South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pierrôôt 20 years ago · Bouchaxel
Visiter Trichy ou Tanjore en Inde?
Nous préparons un voyage de 5 semaines en Inde du Sud en janvier prochain. Et dans notre parcours, nous hésitons entre deux solutions : Pondichery-Trichy-MarduraiPondichery-Tanjore-Madurai.

La lecture des guides ne nous éclaire pas bcoup. J'attends avec impatience vos avis.

Pierre
Open
SA
Sab80 20 years ago · Pepsy001
Hôtel à Varkala pendant les fêtes (Inde)
Salut a tous, Je cherche un hotel a Varkala pour Noel et le nouvel an, mais tout semble complet. Si vous avez des plans, je suis preneuse, meme si c'est en dehors de Varkala, car je crois qu'il va falloir se rabattre sur un endroit... Merci beaucoup, Sab
Open
CH
Chrisllers 20 years ago · Jvkanmem
Change des euros en roupies, mastercard et travellers chèques (Inde)
Bonjour, J' aurai plusieurs questions concernant les échangent d' argent en Inde.Quelles sont les solutions de change pour obtenir des roupies ?Vaut il mieux le faire en France ou sur place ?Peut on utiliser une mastercard en Inde et si oui, à quelles conditions ? comment fonctionnent les travellers chèques ? Merci de bos réponses😉
Open
PO
Pocahontas1 20 years ago · Paucar
Prémices d'un voyage au Rajasthan
salut à tous,

friachement rentrée du Maroc, je prépare un voyage au Rajastah pour aout 2007. Je sais que ce n'est pas la meilleure période (mousson) mais pas le choix car congés imposés et je crois savoir que le Rajasthan n'est énormément touché par la mousson..

J'ai acheté le GDR et ai passé tout le week end à potasser et à lire les posts de Parvat, Phil64, Deedo et les autres.. j'en rève déjà!

j'ai une première ébauche de programme, dites moi si c'est faisable: (on serait 20 jours sur place - 3 semaines quoi!😛)

Arrivée à New Dehli samedi soir vers 22h00 puis, AGRA (tout de suite le lendemain : réservation par l'hotel de New Dehli possible pour le billet de train ?? - train de 6h00 du mat??) JAIPUR (arret à Barathpur ?) y a -t-il un bus entre Jaipur et Sawai Madhopur? SAWAI MADHOPUR (Ranthambore NP : en aout c'est possible de voir des tigres ? de +, aucune info sur ce parc dans le GDR, et pas bcp non plus sur VF) BUNDI CHITTORGARH UDAIPUR RANAKPUR (Mont Abu ?) JODHPUR JAISALMER et retour NEW DEHLI par le train

1. Alors est-ce que çà vous semble faisable ou totalement utopique?

2. Nous n'utiliserons que le bus et train (pas de voiture avec chauffeur)

3. En Aout, est ce nécessaire de réserver tous ses trajets en train depuis New Dehli ou meme de la France?

merci à tous et je continue à potasser!

