South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
Crazymonkey 21 years ago
Flea market d'Anjuna à Goa: imposture? (Inde)
Salut,

Je viens tout juste de rentrer d'un voyage de trois mois en Inde avec ma copine, le retour est un peut difficile.

Je voudrais faire part aux autres routards de notre grande deception concernant le Flea market d'Anjuna. D'apres les guides(GDR et LP) et plusieurs voyageurs rencontrés sur place c'est " l'Endroit " pour faires ses achats.Mais d'apres moi c'est tout sauf vraiment le lieu depenser des sous. C'est sur le marche est immense, et on trouve beaucoup de choses, mais malheureusement c'est toujours les meme produits qui reviennent, ( rien de bien nouveau, ce qui est vendu là on le retrouve partout en Inde, en tout cas dans les lieux touristiques)On ne trouve pas tout comme veulent nous faire croire les guides.Les prix sont absoluments hallucinants, en trois mois on n'avait jamais vu des prix aussi eleves. Il faut batailler un quart d'heures pour obtenir qulquechose de correct et encore pas vraiment terrible. Vous ferez de bonnes affaires partout mais surement pas là.

Je conseil donc a ceux qui voyage de ne pas attendre le marche pour acheter ses souvenirs, c'est sur c'est une experience a ne pas manquer mais en tout cas je trouve que c'est le pire lieu pour depenser ses sous!!
Open
GA
Galinet 21 years ago · Phil64
Location de voiture entre Jodhpur et Udaipur (Inde)
Bonjour à tous, Je pars la semaine prochaine pour un séjour d'un peu + de 2 semaines entre Delhi et Bombay. Je pense privilégier le train mais également varier un peu les modes de transport. Je souhaiterais donc savoir, si certains d'entre vous connaissent de 'bons plans' pour une location de voiture à partir de Jodhpur, et jusqu'à Udaipur, pour 5-6 jours. Merci d'avance... Olivier
Open
RO
Romu75 21 years ago · Yv
Orphelinat au Rajasthan en Inde
BONJOUR A TOUS, CECI EST TRES URGENT. NOUS PARTONS LE 05.02.2006 EN INDE DANS LA REGION DU RAJASTAN. QUI POURREZ ME DONNER UN POINT DE CHUTE SUR UN PETIT ORPHELINAT OU NOUS POURRIONS Y LAISSER DES VETEMENTS AINSI QUE DU MATERIELS SCOLAIRE. BIEN A VOUS. MERCI.
Open
AL
Alod 21 years ago
Coût du taxi pre-paid aéroport Bombay centre ville et hôtel?
🙂Bonjour tout le monde, nous repartons pour la 4 ème année consécutive en Inde début Avril pour un circuit de 4 semaines. Nous arrivons à Bombay dans la nuit et comptons repartir le lendemain ou surlendemain en direction de Nasik par le train. Qui peut nous conseiller un hôtel à pris moyen ( entre 450 et 600 rps la nuit, du style Namaskar à Delhi ) à Bombay ( si possible à proximité de la gare ) et qui puisse venir nous chercher à l'aéroport et que l'on puisse contacter par e-mail . Sinon combien faut il compter pour aller de l'aéroport à Bombay en taxi pré-paid.

Merci d'avance pour vos réponses 🤪 Alod
Open
CH
Chloé31 21 years ago · Flovo
Travellers, assurance et électricité en Inde
Bonjour tout le monde !

Je prépare actuellement un voyage d'une durée de 6 mois en Inde (départ prévu fin mars). Je me pose trois petite questions pratiques vis à vis de ce voyage:

1- je compte prendre des travellers chèque mais je me demande s'il vaut mieux les demander en euros ou en dollars ?

2- quelle assurance faut-il souscrire pour un tel voyage? existe-t-il un équivalent mondial au formulaire E111 valable en Europe ?

3- A-t-on besoin d'un adaptateur électrique ?

Si quelqu'un pouvait me guider, ça serait super !

