South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YA
Yatra 22 years ago
Tempérarture dans les pré Himalaya en mars
Bonjour,

Je pars mi mars dans le nord de l'inde et je vais passer une dizaine de jours sur les contreforts himalayens (Shimla, Almora...), entre 1500 et 2500 mètres d'altitude.

Je sais pas trop ce que je dois mettre dans mon sac de voyage : pull en laine, doudoune, ou plutôt marcel, bob ricard et bermuda ?

En gros, quelle est la température en pleine journée et en pleine nuit à 2000 mètres mi mars ? Et une autre petite question relative au trek : à cette période, à partir de quelle altitude trouve-t-on encore de la neige ?
Open
MI
Michael2 22 years ago
Guide pour l'Inde
Le guide est il important dans un pays comme l'Inde ?

Certes c'est toujours mieux d'en avoir un, mais en Inde il y a quand même du monde partout pour demander...

si oui, lequel??

Merci d'avance
Open
MA
Mauditroni 22 years ago · Coqco
Visa pour l'Inde
Bonjour à tous... j'avais juste quelques petites questions.... Pour se rendre en Inde, peut on faire un visa en arrivant en Inde? Du style à la frontière entre le Népal et l'inde? si on le fait en France, combien de temps avons nous pour rentrer dans le pays? Autre chose, a t-on besoin des billets de sortie pour obtenir le visa indien? Merci pour votre aide...
Open
FI
Fildouche 22 years ago · Yangguizi
Se déplacer en avion en Inde
Bonjour a tous! le depart se depart se rapproche, apres une petite escapade dans ce mgnifique pays en septembre dernier j'ai decidé d'y retourné seul cette fois ci pour une periode de deux mois...arrivé a Bombay.. Je voulais savoir s'il etait avantageux de prendre sur place un billet d'avion pour se ballader de ville en ville sachant que la derniere fois ou j'ai ete nous avion opté pour le train et le bus ( une grande aventure )... voilou j'aimerai avoir les tarifs... de meme s'il y a des personnes qui se rende en inde durant la meme periode et veulent faire un bou de voyage avec moi c'est avec grand plaisir!

bon courage a tous et bonne route !
Open
PI
Pili 22 years ago
de katmandu à new delhi
bonjour,

quelqu'un pourrait me dire si la correspondance katmandu/new delhi est facile, ou dois je me renseigner pour trouver les horaires et les prix; étant donné que notre voyage au népal est fort compromis pourquoi ne pas aller voir ailleurs sans perdre notre billet d'avion (25 mars), de new delhi on pourrait aller à Darhamsala ?

MERCI si vous avez des tuyaux ....
Open
BA
Bat33 22 years ago · Sandie2
argent et assurance pour l'Inde et le Sri Lanka
voilà,

je pars du sri lanka pour l'inde à partir de mi juin jusqu'à début août et je voulais savoir si il fallait que je prenne tout mon argent en liquide sur moi, ou plutot des travellers chèques, si on pouvait retirer en inde dans les grosses villes avec une carte visa classic. Egalement si vous êtes au courant des assurances necessaires pour l'inde ou le sri lanka, je vous remercie de prendre quelques minutes pour me répondre. merci encore
Open
BU
Bubul 22 years ago
Hôtel à Daramsala / Mac Leod Ganj (Inde)
Salut a tous

Nous serons a Daramsala/Mc Leod dans la premiere quinzaine de mars et nous souhaiterions avoir des info sur des lieux d'hebergement que vous connaissez. Faut-il reserver a l'avance ?

Savez vous s'il y aura des ensignement sur le boudhisme a cette periode ? Ou peut on se procurer le programme ?

