Bonjour
Je vais partir rejoindre mon mari et nous allons partir en vacances en Inde de Dubai ou d'Abi Dhabi, vers le début Novembre.
J'ai regardé sur le site de l'Ambassade d'Inde aux UAE qu'il faut être résident (on ne l'est pas) et ca prend 7 jours et en plus il faut un billet de retour :ce qui est impossible à savoir pour le moment, il faudrait déjà savoir les dates dispos sur place pour partir et revenir.😇
Je précise qu'il sera de passage à Paris en réunion professionnelle pour 24 heures et qu'il ne lui est pas possible de faire cela par correspondance ou de laisser son passeport vu qu'il repart en mission.
J'envisage donc d'aller découvir les quartiers de l'Ambassade Indienne à Paris toute la journée 🤪 et faire sa demande pendant ses réunions, pour qu'il puisse repartir avec son visa.
Peut-on déposer une demande de visa à l'ambassade pour son conjoint sans qu'il ne soit là et faut-il un document spécial en dehors des frais, passeport, et papiers divers demandés.
Et j'ai lu ceci :
• Toute demande de visa urgente (le matin pour l'après-midi uniquement entre 16:00 et 17:00) vous coûtera 43 € en plus des frais habituels par demande. Ce montant figurera sur votre reçu.
Est-ce que cela marche aussi d'avoir le visa de Paris en arrivant de Dubai ? ou faut-il demander un visa spécial.
Merci beaucoup et bonne soirée
Jane
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 18031–18060 of 20,405 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je recherche un hotel ou une guesthouse à Dehli, quelque chose de sympa et sûr, étant donné que je voyage seule...
merci pour votre aide!
Salut,
je suis paumée... Sur trains at a glance, il n'y a rien de direct sur la carte entre ajmer et jodhpur (pour aller à Jaisalmer après). Contrairement à la carte du guide du routard. J'ai esayé indiangouvrail. Infoutue d'arriver à un résultat : je fais trains between stations, je tape les noms des villes. Et je tombe sur un écran : je rentre une date, je me mets ds foreign tourist quota, et impossible d'avoir un horaire, une disponibilité : cela me met erreur.... Help!
je suis paumée... Sur trains at a glance, il n'y a rien de direct sur la carte entre ajmer et jodhpur (pour aller à Jaisalmer après). Contrairement à la carte du guide du routard. J'ai esayé indiangouvrail. Infoutue d'arriver à un résultat : je fais trains between stations, je tape les noms des villes. Et je tombe sur un écran : je rentre une date, je me mets ds foreign tourist quota, et impossible d'avoir un horaire, une disponibilité : cela me met erreur.... Help!
en faite voila jai vue un vol direct air india paris bombay et le prix et kool mais par contre je connait pas cette compagnie j'aimerais en savoir plus sur le confort la bouff tout koi merci
J'ai acheté aujourd'hui un billet electronique pour l'Inde (aller-retour Paris Delhi), et j'ai un peu peur d'avoir des problèmes là-bas pour entrer dans l'aéroport parce que c'est un policeman qui controle les billets et les passeports ;
est-ce qu'ils sont bien au courant de l'existence de ces billets electroniques et ne vont pas me demander à tout prix un billet papier ???
Bonjour,
Je pars en Inde du 19 octobre au 03 novembre et j'ai vu que la Fête de Diwali avait lieu cette année le 21 octobre. A cette date je serai à Fatephur Sikri le matin et Agra l'après midi. Pourriez vous svp me dire comment se passe Diwali, si c'est dans toute l'Inde, ou + plus particulièrement dans une région précise et si par hasard j'ai la chance de pouvoir voir ce que cela donne à Fatephur Sikri et Agra.
Merci beaucoup pour vos réponses, Strid
Je pars en Inde du 19 octobre au 03 novembre et j'ai vu que la Fête de Diwali avait lieu cette année le 21 octobre. A cette date je serai à Fatephur Sikri le matin et Agra l'après midi. Pourriez vous svp me dire comment se passe Diwali, si c'est dans toute l'Inde, ou + plus particulièrement dans une région précise et si par hasard j'ai la chance de pouvoir voir ce que cela donne à Fatephur Sikri et Agra.
Merci beaucoup pour vos réponses, Strid
Y a-t-il une liaison ferroviaire pour aller de Bundi à Udaipur?
(si elle existe elle serait récente)...
