Quelle ville au Rajasthan après Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Hello,

Je part pour Dheli le 19 Avril, et je me demandai si quelqu'un pouvais me conseiller une ville comme première destination (aprés Dheli) dans laquelle je puisse être tranquille aprés la foule de Dehli. Je pense plutot me diriger vers le Rajastan...

Et si quelqu'un part dans cette période...pourquoi se voir là-bas!

merci

A+
BA Babars Regular ·
Hello,

Je part pour Dheli le 19 Avril, et je me demandai si quelqu'un pouvais me conseiller une ville comme première destination (aprés Dheli) dans laquelle je puisse être tranquille aprés la foule de Dehli. Je pense plutot me diriger vers le Rajastan...

Et si quelqu'un part dans cette période...pourquoi se voir là-bas!

merci

A+

De combien de temps disposes-tu ?

Tout d'abord Benares/Varanasi qui n'est pas ds le Rajasthan mais proche, puis Agra pour le Taj Mahal, Jaipur pour ville et alentours...

Autres lieux selon temps libre...

Un deuxième voyage dans l'Inde du Sud pour tant d'autres choses...
Each one has to find his peace from within and peace to be real must be unaffected by outside circumstances.
VI VivremonMoi ·
Je dispose d'environ 10 mois (voir plus mais pas tout en inde!) donc j'ai le temps et vais me laisser "guider par le vent".... On m'a dit que Pushkar était une ville très agréable pour y séjourner un momemt?! tu confirme?

merci et tout de bon à tous

David 😛
KA Kailash35 Globetrotter ·
Après Delhi, si vous voulez être au calme, je vous conseillerais Alwar. De là, il y a des bus pour Deeg, Bharatpur et Jaïpur.

Tout près d'Alwar, se trouve Siliserh, situé près d'un lac . Il ya un palais reconverti en hôtel; c'est très calme mais le service y est TRES TRES lent!
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

Pour un p'tit break alors que je devais rester qques semaines à Delhi, je suis partie à Puskhar 4 ou 5 jours. J'ai adoré... Il y a une chouette atmosphère, c'est tranquille comme gros village... Au début les gosses peuvent être hyper collant, mais après un jour ou deux, ils te laissent tranquille.

Si jamais la chaleur est trop accablante (j'y étais en juillet) j'ai trouvé des hotels démocratiques (+ ou- 300 rps) avec piscine! 😎

Bonne route! :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BE Beleau Regular ·
😛salut!

je suis fraichement rentré du rajasthan! donc t'as bien raison de quitter delhi, d'est vraiment en poison cette ville tu veras!!!!! mais il faut le voir pour y croire! enfin je l'ai ressentit comme ca!!!

pour les villes, ca depend combien de temps tu reste sur place, l'itineraire que j'ai fait est simple:

tu prend le train qui est vraiment donné!! pour Ajmer, a ajmer aussitot tu prend le bus pour Puskar la bas, c'est une ville sacrée avec un lac, attention aux rabatteurs avec les fleurs qui t'oblige a faire un bapteme symbolique hinouiste, je l'ai fait pour 10 euros finalement, ca vaut le coup d'oeil...tu y reste 2 jours car c'est la seul ville aussi reposante!! une atmosphere hippi tu verras tres relax, c'est la ville que j'ai aimé le plus du voyage...ensuite tu prend le train de nuit pour Udaipur 2 jours, une tres belle ville avec malheureusement un lac aseché...ensuite tu remonte en bus a Jodpur, un beau fort a visiter, puis tu prends Jessalmer aux portes du desert! tu fais un camel saffari de 2 jours et une nuit en plein desert a dos de chameaux, bonne experience mais pas chanceux je suis tmober malade ce jour la, la toursta! pas cool en plein desert!! et pas de coucher de soleil..bref ensuite reste une journée de plus pour visiter la tres belle citadelle, tres propre et pas de voiture!!!!! ensuite Bikaner et le temple aux rats!!!! vas y ca vaut le deteour croi moi!!!!

c un itineraire de deux semaines par rapport a moi, biensure g oublie de te dire d'aller a agra pour le taj Mahal ki est inoubliable...

ci tu as d'autre kestion vas y au contraire je serrais content de t'aider...

bertrand
JO Jourcla ·
Je vote aussi pour Puskar. Belle petite ville tres calme apres la foire aux chameaux.

