pour étudier à l'université de Pondichéry. J'arrive à Chennai mais après je suis dans le flou. Apparemment il n'y a pas de train direct et il serait plus avantageux de prendre le bus. Question : j'arrive à 4h du matin, alors y a-t-il des bus dans ces heures là? Sinon où se situent les arrêts de bus et peut-on acheter directement dans le bus son ticket ou faut-il réserver? Donnez moi quelques conseils s'il vous plaît.

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire.
Open
AL
Albalb 19 years ago
Adresse de la synagogue de Cochin
quelqu'un peut-il me communiquer l'adresse de la synagogue à Cochin. j'ai lu dans le forum qu'elle vaut le déplacement. Malheureusement, je ne peux passer que quelques heures à cochin, cela me faciliterait la tâche. Merci
Open
VI
Vinz80 19 years ago · Franca
Départ le 23 avril en Inde
Je pars lundi, après avoir lu la rubrique sur les arnaques en Inde... j'ai un peu les boules de faire mon premier voyage extra-européen en inde, et tout seul de surcroît !!!

Rassurez moi !!! Please.

Quelques rappel util de vigilence me ferait aussi du bien!

UN GRAND MERCI

BiZ Vinz
Open
MA
Marion17 19 years ago
Recherche titre d'une chanson en Inde
Bonjour

Lors d un voyage au Rajasthan nous avons eu une chanson (type musique indienne) en boucle dans la voiture de notre chauffeur pendant 15 jours. A force de l ecouter on s est mis a l apprecier. Mais helas on n a pas pense a demander le titre et maintenant on ne la retrouve plus. Le refrain de cette chanson etait "Rock your body" et etait repete a peu pres 150 fois 😉. Cette chanson doit etre d actualite puisque on l a egalement entendu plusieurs fois au Nepal.

Quelqu un peut-il nous aider a retrouver le titre (qui ne serait apparemment pas Rock your body puisque mes recherches de ce cote n ont rien donne) ?

Merci

Marion
Open
YV
Yva12 19 years ago · Duppyconquer
Informations sur Goa
namaste a tous le monde Alors la ca y est je suis arrive a hyderabad et j'envisage d'aller profiter de la plage vers goa pendant 2-3 jours au mois de mai, donc je voudrais savoir ou aller, kel plage peut-etre sympa avec si possible des endroits ou faire une bonne fete (car la ou je suis c'est un peu morbide le soir) et de belle plage. merci pour vos conseils et a bientot Bonjour a tous ceux qui me reconnaiterons
Open
CO
Coulot 19 years ago · Duppyconquer
Train Bangalore-Hampi au Karnataka (Inde)
Bonjour,

Je souhaite faire le trajet Bangalore -> Hampi J'ai 2 enfants en bas age. Auriez-vous déjà effectué ce trajet en train ? Pourriez-vous m'indiquer si les conditions de voyage son correctes : nombre d'arrêts, difficultés en gare pour changer de train, difficulté pour aller de la gare de fin de parcours à Hampi ?

Merci de vos conseils avisés circonstanciés.
Open
LÉ
Lémile 19 years ago · Ltdoud
Étudier la musique en Inde
Alllôô touttt !!

Je pars en Inde en décembre sans itinéraire fixe, pour une durée d'environ 6 mois. Un de mes buts lors de ce voyage est d'apprendre les bases de la musique indienne, je pense au sitar en particulier. J'ai lu sur le forum un message flou qui mentionnait la ville de Varanasi comme étant l'endroit idéal pour apprendre, mais j'aimerais recevoir des informations plus précises de qqn qui a vécu cette expérience. Mon budget étant limité, je me demandais s'il existait des cours de qualité à prix abordable.

Merci d'avance Emile
Open
JA
Jackie46 19 years ago · Saddamat
Inde: visite de l'Orissa
Bonsoir à tous,

Je désire voir SIMILIPAL NATIONAL PARK, dans le Orissa; La façon la plus simple est-elle de prendre train de Calcutta, ligne Bhubaneswar? De là, m'inscrire dans un groupe organisé pour la visite du parc...

Je désire aussi visiter Bhubaneswar, Dhauli(Nandankanan parc) et Puri(tribus indigènes).Est-il préférable de me déplacer dans chaque ville séparément ou de me fixer quelque part pour 2/3 jours et rayonner...?

Le site web www. pugmarks.org n'existe pas; quelqu'un connaît-il le bon site de Pugmarks Nature Resorts?

Merci beaucoup.

jackie
Open
KA
Kaotom 19 years ago · Philoufilou
Taxi ou bus pour une arrivée tardive à l'aéroport de Delhi?
il se peut qu'aprés bien des hésitations, je mette les pieds en Inde en fin d'année, chouette alors !!

j'aurai toute une ribambelle de questions à vos poser mais avant tout, j'ai entendu dire que l'arrivée à l'aéroport de Dehli était souvent "pas triste" en particulier avec les taxis !!!

pour une nana seule, çà craint vraiment ?

j'arriverai si je confirme mon vol vers 23h00 donc dans la nuit, j'imagine que ce sera encore plus délicat .... existe t'il des bus toute la nuit ? les taxis prepaid fonctionnent tils aussi toute la nuit ? vos conseils sont de toute maniére les bienvenus 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 570 of 681 Next