Inde: de Bombay à Pondichéry

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars en Inde début février (pr la première fois) et j'ai quelques questions:

J'arrive à Bombay et je dois rejoindre Pélakupam, à 90 km de Pondichéry, Ya t'il des trains fréquemment vers le sud et les délais quand on prend les billets sur place sont ils longs?Combien de jours cela prend t il ( s'en être pressé)?C'est cher?

Comment s'habiller pour se fondre dans le paysage et ne pas véxer?

Quels sont les endroits à ne pas manquer lors de se trajets?

Merci, si quelqu'un a des idées ou a déjà effectué ce trajet?Les sugestions sont les bienvenues!

Mathilda
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

le réseau ferrovière est extrèmement développé.

Va sur le site www.indianrail.gov.in tu y trouveras toutes les infos que tu désires ainsi que les tarifs.Si tu voyages en dernière classe, ce n'est pas cher du tout. Et l'ambiance est au rendez-vous

Il faudrait que nous dises de combien de temps tu disposes pour rejoindre la région de Pondichéry. Cela nous aiderait à te conseiller sur les endroits à découvrir. Tu pourrais prendre par exemple le train qui descend sur Trivandrum et t'arrêter à Gokarna, Udupi, Kochi, etc, en longeant la côte. Mais tu pourrais aussi passer par l'intérieur des terres. Plusieurs possibilités en fait.

Amicalement

Sandrine
MA Mathilda15 ·
Bonjour Sandrine, merci pour votre réponse .Je pars début février jusqu'au 20 avril.Je projette d'aller m'occuper d'enfants pendant 1 mois environs, à Pélakupam, dans une association humanitaire.Mais je n'ai pas de contrainte de date précise.Je suis assez libre.

J'ai également un contact à Darward entre Goa et Hampi, pour aider dans une ecole+ecole de musique Indienne, mais tout cela est trés vague..

Si vous avez des conseils à me donner sur le voyage Bombay /Pondichéry que je affecturai 2 fois(aller/retour)...Merci.
PA Pattan ·
bonjour, peux-tu me dire où tu t'es adressée pour trouver cette action humanitaire?.merci
SA Sandrineinde Regular ·
Bonjour, pour éviter de faire deux fois le même trajet, je pense que le mieux serait d'en faire un par la côte pour rejoindre Pondi au départ de Mumbai, et un autre par l'intérieur des terres pour rejoindre par ex. Goa. par la côte, il y a plusieurs trains qui desservent tous les endroits principaux à découvrir (goa, gokarna, udupi, Kochi, varkala, quilon, trivandrum). Train n° 6333 "Hapatvc Express" ne circule que le jeudi. Train n° 6335 "Nagercoil Express" ne circule que le dimanche) Train n° 6345 "Netravatri express" circule tous les jours. De Trivandrum, vous pouvez prendre un bus pour rejoindre Kanyakumari. De là, vous pourriez remonter sur Rameshwaram soit par le bus (une bonne journée de trajet) soit par le train en passant par Madurai (le "Tirukkural exp" n° 2641 est bien au niveau horaires (12h55 arrivée madurai 18h20) mais sur le site il n'est donné que pour le mercredi) sinon autres possibilités dont le Kanyakumari express n° 6122, circule tous les jours, mais arrivée madurai 22h20.

De Rameshwaram, il y a un train qui peut vous emmener sur Cuddalore, (10kms de Pondi). mais ça vous fait arriver à 3h du matin... pas pratique. Le mieux est peut être de retourner sur Madurai, (train n°764 "Palghat Passr) départ 16h10 arrivée Madurai 21h05.

Madurai - Pondichery : prendre le train 6128 "Chennai express" qui s'arrête à Villuparam, départ 11h50 arrivée 17h20. Je n'arrive pas à situer l'endroit où vous vous arrêtez pour votre stage, mais cette ligne dessert bcoup d'endroits.

trajet par l'intérieur pour rejoindre Goa

pendant votre séjour, profitez en pour aller visiter Chidanbaram et le fort de Gingee. De pondi, vous pourriez passer par Tanjavur et Trichy, Madurai, Munnar (ou Kodaikanal) Mysore. A Mysore, aller à 3h de route visiter le camp de réfugiés tibétains de Bilakuppe, retour Mysore, train pour Bangalore de manière à récupérer le train qui va sur Hospet à côté de Hampi. Hampi, vous repartez sur Badami et enfin Goa. Pour les trains, je n'arrive plus de suite à avoir le site, je vous recontacterai.

Amicalement

Sandrine

You might also like