Merci
Open
NA
Nahatha 22 years ago · Lepiaf
Produits purif eau et anti-moustiques en Inde
Comme je vous disais mais pas eu de réponse 😕 je me prépare pour partir en Inde du Nord en mars et avril prochain. Et j'ai toujours mes deux questions santé en attente: 1- Purification de l'eau : est ce que vous avez de bons produits à m'indiquer, on m'a parlé de Micropure et d'Aquatabs (qui lui, purifirait davantage - est-ce vrai?) 2-Anti-moustiques : idem je recevrai vos conseils avec plaisir. On m'a parlé de 5/5 et de Insect Ecran, est ce que ça vous parle? Merci à tous d'avance...
Open
NI
Nic 22 years ago · Willemspie
Ladakh: trek de la vallée de Markha (Inde)
bonjour,

j'ai très envie de partir au ladakh cette année pour un trek d'une 10aine de jours.

quelqu'un a-t-il déjà fait le trek classique de la vallée de Markha? comment est-ce? y-a-til "bcp" de monde?

quid d'autres treks (+/- 10 jours) au ladakh/zanskar?

nic
Open
Cécile82 22 years ago · Zorglub67
Rajasthan faisable en août?
Bonjour!

Je voudrais partir au Rajasthan durant tout le mois d'août mais je sais que c'est pas la meilleure période à cause de la mousson. Quels sont les inconvénients à voyager durant cette période? La chaleur est-elle à ce point insoutenable? La pluie crée-t-elle de véritables désagréments? Merci de vos conseils.
Open
PI
Pieuvre 22 years ago · Montorsier
Hésitation entre Inde et Thaïlande
Nous hésitons entre Inde du Sud et Thaïlande (été 2005) ; qui a de bons tuyaux ? Si vous avez fait les deux, merci de me faire part de vos impressions.
Open
PI
Pieuvre 22 years ago · Vincepirate
Inde du Sud: aéroport d'arrivée et guest houses?
Bonjour,

Nous comptons aller passer trois semaines en Inde du Sud cet été (fin juillet/début août) ; quel aéroport d'arrivée conseillent ceux d'entre vous qui y sont déjà allé ? Si on arrive à Dehli, le bus ou le train sont-ils un bon moyen de gagner le Sud ? Quid du visa ? Nous sommes habitués des guest-house d'Asie du sud-est ; est-ce un bon moyen de rencontrer aussi du monde ? Merci pour les réponses à ces questions et à toutes bonnes suggestions que vos expériences personnelles vous permettraient de faire.
Open
DO
Dorje06 22 years ago
Musique électronique indienne
🙂salut les amis..qui connait un site sympa pour ecouter de la musique indienne electronique ? (talvin sin par exemple ou autres ) et pis, je cherche desesperement DJ Nasha "flute asian fantasy" est ce que qqn connait..ou puis je le trouver ?

merci

marrotte
Open
MA
Marijanick 22 years ago
Bons plans au Ladakh (Inde)
Bonjour,

Qui a été au Ladak ? nous parainons un enfant tibétain qui vit à Leh. C'est un voyage que nous aimerions faire. Je crois que les conditions sont difficiles aussi j'aimerais avoir des renseignements, des conseils.

Pour aller de Delhi à Leh, quelle est la meilleure façon ? combien faut il compter par jour et par personne pour un hébergement et les repas. Sans luxe mais avec les commodités de base.

Merci à tous ceux qui me répondront

Marijanick
Open
SE
SEb92 22 years ago
Qu'en est-il du Kerala?
Je n ai pas trouve sur le forum de gens qui reviennent du Kerala il y a peu de temps? En fait je suis actuellement au Rajasthan et je dois rejoindre le Sri Lanka a la mi mars pour retrouver qq1, et je voudrais passer par le Kerala. j aimerais savoir ce qu il en est des cotes..? je sais qu on peut apparemment visiter l interieur sans souci, mais les cotes, est - ce possible? Desole si cette question a deja ete posee .. merci d y repondre.
Open
MI
Michael2 22 years ago
Maladie aux yeux chez les Indiens?
Après avoir lu et regardé plusieurs ouvrages sur l'Inde je me suis aperçu que de nombreux indiens avaient les yeux assez rouges et brillants. Je suppose que cela peut être dû au manque de soins médicaux, aux poussières. J'aimerais en avoir plus d'informations, et pourquoi pas d'autres éléments remarquables de la vie quotidienne des indiens.

