South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fabelo 20 years ago · Nbx
Cigarettes blondes en Inde?
Bonjour à tous!

J'ai une petite question pratique, avez-vous une bonne marque de cigarette (blonde) à me conseiller en Inde? En trouve t-on facilement? Merci de vos réponses!!
Open
FL
Fletcher1967 20 years ago
Impressions sur des villes en Inde
Ciao tout le monde. Suite a une (très longue) recherche sur ce forum (d'aileurs exceptionnel), j'essaie de préparer mon voyage en Inde. Alors premiere (d'une future longue serie) question: je sais que ces villes ne sont meme pas dans le meme etats mais je voulais savoir si ayodha (Uttar pradesh), sarnath (Uttar pradesh), udupi (Karnataka), aihole (Karnataka), mandu (Madya Pradesh), pipli (Orissa), le camp d’Ossian (Rajasthan), Mathura (Rajasthan), Jojawar (Rajasthan) valaient absolument le coup ? Bien evidemment je sais que "ca dépend ce que je cherche", du temps que j'ai, etc... mais je ne cherche pour le moment que des impressions persos. Si je peux pousser le bouchon jusqu'a demander des infos dessus pour ceux qui connaissent? combien de temps pour les apprecier a leur juste valeur ? Merci beaucoup
Open
FA
Fanfan64200 20 years ago · Kerala
Inde du Nord ou du Sud pour quinze jours en novembre?
salut à tous. Voilà mon grave problême : nous envisageons de partir à 3 (ma soeur, ma mère et moi) en inde pour 15/20 jours en novembre. Le problême c'est qu'on n'arrive pas a choisir entre rajastan ou inde du Sud. Toutes les trois sommes déjà beaucoup parties mais jamais en Inde: c'est un pays que l'on veut découvrir ensemble. Le but principal : faire de belles rencontres et s'imprégner d'un mode de vie différent. Les visites "culturelles" passent plus en second plan. Nous avons un budget de 1500 euros/pers en comptant le vol et j'avais envisagé une loc voiture pour une semaine + 1 sem de découverte "a pied". si quelqu'un a des bons plans (hotels-sites à voir) merci de me donner des infos afin que je puisse faire mon choix. salut a tous fanny
Open
PH
Phiphidenice 20 years ago · Domitravel
Avis sur circuit de quatre semaines en Inde du Nord
bonjour !

j'aimerai connaître votre avis sur mon circuit cet été en Inde du Nord, pour 4 semaines : dehli - le shekhawati (par jaipur ) - jodhpur - jaisalmer - udaipur - bundi - jaipur - agra - orcha ( jhansi ) - bénarès - dehli

merci à tous !
Open
RO
Roxy74 20 years ago · Emi641
Problème de réception du visa pour l'Inde
Bonjour,

Je pars dans une quinzaine de jours pour Pondichéry où je compte rester jusqu'à fin septembre, mais je n'ai pas de nouvelles de mon visa que j'ai demandé par correspondance !!

En fait je n'ai même pas reçu l'accusé de reception de mon dossier...😕 je voulais savoir si d'autres voyageurs ont eu des soucis dans les délais de demande de visa, et au bout de combien de temps est-ce qu'ils ont reçu l'accusé de réception. En plus c'est vraiment galère de téléphoner au service consulaire, il y a plusieurs numéros mais jamais personne qui ne répond.

C'est vraiment urgent, si vous avez des conseils n'hésitez pas...

Enfin si tout va bien je serais à Pondichéry cet été pour faire du bénévolat dans une association, et c'est la première fois que je viens en Inde alors j'espère y faire des rencontres sympas.

Merci d'avance pour votre aide !
Open
AZ
Azeaze 20 years ago · Mahadeva45
Le Ladakh devient une "Area Restrict"?
Nouveau au 1er août 2005: le LADAKH devient une "AREA RESTRICT": Un visa spécial valable pour 15 jours de séjour sera délivré sur le passeport lors de l'obtention du visa de tourisme classique

C est ce que je viens de trouver sur le site www.visas-express.fr, et je suis plutot surpris... C est quoi ce delire, jamais entendu parle 😠

Est ce vrai ? si je veux aller faire un petit tour a Leh cet ete je ne vais pas povoir le faire comme je l entends ?

