Arrivée à minuit à Delhi: réserver un hôtel et taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

Nous arrivons à minuit à Delhi. Combien de temps faut il compter pour récupérer les bagages et passer les douanes(je pense~2H)? Je me demande si ça vaut le coup de réserver un hôtel et taxi , ça fait arriver vers 3 H du mat et payer une chambre pour quelques heures. Peut on roupiller dans un coin en attendant que les bus soient en service? A quelle heure commencent ils leur service? Peut on rejoindre facilement Main Bazar? J’ai sélectionné quelques d’hôtels : Rack international, Cozi inn, Cottage yes please, Smyle inn, Star paradise. Quelqu'un connait?

J’attends les conseils de votre vécu. Merci
GR Gregoh Regular ·
salut thiisa. généralement les formalités d entrées dans le pays sont "relativement" rapide (Et il y a rarement 15 avions qui arrivent en meme temps à minuit..) mais bon...c est déja l Inde donc tout dépend du nombre de bureaux d immigration ouvert a cette heure là ..

ensuite je te conseille de prendre un Taxi "prepaid" à l aéroport (a moins que tu sois vraiment à 10 euros pres et que tu veuilles absolument commencer par une nuit blanche a l airport + un trajet en bus bondé ;) c est pas donné (pour l Inde) mais tu peux partager le taxi prepaid avec d autres personnes dans ton cas qui vont a pahar ganj .tu as un bureau a l aéroport ou tu paies au guichet selon ta destination a delhi (il y a un bareme..j ai plus les prix en tete) et ensuite tu as un ticket que tu donnes au chauffeur de taxi a la sortie de l aéroport et c est parti! ensuite la plupart des hotels de pahar ganj réceptionnent à toute heure donc pas de probleme.et c est quand meme plus confortable que de squatter l aéroport, parce que le premier jour à Delhi ca peut quand meme surprendre les arrivant...et c est pas plus mal de pas etre trop fatigué!

pour les hotels...yen a pas mal....diférents budget..différents niveaux de conforts ..je ne connait pas ceux que tu as mentionné. moi je vais généralement au ajay guesthouse , c est un peu un QG d israeliens mais j y ai mes habitudes et ils ont été vraiment cool lors d une aventure dans un précédent voyage .. (Pour l anecdote: j ai utilisé leur service de taxi prepaid pour aller prendre mon avion de retour vers paris apres 3 mois en Inde, sauf que dans le meme taxi il y avait une russe et qui décréta qu elle avait payé et devait donc etre seule dans le taxi( "I paid for it!!it s My Taxi"!!)!!! Résultat scandale de cette connasse pendant une Heure + traffic Jam...finalement j ai raté mon avion (grrr)mais il m ont remboursé le taxi, offert la nuit d hotel ainsi que le taxi que j ai pris 2 jours plus tard pour enfin prendre mon vol!)
"Ocean refuses no river"
ZE Zebra1030 Regular ·
Je confirme ce que Gregoh signale, sauf sur un point. Il faut éviter de donner ton ticket pre-paid. au chauffeur à la sortie de l'aéroport. Si tu tombes sur un gars mal intentionné, il va de faire le coup de la panne pour ne pas te conduire à destination, ou t'emmener là où il le veut mais pas où tu souhaites aller. Attends-donc ton arrivée à Pahar Ganj avant de lui remettre ce ticket contre lequel il sera lui-même payé.
Manu.
GR Gregoh Regular ·
atcha! tu as raison! tu lui montre le ticket pour qu il sache ou aller et tu lui donne en arrivant!
"Ocean refuses no river"
VO Voyageur08 Regular ·
En arrivant à 5 heures du matin, on a mis moins d'une heure pour passer les douanes et récupérer les bagages. L'Inde est un grand pays, mais y a pas tant d'arrivées internationales que ça !

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
SH Shadowtina Regular ·
Perso, de ma guest housse dans le quartier "touriste pas cher" (en reconstruction complete) à l'aeroport , j ai payé 200rs , la fille qui partageai mon taxi a payé que 150€ à 5h00 du mat, tu trouvera quelqun à l'entre de certaines guesthouse à toute heure. Dans la mienne il dormai deriere le contoir. pas besoin de reserver !!!

la sortie d el aeroport est tres rapidesi ton avion n'est pas en retard comme le mien