Merci pour vos réponses.
hello une question, peut etre déja posée, mais tant pis je la pose!! arrivons de marseille via Kolkata, z'avons une escale à Mumbai pour repartir le lendemain matin sur Kolkata, sommes nous obligés de sortir de l'aéroport ou propose t'on de quoi dormir sur place( cie alitalia)???même si pas de chambre, dormir sur place est-ce possible?? petite lumière sur ce sujet serait bien venue!!!
Salut. Quelqu'un sait il si il faut encore demander un permit spécial a l'ambassade de l'inde pour aller sur les andamans ; ou est ce que les 30 jours accordés sur les iles sont validés en arrivant à Port Blair, sans " spécial endorsement " Merci . A plus .
Je viens tout juste de lire un livre sur l'aventure d'un journaliste anglais qui a traverse une bonne partie de l'inde en elephant avec Une dame extraordinaire qui porte le nom de Parbati, la reine des elephants. Anyway, il est evidemment que ce livre a pique ma curiosite et j'essaie de me renseigner sur la possibilite de faire a mon tour cette experience.
S'il y avait quelqu'un qui pourrait m'eclairer sur cette possibilite ou encore mieux si quelqu'un avait reussi cet exploit, j'aimerais beaucoup savoir comment je pourrais m'y prendre.
Merci a vous tous, Phil
S'il y avait quelqu'un qui pourrait m'eclairer sur cette possibilite ou encore mieux si quelqu'un avait reussi cet exploit, j'aimerais beaucoup savoir comment je pourrais m'y prendre.
Merci a vous tous, Phil
salut,
je suis a goa et je voudrais savoir si c'est obligatoire d'avoir un permis pour louer un scooter et que signifie les plaques d'immatriculations jaunes
sab
Je vous remercie tous pour vos informations, elles me sont précieuses pour préparer mon voyage…
Je m’en vais la première fois en Inde. J’arrive à l’aéroport à Bombay tard en soirée, et repars le lendemain matin avec un vol intérieur. Est-il possible de se reposer genre resting room à l’aéroport ou connaissez-vous un hôtel abordable avec service de taxi que je pourrais réserver avant mon départ ?
On m’a conseillé l’hôtel Samrat, mais leur email ne fonctionne pas.
Merci pour vos réponses
🙂
Bonjour,
Tout le monde connait Mamallipuram, mais moi, depuis 1981, je n'ai plus remis les pieds ! Peut être, parmi vous, oh jeunes voyageuses et voyageurs, il y a-t-il quelqu'un qui a séjourné dans une guest-house, avec une chambre pourvue de fenêtres, pour moins de 200 roupies ?
Quelqu'un aurait-il essayé une location chez l'habitant ?
Merçi pour les éventuelles réponses !
Bonjour,
Je suis réunionnaise d'origine Indienne (mon grand père est né à Pondichéry) et je souhaite partir dans ce pays du 4/12 au 1er/01. Avec mon ami, on a projeté de faire l'Inde du sud pour justement visiter Pondichery. En lisant le routard, on s'est décidé pour un trajet Bombay/Madras en passant par Goa, Cochin et bien sûr Pondichery.
Mes questions : que me conseillez-vous, les incontournables, les beaux paysages, sachant qu'on souhaiterait être dans des endroits peu touristiques dans la mesure du possible et dépaysement total ? les températures sont elles douces en cette période ? il y a des auberges, des chambres d'hôtes ou uniquement des hotels ? le trajet idéal est de démarrer par Bombay ou de finir pas cette ville ? on terminera notre voyage par Noël et Jour de l'an, ces fêtes sont-elles importantes là-bas ? Où peut-on fêter la fin d'année plutôt dans l'ouest ou dans l'est ?
Merci de me conseiller sur ces sujets
A bientôt
Bonjour,
Comme le laisse supposer le titre je cherche des indormations sur Dardjeeling mais surtout sur le treck de Shangalila à la frontière Népalaise.
Peux t-on le faire sans guide? J'ai lu qu'il fallait pour des raisons administratives prendre un guide une journée (Pourquoi....et quelle journée?) et voir pour tout le treck depuis peu. Pouvez vous me donner plus d'informations et surtout plus précises?
Merci par avance. Françoise
Peux t-on le faire sans guide? J'ai lu qu'il fallait pour des raisons administratives prendre un guide une journée (Pourquoi....et quelle journée?) et voir pour tout le treck depuis peu. Pouvez vous me donner plus d'informations et surtout plus précises?
