Conseils pour arrivée à Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je pars faire un stage à Bombay comme j'ai pu le dire dans des posts précédents😛, mais je pose quelques questions dix jours avant le grand départ (je pars pour 6 mois). J'arrive de nuit, (vers minuit) je ne sais pas si il faut que je reste près de l'aéroport pour découvrir la ville de jour et ainsi comprendre que je vais vivre dans cette ville pour quelques mois ou faut il mieux que je me réveille dans la ville directement. J'ai également un peu peur de prendre un taxi la uit sachant que je ne connais pas encore les prix des transports (et que je me fasse un peu roulée, en tant qu'étudiante je serais triste de dépenser une bonne partie de mon budget dès e premier jour). Sinon j'aurais souhaité avoir quelques conseils pour déuter mon séjour : _ les choses à voir en premier pour m'imprégner de l'ambiance qui se trame à bombay _ le prix des transports (taxi, bus ..) _ les plats à éviter (mon estomac n'étant pas encore préparé aux plats indiens) _ les astuces..

Merci beaucoup pour votre aide
OB Oberoi Regular ·
Demande à ce qu'on vienne te chercher. Si tu pars pour un stage... moi je suis responsable de stage souvent pour des français. Je loge mes stagiaires et je m'envoi leur chauffeur même au milieu de la nuit...
VI Victoirem ·
Et bien ils ont bien de la chance tes stagiares parce que ce n'est pas mon cas, j'ai dû me trouver un logement toute seule😎 !et il n'est pas question de venir me chercher faut dire que je commence mon stage le 1( et j'arrive le 9 avril, donc je ne suis pas encore stagiaire :) Sinon je suis inquiète par ton post, ça craint l'aéroport de Bombay de nuit ? merci
OB Oberoi Regular ·
T'es sure de l'endroit ou tu vas pour ton stage ? C'est pas du tout dans l'esprit des entreprises ici... Dis-moi ou tu vas... entreprise / logement... je peux faire des recherches si tu veux... Et si tu as besoin, je peux faire intervenir du monde à Mumbai
VI Victoirem ·
C'est super sympa,

Mais rassures toi j'ai signé ma convention de stage, chez Euro RSCG (agence de publicité ), mais la personne qui s'occupe de mon stage à de grosses responsabliltées au sein de l'entreprise c'est pour cette raison qu'il n'a pas beaucoup de temps à m'accorder 😎 ! Tu fais quoi à Bombay ?
VI Victoirem ·
J'ai une autre question on m'a dit qu'il fallait ramener un présent à mon arrivée à mon interlocuteur t'as une idée de présents ?
OB Oberoi Regular ·
Je suis à Delhi. Je suis chef d'entreprise - j'ai 10 Salariés - et je fais un chiffre d'affaire de 1 000 000 Euro par an. Et cela ne m'empèche pas de traiter correctement mes stagiaires.

Grosses responsabilités ou pas... Si c'est un indien .. alors c'est un gros macho... bon courage Si c'est un européen... alors c'est un gros goujat .. bon courage aussi

C'est un mec dans les deux cas...

Moi je suis une femme, étrangère, chef d'entreprise et tu verras que dans ce pays... cela veut dire beaucoup... accroche-toi !!!
VI Victoirem ·
Merci beaucoup,

Je vais m'armer de beaucoup de courage, mais c'est un challenge pour moi, et à moi de le relever !😉 as tu des astuces pour ne pas faire de bourdes en entreprise ? Sont ils indulgents avec les étrangers (au niveau de l'anglais et autres ..)
OB Oberoi Regular ·
Leur anglais est inbittable.

Il m'est arrivé il y a 1 an une expérience très rigolote. J'arrive à Goa car j'avais certains clients qui avaient des soucis... ils fallaient gérer... Le personnel de l'endroit ou j'étais m'ont vu m'agité dans tous les sens, prendre des décisions et m'exprimer en anglais...

Et là il y en a un qui me dit... j'ai jamais entendu une française parlé anglais comme vous... Et là je lui réponds c'est normal car je parle anglais comme toi avec l'accent indien...

Et c'est vrai quand bons nombres de mes clients "français" m'entendent m'exprimer en anglais, ils me disent que je parlent comme eux... et je peux te dire qu'après 5 ans de vie ici... il m'arrive encore d'être obliger de tendre l'oreille...

