South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Freddelille 20 years ago · Yanomami
Exposition et concert sur l'Inde à Lens (62)
Lens se met a l heure de l indeexposition photos 'les yeux de l inde' photographie de didier Goupy du 12/02 au 26/02 mediatheque robert Cousin :entree librecontes :mythes de l inde mercredi 14/02 a 15h mediatheque robert Cousin:2 eurosconcert :Mukta et olly and the bollywood orchestra. vendredi 16/02 a 20h30 centre A.DUMAS rue courbet :5euros50 pour infos nous y seront reservation au 0321690830
Open
AL
Alod 20 years ago
Fête de Holi à Chennai?
Bonjour le 3 Mars, jour de la fête de Holi, normalement nous serons à Chennai Quelqu'un a t'il déjà vecu cette fête à Chennai et peux t'il nous en dire plus : à quels endroits de la ville celà se passe t'il ? et à quels moments de la journée ? Merci par avance pour vos reponses .
Open
JB
Jbmars 20 years ago
Location de voiture pour quatre personnes au Rajasthan
Bonjour, Je prévois de faire un 1er voyage de 15 jours au Rajasthan en janvier ou février 2007. Je prévois de louer une voiture pour 4 adultes, que me conseillez vous pour avoir un certain confort (présence d'une personne un peu agée) et de la place ???

Toyota Qualis??? Toyota Innova??? Tata Safaris??? Tempo Traveller??? ou autre

Merci.
Open
CA
Caisse 20 years ago · Abystrale
La Dengue au Kerala en Inde
Salut tout le monde, ma femme et moi partons en Inde ( kerala ) début mars pouvez vous nous renseignez sur la fièvre Dengue. merci
Open
BE
Benymetal 20 years ago · Cdhristophe
Hôtel Namaskar à Delhi
Je n'arrive pas à réserver par e-mail à l'hotel Namaskar ( hotelnamaskar@yahoo.com ), quelqu'un a réussit à réserver dernièrement???
Open
NG
Nguyenan01 20 years ago · Jeanpierre60
Hôtel à Bombay
est ce quelqu'un a déjà séjourné dans l'hotel Shelleys hotel à Colaba 1622 ROUPIES D'après les photos ca a l'air bien mais, j'iamerais avoir des références vécues Merci d'avance de vos feedback Annie
Open
MI
Mikimans 20 years ago · André1
Hôtel à Mysore en Inde
Bonjour à tous,

je prépare mon premier voyage en Inde et j'essaie de réserver un hotel à Mysore, lequel hotel pour confirmer la résa me demande de mailer mon numéro de carte bancaire avec la "clé". Oups je ne sais pas trop si je peux faire cela sans risque ??? il s'agit de l'hotel Windflower, si quelqu'un connait et pouvait me donner des infos ce serait gentil.
Open
MO
Modan 20 years ago
Conseils sur itinéraire en Inde
Quelqu'un connaissant bien l'Inde pourrait-il nous conseiller : Dans le cadre de notre TDM, nous restons 1 mois et demi en Inde soit grosso modo 3 semaines dans le Nord et 3 semaines dans le sud avant de rallier Bombay pour un vol aérien pour Bangkok. Est-ce réalisable de rallier Delhi à Madras en terrestre puis prendre un vol de Madras à Bombay ou est-ce préférable de visiter l'Inde du Nord ( Agra, Rajasthan...) en étoile ou circuit, puis de prendre un vol Delhi/Madras et de visiter le sud (Tamil Nadu...) suivant le même principe pour enfin rejoindre Bombay par nos propres moyens.

Merci de vos conseils

MODAN
Open
SA
SaraNath 20 years ago · Didier17240
Film indien Lastcho Drom
bojour a tous une perssonne connait le film "lastcho drom"un film musical indienne et de flamenco de Tony Gatlif. merci de me répondre
Open
LA
Lafanny 20 years ago · Gohpal
Produit pour lentille en Inde et au Népal?
bijour !

je pars en inde pendant 5 mois, je me demandais en inde et au népal ( exemple : delhi, kathmandou...), je suppose qu'on peut trouver du produit pour lentille, mais en faites je cherce confirmation auprès de vous internaute de ce site !!

merci d'avance
Open
NG
Nguyenan01 20 years ago · Jermo
Elephant Caves à Bombay
ca vaut il le coup de les visiter? Certains disent que c trop touristique et que ca ne vaille pas le coup. qu'est ce que vous en pensez?

annie
Open
PA
Pascalindia 20 years ago · Nalesnik
Connaissez-vous Dakshinachitra en Inde du Sud?
Dakshina Chitra est un chouette musée vivant, un centre exposant l'architecture de l'Inde du sud. On y trouve prés d’une vingtaine de magnifiques maisons du Tamil Nadu, Kerala, Karnataka, et de l’Andhra. Il s’agit pour la plupart de maisons anciennes qui ont été démontées et remontées dans le centre. On peut y voir aussi des artistes, des artisans exécutant les arts du sud de l’Inde. Vers l’entrée, se trouve une petite boutique d’artisanat intéressant. Je ne me souviens plus du prix d’entrée, mais les tarifs sont différents, selon que l’on est touriste, enfant ou résident. Quand nous y étions, le cadre du petit resto était agréable mais le thali bof..bof.. Le personnel …pas très professionnel. Heureusement, à droite de l’entrée, en face du parking, il y a un petit endroit pour le Picnic.