Odette
Open
GE
Geob 20 years ago · Voyageurasie
L'Inde, un monde d'hommes...pour le voyageur
Pour le voyageur en Inde, triste sort : il n'a de contact, en general, qu'avec des hommes ! Dans les restaurants, les trains, les bus, il n'y aura d'indiennes pour vous servir, pour vous vendre un billet de transport ; dans les hotels, meme punition ! Exceptionellement, une femme vous prepare le the au lait derriere ses marmittes (dans un bled, a 15 klm de Mamallapuram), mais allez acheter une patisserie... oh madre de dios ! Encore et toujours des hommes ! Par moments, j'ai l'impression d'etre dans le Magrheb ! Non, non, me dit un expatrie, mariee avec une tamoule, dans le Tamil Nadu, la femme est presente, elle travaille dans les marches, commerces - souvent en couple, d'ailleurs - D'accord, mais cette clientele est quasiment qu'indienne ! C'est vrai, allez, je t'explique pourqoi tu ne verras une tamoule travailler dans un restaurant : elle ne veut pas se compremettre en servant des hommes, elle a peur de ne pas trouver de mari, alors pense servir un blanc ! Elle nous considere comme des barbares, comme des gens qui veulent tripoter ! Pour la femme tamoule, sa maison, sa famille, c'est le centre du monde : elle a de quoi s'occuper, elle travaille toute la matinee, et l'apres midi, elle se repose, discute avec ses voisines ... et elles jouent ensemble a une sorte de jeu dl'oie qu'elles ont elles memes fabriquer, oui, je vois ca tous les jours dans le quartier des pecheurs ! Tu enchantes mes oreilles de mediteraneen, dis-je ! Alors, jeune forumeur, ne te trompes pas de pays d'asie, si tu cherches une compagne - ah la beaute des femmes tamoules, leur port de tete altier, leur elegance innee, leurs dents magnifiques a se faire par la fenetre un dentiste occidental ! E toi, cousin d'amerique, mon tchum, laisse ta blonde qui te tanne, qui veut se realiser et qui a un plan de carriere ou tu ne figures que pour sa libido maitrisee, vient dans le Tamil Nadu, vient rencontrer une femme une vraie ! Elle restera a la maison et elle s'occupera de tes affaires ! Decidement, l'homme indien a beaucoup a nous apprendre, nous autres les occidentaux !
Open
YO
Yokora 20 years ago · Phil64
Itinéraire en Inde du Nord
Bonjour tout le monde!! Je pars en Inde au mois d' Août avec mon copain, étant donné que c'est notre premier voyage la bas nous voulons voir beaucoup de choses mais on ne sais pas vraiment par ou commencer. On arrive à Delhi, après on aimerai aller sur Agra puis Kanpur, Varanasi et Calcutta, ensuite on pense descendre un petit peu sur la cote et remonté en passant par le centre(par Nagpur par exemple)et pourquoi pas un petite détour par Jaipur avant de revenir sur Delhi. On a un mois pour faire tout ca.... Vous pensez que c'est raisonnable pour un premier voyage ou qu'il est préferable qu'on s'interesse a une ou deux régions? Encore une autre question est-ce que vous pouvez nous donner des infos sur les hotels et sur ce qu'il y a faire dans ces villes? Une dernière question qui n'a pas grand chose à voir..... 🤪Mon ami et moi sommes tatoués et on se demandait comment est ce que c'était perçu la bas? d'autant plus que le mien prend quasiment la totalité de mon dos et représente la tête de Ganesh. Je vous remercie d'avance pour vos conseils. 😊 Nanou🙂
Open
CO
Cocofess 20 years ago · Ludo1902
Inde du Nord ou Inde du Sud?
salut à tous, J'aimerais connaitre l'avis de voyageurs qui connaissent l'inde du nord et du sud. j'ai un billet pour Delhi fin janvier. J'ai 15 jours en inde et je ne suis pas encore décidée sur le nord ou le sud. J'ai commencé à me documenter mais j'ai l'impression qu'il y a 2 pays en 1. Que me conseillez vous? Nous sommes 2 filles à voyager, on entend tout et n'importe quoi sur l'acceuil en inde.

Tous vos messages seront les bienvenus... Merci
Open
CA
Catpower 20 years ago · Gazailes
Guide de voyage pour l'Inde?
Tout est dans le titre, que me conseillez vous comme guide pour l'Inde ? (Sud et Nord ) Je pensais acheter le Lonely planet, est ce le meilleur choix ? Merci Klem
Open
ST
Stouf 20 years ago · Guilomo
Randonner dans la région de l'Himachal Pradesh en Inde
Bonjour,

Je pars avec une amie le 28 janvier, nous voudrions nous rendre dans la région d'Himachal Pradesch, pourriez vous me donner des idées de randonnées à faire dans le coin. Nous aimerieons nous déplacer le plus souvent à pieds, mais est il possible de le faire à cette période de l'année??(neige) si oui j'attends vos itinéraires bien volontier Merci beaucoup pour vos réponses

Stef
Open
MA
Mauricien93 20 years ago · Jvkanmem
Où acheter des saris et vêtements en Inde?
Bsr, Je voudrais aller en Inde afin d'acheter des sarees (habit traditionel hindou) ainsi que d'autres vêtements mais je voudrais oû aller en inde, quand quelle ville sont-ils moins cher ?

