Circuit d'un voyage au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Je prévois un voyage au Kerala que je connais déjà par ailleurs. J'hésite entre 2 jours à Munnar (où je suis déjà allée) et 2 jours à Wyanad (que je ne connais pas encore). Qui peut me conseiller? Il est possible que les paysages soient totalement différents, je n'en sais rien. Merci d'avance pour vos conseils!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Exact Wayanad n'a rien à voir avec Munnar. A ta place, j'irais dans la région de Wayanad - évidemment 2 jours c'est un peu short.
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala comme tu es déjà venue au kerala et que tu y reviens, bien sure je ne ferais pas deux fois le même itinéraire. mais dans ta question tu ne parle que de deux jours, et que de munnar. peut-être nous raccontes-tu de tes projets de se voyage, quelles seront les destination que tu visiteras?

dans la partie nord du kerala il y a les districts de palakkad, de malappuram, de kannur et de kasargod ont des paysages de montagnes fantastiques à offrir, il faut bien du temps pour tout voir...... encore, après 10 ans, je découvre régulièrement de nouveaux endroits.....

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
CO Codoca Regular ·
Bonjour Kerala, Nous nous rendons cet été en Inde avec 4 enfants (8 à 13 ans). Location de voiture + chauffeur. Nous arriverons de Varkala en l'après midi, passerons la journée du lendemain à visiter la ville (selon LP et GR) + allentours et le lendemain départ pour Mettupalayam. Je ne peux malheureusement pas m'attarder plus. Voici mes questions: Vaut il mieux faire Periyar-Allepey (House Boat, 1 nuit)- Quilon- Varkala -Cochin ou Periyar-Varkala-Quilon (House Boat, 1 nuit) -Allepey - Cochin ? Cochin- Mettupalayal en voiture. Quel est le temps de trajet en voiture et connais-tu un hôtel à Mettupalayam moins cher que le Black Thunder? Enfin, une des agences de location de voiture me propose de passer plutôt par Guruyavur plutôt que Ooty pour rejoindre Mudumalai. J'ai un petit faible pour ce petit train des montagnes, mais peut-être n'est ce pas si formidable. Merci d'avance pour tous tes conseils. Bonne journée
AM Amanou ·
Bonjour Monique, Merci de ta réponse - le voyage prévu serait le suivant: Arrivée Bangalore - Mysore (2 nuits) - Wyanad (2 nuits) - Calicut (ou Trichur) pour visiter Guruwayanur - Cochin (3 nuits) avec ballade sur les backwaters en journée - Vanilla county (2 nuits) - 3 nuits en bord de plage (on me conseille le Marari mais j'ai vu que les prix sont TRES chers). Qu'en penses tu? J'ai déjà visité le Kerala mais pas les amis avec lesquels je voyagerai. Je ne souhaite pas revoir Periyar ni Munnar mais je souhaiterai leur faire voir des paysage de montagnes et des plantations de thé. Tous tes conseils sont plus que bienvenus. Merci d'avance. Amanou de Bruxelles
Tu as raison le Marari beach de Allepey est hors de prix et c'est un ghetto pour touristes fortunés. De plus, ce n'est pas vraiment une plage où l'on se baigne. Pour avoir de belles plages, regardes sur la carte du Kérala autour de Kannur ou bien descends jusqu'à Varkala. En ce qui concerne les plantations de thé, si tu veux y emmener des amis, tu ne trouveras pas plus beau que la région de Munnar; les ballades dans la région de Munnar sont nombreuses (à condition d'avoir une voiture), je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas y revenir une deuxième fois. En ce qui me concerne, j'y suis allé plus de 10 fois, et chaque fois je fais des ballades différentes. Et puis, quand un endroit est superbe on a envie d'y revenir. ce n'est pas dans la région de Wayanad que tu verras des plantations de thé. En revanche si tu allais dans la région de Coorg/Madikeri à partir de Mysore tu découvrirais une région magnifique et différentes - pas de plantations de thé mais des plantations de café, des forêts, etc.
BI Bigfish Regular ·
J'abonde dans le sens de Stalingrad.

Les environs de Munnar sont tout simplement magnifiques et si je devais me rendre une nouvelle fois dans le Sud, j'irai à Munnar passer quelques jours...

La région de Coorg est tout aussi belle mais avec un environnement différent, pas de thé mais du café, de la cardamone, du poivre... Très très tranquille, idéal pour se reposer dans les collines vertes...

Et enfin le Wayanad est également intéressant, moins prisé que les autres réserves naturelles, sans doute à tort car j'y ai passé d'excellents moments !

D'ailleurs le trajet emprunté était le suivant : Coorg ( Kakkabe ) / Wayanad / Munnar ...

