South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
ThierryB 22 years ago · Montorsier
L'Inde en voiture?
Bonjour,

Nous partons à deux au mois d'Août de Bombay pour aller jusqu'à Madras en longeant la côte. Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur le mode de transport : location de voiture ou transports en commun. La voiture est plus pratique, mais au niveau sécurité?

Merci de me donner un avis ou une expérience sur le sujet.

Thierry
Open
PA
Paotrfall 22 years ago · Dorje06
Acheter le traitement anti palu en Inde?
Bonjour,

Je comptes me rendre au Nepal (si la situation le permet) en arrivant à Delhi, descente jusqu'à Varanasi et puis direction Kathmandu. Bref, restant 1 mois dans une ferme du Chitawan, je vais être obligé de prendre un anti-paludique, genre Savarine😕. Tant pis, mais est-ce que quelqu'un-e sait si je peux en trouver facilement à Delhi, sans préscription et du coup moins chère qu'ici (france)???

MERCI! Kennneth
Open
LU
Luiza 22 years ago · Zorglub67
A quoi correspond le rituel du "rasage de cheveux" en Inde?
Namaste ji!!!

aux merveilleuses personnes de ce forum!!!

J'ai une petite question à vous soumettre...

Quelqu'un pourrait il me donner d'avantage d informations sur la coutume du "rasage de cheveux" en Inde?

Que cela signifie t'il lorsque l'on rase la tête d'un enfant, d'un homme ou d'une femme?

Le fait-on qu'en signe deuil, de transformation? Est ce un rite de passage? et pour qui?....

Bien le merci à vous tous....

luce
Open
BA
Baptiste21 22 years ago
Conseil pour itinéraire en Inde
Je dois partir en Inde en Juillet-Aout et j'hésite encore sur l'itinéraire que je vais prendre là-bas. J'hésite entre faire bombay-madurai ou alors delhi-benares-calcutta. Je ne connais pas trops les caractéristiques de ces régions. Si quelqu'un connaissant l'Inde pouvait m'aider à faire mon choix ce serait sympa. Ca me permettrait de savoir si j'atterit à bombay ou à Dehli et de définir mon parcours

Merci
Open
MA
Maitairoa 22 years ago
A voir: MATRUBHOOMI - A nation without women
"Elever une fille c'est comme arroser le jardin de son voisin" (dicton indien)

"Dans une région rurale de l'Inde où depuis des années la population féminine est décimée, Ramcharan essaie désespérément de marier ces cinq fils. Non loin de là un pauvre paysan cache son bien le plus précieux : Kalki, sa fille de 16 ans, véritable beauté. Alerté par un de ses amis, Ramcharan achète Kalki à prix d'or et la destine officiellement à l'aîné de ses fils. La noce célébrée, la jeune fille se retrouve livrée au désir des cinq frères et de leur père.

Le film traite d'un sujet très intriguant pour les européens : l'idée qu'en Inde, les femmes sont vénérées comme des déesses et que pourtant chaque année, des milliers d'entre elles sont victimes de morts cruelles, de viols ou tout simplement éliminées à la naissance!

Ce film, réalisé par un homme Indien, est une ode à la beauté et au pouvoir des femmes, ce qui, vous le comprendrez, se fait rare dans ce pays!"

Au-delà de ce qui est dit ci-dessus, ce film nous raconte un autre visage de l'Inde, une histoire d'un autre âge pourtant bien actuelle sur la condition de la femme dans ce pays-continent, une descente aux enfers qui se déroule loin des décors de carton pâte et de guimauve dégoulinante multicolore des productions Bollywoodiennes : ici les couleurs sont le rouge du sang, le noir des âmes et le blanc de la mort ...

A voir absolument pour les amoureux de l'Inde, malgré la dureté de l'histoire, ... ne serait-ce que pour la dernière image
Open
JO
Jomar 22 years ago · Pondy
Euro ou dollar en Inde
Bonjour,

je pars prochainement en Inde (Rajasthan) quelle monaie emporter Euros ou Dollars. Merci

Jo😏
Open
KA
Kawine 22 years ago · Pondy
Safari dromadaire à Jaisalmer en Inde
salut!

j'aimerai savoir si on peut faire un safari de 2 jours (le lonely parle d'une demi-journée ou de 3-4 jours)?

a quelle heure êtes-vous revenu le dernier jour:matin, apres-midi (je prends un train à 16h15)?

est-ce que les hotels ou les agences acceptent de garder les bagages pendant le safari, est-ce risqué? ou faut-il les garder avec nous?

