Je ne crois pas être allé à la Chinnar Wildlife sanctuary (je l'ai traversée mais ne me suis pas arrêté - si j'ai bonne mémoire c'est quasiment dans le Tamil Nadu, le paysage est sauvage et plus aride qu'au
Kerala), je suis allé à la Anna malaï WS un peu plus au nord il y a déjà 7 ou 8 ans, mais c'était du voyage très rustique.
Autour de
munnar, il y a plein d'endroits différents : Echo point, View point, le Devikulam (littéralement le lac de la déeese, immense), des chutes d'eau (évidemment à la saison sèche elles sont moins impressionnates), Kolukkumalai (il faut louer une jeep et avoir l'estomac bien accroché c'est peu de dire que l'on est secoué en roulant à 5 ou 10 à l'heure pendant 2 heures - mais c'est splendide). Dans
Munnar, il y a de petites boutiques qui vendent une carte en couleur de toute la région et qui donne plein d'idées sur les endroits à visiter. Le mieux consiste à louer un taxi à la journée (35 € environ) et à se ballader au gré de ses envies, plutôt que de passer par une agence où tout est prévu à l'avance, surtout si les prix sont élevés.
Quinze jours au
Kerala, il est évident que tu ne vas pas visiter le nord, le sud, le milieu, les
backwaters, les montagnes, les plages !!! Il faut choisir deux régions (une par semaine) et s'y immerger. Tout dépend de l'endroit où tu atterris et d'où tu repars. Si c'estCochin, c'est bien car c'est assez central.
Pour le logement à
Munnar, je n'ai pas de guesthouse en tête car j'ai l'habitude de prendre un hôtel en ville et de rayonner autour de
Munnar (si je peux je vais au Saravanna et prends une chambre avec balcon). Mais il y a des hôtels, des guesthouses et autres homestays partout autour de
Munnar.
Plage : avec des enfants, si tu es au sud du
Kerala, il est bien de faire une pause de un jour ou deux à
Varkala. A Allepey (Mararikulam), la plage est belle mais la mer dangereuse (à interdire à des enfants) car on n'a plus pied rapidement, il peut y avoir un peu de courant. Sauf les personnes qui savent bien nager et qui sont très prudentes peuvent s'y baigner.