Petite ruelle plaisante pour la promenade et tres beau Ghat....😎
Claude :)
VI VivremonMoi ·
🙂 Merci pour vos réponse!!!!

Adjugé pour Puskar....et la suite on verra sur place (mais j'ai noté vos bonne idée...)

Tout de bon et merci

David😉
ZO Zorglub67 Regular ·
Pushkar est indéniablement un endroit où trouver un peu de calme... après Delhi...

J'ai connu le temple de Brahma durant la fameuse "Camel Fair" qui selon moi est devenue un peu trop "touristique", avec ses débarquements quotidiens de cars... Mais la ville présente des atouts certains... Tu trouveras des petits bungalows équipés dans un petit jardin... Des piscines... Et tout plein d'endroits où se ballader... Notamment sur les collines environnantes... La promenade est plutôt agréable...

Mais pour le Rajasthan, je te conseille également Bharatpur (à condition que la mousson soit parvenue jusqu'ici cette année ?) et surtout Mount Abu... Une station balnéaire pour les Indiens... Peu de touristes occidentaux... Les plus beaux temples jaïns que j'ai jamais vus... et des thalis exceptionnels ! Si tu as un peu de temps... ça vaut vraiment le détour !

Garde les yeux bien ouverts...
10 ans de voyages... http://escapade67.free.fr http://indedunord.free.fr http://upekha.free.fr Photos... Carnets de routes illustrés...
BI Billie ·
salut parvat j'ai lu que tu étais en inde en juillet je pars cet été juillet et aout pour faire le rajasthan et descendre vers varanasi et remonter je suis déja parti 2 fois, une premiere en fevrier et la 2e fois aux vacances de pacques alor je voulais savoir comment c'était en periode de mousson, est ce kil pleut bocou ou c juste 2 averse pdt une heure la journée? c pas que je me fasse du souci mais jaimerais juste savoir a koi mattendre en cette periode

merci davance
PA Parvat Globetrotter ·
B'jour Billie,

Benares pendant la mousson je ne sais pas (j'y étais en mai), mais Delhi en juillet, je n'ai pas du tout souffert de la pluie. De temps en temps une grosse drache (averse). Et Puskhar en juillet, chaud oui mais il fait toujours chaud de toute façon au Rajasthan, puis je supporte mieux la chaleur que le froid, et la chaleur est sèche, plus facile à supporter qu'au Cambodge ou Vietnam par exemple.

Puis ya une "p'tite" rencontre VF en juillet dans le Rajasthan! Va donc voir dans le forum rencontre entre voyageurs 😉

Bonne route! :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BE Belen ·
si tu va a pushkar, passe aussi a mont abbu il y a labas un temple jain tous en marbre d'une beauté incroyble le plus beau que j'ai vue certainement avec le goldenTemple a Amritsar. Mais il y a aussi l'université de raja yoga méditation contenplative.Avec un extraordinaire profeseur qui parle trés bien francais je ne me rappelle plus son nom malheureusement. Les cours sont gratuit alors ne te prive pas.donation a l'hopital qui est aussi gratuit souhaitable....
TR Tropdbonheur ·
Namaste,

Je confirme que Delhi est terrible lors de l'arrivee... mais tu verras si tu as l'occasion d'y retourner apres ton periple elle te semblera fabuleuse... c'est juste une question d'adaptation.

Pour l'apres delhi, j'ai pris le train de nuit vers Jaisalmer le jour meme de mon arrivee. Ville des "mille et une nuit" et calme. ideale pour d'adapater a la vie indienne en douceur !

Bon voyage.
C'est trop d'bonheur de voyager ....

Similar discussions

You might also like