J attends vos reponses. A+
Open
VI
Vijay 20 years ago · Willemspie
Trek aux sources du Gange en juillet?
🤪 j'envisage avec mon ami de faire le char dam (les sources du gange;yamunotri, gangotri...) vers le 13 juillet.nous partirions de rishikech. QUI l'a fait? qui veut le faire à ce moment là (pour réduction guide!!!) quel temps fait il ? En période de mousson est ce si dangereux qu'on le dit, à cause des glissements de terrain? Que faut il avoir comme équipement?EST-il possible de louer tente, sac de couchage ect....sur place? Peut on dormir dans des guesthouses pour pélerins à chaque fois ou faut il vraiment une tente???LA moindre INFO sur ce treck m'interesse .MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE
Open
DU
Duppyconquer 20 years ago · Vanouk
Hôtel à Bombay
Bonsoir,

J'arrive a Bombay le 29 juin à 22H25. Connaissez vous des hotels pas trop cher ou des personnes peuvent venir vous cherchez?

Car quand on vient de faire 13H de vol et que l'on arrive, on est un peu perdu.

Que me conseillez vous de faire?

Amitié à tous,

david
Open
CO
Cocaconard 20 years ago · Kerala
Visa pour l'Inde à Bangkok?
Bonjour. Il parait qu'à Bangkok on délivre des visas pas cher pour l'Inde... Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info? Michel Merci d'avance
Open
LE
Leiane 20 years ago · Lanena
Budget trop serré en Inde?
Bonjour, Je pars bientôt pour l'inde 😎, de mi-juillet à mi-aout (34 jours), avec ma fille de 13 ans. Nous voyagerons avec les transports locaux (train, bus) de bombay (où nous atterrissons et passerons 3-4 jours) à delhi (d'ou nous repartons). L'essentiel du voyage se passera au gujarat dont 4-5 jours dans un ashram, plus 2 ou 3 arrêt au rajasthan pour rejoindre delhi. C'est un voyage petit budget mais je me demande si je n'ai pas prévu trop petit...20 € par jour de moyenne pour toutes les deux tout compris, ça vous parait réalisable ? 🤪
Open
JI
Jimmy 20 years ago · Tophe323
Trois semaines en Inde (Bombay-Varoda)
salut 🙂

En octobre avec deux potes, on part voir un ami en VIE en Inde. Il se trouve à Varoda. Pour y aller on va aller à Bombay (paris -> bombay). On compte s'y poser trois quatre jours pour voir la ville puis ensuite rejoindre notre pote. Mais bon, on nous a dit qu'à Varoda il y a pas grand chose à faire. Donc ensuite on compte bouger un peu et profiter de nos 3 semaines de vacances. mais on ne sait absolument pas ce qu'on va faire.

Je fais faire l'occidental de base mais pour l'instant mes seuls objectifs seraient si possible de voir le Taj Mahal, de faire une balade à dos d'éléphant, me tapper une randonnée ou deux dans la végétation et zoner avec les potes. (oui j'ai aucune connaissance sur ce pays, je l'avoue)

Que pouvez vous me conseiller ?
Open
CA
Capoeira 20 years ago · Elissondo
Vaccins et précautions sanitaires pour l'Inde
Bonjour!! Namasté!

Je pars en inde en septembre, je ne connais rien sur les vaccins et autres précautions médecinales à prendre. pourriez-vous m'aider?😇 merci d'avance bonne chance à vous aussi!!
Open
CO
Cozma 20 years ago
Retour du Ladakh par la route!
hello tous !

je vais au ladakh dans qq temps et on a deux moyens d'en revenir : par avion direct poyr delhi ou par la route : leh - manali (qui est reputée superbe ) puis manali - delhi ... et là pas d'infos ! est ce que qqun aurait des infos sur cette partie de la route ? genre : c'est chouette 🙂, pas terrible 😐... franchement nul... 🤪

et s'il est facile de trouver se faire transporte de manali jusqu'à delhi !

voili voilo !! merci d'avance a++ ! 🙂

guillaume

PS : je suis prenneur de toutes les infos sur le ladakh ! of course... 😉
Open
IS
Isalan 20 years ago · Lepiaf
Hépatite A obligatoire pour l'Inde du Nord?
bonjour, on part en Inde dans trois semaines et moi j aime pas du tout les vaccins. J ai lu pas mal de mails ici pour les vaccins et je suis pas encore convaincue par rapport à l hepatite A, ni d autres. quelqun peut me dire si c'est necessaire, voir conseillé? Je vais faire tetanos dift polio et c est tout? ça irà.? Merci
Open
CH
Chtitezaza 20 years ago · Roussillon66
Visites et contacts à Pondichery
BONJOUR A TOUS Voilà je vais me retrouver à Pondichery pendant quelques semaines Ce voyages n'était pas prevu pour moi, mon ami a trouvé un job là bas et il y va en reperage en juillet, et bien sur, j ai saute sur l'occas pour l accompagner pour visiter un petit bout de ce pays qui m a toujours attiré. Voilà le problème c que lui va bosser et je vais un peu me retrouver toute seule, ce voyages est d'autant plus un peu precipité, je viens d'avoir la confirmation il y a seulement quelques heures. Je n'ai franchement pas envi de m'enfermer et j ai aussi envi de decouvrir le pays, bouger