bon voyage !!tu as de la chance
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
DO Domih Regular ·
Bonjour, Je vous conseille de réserver une guesthouse/hôtel et leur demander de venir vous chercher à l'aéroport. L'arrivée à Delhi en pleine nuit c'est pas top, on est crevé et quel bonheur de se retrouver vite installés. L'économie avec un taxi pré-paid ne sera pas énorme et les taxis en question ont la facheuse idée de parfois vous emmener surtout pas là où vous voulez. Même si c'est pas à tous les coups, si vous voulez être tranquilles et ne pas commencer par négocier, n'hésitez pas. 2 adresses très bien, la 1ère dans le quartier routard, très central et la 2ème au calme près d'un métro mais loin du centre http://www.jyotimahal.net/ http://www.master-guesthouse.com Bon voyage
CH Chayya ·
Salut" Quand partez vous en Inde? J'y retourne cet été pour la troisième fois avec des amis, nous avons toujours réservé d'avance la première nuit avec un taxi que l'hotel nous envoie. Après le voyage en avion, c'est plus raisonnable de se poser un peu avant de "crapahuter" à travers ce beau pays! je connais le smyle Inn, nous y sommes descendu lors de notre premier voyage. Ca ne paye pas de mine mais l'accueil est sympathique, les chambres sont très sommaires, la notre n'avait pas de fenêtre mais il ne faut pas s'attendre à mieux en raison de leur tarif. L'hotel se trouve dans une petite ruelle de Pahar Ganj, il faut traverser un urinoir en plein air: "attention aux narines sensibles". En tout cas, on est vite plongé dans l'ambiance indienne dans le coin et on apprécie!!!!
TH Thiisa Regular ·
Hello merci pour toutes ces réponses. Pour Chayya qui me demande quand on part: nous arrivons le 6 juillet à minuit. Le temps de faire préparer nos motos(2 jours j'espère pas plus) et nous partons jusqu'à environ le 20 août en bourlingue. Nous reprenons l'avion le 25 août. Pour ce qui est de l'hôtel je fais que faire la girouette pensant toujours trouver mieux que celui sur lequel je me décide. Sur leur site le smyle inn déclare : all room are window et tu me dis qu'il n'y avait pas de fenêtre, je crois qu'ils mettent un peu nimporte quoi sur leur site. Parce qu'une fenêtre même si elle donne sur un mur ça m'ira vu que je suis un peu claustro il me faut au moins l'illusion qu'il y en ai une! Le rack international a des fenêtres et des tarifs super interressants mais pas de petits dej compris alors qu'il y est au smyle!!! Et puis en arrivant vers 2 H du mat ça fait payer une chambre pour quelques heures mais bon on va pas trainer la rue jusqu'à midi pour économiser une nuit!
ZE Zebra1030 Regular ·
"Le temps de faire préparer nos motos" !? Ah bon ? Vous voyagez en moto sur place ? J'ai moi-même une Enfield (et une Triumph) à Bruxelles et je compte voyager du 24/9 au 29/10 dans le Nord de l'Inde en louant une Enfield. Mais à mon sens, le seul type sérieux, c'est Lalli Singh, qui n'a pas répondu à mes (3) mails. Si vous louez vos motos, pourriez-vous me dire où et à quel prix ? Tenez-moi aussi au courant de vos aventures sur place. Merci, Manu.
Manu.
TH Thiisa Regular ·
Je pense que nous allons louer chez Tony bullet. Il m'a fait une propo à ~10€/jour. Ceci pour 2 motos et 6 semaines. Je n'ai non plus jamais eu de réponse de Lallising malgré mes 3 e-mail. Tony bullet ou smartmotors sont peut être bien tout aussi sérieux et ils répondent aux e-mail eux au moins! A plus Isabelle
ZE Zebra1030 Regular ·
Salut Isabelle,

Je pense que le site de Lalli Singh n'est pas à jour et que l'adresse mail indiquée n'est pas bonne. J'en ai reçu une autre (lalli@lallisingh.com) et j'ai envoyé un .. 4 ème mail ce matin. Cependant, j'ai reçu ses conditions via un autre membre du site, et c'est pas donné ! : 299 € pour 3 semaines, soit +/- 14 € par jour pour une seule moto. J'essaierai bien aussi chez Tony Bullet mais je n'ai pas ses coordonnées. Tu me les donnes ? Tu sais s'il est sérieux ? Je te laisse aussi mon mail (manu.bouvy@hotmail.com). Cela me plairait d'avoir quelques news de vos aventures en Bullet, histoire de bénéficier de votre expérience.

Merci,

Manu.
Manu.
TH Thiisa Regular ·
Je me suis plantée c'est 10€/jour/moto et non pour 2 motos! et c'est chez smartmotors. Chez Tony bullet c'est 12.55€/jour. C'est vrai que pour 2 motos sur 6 semaines ça nous fait un sacré budget rien que pour la loc. Au Laos c'était bien plus cher, on payait40$/jour mais pour 2 motos. Le moins cher c'est au VietNam. Mais je me dis que c'est des prix qui seront peut être un peu négociables sur place! Le dépot est aussi assez élevé, il demandent 20.000Rs par moto ce qui nous fait du 700€ pour 2 motos. Ca aussi à voir sur place. Mais pas de problème je te communiquerai tout ça.Le site de Tony: W.tonybulletcentre.com et l'adresse de feedback: info@smartmotors.co.in. J'envoie également un nouveau e-mail à Lalli à l'adresse que tu m'as indiquée mais il me semble que j'avais déjà tenté. Pour le sérieux de Tony bullet je suis tombée une fois sur le reportage d'une bande de potes qui avaient loués chez lui pour faire le Rajasthan et qui en étaient bien contents. Et quelques fois des réputations sont faites on se demande sur quoi: à Hanoi Cuong est réputé pour être le roi de la minsk (le docteur de la minsk qu'il l'appelle là bas)ça n'empèche pas qu'il nous a refilé des sacrés raves lors d'un de nos périples au VietNam. Je te tiens au courant. Isabelle
ZE Zebra1030 Regular ·
Merci pour les infos ! Tout ce que j'ai pu lire sur Lalli Singh était impec. Je suis moi-même passé dans son magasin il y a deux ans, pour lui acheter une moto, mais je l'ai obtenue par une autre voie. Je me souviens cependant que ce magasin est fort difficile à trouver dans le dédale de Karol Bagh. Si vous faites affaire avec lui, demandez-lui un plan, ou alors, qu'il vienne vous chercher. J'ai reçu ses conditions (de 2009) via un message privé sur le site. Si tu as un mais, je peux te les transférer. Il demande 25.000 INR de garantie par moto, mais tout à l'air très très sérieux. Manu.
Manu.

Similar discussions

You might also like