Inde: acheter son billet de retour avec espèces ou carte Bleue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour. Je parts le 11 décembre en Inde pour 15 mois dont trois au Népal. Pour acheter mon billet d'avion retour (Février 2014) quel est la solution la plus saine, acheter avec des espèces ou carte bleu? Merci de vos réponses. Pierre
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
TN Tnec Veteran ·
Possible par CB sur internet directement.
IL Iledereve Globetrotter ·
Pourquoi en espèces? Tu comptes liquider ton compte en Suisse qui serait frauduleux??
Voyager, c'est ma devise...
TO Torreip Regular ·
Bonjour Pourquoi serait'il frauduleux???????? Salutations Pierre
DJ DJé56 ·
bonjour

En achetant avec la carte bleue vous beneficiez d une assurance rapatriement d urgence, voir plus suivant carte ( europ assistances, pour toutes les cartes VISA en tout cas).
quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
MA Macaron95 Veteran ·
Bonjour Pourquoi serait'il frauduleux???????? Salutations Pierre

connaissant iledereve, c'était une joke, humour quoi...

plus serieusement, on est en 2012, tu sais que tu n'as plus besoin d'aller à l'agence de voyage avec ta brouette de billets 😛
TO Torreip Regular ·
Merci à tous de m'avoir répondu, c'est tres sympa. Mon soucis en faite était de savoir si il fallait que je garde des euros ou des dollars pour achat en Inde du billet de retour vers septembre 2013. Une autres question : que pensez vous de Western Union pour garder de l'argent sous le coude? on dépose en France et on récupère 6 ou 8 mois plus tard en Inde????? Remercie pour vos réponses. J' attend une réponse d'Ilederève????? Pierre
IL Iledereve Globetrotter ·
Ah, non, moi, je ne réponds plus, y'a personne qui comprends mes jokes!!! snifffff😛

Je reste persuadé que l'achat avec une CB est bien plus avantageux car, comme dit plus haut, tu peux bénéficier d'assurances que tu n'auras pas en payant un billet (dont on ne connait pas le montant d'ailleurs, et qui risque de varier en fonction de quand tu vas l'acheter aussi!!) en espèces. D'autant que passer par Western Union, permet de mettre à disposition de l'argent, mais ils vont te prendre des frais en fonction du montant transféré et je suis pas sur que ce soit une bonne opération, plutôt que de laisser l'argent sur ton compte à travailler (pas grand chose, j'en conviens)... Sinon, pour éviter de te balader avec des pièces plein ta valise, tu peux envisager les traveller's chèque, mais reste à voir si l'agence/compagnie où tu comptes acheter ton billet les acceptera!
Voyager, c'est ma devise...
TO Torreip Regular ·
Merci Iledereve C'est vrai que la sécurité est assurée avec la carte bleu.............à condition de ne pas la perdre ou se la faire voler, c'est dans cet optique que je pensais à Western Union, je suis allé à la poste et pour un dépôt de 500€ la taxe est de 36€, on peut donc retirer en Dollar pour payer à la douane en allant au Népal, 90$ pour trois mois.
DA Dartingarrow ·
attention, la VISA couvre les 90 premiers jours d'un voyage, donc pour les voyages plus longs, il vaut mieux souscrire une assurance à compter du 91e jour

mais ça ne répond pas à la question du monsieur

😐
http://www.myspace.com/dartingarrow

vers mon SpaceBlog :

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friendID=180957169
TN Tnec Veteran ·
Merci Iledereve C'est vrai que la sécurité est assurée avec la carte bleu.............à condition de ne pas la perdre ou se la faire voler, c'est dans cet optique que je pensais à Western Union, je suis allé à la poste et pour un dépôt de 500€ la taxe est de 36€, on peut donc retirer en Dollar pour payer à la douane en allant au Népal, 90$ pour trois mois.

36€ ça fait bcp...

Le mieux est la CB. Si tu as peur de te faire voler ta carte, ou de la perdre, prend des travellers cheque, ensuite il suffit d'aller à la banque pour échanger contre de la monnaie locale.

PS: possible de payer le visa népalais en euros. Car convertir de l'euro en dollars, puis ensuite reconvertir des dollars contre des roupies népalaises, tu va perdre de l'argent !!
TO Torreip Regular ·
Bonjour Merci de vos réponses, je commence à affiner ce projet de voyage au niveau des finances, qui est un peu le nerf de la guerre sans pour cela en faire une fixation, mais le départ sera plus serein. Encore MERCI. Cordialement. Pierre

Similar discussions

You might also like