Alors si il y a des personnes sympathiques qui habitent dans le coin ......... Si vous avez des bons plans, des choses à voir dans la région, à faire..... Je suis preneuse pour toutes les infos que vous allez me fournir
Open
LO
Loupette 20 years ago · Laptitmarie
Filtre à eau en Inde
Pensez- vous qu'un filtre a eau de 0.3 micron (niveau 2) suffit pour filter l'eau courante en inde, et la rendre consommable pour nous occidentaux? merci
Open
LE
Lebaladain 20 years ago · Tatra
Passeport pas assez vieux pour partir en Inde?
salut tous le monde ! haÏ!! je vien de conssulter l'embassade de l'inde pour me renseigner pour les visas, et ils disent qu'il faut un passeport d'au moin 6 mois de validiter. Le probleme c'est que je reçois mon premier passeport en juillet(normalement) et que je part en septembre !!! Je veux pas le croire! dite moi que c'est pas vrai ou du moin qu'il y a une autre solution !!! merci d'avance !
Open
DE
Dey 20 years ago · LeNépalais
Trek dans le Ladakh et visite de l'Inde du Nord
Bonjour, Je pars en mai en Inde du Nord avec une amie pendant un mois. Nous aimerions visiter la région et faire un trek dans le Ladakh. Nous sommes de bonnes marcheuses mais pas des athlètes non plus! Que me suggérez-vous? Peut-on facilement faire un trek sans passer par une agence?
Open
DS
Dsgm 20 years ago
Trek de 4/5 jours au Ladakh
Nous partons dans un mois pour le ladakh. Nous projetons de faire le trek LIKIR-KHALTSE en 4 ou 5 jours. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les points suivants?Est-il necessaire d'emporter une toile de tente?Est-il possible de réaliser le trek sans passer par une agence, en solo et dans ce cas peut-on trouver de quoi se ravitailler en route.Est-il facile, si on part par une agence, de se joindre à un groupe existant. Merci à tous pour votre aide.
Open
JE
Jenita 20 years ago · Pascalindia
Envoi de colis en France depuis l'Inde
Salut, Je pars en Inde avec un sac . Et je sais que j'ai l'intention d'acheter des souvenirs et des vetements .Je voudrais savoir combien ca coute en poids, pour les envoyer en france . Et y a t-il un site pour se renseigner ? Merci
Open
HA
Hammet58 20 years ago
Trouver des billets d'avion avec dates modifiables pour l'Inde?
bonjour à tous !

je suis étudiant et je projette de partir en Inde l'an prochain avec deux autres étudiants, mais comme je ne sais pas quand se finiront nos examens, je me demandais s'il était possible d'acheter desbillets d'avion avec dates de DEPART non fixes, comme ça on pourrait gérer un éventuel pépin de calendrier de dernière minute. alors je ne sais pas, ça se trouve cela n'existe pas, mais bon je demande ...😕

merci pour toutes vos conseils et réponses🙂

ciao
Open
PE
Penelope123 20 years ago · Danielbtz
Goa en Inde
hey!! j'ai envi de partir à Goa l'annee prochaine ma pote a un club labas est ce que qq y est deja aller??? parce que si moi j'y vais c'est pour 6mois...donc le plus d'info possible me serait utile! merci merci!🙂
Open
OI
Oiseaussa 20 years ago · Pondy
Mariage à l'indienne...
Bonjour a toute la communauté! J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des adresses ou des sites web d'agences ou autre qui organisent des mariages à l'indienne (en Inde) ou ailleurs en Asie du sud. effectivement j'ai deux amis qui veulent se marier en Inde, et qui galerent pour trouver de la doc. J'aimerai leur faire la surprise de leur trouver des renseignements sur l'organisation de ce type de mariage. Merci d'avance à tous !
Open
SA
Salutu 20 years ago · Padme
C'est quoi l'Inde pour vous?
En voyage en Inde depuis plus de 4 mois, j'en arrive fatalement a essayer (mon esprit fonctionne comme ca !), de synthetiser ce que peu representer cette dimension, ce pays, ce sous continent pour moi. Pas encore le bilan, mais j'y pense. Et c'est dans ce cadre qu'il me semble sympa et peut etre instructif que les voyageurs connaissant bien l'Inde, essayent (c'est probablement deja realise) de faire partager cette "synthese" qu'un jour ils ont pense. Bien sur, on peu se demander s'il faut ou non le faire, car reduire en quelques lignes ce qui represente des emotions, du vecu, etc..., n'est jamais riche en soit. Pas grave, c'est l'exercice qui me semble interessant 😉.