Merci d'avance

Michael
Open
NE
Neil 22 years ago · Sholay
Devdas et Lagaan à l'institut lumière (France)
salut,

juste pour dire à ceux qui aiment les films indiens et qui n'ont pas eu l'occasion de voir les films ci dessous, il y a la semaine prochaine, la rediffusion de Devdas et Lagaan à l'institut lumière. et oui ça a tellement bien marché qu'ils le rediffusent....d'ailleurs je n'ai jamais pu aller voir Devdas à cause de la salle pleine à craquer à chaque fois...cette fois ci j'l'aurais!

bon film😉...

ps:franchement à ne pas manquer "Lagaan"🙂

Bénédicte
Open
OL
Olivertwist 22 years ago · Ayu
Bon hôtel à Cochin en Inde
Connaitriez-vous un bon hotel à Cochin?

J'entends par là; classe moyenne avec un certain cachet ancien et un jardin ( si possible) pour pouvoir ce detendre à l'arrivée de l'avion..........de plus c la premiere fois que l'on va en inde.......donc qq jours de quiètude serai bien venu...

Merci à vous
Open
LU
Lulufanfan 22 years ago · Voyageman
Ladak ou Gujarat et Rajasthan
Bonjour,

je projette de partir en Inde l'été prochain. Evidement je dois préciser la région dans laquelle je vais partir, et c'est là que j'aurais besoin de vos conseils. Parmi les voyages que j'ai dejà fait ceux que j'ai préferé étaient ceux au cours desquels j'ai pu a la fois découvrir la culture du pays (à travers des monument et les arts) ainsi que son paysage (en me balladant dans la campagne et faisant des marches en montagne de 3/4 jours) et plus que tout c'est la rencontre avec les habitants qui m'a plu. Pour vous donner une idée c'était le laos et la birmanie. Alors, lorsque j ai évoqué l'Inde on m'a conseillée dans un premier temps le Laddak, m'a crainte est qu'il y ait surtout du treck ; quelqu'un d'autre m'a conseillée un mix rajasthan/gujarat Qu'en pensez vous? Je suis aussi a l'écoute d'autres proposition
Open
MI
Mirkakoste 22 years ago
Etudier dans un ashram en Inde/Népal
Est-ce que qq a des expériences ou des conseils à donner concernant des ashrams en Inde ou au Népal (y compris des monastères tibétains) où peuvent séjourner et étudier des étrangers?

Merci bcp,
Open
RA
Raphe 22 years ago · Dorje06
8/9 jours de trek vers Darjeeling (Inde)
Bonjour, j'habite en Inde à Pune et je voudrais aller trekker 8/9 jours dans la région de dardjeeling, si vous avez des idées d'itinéraires des coins à ne pas louper je suis preneur !!

Connaissez vous un guide dans la région que je puisse contacter avant pour organiser ma semaine ! merci A+
Open
VI
VivremonMoi 22 years ago · Tropdbonheur
Quelle ville au Rajasthan après Delhi?
Hello,

Je part pour Dheli le 19 Avril, et je me demandai si quelqu'un pouvais me conseiller une ville comme première destination (aprés Dheli) dans laquelle je puisse être tranquille aprés la foule de Dehli. Je pense plutot me diriger vers le Rajastan...

Et si quelqu'un part dans cette période...pourquoi se voir là-bas!

merci

A+
Open
DA
Daddy 22 years ago · Bullfr
Fêtes religieuses à Madurai en avril/mai (Inde)
Bonjour à tous.

Nombreux sont les guides et les sites qui parlent d'une tres grande fete religieuse à Madurai qui dure 15 jours et qui se déroule en AVRIL/MAI.

A ce jour impossible d'avoir de dates plus précise, peut on m'aider.

