Cachemire et Rajasthan du 10 octobre au 5 novembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous ! Nouvellement inscrit sur le forum, j'y ai pourtant passé de longues heures à lire tous les conseils et témoignages que vous avez partagés...à tous merci beaucoup. Depuis 3 ans que mon amie et moi en rêvons, nous avons enfin les moyens de partir et avons acheté nos billets la semaine dernière pour partir 25 jours au départ de Delhi, du 10 octobre au 05 novembre. Nous voulions faire une grande boucle en partant d'abord au Rajasthan puis au Cachemire et enfin finir par la vallée du Gange et Varanasi. Mais aprés mûre reflection ce trajet en 25 jours ressemblerai plus à un marathon qu'à un voyage de decouverte. non?🤪 Nous avons donc decidé de supprimer l'étape Varanasi, et ainsi profiter un plus du Rajasthan et du Cachemire. D'aprés vous, quel est le meilleur "sens" pour faire ce voyage, le nord puis le sud pour être le moins embêté possible par la mousson ?(Nous ne partons pas aux meilleures périodes mais nous n'avons pas le choix des dates....) Nous ne voulons pas trop "prevoir" notre voyage mais il semble d'aprés toutes vos expériences qu'il y ai certaines villes ou régions qu'il ne faille absolument pas manquer (Jaisalmer, Bikaner, Jodhpur, Srinagar, etc....) alors nous sommes prêt à entendre tous vos conseils et suggestions !! Merci à tous et à trés bientôt !!🙂
VO Voyagejem ·
Bonjour, tu as bien fait de supprimer benares car 3 semaines rajasthan + cashemire c'est juste.. Bon perso j'ai bien aimé commencé par les havelis de mandawa, fort de bikaner, jaisalmer prévoit d'y rester au moins 2 nuits voir plus si tu peux , jodhpur, udaipur , jaipur et finir par la cerise sur le gateau, LE TAJ MAHAL!!! la mousson ça devrait etre en ce moment mais malheureusement, il ne pleut pas assez au rajasthan c'est meme catastrophique... donc difficile de dire quel sera le temps en octobre novembre car aujourd'hui peut-on vraiment prévoir ??? j'ai quelques bonnes adresses pour les hotels, si tu as besoin... Bons préparatifs, sylvie
CELUI QUI NE REALISE PAS SES REVES DORT TOUTE SA VIE
PA Pacoloco Regular ·
salut, srinagar est très bien en effet pour se poser après un long trajet. le lac, la nature, les jardins flottants ou moghols, l'atmosphère calme de la ville (malgré l'armée à chaque rue) fait qu'on s'y sent bien. autour, plusieurs lieux méritent le détour mais le mieux serait que vous puissiez aller au ladakh en vous arrêtant à kargil, ou mulbekh ou lamayuru pour finir à leh (avion leh-delhi, 1h15); soit un petit trek tranquille ou juste des visites (monastères/villages). le seul problème est que fin octobre, la neige y sera présente et les routes peut-être fermées (pas srinagar en tout cas) alors il faut le faire au début. effectivement, 25j pour le raja et le cachemire, faudrait pas trainer mais faisable. après srinagar, la région de sonamarg est magnifique et assez isolée. bon trip, pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...

Similar discussions

You might also like