Ici, c'est le pays des 330 millions de dieux, Ici, c'est le pays ou rien n'est fini, Ici, c'est le pays ou rien n'est mort, Ici, c'est le pays de la transformation, Ici, tout renait.
Open
MA
Manouchka 20 years ago · Luniknanou
Billet à petit prix pour l'Inde en septembre
Bonjour à vous tous,

je pars en inde en septembre, c pas tous de suite, mais je me dis qu'il est peut être temps que je m'occupe de l'achat du billet. est ce que quelqu'un peut me conseiller un site internet, une agence ou les billets sont pas trop cher. Il n'y a pas longtemps des billets étaient à moins de 600 euros, aujour'd'hui, j'en as vu pas à moins de 700 euros.

Merci beaucoup, si vous avez des petites info en plus sur l'inde, ce sera avec plaisir.

a bientot, manou.
Open
L0
L0L 20 years ago
Musique en Inde
salut tout le monde

je pars en inde du sud avec mon amoureux pour 6 semaines à partir de mi juillet . Je voudrais savoir si ceux qui sont partis ou sont sur place auraient des conseils de coins ou de régions où plus particuilièrement " la musique donne!" plus sérieusement je suis très "musiques traditionnelles" ( m^me si ça ne veut pas dire grand chose, mais bon c'est comme ça qu'on dit !) et j'aimerais beaucoup découvrir l'inde du sud "aussi" comme ça...alors si vous avez découvert musiques, ryrtmes et chants dans des lieux en particuliers (vous l'aurez compris je ne parle pas de bar avec musiques cd de resto ou tout comme !) ce serait vraiment sympa de penser à moi !

merci de vos infos " le pantalon d'aujourd'hui n'est pas la chemise de demain !"
Open
GA
Gaetan44fr 20 years ago · Ekatarina
Attention: nouvelle taxe au Ladakh
Nous venons d'apprendre qu'une nouvelle taxe en vigueur depuis le 03/06/06 oblige les touristes désirants se rendre dans les zones de la vallée de la Nubra, Tso Moriri, Tso Pangong et Hanu Do à avoir avec eux un guide . Le montant de cette taxe est de 700 roupies ( env 14 Euros ) par jour . A savoir que cette taxe ne comprend pas le logement du dit guide et que c'est également à la charge du touriste !

La raison invoquée serait que l'année dernière 2 touristes se seraient égarés dans une zone “ restricted area “ . Quoi en penser ? Instaurer cette taxe juste avant la saison touristique on vous en laisse seul juge !!!! Business ou sécurité ? Qui va encore profiter de ça certainement pas le tourisme individuel . Si vous comptez vous rendre prochainement dans cette région prenez en compte dans votre budget .

A titre indicatif avant cette date le permis coutait 100 roupies pour 7 jours avec une éco taxe à rajouter de 20 roupies par jour et par personne .

Leh le 05/06/06
Open
AZ
Azeaze 20 years ago
Avoir sa propre connexion internet en Inde
Bonjour,

j aimerais savoir comment je peux avoir acces a internet en Inde sur mon propre ordinateur protable. Tout d abord quels sont les fournisseurs d acces a internet en Inde ?

Est il possible d avoir une sorte d abonnement gratuit avec lequel je payerais internet a la minute ou a la seconde ? Ainsi il me suffirait de trouver une prise telephonique et de me connecter au prix d une communication telephonique locale...

Je n y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine, mais pensez vou que ca peut se gerer ? Merci pour votre aide !
Open
JU
Ju31 20 years ago · Tlenard
Ordinateur portable en Inde?
Salut tt le monde; je pars en stage à Pondi pendant 3 mois dans un laboratoire de la fac. Mon maître de stage veut que je prenne un ordi portable sachant qu'à priori il y a des ordi sur place. Moi je suis pas trop motivée dans la mesure où il faut que je me le trimbale pendant tout le séjour et puis je ne sais pas trop les réactions des indiens dans la rue ou le bus par ex si j'ai mon ordi portable à la main..???

Est ce que quelqu'un a des conseils à ce sujet?

Merci julie
Open
SK
Skunky 20 years ago · Dharam
Inde: Pushkar pendant le camel fair
on a rien reservé pour dormir lors de la fete des dromadaires ; qqn sait si c est cregnos? dans ce cas ou peut on crecher pour pas cher? merci des renseignements
Open

Recommended for you

Previous Page 618 of 681 Next