D'avance Merci DADDY
Open
LE
Lekjin 22 years ago
Voyage au Ladakh
Bonjour à tous,

Je monte un projet pour partir au Ladakh en 2006. Je cherche des infos pratiques sur le pays, des contacts (écoles, associations...). J'aurais besoin de savoir concrètement quels sont les modes de déplacement sur place, de télécommunication; l'hébergement, les aires protégées. Y a t'il quelqu'un qui y est déjà aller?

J'en profite pour lancer un appel, si quelqu'un est motivé pour partir un an au Ladakh (2006), passionné d'écologie et de photo . N'hésitez pas à me contacter.

Merci
Open
PA
PartirOu 22 years ago · Maitairoa
Inde: trek au Ladakh
Bonjour tout le monde,

Je pars au Ladakh fin août et je me pose plusieurs questions ?

1. Pouvez-vous me dire s'il est facile de faire plusieurs petits trek de 2 ou 3 jours en individuel (2 personnes). Est-ce prudent ? J'ai pour l'instant fait 1 seul trek, celui de Jomsom au Népal (10 jours) en décembre. Peut-on se débrouiller avec une carte ?

2. Faut-il emmener sa propre tente ou plutôt la louer là-bas ?

3. Louer une moto dans les environs de Leh, est-ce faisable et à quel prix ?

4. Vaut-il mieux prendre l'avion à l'aller et les bus au retour, ou inversement ?

5. Je pars avec Turkish Airlines. Y-a-t-il quelque chose à dire sur cette compagnie ?

Mes autres questions arriverons plus tard.

Merci d'avance, Gilles
Open
HE
Herbie76 22 years ago
Electricité en Inde
Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine et pour deux mois en Inde, à Vellore, et je me pose une question toute bête : si je pars avec mon ordinateur portable, est-ce que je pourrais l'utiliser là bas ? et si non quel type de convertisseur dois-je acheter avant ?

J'ai trouvé ce post sur le forum (http://voyageforum.com/v.f?post=23544;search_string=inde%20electricite;#23544) qui assure qu'il n'y a aucun problème mais j'ai un ami qui est parti et qui m'a dit que le voltage était un peu supérieur...j'aimerais bien ne pas casser mon ordinateur si c'était possible. 😎

Donc si vous en savez un peu plus ... merci d'avance 🙂
Open
BE
Belen 22 years ago
Trivandrum après tsunami? (Inde)
je part bientôt pour Trivandrum je me demandais si il y avais quelqu'un qui pourais me dire si le tsunami a devasté cette ville et a quelle point? il y a t'il eu beaucoup de morts? si oui ne vont ils pas trouver ma visite de mauvais gout ?????? Plus léger j'ai déjà voyagé quelque mois en inde mais je ne connais pas cette region. quelle sont les endroit a ne pas louper. et si quelqu'un connais un hotel merveilleux pour genre 100 roupie, j'entend merveileux par la avec une fenetre. merci d'avance de vos réponses.
Open
MY
Mype 22 years ago · Malou2
6 semaines enIinde avec un enfant de 2 ans et demi
Bonjour à tous,

Nous partons, en novembre, en famille ( parents et grand parents en Inde avec notre fils qui aura 2 ans et demi . Nous comptons en 6 semaines, longer la côte et remonter de Trivendrum à Bombay. Qu'en pensez-vous ?javascript: addTag(':/') Avez-vous des bons plans, des endroits à ne pas manquer avec un enfant, des hôtels sympas?
Open
AZ
Azeaze 22 years ago · Maitairoa
Treks au Ladakh
bonjour,

je pars 4 mois au Ladakh de mai a septembre et je compte evidemment faire quelques treks. Je me questionne actuellement sur le type de vetement a emporter surtout pour le mois de mai. est ce que 1 pull chaud et un K way suffisent pour se proteger du froid ou un bon anorak est imperatif ? fait il vraiment froid meme en plein ete lorsqu on monte un peu en altitude ?

Merci

Julien

julien.garcia.orv@free.fr
Open

Recommended for you

Previous Page 661 of 681 Next