Encore une autre anecdote.. avec un de mes employés... L'autre jour, j'arrive je luis remet un dossier et je lui dit : "File is confirmed, you can send" Et bien il est parti voir son chef et lui dit je comprens pas Mme me dit que le dossier est confirmé mais que je dois l'annuler, c'est pas la procédure Il avait compris "File is confirmed, you cancel"

Alors courage ... car en plus ils mélangent l'Hindi et l'anglais en permanence donc tu es souvent dérouté...
MI Migu Veteran ·
Oberoi, tu es un homme ou une femme ? car tu declare les 2 (message et forum).

Sinon c'est clair que le respect est du a tous et a toutes quelque soit le pays ou l'on est. Michel
Carpe Diem
OB Oberoi Regular ·
Je suis une femme ... J'ai pas rempli mon profil... cela me gonfle, ce genre de truc...
VI Victoirem ·
Voilà j'ai peur ...😊

je t'avourais que jusqu'à tes mails je ne m'inquiétais pas trop pour ce périple, mais tu me confronte à la vie que je vais vivre pendant 6 mois, déjà que je pige pas grand chose en anglais mais bon ça au bout de 15 jours ça sera régler c'est ce qu m'est arrivé en australie et c'était pire je n'avais jamais pris de cours (étant tellement bavarde je me suis forcée après 15 jours de silence complet). Mais je commence à me poser un milliard de questions je connais personne j'ai trouvé un paying guest à 2 rue de l'entrprise, je sais pas si je vais devoir prendre les transports ou si je devrais y aller à pied, mais là encore j'ai pas la notion des distances (maporama ne précise pas les mètres)j'ai aucune notion des prix des transports, de la nourriture ... sachant que j'ai trouvé une paying guest à 500 euros par mois (aussi cher qu'à paris) alors je suis dans le flou complet!!! Mais merci pour toutes tes réponses

Marie
OB Oberoi Regular ·
Ecoute T'as rien payé encore....j'espère, c'est le prix de mon loyer d'un appartement de 300 m2 ici à Delhi. Alors Mumbai c'est cher, mais tout de même... c'est le délire...

Tu me files... adresse de ton entreprise... adresse de ta paying guest... et je fais mes petites recherches....

Si je sens que c'est pas Bon... je te le dis....

J'ai une équipe à Mumbai, ils peuvent faire cela pour moi... ils vont vérifiés les info, c'est comment, l'hygiène, les prix.... et je te tiens au courant.

Au besoin on te trouvera quelque chose, ... et je t'enverrai quelqu'un à l'aéroport pour ton arrivée....
VI Victoirem ·
ok je te donne les infos ce soir merci
MI Migu Veteran ·
Restes zen, l'Inde est un pays fabuleux.J'ai l'impression que tu n'est pas du tout sure de toi. As tu deja voyage en etant plus ou moins seule ? Il me semble que tu est tres peu sure de toi et que tu t'engage dans un trip qui qui a l'air de te faire beaucoup de soucis. L'Inde n'est pas un pays ou les gens ont 3 jambes et 12 doigts a chaque main. C'est comme en France sauf que j'aime mieux etre en Inde qu'en France. Tu verras vas y et goute un peu a leur mode de vie car tu es dans une situation ideale pour le faire.

Michel.
Carpe Diem
VI Victoirem ·
Michel, tu serrais dans ma situation, tu ferrai moins le malin : la paying guest que j'ai réservé est au prix de 500 euros ce qui est pour l'ambassade de l'inde en France (je viens de les appeler) allucinant n'ayant aucune notion des prix je me suis fait avoir donc 10 jours avant le départ pour 6 mois je me pose des questions !!! Et oui j'ai plus d'une fois voyagé seule en australie 4 mois à l'âge de 15 ans . Bali, Egypte, Turquie, Singapour ... 😠 Mais c 'est avec plaisir que je prendrais e, n compte tes conseils.
ML MlleSamSam ·
Coucou,

Je suis étudiante, et tout comme toi je me rends en Inde pour un stage de 3 mois a Bombay. J'ai les même craintes que toi, sur mon arrivée. J'ai contacter le consulat de France de Bombay qui m'a dit de les informer de mon arrivée et j'ai déclaré l'entreprise qui m'a prise en stage auprès d'eux.