Chloé
Open
BL
Bloodymary 21 years ago · MiniClochett
2 filles en Inde du Sud
salut nous partons dans moins d'une semaine en inde du sud, bombay...goa puis le kerala, jamais allées en inde on ne pars pas en meme temps, j'arriverai seule a bombay tard...ke faire? comment sont les indiens avec las nana?j'ai beaucoup voyagé en afrique mais l'asie je ne connais pas du tout! sinon sac a dos, lonely ca suffira pr trouver ou dormir au dernier mmt? je pars 16jours ca vaut le coup de faire que du train?on a pas assez de sous pour l'avion! merci beaucoup
Open
SH
Sheela 21 years ago · Viajando
Trek 3000m avec enfant de trois ans en Inde
Nous envisageons un trek dans le nord de l'Inde avec notre petite fille Aruni, qui aura 3 ans à ce moment là. Le profil du voyage est : 2 semaines entre 2000 et 4000 m d'altitude avec un cheval pour le portage. Nous aimerions avoir des échanges avec des familles ayant eu ce type d'expérience ( particulièrement concernant l'effet de l'altitude sur un petit enfant ). merci, patrice&sheela 😏
Open
EN
Engue 21 years ago
Circuit Bombay-Trivandrum en trois semaines
bonsoir,

Nous passons des heures à faire et à refaire le circuit, à lire et à relire tout sur les merveilles que l'on croisera sur notre route... On voudrait bien ne pas se prendre la tête 🤪 mais en 3 semaines que peut-on faire quand on a aucune notion des distances, du temps à les parcourir... du choix des transports...

Nous, nous arrivons à Bombay pour partir ensuite dans le sud (je trouve beaucoup de témoignages de personnes arrivant à madras et trop peu arrivant à Bombay).

Notre plan: descendre dans le sud en transports terrestres et repartir sur Bombay en avion à Trivandrum Notre objectif : réaliser nos plus grands espoirs

1) Notre idée est de visiter Badami et hampi : Est-il préférable de prendre un chauffeur à Bombay est de descendre avec lui et ainsi passer par Bijapur (c'est comment Bijapur?), Badami, Hampi 2-3 jours ? (Mais peut-on vraiment l'amener jusqu'à Trivandrum et le laisser là pour repartir en avion?????, on veut bien, on a du mal à l'imaginer, on n'ose pas l'imaginer en fait)

OU alors

Descendre en train jusqu'à Goa et là prendre un chauffeur pour nous mener à nos destinations tant désirées revenir sur Goa et continuer notre Petit Chemin en train vers le sud ?

2)La suite dans les idées: Ne pas louper Belur, Halebid et Cap sur Mysore

Soit on continue avec notre chauffeur pris à Bombay Soit on descend du train à Mangalore, on trouve un chauffeur avec qui on sillonne la région

L'un des deux pourrait nous mener jusqu'à Cochin, Why not?

Pour tout vous dire, on n'imagine absolument pas faire tout ça au pas de course, on profite de tout ce que l'on voit, on n'a pas envie de speeder

3) le temps pour le reste ?: Cochin, Alleppy, Quillon...

Dites-nous vraiment si on exagère, en 3 semaines peut-on descendre jusqu'à Trivandrum et profiter de tout Visite de Cochin, Alleppey, les backwaters, les plantations de thé et d'épices

je m'embrouille mais il se fait tard, j'ai tellement de choses dans la tête, l'objectif de notre voyage n'est pas seulement dans ces quelques lignes. merci de nous aider à tracer notre chemin Cathengué
Open
VA
Valk 21 years ago · Breiz29
Hôtel Jaisalmer au Rajasthan (Inde)
Bonsoir, Nous allons rester à Jaisalmer durant le festival du désert, vers la mi-février. Auriez-vous des bons plans pour un hôtel afin de réserver à l'avance ? Merci
Open
JO
Jogill 21 years ago · Mgmg
Vaccin contre la typhoide pour l'Inde?
Bonjour !! Je suis souvent allée en inde et me suis fait vacciner contre la fievre typhoide, nous partons bientot en inde avec nos enfants, mais mon garcon de deux ans et demi ne le supporte pas du tout, le vaccin l'a rendu malade donc je n'ai pas continé a le lui donner . etes vous deja parti en inde sans vacciner vos enfants de la typhoide ????🤪
Open
SY
Sylanver 21 years ago
E-réservation et E-billet pour les trains indiens
Bonjour, je viens de trouver cela sur le site dr réservation des trains indiens

Despatch of Tickets (For i-Tickets): Once you have done your booking and the transaction is successful, the ticket will be despatched to the address provided in the Ticket Booking page. For the present, delivery of tickets is limited to postal addresses covered by the pincodes listed under the link "Places of Delivery ". For details of areas where courier delivery is provided at present, categorized by PINCODE, please Click here. For delivery of tickets booked through mobile phones, some mobile operators may have restricted dates / areas. For details please Click here.. Tatkal I-Ticket booking will be avialable only in case of places of delivery which takes two days .Place of delivery( Click here) 3.5.1 For e-Ticket - The user can take a printout of the Electronic Registration Slip (ERS) and perform the journey, duly carrying the authorized Identity Card, same as that entered at the time of the reservation.

