| | À: Dorje06 · 26 octobre 2007 à 11:08 Re: Connaissance d'un bon guide au Ladakh Message 2 de 5 · 2 050 affichages · Partager bonjour, j'ai eu la machance de voyager avec ce guide, sous l'egide de R.B.M. (rencontre au bout du monde), et vraiment, je ne vous le recommande pas. nous etions deux, sur ce treck, et nous pensions vraiment etre amis avec l'equipe zanskarpas, dont tashi etait le guide et le responsable. des le debut du treck, il marche a son rythme, nous laissant loin derriere lui, hors de portee de voix, et de vue. nous lui en faisons la remarque, mais ca n'a rien change. la nouriture devient tres vite, insufisante et pas tres bonne, exemple (un pan cake tres gras, avec un jus de fruit), pour tout repas de midi, pour une marche de sept heures en haute montagne. la aussi, bien que nous en fassions la remarque, aucun changement! l'eau que nous buvons est puisee n'importe ou, et parfois tres mauvaise. puis un soir, tashi sort de ses affaires une bouteille de rhum, ils s'ennivreront, y compris le jeune aide du horsman age de seulement 18 ans.ils font du bruit tres tard dans la nuit, alors qu'une longue marche nous attends le landemain, et que nous avons vraiment besoin de dormir. puis, un jour ou nous faisont une pause d'une journee, a pishu, il en profite pour partir, soi disant pour la journee, nous laissant seuls avec le cuisinier, nous ne le reverront que deux jours plus tard, a karsha. de plus, il ment, pour tout, grave ou pas grave. impossible d'obtenir de lui une vrai reponse, il dit une chose, il s'avere que ca ne se passe pas de cette facon, il raconte une autre histoire. a la fin, nous n'avions plus du tout confiance en lui. nous nous sommes demande quelle formation il avait recu pour etre guide, tant il fait preuve d'irresponsabilite a l'egard des personnes qu'il conduit. je vous ai juste cite des faits, peut etre sont ils acceptables pour vous, pour nous, ils etaient si peu acceptables que nous avons dut, malgres nous, interrompre ce merveilleux treck a padum, la confiance n'y etait plus. de plus, il demande pour ses services un salaire tres eleve pour cette region. a vous de voir. |