Merci par avance. Françoise
Hello, voila j ai 26ans je vais partir avec ma copine en Inde le 20 janv et pour une duree de 2 mois. Nous avons quelques livres sur le sujet (lonely planet ect..)Il s agit de notre vrai premier voyage et surtout aussi long, malgre que 2 mois en inde doivent passer vite!!Je dois avouer que le gros probleme est, par ou commencer??Nous arrivons a Mumbai, nous pensons rester queques jours dans cette grande ville et partir dans des contrees plus calmes. En ce qui me concerne j aimerai voir le Gange, l himalaya, mais pas d idees encore tres presices, c est pour cela que j ecris sur le forum voyage. Ma copine serait plus d avis de faire les plages et le sud de l Inde, le seul point ou nous sommes d accord ; nous voulons tous les 2 passer quelques semaines a Goa! Si vous pouviez nous eclaicir sur des endroits sympas, ou des itineraires a conseiller, des choses a voir. J attend vos reponses.
Nous partons 1 mois 1/2 en inde le mois prochain avec notre fille de 4 ans . si je veux prendre ts les medcts qui peuvent me rassurer, çà pèse une tonne !!!il y a plusieurs conditionnement en sirop ( advil, motilium, ... ). Je suis enchantée de partir en famille, (une 1ère si loin ), mais un peu stressée sur le plan sanitaire pour notre pitchoune, pour nous, non . Bon, alors y-aurait-il qqn pour me cnseiller sur ma fameuse trousse médicale ? voire pour me rassurer ? .... Merci !
J'aimerais aller avec ma Landrover du Laos en Inde. Quel est le meilleures moyens d'atteindre l'inde Rajasthan par la route depuis le Laos. Dois je passer par la chine?
Merci pour les renseignements.
Bonjour à tous,
J'habite à Bordeaux et je dois faire une demande de visa de travail.
Le site internet de l'Ambasssade de l'Inde indique que la demande de visa de travail doit se faire EN PERSONNE ce qui ne m'arrange pas. Je vais donc me déplacer sur paris. J'ai prévu de déposer le dossier MARDI prochain mais j'aimerais avoir la confirmation qu'ils prennent bien les demandes de visa le MARDI ? Een effet le site internet de l'Ambassade indique "vous pouvez vous présenter les jours ouvrables du lundi au vendredi entre 09:30 et 10:30" mais j'ai lu aussi sur des forum qu'il fallait se présenter les lundi et mercredi ... si vous en savez plus éclairez moi s'il vous plait !
bonjour à tous : je m'y prend au dernier moment et j'ai besoin d'aide qui connait un bon chauffeur ou réceptif pour m'aider à organiser un petit tour à partir de bangalore je n'ai qu'une semaine et je ne veux pas perdre de temps à chercher ou attendre le bon bus j'arrive à banga le 27 octobre et je repars de chennai le 5 novembre
merci à tous de vos bons conseils
arvie 😏
je voudrais reserver un vol de trivandrum a Goa le 30 janvier par quelle company ? . Est ce qu'on peut me renseigner sur les trains pour ce trajet, le nb d'heure? Merci
Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner sur la region du Sikkim! J'aimerais m'y rendre fin novembre! Apparement c'est mort pour les treck (trop de neige à cette periode) mais si vous pouvez me dire ce qu'il y a d'autres à faire et aussi me donner des renseignement sur l'hebergement ce serait cool!!! Merci
bonjour je vous lance l'info suivante pour ceux qui seront sur Calcutta en oct, à partir du 22 oct se déroule le festival du Théatre des Opprimés, Augusto Boal, et Jan Sanskriti sont les personnes qui ont mis en place cette forme d'expression du théatre, le principe, est une participation active des spect-acteurs, face à des situations actuelles de la vie et tout ce qui s'en suit.pour plus d'info taper: Théatre des Opprimés, allez dans news et archives( juste un décalage dans les dates cela commence le 22 oct jusqu'au 1er nov) vous pouvez peut etre avoir l'occasion d'assister à certains spectacles.
Ceux qui voulaient participer à cette convention l'inscription est close!!!
mais en tant que spect-acteur je pense que le déplacement vaut le coup! et pense bien y etre!!! amitiées Sylvie
Salut !
je pars pour un mois et j'arrive à Mumbay en comptant me diriger dans le sud. Voilà une ébauche du parcours et j'aimerai avoir vos avis sur le temps qui m'est imparti et les étapes correspondantes, en clair je pense que j'ai pas beaucoup de temps et que je veux trop en voir...