Merci
Open
SE
Sensor 20 years ago · Nila30
Air France à Chennai (Inde)
Bonjour. Je viens de lire sur le net que le groupe AF-KLM va lancer des vols vers Chennai en a340(3 par semaine), à partir d'Octobre 2006, liaison opéré actuellement par un vieux 767 pourri de la Delta Airlines. Est-ce vrai, et si oui il s'agit bien de la ligne PARIS-CHENNAi en vol direct. Merci de bien me vouloir confirmer ou infirmer. Si c'est vrai, je serais vraiment heureux, car ça m'arrangerait pour aller à Chennai, avec vol direct, PTV, confort, etc....
Open
TA
Taowen 20 years ago · TastedAntrom
Calcutta-Agartala (Tripura) à vélo (Inde)
J'envisage un voyage à vélo de Calcutta à Agartala via Guwahati et Shillong(Assam-Meghalaya-Tripura), faire une incursion au Bengladesh, puis si possible remonter sur la réserve de Kaziranga. J'ai déjà fait 3 longs voyages à vélo en Inde donc je sais ce que c'est. Mes interrogations sont avant tout sur la sécurité ( le Lonely Planet de 1998 parle de rebelles vers Kumarghat au nord d'Agartala).Merci pour toutes infos concernant ces régions. Après je voudrais rejoindre Darjeeling, puis Gangtok et terminer à Katmandhu, le tout de février à avril 2007 si j'ai assez de temps pour préparer, ou 2008.
Open
OP
Ophel 20 years ago · Kerala
Reservation du vol interne Mumbai-Kochi
Bonjour à tous!

Grâce aux précieux consils de certains d'entre vous et après avoir lu une quantité impressionnante de messages, mon itineraire se précise pour l'Inde du Sud en Fevrier. Ne disposant que de deux semaines, je veux prendre l'avion de Mumbai à Kochi, et j'ai trouvé un vol à moins de 5000 IR A-R avec Air Deccan. Par contre, il semble que l'on ne puisse pas réserver les billets par le net avec une carte internationale. Je ne sais donc pas comment faire. Est-il possible de passer par une agence de voyage sachant que c'est une compagnie locale? Attendre le dernier moment, c'est à dire l'achetr directement à Mumbai du matin pour l'après-midi? Je suis un peu coincée... 😕 Si vous avez une solution à me conseiller...
Open
YO
Yokora 20 years ago · Nanouchoux
Dates du Ganesh Chaturthi en 2007? (Inde)
salut tout le monde... je voudrais connaitre la date du Ganesh Chaturthi en 2007. Aout?Septembre? J'y vais en Aout et j'ai une granded histoire avec ganesh donc voila....je vous remercie d'avance nanou
Open
NA
Naddyha 20 years ago · Zeitouni
Paludisme en Inde
Bonjour,

Je pars dans trois semaines en Inde et plus précisement au Rajastan!

J'ai vu sur le forum que les avis divergeaient à propos des traitements anti paludisme.

Perso je pense que je ne vais pas tenter le diable et je vais le faire mais ça ne m'enchante vraiment pas, je reste un peu septique par rapport à ces traitement mais bon.....!

J'ai pu lire sur le forum que certains ont eu des effets secondaires dûes au traitement et j'espère ne pas être malade pendant tout le séjour!

Donc j'aimerai bien savoir si quelqu'un connait un traitement avec lequel il n'y a pas trop d'effets secondaires?? J'ai cru entendre parler d'un médicaments qui s'appelle Doxyclamine je crois et dont les effets sont moindre!
Open
PO
Pocahontas1 20 years ago · Djoh
Voir des tigres en août en Inde
salut à tous..

j'ai beau potasser le LP et le GDR, il semble que tous les parcs où l'on puisse voir des tigres sont fermés en aout.

(et malheureusement nous ne pouvons partir qu'à cette date précise pour nos vacances)..

Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait un parc ouvert en aout, et où on pourrait apercevoir quelques bebetes ? (Khana, Bandargarh, ranthambore sont fermés!)

(c'est mon copain qui tient absolument à en voir!)

merci à tous!
Open
PT
Ptitbout 20 years ago · Sousouacsa
Assurance pour couvrir l'hospitalisation en Inde?
Nous partons en novembre en Inde pour un séjour d'un mois, quelles sont les démarches à entreprendre pour être couvert en cas d'hospitalisation ? doit on prendre une assurance ? bref, si on se fait hospitaliser comment est ce que ça se passe ?
Open
SI
Sirine 20 years ago · Nalesnik
Contacts et informations sur Pondichery
Bonjour à ts,

Je voulais savoir s'il y a des voyageforumistes qui seront à Pondicherry entre le 2 janvier et le 2 février. Et si vous aviez des tuyaux tels que restaurants, visites à ne pas manquer, villes à ne pas rater dans les alentours...

je vous remercie.