C'est votre avis sur la partie 3.5.1 qui m'interesse, car cela voudrais dire que l'on peut imprimer son billet, qu'on est pas obligé de le faire envoyer à une adresse....

qu'en pensez vous, l'avez-vous fait ?

Des personnes sur le forum, mon dit avoir fait envoyer les billets à l'hotel qu'ils avaient réservé, mais je ne sait pas en combien de temps les billets peuvent arriver à l' hotel..... La solution du billet imprimé serait super

Merci de me donner votre idée
Open
JA
Jaisalmer 21 years ago
Inde: barbiers en lutte contre le Sida
Trouvé le 06/01/2006 sur le newsgroup - soc.culture.indian.delhi - Traduit rapidement (trop) par mes soins (!).

De NIRMALA GEORGE, Associated Press Writer

A côté des crèmes et lotions capillaires habituelles, Ganga Ram, un barbier qui travaille à l'ombre d'un banyan, a aussi une petite pile de préservatifs et de carnets sur la prévention du Sida. Quand un homme s'installe dans dans le fauteuil de Ram's à Lajpat Nagar il devient l'objet de ce que Ram appelle sa "vraie mission", l'aider à éviter le virus mortel qui a infecté 5.13 millions de ses concitoyens.

L'Inde peut être le lieu de naissance du Kama Sutra, manuel sexuel du 6ème siècle, mais c'est aussi une société profondément conservatrice ; y discuter matière sexuelle est habituellement tabou. Ce qui rend Ganga et ses confrères très précieux pour la diffusuion du message sur le Sida.

Ram et plus de 10.000 barbiers ont été entrainés lors d'un programme de prévention à stériliser rasoirs et ciseaux et aussi enseignés à faire la promotion du préservatif, à expliquer comment reconnaître les symptomes du Sida et à répondre aux questions habituelles sur cette maladie.

"Parfois les hommes sont réluctants à parler de leurs habitudes sexuelles. Alors j'attends que leur visage soit couvert de crème à raser ou d'avoir commencé à couper leurs cheveux avant d'attaquer le sujet" dit Ram dans un rire. "Il ne peuvent pas partir en courant".

Les barbiers Indiens ont une Histoire dans laquelle ils offrent plus que de couper les cheveux. Traditionnellement, le barbier avait tendance à se déplacer de village en village coupant les cheveux et la barbe de clients réguliers puis, devenu figure familière, finissait par servir d'entremetteur pour les familles de ses clients, transmettant les nouvelles de naissance, de mort, les rumeurs…

Aujourd'hui, partout en Inde, la boutique du barbier, plus qu'une chaise, un miroir et une paire de ciseaux, est surtout l'endroit où des hommes se rassemblent chaque jour lisant le journal et faisant la causette en attendant leur tour.

L'Association Suise Francois-Xavier Bagnoud, une agence de santé qui travaille sur le Sida, a vu là un lieu idéal où toucher l'attention des hommes.

Prenez le cas de Sumeru Mahto, un travailleur intinérant dans la construction. Il tourne beaucoup autour de New Delhi mais il revient toujours chez le même barbier pour son rasage bihebdomadaire… et y reste à papoter. "Cette ville est bondée d'étrangers qui viennent chercher du travail. Ils sont sans famille, sans ami" dit Mahto. "Vous pouvez dire que le barbier est la famille la plus proche qu'ils ont dans cette ville."

Le programme d'intervention a mis ce rôle du barbier à contribution. "Souvent ce n'est pas facile. Les hommes sont encore timides à ce sujet mais je découvre qu'ils me disent des choses qu'ils ne confieraient même pas à leur femme" dit Ram.

Les experts disent que l'éducation est vitale en Inde, où les M.S.I. sont attribuées à une mauvaise prévention dans le domaine de l'hygienne, à l'importante migration par le travail, au bas niveau d'alphabétisation et au différences entre les sexes.

Manisha Pal, une coordinatrice du programme "barbier", donne une autre raison qui justifie cette volonté de toucher les hommes : la plupart des femmes étant dominées par les hommes ont moins le pouvoir de prendre des décisions relatives au sexe. Si un barbier supecte un problème, il envoie le client dans une clinique traitant le Sida, dit-elle. L'agence travaille étroitement avec une organisation nationale de surveillance du Sida qui pourvoit à la diffusion des préservatifs et des carnets.