Donc depuis Mumbay ralier Ellora, ensuite me diriger vers Hyderabad, de là passer par Gooty et en profiter pour ralier Hospet. Après ça se complique... Je compte redescendre sur Mysore, OOty, Munnar et ensuite rejoindre Mumbay en longeant la côte... Tout ça en 1 mois... Ouais je sais il y a des étapes qui vont sauter forcément mais les sacrifices seront durs... Donc uala.
Les avis sont les bienvenus !
je pars pour un mois et j'arrive à Mumbay en comptant me diriger dans le sud. Voilà une ébauche du parcours et j'aimerai avoir vos avis sur le temps qui m'est imparti et les étapes correspondantes, en clair je pense que j'ai pas beaucoup de temps et que je veux trop en voir...
Donc depuis Mumbay ralier Ellora, ensuite me diriger vers Hyderabad, de là passer par Gooty et en profiter pour ralier Hospet. Après ça se complique... Je compte redescendre sur Mysore, OOty, Munnar et ensuite rejoindre Mumbay en longeant la côte... Tout ça en 1 mois... Ouais je sais il y a des étapes qui vont sauter forcément mais les sacrifices seront durs... Donc uala.
Les avis sont les bienvenus !
j'ai 63 ans et suis plein de rhumatismes ;j'ai envie d'essayer des soins ayurvediques au Kerala je pense au resort somatheeram :quelqu'un a t il essayé et peut il me dire comment ca se passe?
Bonjour, voilà je suis à la recherche d'infos sur les îles d'Andaman et Nicobar. Un grand voyageur y-est-il allé ces derniers temps ? Merci pour toute info et à bientôt. 😊
Bonjour
Toujours à la recherche d'un hotel tout près de l'aéroport de Delhi, on m'a conseillé le Shanti Palace, à INR 4'600 +12.5% taxe. Est-ce que quelqu'un connais? Quelle est votre opinion? Trop cher? En fait on part très tôt pour aller à Leh, style on doit être à l'aéroport à 3.00 am, donc vraiment pas envie de traverser tout Delhi.
Merci!
Ekat
Toujours à la recherche d'un hotel tout près de l'aéroport de Delhi, on m'a conseillé le Shanti Palace, à INR 4'600 +12.5% taxe. Est-ce que quelqu'un connais? Quelle est votre opinion? Trop cher? En fait on part très tôt pour aller à Leh, style on doit être à l'aéroport à 3.00 am, donc vraiment pas envie de traverser tout Delhi.
Merci!
Ekat
Bonjour, savez vous comment on va de Siliguri (en fait je prends le toy train ) à Bodh Gaya, merci.
Je prépare un voyage dans le Tamil Nadu pour août 2007; Nous serons 8 adultes et nous comptons rencontrer des membres d'ONG, des partenaires d'Oxfam dans le commerce équitable, des personnes travaillant dans une léproserie et des enseignants. Nous ne comptons donc pas faire un voyage de luxe... Mais il fait chaud en août...Est-ce supportable? Ou quels trucs et astuces pour le supporter? Merci
Bonjour,
nous partons dans une dizaine de jours pour un mois au Rajasthan et un saut à Varanasi.
Hors, nous venons recemment d'apprendre que nous attendions un heureux evenement.
Aussi, soucieux de se menager dans ce voyage, nous recherchons un endroit au rajasthan pour un budget limité, sympa, permettant de se reposer 3, -4 jours pour recharger les batteries (histoire de repartir de plus belle) dans un endroit à l'écart de l'agitation des grandes villes.
Quelqu'un aurait il des tuyaux ?
Par ailleurs, je lis un peu tout et n'importe quoi sur Varanasi. Qu'en est il réellement des photos ? interdiction des photos uniquement pendant les cérémonies ou même l'après midi ?
Par avance, Merci.
Cordialement
nous partons dans une dizaine de jours pour un mois au Rajasthan et un saut à Varanasi.
Hors, nous venons recemment d'apprendre que nous attendions un heureux evenement.
Aussi, soucieux de se menager dans ce voyage, nous recherchons un endroit au rajasthan pour un budget limité, sympa, permettant de se reposer 3, -4 jours pour recharger les batteries (histoire de repartir de plus belle) dans un endroit à l'écart de l'agitation des grandes villes.
Quelqu'un aurait il des tuyaux ?
Par ailleurs, je lis un peu tout et n'importe quoi sur Varanasi. Qu'en est il réellement des photos ? interdiction des photos uniquement pendant les cérémonies ou même l'après midi ?
Par avance, Merci.
Cordialement