Si j'étais à votre place j'opterai pour les 3.
MI Millipatti Veteran ·
Deux petites questions à toi qui connais si bien la région: As-tu des bons plans concernant la région de Munnar, notamment des sites de visites et des guesthouse sympas et pas trop chers? Et connais-tu le Chinnar Wildlife Sanctuary? Je suis actuellement sur un plan avec la Wild Kerala Tour Company, pour un circuit de 3 jours et deux nuits, mais c'est assez cher, donc j'hésite. As-tu déjà fait ce type d'expérience? Je n'avais pas envisagé le Marari Beach Resorts, peut-être bien mais vraiment pas du tout mon trip. Par contre, j'avais trouvé un petit homestay à Mararikulam pour lequel j'envisageais peut-être de casser le cochon, histoire de faire plaisir à mes enfants (et à moi aussi!) en passant quelques jours au bord d'une plage. Ce n'est vraiment pas un endroit propice à la baignade? Je devrais donc monter jusqu'à Kannur parce que Varkala, jusqu'ici, ne m'est pas vraiment tombée dans l'oeil. Mais bon, je sis toujours prête à changer d'idées.

Merci à toi et à toutes les bonnes âmes qui voudront bien éclairer ma lanterne parce que là, plus je réfléchis et je lis, moins je sais quoi privilégier pour un court séjour de 15 jours.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
Je ne crois pas être allé à la Chinnar Wildlife sanctuary (je l'ai traversée mais ne me suis pas arrêté - si j'ai bonne mémoire c'est quasiment dans le Tamil Nadu, le paysage est sauvage et plus aride qu'au Kerala), je suis allé à la Anna malaï WS un peu plus au nord il y a déjà 7 ou 8 ans, mais c'était du voyage très rustique. Autour de munnar, il y a plein d'endroits différents : Echo point, View point, le Devikulam (littéralement le lac de la déeese, immense), des chutes d'eau (évidemment à la saison sèche elles sont moins impressionnates), Kolukkumalai (il faut louer une jeep et avoir l'estomac bien accroché c'est peu de dire que l'on est secoué en roulant à 5 ou 10 à l'heure pendant 2 heures - mais c'est splendide). Dans Munnar, il y a de petites boutiques qui vendent une carte en couleur de toute la région et qui donne plein d'idées sur les endroits à visiter. Le mieux consiste à louer un taxi à la journée (35 € environ) et à se ballader au gré de ses envies, plutôt que de passer par une agence où tout est prévu à l'avance, surtout si les prix sont élevés. Quinze jours au Kerala, il est évident que tu ne vas pas visiter le nord, le sud, le milieu, les backwaters, les montagnes, les plages !!! Il faut choisir deux régions (une par semaine) et s'y immerger. Tout dépend de l'endroit où tu atterris et d'où tu repars. Si c'estCochin, c'est bien car c'est assez central. Pour le logement à Munnar, je n'ai pas de guesthouse en tête car j'ai l'habitude de prendre un hôtel en ville et de rayonner autour de Munnar (si je peux je vais au Saravanna et prends une chambre avec balcon). Mais il y a des hôtels, des guesthouses et autres homestays partout autour de Munnar. Plage : avec des enfants, si tu es au sud du Kerala, il est bien de faire une pause de un jour ou deux à Varkala. A Allepey (Mararikulam), la plage est belle mais la mer dangereuse (à interdire à des enfants) car on n'a plus pied rapidement, il peut y avoir un peu de courant. Sauf les personnes qui savent bien nager et qui sont très prudentes peuvent s'y baigner.
MA Maeflo ·
"Pour le logement à Munnar, (...) Mais il y a des hôtels, des guesthouses et autres homestays partout autour de Munnar. "

A Munnar, nous sommes allés au "Johns'Cottage" (home stay). L'accueil est vraiment chaleureux, on est à vos petits soins (des fois c'en est même génant quand on n'est pas habitué !!!). Il y a 5 chambres plutôt plaisantes avec eau chaude. Il faut compter entre 800 et 1000 Rps selon la chambre avec petit-déj inclus. Nous avons négocié un peu les tarifs car nous avons demandé à avoir les enfants dans notre chambre (il a donc fallu ajouter 2 matelas par terre !) Derrière se tient un très joli jardin 'anglais' avec bosquet le long de la rivière. C'est un endroit vraiment plaisant. En août nous avons eu froid et les couvertures ont été les bienvenues !
TI Tintinabulle Regular ·
Bonjour Je recherche les coordonnées de John's cottage à Munnar pour février prochain; merci de me les transmettre si vous les avz encore et bonne journée Sylvie
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour à munnar as-tu fait la balade des 3 lacs, plus world's end .Ca se fait en aller-retour sur la journée jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like