Les barbiers sont en mesure de toucher la communauté homosexuelle en Inde. L'homosexualité, selon les lois archaïcues qui datent du colonialisme britannique, est un crime en Inde. Mais Manisha Pal fait remarquer : "Même les homosexuels ont besoin de se faire couper les cheveux; et ils ont bien réagi à notre programme".
Open
DU
Duty45 21 years ago · Crapaud2mer
Climat en mars et train entre Benares et Calcutta (Inde)
Bonjour Es ce que qq'un peu me renseigner sur le climat debut mars dans cette partie de l'inde et si le train entre bénares et calcutta a plusieur classe, a quoi elles correspondent. je ne connais pas, pour le train de nuit si les "sleepers" sont des 1ere ou 2eme classe merci de me renseigner Merci au Chinois pour son conseil......
Open
NI
Nicolas 21 years ago
Guest houses et trajets à Jaipur, Agra, Bodhgaya et Katmandou
bonjour

ja pars le 5 mars pour new delhi

Je compte me rendre à jaipur / agra / varanasi / bodhgaya, puis à kathmandou

Si vous avez des conseils de guest house dans ces coins là, des prix approximatifs des trajets ou autres... je les accueillerai avec le plus grand plaisir

de plus : le vol le moins cher que j'ai trouvé c'est un vol A/R à 598 € entre paris et delhi, qui me fait arriver à 3 h du mat (aéroflot)

Si vous avez mieux ... et pas trop chiant 3h du mat à delhi ?

à bientôt

nicolas
Open
MR
Mriko 21 years ago
De Dharamsala à Kullu par avion
Salut à tous !

Questions simple, quelqu'un a-t-il déjà pris l'avion (avec Jagson airlines) de Dharamsala à Kullu (Bhuntar airport) ? Ou sens inverse ? avis ? conseils ? commentaires ?

Merci d'avance !
Open
YV
Yv 21 years ago · Milou2008
Informations pratiques sur l'Inde
je projette de partir pour l'inde de 6 a 12 mois. j'ai tout un stock de questions "bizarres" (bizarres dans le sens inabituelles : j'immagine ?....)

1- y a t-il des moustiques en inde, et par consequent est-il preferable d'emmener une moustiquaire legere avec soi ?

2- me souvenant de mon voyage en 1991, je me dis que cette fois ci il serait plus sage d'emmener un matelas autogonflant leger et confortable (mauvais souvenir des lits de planche des aschrams) ?

3- sur une annee quel type de sac de couchage est-il sage d'emmener ? leger et peu chaud (oui mais l'hiver ?) plus lourd et plus chaud (oui mais l'ete ?) en tenant compte de la question suivante (n4)

4- sur une annee j'immagine que le plus evident c'est le nord en ete (moins chaud) et le sud en hiver. oui mais comment gere t'on aussi la mousson dans le sud en hiver? (si je me plante pas c'est bien en hiver que ca flotte ?)

5- est-il facile pour un vegetalien de se nourrir en inde (restos et assimiles) ou faut-il mieux se faire sa bouffe ? dans le cas ou l'on fait sa bouffe il faut emmener un camping gaz. style camping gaz justement ? (pour les recharges....) autre ?

6- trouve t'on des produits bio ? bio et complets ? style riz complet bio, ble complet bio, sarrasin bio, huile 1ere pression a froid, leuvure, tamari, etc..... j'immagine que ca ne doit pas courrir les rues. et les legumes, les fruits ? ca existe en bio ? tenant en compte que tout de meme il y a bcp de vegetariens en inde (attention vegetarien et vegetalien ce n'est pas la meme chose)

7- aucun vaccin n'est obligatoire isn'it ?

8- s'il y a des vegetariens, ou vegetaliens non fumeur et non buveur qui partiraient comme moi, nous pourrions essayer de faire des bouts de routes essembles. pour cela contactez moi (depart prevu au plus tard debut d'automne).....

9- quelqu'un sait-il si les gps fonctionnent en inde ? j'immagine que oui, mais bon c'est a confirmer...

10- cote tel mobile. est-il facile si l'on vient avec son portable de s'acheter une carte sim pour etre joint partout en inde. Cout ? compagnies ? telephone cher ?

11- peut-on envisager d'emmener un velo (et une remorque) avec soi, de foutre tout le matos dans la remorque et de se deplacer comme cela ? si oui, comment la chose se gere t-elle au niveau du billet d'avion et des aeroports ? peut-on envisager de faire la meme chose avec une petite moto (125cm3) ?

12- globalement combien coute 1h de connection sur internet ?

merci pour toutes reponses directes, infos, liens, recherches, conseils, discutions, etc.....

Om Yv
Open
OZ
Ozheart 21 years ago
Itinéraire pour l'Inde du 5 au 22 mars
Bonjour !!