Merci!
Open
CH
Christaline 22 years ago · Pizzajp
Budget et déplacements en Inde
Bonjour a tout le Forum ! 😉

Je sais que je peux avoir des réponses à mes questions ici car ca regorge de personnes ayant de l'expérience routarde ou des connaissances plus profondes que moi .

Donc profitons, je vais vous poser des questions en espérant que vous prendrez du temps pour me repondre . MERCI

Je part faire un tour d'Asie en commencant par l'Inde .

5 semaines pour ce parcours : Delhi, Jaipur, Pushkar, Jodphur, Jaisalmer, Udaipur, Chittorgah, Agra, Orchaa, Jhansi, Varanasi .

Est ce suffisant pour le temps ?

et Est ce suffisant un budget de 1600 Euros pour 2 ?

Ensuite Franchement l'anglais c'est vraiment pas mon fort, j'ai de toute petite bases et je prend un petit guide de voyage vais je m'en sortir ?

Est ce galère de reserver ses billets de train ? dois je m'y prendre directement a mon arrivée dans une ville pour reserver ?

En Inde est il facile de faire graver ses photos sur Cd Rom ?

Devrais je acheter un disc dur portable pour décharger ma carte memoire ? ( car 6 mois en asie inde nepal thailande ...)

De France dois je avertir la securité sociale de mon départ ?

Est suffisant 1 carte Gold mastercard pour mon tour d'asie ?

Bon j'abuse sur les questions je sais !! 😛 mais je sais que vous etes sympa et que vous allez m'aider .... MERCI POUR VOS REPONSES
Open
MA
Maryelle 22 years ago · Yalta
Horaires train Bombay vers le sud
J'aurai aimé avoir les horaires de trains Bombay vers le Sud. Sachant que j'arrive à 23H30 à Bombay j'espère trouver un train pour le sud afin de ne pas rester à Bombay. Merci à tous!
Open
BR
Brossardois 22 years ago
Livres sur l'Inde
Nous partons en Inde au mois de novembre prochain et en vue de nous préparer, je souhaiterais avoir des conseils.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'indiquer quelques livres à ne pas manquer afin de nous préparer au voyage. Tous les autres conseils que vous auriez à faire seront aussi les bienvenus.

D'avance merci
Open
OL
Olivertwist 22 years ago · Hampia
Festival de musique en Inde du sud?
Savez vous si il y'a des festivals de musique sympa en février ?

Je serais dans le Kerala et le Karnataka en fevrier prochain...

Merci de votre aide précieuse ciao
Open
AL
AldricL 22 years ago · Belen
Budget en Inde
Bonjour voyageurduforum !,

VOUS N'ETES PAS OBLIGE DE REPONDRE A TOUTES LES QUESTIONS 😎😎 Merci d'avance !

Temps mi juillet-mi aout, je sais que c'est pas la bonne saison pour aller en Inde mais les moussons commencent pas plutot fin aout début septembre .. Donc quel temps fait-il en juillet aout? (humidité et T°)

Argent D'autre part, combien faut-il compter pour partir là-bas (3 semaines environ) ? Au niveau argent, je disposerais de 1200 ou 1300 euros . Déjà si l'on compte 600 € pour un billet aller-retour (ou même plus), le reste me suffira t-il ? Je pense que oui mais bon ...

Transport Comment peut-on se déplacer là-bas ? Est-il chère de prendre une motocyclette en location ?

Sécurité

De plus, si je pars, je partirais tout seul et j'ai 20 ans . Bonne idée / Mauvaise idée ? Faut-il que je trouve quelqu'un avec qui partir pour ma sécurité ?

Je compte y aller avec un sac à dos et me balader (surtout visiter et aller à la rencontre des gens )

Enfin dernière question pour les routards : On ne s'ennuie pas lorsque l'on part seul ? Ca ne me fait pas peur car d'humeur solitaire mais bon .... !

En vous remerciant vivement d'avance, Aldric. 😉
Open
CH
Christaline 22 years ago · Babars
Argent en Inde
Bonjour tout le monde !

Quel site remarquable quand meme, il faut le dire !

Bon, premier voyage en routard avec départ dans 1 mois et commencement avec l'inde .

Je souhaiterais savoir que dois je prendre d'ici comme type d'argent ?

dollars, des euros, des cheques voyage ....?

Merci pour vos réponses
Open
MA
Maryelle 22 years ago · Babars
Prise électrique en Inde
Salut à tous,

Plus que 10j avant le départ ! OUFFFFFF.............