Je vous conseille vivement cet endroit, certaines maisons semblent encore hantées par leurs habitants…🤪Enfin, pour les superstitieux comme moi (voir les maisons du Kerala…)😄😄

DakshinaChitra se trouve à vingt-cinq kilomètres de Chennai, sur East Coast Road de Mamallapuram, dans le Tamil Nadu.

Les photos ne rendent pas, parfois, la beauté du lieu.

Voici le site officiel :

http://www.dakshinachitra.net/index.htm

Un site avec des photos :

http://community.webshots.com/album/81899335JNzmmJ

La, je suis assis à l’entrée d’une des superbes maisons du Tamil Nadu :

Open
TH
Thesamy 20 years ago · Bababourgier
Shivaratri en Inde
cette nuit... il ya comme un parfum de vibouthi dans l'air... que j'aimerais pouvoir me téléporter en Inde maintenant...

Puisse cette nuit être auspicieuse pour tous...
Open
OC
Ocre 20 years ago
Hôtel sympa et pas cher à Varanasi et Khajuraho? (Inde)
Bonjour a tous, Je crois que tout est dit dans le titre! Si certains d'entre vous ont des adresses a partager... je suis preneuse. J'attache plus d'importance a l'environnement, la vue et les rencontres qu'a l'etat de la chambre... Merci pour vos tuyaux
Open
BO
Boubou2391 20 years ago · Cdhristophe
Trois semaines mi-mars: Sikkim (Inde) ou Népal?
Bonjour, Nous partons mi-mars pour 3 semaines et hésitons entre le Népal (vallée de Katmandhou, Pokhara) et Darjeeling et le Sikkim. Quelle est la meilleure destination pour cette période de l'année et les troubles sont-ils complètement terminés au Népal? Merci pour vos suggestions et conseils.
Open
JA
Jasmine2006 20 years ago · Orie
Rencontre sur le thème de l'Inde samedi 10 février 2007 à Paris
Coucou à tous,

Suite à la précédente réunion de dimanche dernier, le 7 janvier 2007, l’envie de vous revoir et l’envie de chacun de se retrouver autour de l’Inde, la chaleur des contacts que j'ai eu, tout cela m’a titillée et donner encore plus l'envie de renouveler l'expérience…du coup, suite à une conversation avec Katabolonga et Muskan (que je prends au mot)…l’idée m’est venue d’organiser une prochaine rencontre sur le même thème en février à Paris.

J'ai fixé sa date le samedi 10 février 2007 à 12h30.

Petit rappel du post précédent (sur celui du 7 janvier) Le nom du restaurant que j’ai choisi est le

SURAJ PARIS, 121 rue Didot 75014 PARIS Tél 01 45 45 57 48

Ils ont une adresse internet : www.surajparis.com

Bon je m'y suis prise super à l'avance mais j'ai parlé de notre déjeuner à un ami qui m'a conseillé ce restau et comme je suis une impatiente, je les ai contacté tout de suite. Je leur ai demandé quel tarif il serait prêt à nous proposer pour plus de 30 personnes, à moins de 15 euros, aux alentours de 10 euros (sachant qu'ils proposent un menu à 9 euros) et s'il pourrait nous inclure un café ou un chaï compris au menu ou offert :

Voici ce que Suraj (que j'ai contacté par e-mail cet après-midi), le patron m'a répondu :

A partir de 30 personnes, il nous propose le menu a 9 euros avec le café ou le chaï pour un euro de plus.

Pas mal, non ? Ce qui reviendrait à 10 euros au total le menu pour chacun.

Le hic c'est que je ne connais pas le restaurant personnellement, il est nouveau apparemment et je ne voudrais pas que vous soyez déçus. Les restaurants de Gare du Nord sont trop petits...Je vais essayer de le tester pour voir si c'est vraiment un endroit qui vaut le coup... Quelqu'un voudrait m'accompagner tiens ? Je demanderais si possible, pour que ce soit encore plus convivial, de disposer les tables en rond...enfin on verra.

Est-ce que ça vous conviendrait ?