sirine
Open
ST
Stouf 20 years ago · Renosu
Climat dans la région de l'Himachal Pradesh fin janvier/début février? (Inde)
Bijour,

Voila, je pars avec ma pote de voyage en Inde fin janvier début février, plus exactement, arrivée delhi le 28 janvier au soir et départ le 11 février. Nous envisageaons de partir dans la région de Himachal Pradesh, ma question est que je sais que la meilleure période pour y aller c'est mai /octobre mais fin janvier début février alors c'est comment c'est possible???? (froid neige ect...) . le choix de cette région est morivée par la présence des tibétains et de leurs us et coutumes et pour la rando

merci de vos conseils

stef
Open
SA
Saru 20 years ago · Sawaddeekha
Offre cours de népali et de hindi à Paris
Namasté les amoureux du Népal et de l'Inde,

Je suis népalaise et j'ai enseigné le népali pendant 3 ans à l'Institut des Langues et Civilisations Orientale (INALCO: http://www.inalco.fr/) à Paris. Je vous propose des cours particuliers de hindi et de népali. Cela s'adresse à ceux qui peuvent venir régulièrement en Ile-de-France (Paris) ou qui y habitent déjà. C'est avant tout pour financer mes études.

Je suis à votre disposition dès maintenant. Vous pouvez me poser vos questions à "saru . khakurel @ gmail . com" (sans espace).

Namasté !

Saru KHAKUREL

Open
YO
Yokora 20 years ago · Catpower
Compagnie Finnair pour l'Inde
Salut à tous, Encore une question qui n'a pas de rapport avec mon itinéraire cette fois. Je vous savoir si quelqu'un avait déja voyager avec la compagnie d'avion finnair (car c'est avec celle-ci que nous nous envolons vers delhi). Donc si quelque un a des infos sur la compagnie si çà s'est bien passé le vol etc... Merci d'avance
Open
JA
Jadyens 20 years ago · Vanouk
Septembre, bonne période pour le Radjasthan?
Bonjour !

Je pense partir avec un ami au Radjasthan vers le 15 ou 20 septembre pour 15-18 jours. La période est-elle "supportable" d'un point de vue méteo + comment pouvons nous nous eloigner des sentiers ultra-touristiques (sauf les incontournables bien entendu) sur la région ? Merci d'avance de vos conseils

Jean-Arnaud
Open
AB
Abystrale 20 years ago · Sirine
Ce n'est qu'un au revoir: départ pour Pondichery
Ca y est! Départ pour Pondi ce Lundi 1812. Ne sachant pas à quel moment je vais pouvoir me reconnecter au forum, je vous dis au revoir à tous, et je remercie particulièrement Mimi(Maroc) Nalesnik, Anand, Patrickbo pour l'aide qu'il m'ont directement apportée en répondant à mes questions de façon si pertinente et avec des adresses, "trucs" etc.de première qualité. Donc bonne continuation à tous, joyeux Noël et très bonne année 2007 sur le forum et les routes du monde. A bientôt j'espère, dès ma connection à Pondi. Cordialement Abystrale
Open
VA
Valou2406 20 years ago · Elissondo
Photos de Miramar beach à Goa?
bonjour à tous

Qui connaît Miramar beach à Goa ? est ce une belle plage ? (ou y en a t il des plus belles à proximité ?) Si certains ont des photos, c'est avec plaisir....

Merci d'avance 😉 Valérie
Open
MA
Majax 20 years ago
Goa et Bombay au mois de janvier?
slt tous le monde voila, je prepare un voyage a bombay et goa pour le mois de janvier je vais rester normalement 2 a 3 jours sur bombay et ensuite je compte me rendre a goa pour 15 jours. je voudrais savoir ce qu'il y a a faire a bombay et quel moyens de transport prendre pour aller de bombay a goa si quelqu'un connait des adresse d'hotels ou de guest house a goa c'est la premiere fois que je vais en Inde donc j'aimerai bien avoir plus de renseignement sur cette region. merci d'avance.
Open
PI
Pierrôôt 20 years ago · Albalb
Envoi de quelques photos depuis un cyber en Inde
Je pars bientôt en Inde d'où je vais, comme d'habitude envoyer régulièrement des mails à ma famille et à mes amis grace aux cybersl.

N'ayant pas d'ordi portable, quelle est la solution pour agrémenter ces mails de quelques photos ? Pas question de télécharger à chaque fois ma carte.

Merci de votre réponse.
Open

Recommended for you

Previous Page 592 of 681 Next