J'aimerai savoir si pour recharger la batterie de mon appareil photo il me faut une prise spéciale à l'Inde et où dois je l'acheter ; en Inde je me doute!

merci à tous et A+ !
Open
IN
Initiatique 22 years ago
Dharamsala Sikkim Népal
salut, je désire faire un voyage en partant de Dehli pour ensuite aller vers dharamsala puis 🤪 je ne sais pas trop si c'est mieux de faire un vol Dehli Népal et prendre un transport pour le Sikkim pour un petit trekk de 1 semaine puis revenir sur le Népal ou alors directement depuis Dehli monter sur le sikkim. et finir par le Népal 3 semaines voir 4 semaines. mon objectif est de terminer sur le Népal par un petit trekk. pour prendre mon retour au pays. de quoi dois-je tenir compte ou les éventuelles difficultés que je pourrai rencontrer. 3-4 jours pour Dharamsala, 1 à 2 semaines pour le Sikkim et pour finir 1 mois vers le Népal. Je ne sais pas si ce projet tient la route ou si tu penses qu'il serait plus judicieux de modifier certaines choses. merci de ta réponse😉
Open
CA
Catherinebac 22 years ago · Willemspie
Trek en Inde du sud
Je pars pour Madras en septembre, j'ai du temps, qui peut me conseiller pour un trek pas trop loin, sympa, sans risque.

Merci, Catherine.
Open
RE
Regisderrien 22 years ago
Que faire pendant 7 jour à Bombay?
bonjour a tous je suis pour 1 semaine a Bombay du (du 11/02 au 18/02 )

quelqu'un pourrait il me donner des idees pour passe une semaine sympas

endroit a visiter ?plage ? marcher, artisana, souvenir a ramene en france, ect...

merci a vous

A+ Regis
Open
GE
Georges1959 22 years ago · TdmYannick
Laos ou Inde?
Bonjour...Je connais l'inde de l'ouest, le vietnam, la birmanie, la thailande, le cambodge, j'envisage un nouveau sejour pour le moi d'aout, mais arrive pas a me decider entres Calcutta et ces environs, et le Laos qui sera plus calme ......Trois semaine au Laos c'est trop ? qui a t'il a visiter tranquillement ?Merci de me donner quelques avis, juste comme ca entre potes .....et si quelqu'un a deja ete au Laos qu'il me dise en quelque mot sous forme de petite analyse se qu'il en a pense .........Merci d'avance .....

Juste ajouter que je connais bien Phuket et Ko phi phi, et que je suis tres touche par tous les malheures qui leurs arrivent ....ainsi que les autres pays .Merci Bye
Open
ZO
Zosterops 22 years ago · Yawa
Obtenir un visa Iran à Delhi?
Bonjour, Nous comptons faire l'aller-retour France-Inde par la route, en prenant pour l'Iran un visa de transit à l'aller, mais est-il possible d'obtenir un visa de tourisme à Delhi (ou ailleurs en Inde ou au Pakistan) pour prendre son temps au retour ?

Merci d'avance !
Open
SO
Sonam35 22 years ago
Darjeeling et nord ouest de l'Inde
Tashi delek!,

Je vais repartir en Inde en Avril mais cette fois c'est pour le nord-ouest, Darjeeling via Calcutta. Si certains d'entre vous connaissent déjà cette partie de l'Inde et veulent bien me faire part de leurs conseils ou mises en garde contre d'éventuels désagréments, ce sera avec plaisir que je les lirai. Bien entendu, les coups de coeurs sont aussi (et surtout) les bienvenus. A bientôt!
Open
NA
Nadie 22 years ago
Delhi/ Benares (Inde)
Namaste à tous,

Nous partons pour Delhi le 18 Février et sans doute allons nous diriger vers Benares, et revenir sur Delhi le 6 mars, avez-vous des infos sur la ville et le moyen de la rejoindre depuis Delhi?Je pensais à un train de nuit et rester qques jours là bas puis revenir tout doucement vers Delhi, si vous avez des idées de lieux à rencontrer, à ne pas manquer sur le chemin, n'hésitez pas, je suis preneuse...Evidemment, on s'arrétera à AGRA et FATEPUR ...merci d'avance de vos conseils et adresses sympas...
Open
CE
Celineetxav 22 years ago · Regisderrien
Hôtel à Bombay
Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait le Regent Hotel à Colaba, l'Ascot Hotel étant complet ils nous proposent une chambre au Regent, mais je ne trouve aucune infos sur cet hôtel ... Merci d'avance!
Open
CH
Choco 22 years ago · Babars
Madhya Pradesh, cet inconnu..
salut a tous,

j'envisage de sillonner quelques temps le Madhya Pradesh, car cet etat me parait etre ignore du tourisme de masse, et posseder de nombreux coins vraiment profondement isoles.