Bonne journée

Jasmine 2006
Open
DI
Didine 20 years ago · Felix75
Autotour au Rajasthan Nouvelles Frontières (Inde)
Qui a déjà effectué un circuit avec NF sur le Rajasthan ? j'ai contacté plusieurs agences directement à Delhi et les prix sont nettement supérieurs pour des hotels équivalents à ceux pratiqués par NF, aussi j'aimerais avoir des témoignages de voyageurs. Merci à tous.
Open
JE
Jenita 20 years ago · Anand
Logement à Pondichery
Salut, je pars en inde faire un stage de medecine a pondichery cet ete. Je n'ai pas de logement : est-il facile et peu cher de trouver un logement d'un mois la bas ? Existe-t-il un billet d'avion que l'on peut utiliser pendant une semaine dans tout l'inde ? merci
Open
GE
Geob 20 years ago · Bluemine
Il ya 25 ans en Inde
Discussion avec une allemande, qui a voyage aussi en Inde, il y a 25 ans. Le matin, on voyait les indiens se brossaient les dents avec un bout de bois, alors qu'aujourd'hui ils se baladent le matin avec leur brosse dans la bouche - a Mamallapuram, en dehors du quartier touristique, c'est tout un poeme de voir les indiens se ballader tout en se brossant les dents ! La voyageuse allemande, qui tient dans son pays une boutique genre "Naturalia", me disait que ce bout de bois avait l'utilite d'un anti-bacterien. Le nom serait "nimb", ou quelque chose d'approchant. Y aurait-il un ancien, ou un nouveau tres aguerri, qui pourrait me dire le nom de cet arbre ?
Open
NA
Natashqua 20 years ago · Bluemine
Sécurité pour deux filles en Inde?
Bonjour,

Moi et une de mes amies envisageons aller passer un mois en Inde l'été prochain. On nous a dit qu'il était dangereux de visiter l'Inde, 2 filles seules. Est-ce vrai ?

Merci ! Nat
Open
LE
Leuleu31 20 years ago · Willemspie
Traversée du Zanzkar
avec mon mari nous aimerions faire la traversée du zanskar, j'aimerais savoir si c'est possible de le faire sans guide, les chemins sont bien indiqués? doit on prendre la tente?car au népal il y a toujours des guesthouses, arrive t'on se ravitailler facilement, comment le cout de la vie? et pour l'ascension du stock kangri peut on le faire nous meme (mon mari est guide de montagne) je vous remercie d'avance
Open
RA
Rahm001 20 years ago · Nalesnik
Pondichery en Inde
Bonjour😉!

J'aimerais savoir s'il y'a du monde qui connait bien la ville de Pondichéry... Je compte m'y rendre cet été avec des amis. En fait, je voudrais savoir s'il y'a beaucoup de français qui choisissent cette déstination pour passer leur vacance et est ce que c'est un endroit assez touristique. Car d'après ce que j'avais entendus, et lus, c'est un ancien comptoir français et que c'est l'une des plus belles villes du sud-ouest de l'Inde, car on y retrouve encore quelques vestiges de l'architécture de la France coloniale... J'aimerais savoir si les personnes qui ont fé ce voyage aprouvent ces informations?

Merci d'avance🙂!
Open
PA
Pascal930000 20 years ago · Nalesnik
Est-ce que pour aimer l'Inde.....?
Il faut forcement porter des vetements de couleurs, plutot larges, se mettre un point sur le front et manger avec les mains....A quand la baignade dans le Gange le matin?

C'est evidemment volontaire de lancer ce type de discussion sous cette forme tres provocante....Mais je souhaite reellement avoir vos differents avis sur la question...

Dans le cadre d'un tour du monde d'une annee, nous sommes, avec deux amis, en Inde pour deux mois...Nous voyons un tas de personnes, des occidentaux notamment, tels que decrit ci dessus. Et le comble, rare sont les indiens, a se comporter et a shabiller de la sorte....

Merci de m'eclairer un peu....
Open
TA
Tantien 20 years ago · Wantahavefun
Vaccins Inde du sud
Salut à tous,

je pars trois semaines en Inde du sud en janvier et février 2006. Une personne qui y a vécu 4 ans me dit que je ne dois me vacciner contre rien.

Qu'en pensez-vous ?

Merci tantien
Open
TA
Tassin 20 years ago · Team
Assurance du camping-car pour rentrer vers l'Europe depuis l'Inde
On est actuellement en Inde et nous pensons que l assurance du camping car est obligatoire pour rentrer a partir de l Iran car pour le Pakistan ca n a pas l air d etre un probleme. Comment peut on faire pour souscrire une assurance d ici qui pourai aussi etre valable pour l Europe?
Open

Recommended for you

Previous Page 581 of 681 Next