Si tu as des infos, fais moi en part parce que je suis un peu perdu. Avec 30 000 rps par moi tu vas bien vivre!! 🙂
DE Debelleville ·
salut moi j'y connais rien dans les stages donc je passe a autre chose Si tu arrives la nuit a l'aeroport ne t'inquite absolument pas. Des que tu sors du controle douanier, tu peux changer des rouppies. le change est ouvert don't worry. Ensuite, tu te rends au guichet des taxis prépayés et tu refiles ton adresse. tu payes on te file un papier avec l'adresse et le numero du taxi. tu sors et sur le parking il ya les taxis. tu verras les chauffeurs voudront savoir lequel doit se charger de la course. Tu lui montre le papier ilvoit l'adresse et tu roules. Un conseil: conserve ce bout de papier jusqu'a ton arrivee. Sans ce papieril ne pourra pas se faire payer ( n'oublie pas que tu as deja paye au bureau donc avec ce papier il se fait payer. Compris? Ne t'inquite pas meme si il ya de l'arnak les Indiens sont hyper gentils et ne sont pas violents mechants ou arrogants. je te conseille donc de prevoir un point de chute, et d'y aller directement en taxi Voila Bon courage en tout cas et tu verras je suis sur que tu vas apprecier tes six mois ds ce pays. Mes respects a Seguela... Tchao karim de Belleville🙂🙂🙂
AN Antoine7 ·
Bonjour, je suis étudiant en école de commerce. Je serai en stage de septembre a janvier 2008, je souhaite partir en indes mais je n'est pas encore trouvé de stage. Pouvez vous me donner des conseils pour trouver un stage sur.Et une autre question, combien faut-il compter par mois pour vivre en Indes ( à Bombay ou Delhi). Merci d'avances pour les réponses.
SP Spiral Regular ·
je serais toi, je prendrais un taxi en arrivant, il y a des taxi prepaid, fau compter environ 350 roupie pour aller en ville....
quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt.
IS Isa92200 ·
bonjour,

je me permets de vous contacter car je suis tombée par hasard sur vos messages et je vois que vous habitez en Inde et que vous etes chef d'entreprise à Delhi. Je me permets de vous demander si vous avez quelques contacts à Bombay ou j'aimerais beaucoup effectuer un stage de 5-6 mois dès fin septembre 2007. Et c'est très difficile à distance de trouver étant donné que je suis à Paris en Licence de droit à la sorbonne. Je vous remercie de votre attention, Cordialement, Isabelle Clerc

Je vous communique mon adresse mail: isabelle.clerc@hotmail.fr
CL Cloclohe ·
Bonsoir,

Je sais que ce message date d'il y a très longtemps mais j'aimerai quelques informations sur l'inde, c'est urgent. Je pense que Oberoi pourrait m'aider. Voici ma situation: Je suis étudiant en 1ére année de bts commerce international. Je dois effectuer un stage à l'étranger de 2 mois dans une entreprise qui exporte. 3 camarades et moi même avons trouvé ce stage. Cependant notre tuteur nous propose un logement à 900€ par étudiant pour les 2 mois (soit 1800€ l'appartement en tout par mois) électricité non comprise. Au départ il nous l'a proposé à 1100€ par étudiant pour les 2 mois. Maintenant il nous annonce que le wifi va nous coûter 125€ par mois. Que nous devons rajouter le gaz, le téléphone. Nous trouvons ça trop cher pour un pays comme l'Inde. Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez. Si cela ne ressemble pas à une arnaque. De plus le tuteur a menacé d'annuler notre stage si nous ne prenons pas l'appartement...

J'espère que vous verrez mon message et je vous remercie d'avance.
Recherche un logement à Bombay avec 2 chambre pour mai et juin 2011!
FO Fonk Regular ·
Oui en effet, c'est une grosse arnaque, n'accepte pas quoiqu'il arrive.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
CL Cloclohe ·
Ok merci pour la réponse rapide! Bah le soucis là c'est que le tuteur nous fait du "chantage" à 1 semaine du départ. Soit disant il a déjà payé la caution et donc si on ne prend pas l'appartement = pas de stage... Tu connais les prix à Bombay en ce moment?
Recherche un logement à Bombay avec 2 chambre pour mai et juin 2011!

Similar discussions

You might also like