Je voudrais a cette occasion demander a tous ceux qui connaissent un peu cet etat de me filer quelques infos a son sujet (coins sympas, etc..)

De plus sauriez vous me dire s'il y a un endroit la-bas, ou je pourrais louer une moto ?

Merci d'avance,

Nico
Open
NA
Nakata 22 years ago · Babars
Vêtements en Inde: que prendre (au féminin)?
Bon, moi, j'ai tout ce qu'il faut, mais c'est surtout pour ma copine qu'on se pose des questions : que prendre pour passer partout, en particulier dans les temples ? Sachant que nous serons au Rajasthan et au Madhya Pradesh...

Comme vêtements d'été, elle n'a que des juppes qui arrivent au genou et des tee-shirts sans manche (mais pas particulièrment décolletés). Donc, rien d'exagéremment sexy, du genre super-moulant ou mini-juppes, mais... Lui faut-il carrément des juppes longues ou des pantalons et des tee-shirts avec manches (courtes ? longues ?), pour ne pas paraitre trop "incécent" sur place ?
Open
MA
Maryelle 22 years ago · Babars
Travallers chèques pour l'Inde
Je pars le 10 fev, qq'un pourrait me dire si je prends des travellers en € ou en $ ! Une autre info me serait bien utile; l'adresse d'un hotel sur Bombai assez proche de Victoria station, le top ce serait un site sur lequel je pourrai réserver car j'arrive à 23H30 alors le temps des formalités, des bagages, etc............ce sera facilement 1H30 en ville !

Merci d'avance.
Open
GR
Greg01 22 years ago · Mile
Vol Inde/Bangkok?
Hello tt le monde!!

Je suis actuellement en Inde a Lucknow dans le cadre d'echanges d'etudiants... entre nous terrible comme experience!!

Je projette d'aller apres mes cours en Thailande d'ou je partirais bien vers le laos cambodge vietnam birmanie... mais ca c'est un autre probleme...

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous pourrait me renseigner ou trouver les meilleurs tarifs pour rejoindre la thailande depuis l'inde??, Je dis l'inde car je peux aussi bien partir de Delhi ou bien Calcuta...

Donc voila si qq'un l'a deja fait ou qu'il connait un site internet qui ferait mon bonheur.. qu'il n'hesite pas!!

Merchi bcp!!

Greg

PS je decouvre l'inde depuis trois semaines et ce pays est terrible!!! Il n'arrive pas un jour sans une aventure extraordinaire!!!! I love it!!
Open
LE
Lesaret 22 years ago · Gnome
Mal des montagnes Ladakh (Inde)
j envisage un voyage en juillet au ladakh et j aimerais avoir des renseignements sur le mal des montagnes

je vais sejourner à 3500 m et passer des cols à plus de 5000 m

quels sont les précautions à prendre à ces altitudes?

y a t il des contre indications ?

si l altitude élevée pose des problèmes comment y remedier?

merci pour vos conseils.......😎
Open
PR
Prue 22 years ago · Varuna
Partir en Inde!
Bonjour a tous!!

J'aimerais realiser mon rêve: aller en inde pour une durée indeterminée!😉

pourriez-vous me renseigner sur les conditions de depart... car je ne sais pas vraiment comment procéder!! 🤪

Visa..billet... ect?! 😕

De plus, j'aurais aimer savoir s'il est possible de recupérer le billet a l'aeroport le jour même du départ?!

Merci de vos reponses!

Amicalement, prue.
Open
LA
Laurilini 22 years ago · BenoîtJoseph
Frontière sino-indienne traversable?
Bonjour, Je voudrais avoir des informations sur la frontière sino-indienne. Il parait qu'il est trés difficile d'aller en Inde depuis la Chine, voir impossible. On m'a conseillé de passer par le Népal mais je ne suis pas sure de cette information. Si quelqu'un peut me renseigner d'avantage sur la situation, je suis preneur pour tout renseignement. D'avance merci de vos services
Open
DA
Daddy 22 years ago · Terrasse
L'Inde dans un Bajaj tempo traveler
Re bonjour.

Avez vous voyagé en Inde dans un BAJAJ TEMPO TRAVELER?.

Si oui pouvez vous décrire l'amenagement intérieur de ce véhicule.

Merci.

DADDY
Open

Recommended for you

Previous Page 662 of 681 Next