Et oui depuis le temps que j'en avais envie, je vais enfin pouvoir aller faire un tour en Inde, du 5 au 22 mars ! J'ai envie de courir partout en hurlant rien qu'en pensant au Taj Mahal qui sera là devant moi ! 😎

Itinéraire plus que classique : arrivée à Delhi, avion pour Jodhpur et bus pour Jaisalmer, 3 jours à Jaisalmer et retour à Jodhpur, puis Udaipur, Ranakpur, Chittorgarh, Ajmer, Pushkar, Jaipur, Agra, Fatehpur Sikri et retour Delhi !

J'ai hâte ! 🙂
Open
NA
Nadie 21 years ago
Logement et autres au mont Abu au Rajasthan
Hello, hello.... Vite, avant mon départ pour le Gujarat, avez vous une adresse de logement sympa au Mont Abu????? Et si vous connaissez le coin, donnez moi qques tuyaux, sur les restos et autres lieux à ne pas manquer.... Nous y allons depuis Bombay en train de nuit le 2/ 02 et souhaitons y rester qques jours avant de descendre dans le Gujarat, via Ahmenabad..... Mille mercis de vos idées- conseils et autres....
Open
KO
Kos 21 years ago · Mvbergen
Compagnie aérienne pour l'Inde?
Slt à tous.

Just one question !!! où trouve t-on les meilleurs plans pour s'y rendre en Inde? De où à où ??

Merci d'avance à vous tous. Et surtout bonne vacances............ KôS/
Open
SY
Sylanver 21 years ago · Douya
La région de Hampi en Inde
Bonjour, nous partons à la fin du mois. J'aurais voulu avoir des précision sur la région d'hampi, ou nous prévoyons de passer plusieurs jours. je voudrais savoir quelle sont vraiment les lieux interessant dans ce coins, je veux dire, dans le triangle Bijapur, guntakal, Hubli !! Qui contient, Hampi, Badami, Pattadkal, Aihole, Gadag, Bagalkot.

Merci
Open
DS
Dsgm 21 years ago
Carte de crédit en Inde du Nord
Nous partons en juillet pour l'inde (radjastan et ladakh) et j'aimerai savoir s'il est aise d'utiliser les distributeurs automatiques pour avoir des roupies. Merci
Open
CI
Citron22 21 years ago · Parvat
Billets d'avion pour l'Inde
Salut à tous, je pars en inde fin février (à Goa)et je voulais savoir comment réserver un "open ticket", c'est à dire avec une date de retour qui n'est pas fixée mais qu'on peut déterminer dans les 6 mois. Sinon, on m'a dit que des compagnies des Emirats offraient des bons prix pour des charters Londres-Goa ou Paris-Goa. Pouvez vous me dire si c'est vraiment plus avantageux de que booker mon ticket "normalement" d'ici (Bruxelles), donc en ayant une escale à Bombay. Merci d'avance!!
Open
KI
Kiet 21 years ago · Veymont
De Katmandou à Delhi en bus
bonjour à tous je pars en solo en octobre pour le Népal où je compte y rester un mois . Aprés, je rejoindrai Delhi afin de me ballader dans le Rajasthan . Qui peut me fournir des renseignements sur le voyage Ktm -Delhi que je compte faire en bus ? merci de me consacrer un peu de temps . Bon vent KIET
Open
EN
Encorelle 21 years ago · Bibisrouge
Création de blog ou autre pour suivre mon voyage en Inde
Bonjour à tous, Comme je vous l'ai déjà dit ( et repété!) je pars en Inde en Juillet ...ça vous le savez!....Bon....mais j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme moyen de communication pour rester en contact avec ceux qui veulent suivre mon aventure...dois-je créer un blog, si oui, y a-t-il des sites mieux que d'autres pour cela...sinon quelles sont les autres possibilités...j'avoue que je n'ai pas trés envie de passer des heures devant mon écran, avant de partir pour créée un espace de discussion.....envie d'un moyen simple et pratique sur lequel je pourrais déposer mes photos, mes textes, et qui pourrait être consulté par tous ceux qui le souhaiteraient! Merci de vos conseils... Encorelle
Open
DO
Domvero 21 years ago · Ednas
Par quel côté partir: Bikaner ou Agra (Inde)?
Nous voila a DELHI depuis ce matin 21/01/2006 On decide prendre une location de voiture et chauffeur pour un circuit au fils de nos intuissions mais par quel cote partir ; BIRKAMER ou AGRA ? Le Tajmal en bouquet final qu`en pensez vous ? Merci pour les suggestions des routards Merci a bientot DOM et VERO
Open

Recommended for you

Previous Page 634 of 681 Next