Delhi, Népal, Kolkata, Bhopal, Mumbai, Rajasthan, Ladakh, Delhi: dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je pars mercredi prochain (9 avril) pour faire l'inde et le népal 4 mois en tout. Je voulais faire un tour de delhi à delhi, en faisant: AR:delhi varanasiNEPALdarjeeling kolkata bhopal mumbay Udaipur et rajasthan ladakh Retour: delhi

OU alors dans le sens inverse, en finissant par le népal, mais ça me parle moins...

En fait, je sollicite vos connaissances 😉 surtout par rapport à la météo, et savoir si des parties de mon périples deviendront innaccessibles avec la mousson...??

Voili voilou

Merci 😉 ar avance pour tout PS: j'aurai le bras gauche dans le platre 🤪 (je suis droitier) pendant les 5 premières semaines, si vous pensez que ça peut changer qq chose...?? Bien sur, je peut changer d'avis au dernier moment si le élections du 10 avril au népal se passent mal
REMEDACT: REgarde...MEdite...Agis ! Photographie humaniste, sociale et écologiste.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... toujours dans le sens des aiguilles d'une montre : c'est le sens de fonctionnement du cosmos ! 🙁
LE Lepiaf Globetrotter ·
PS: j'aurai le bras gauche dans le platre 🤪 (je suis droitier) pendant les 5 premières semaines, si vous pensez que ça peut changer qq chose...??

Oui, plus il fait chaud, plus tu transpires et plus le plâtre est difficile à supporter, donc il vaut mieux commencer par les régions les plus fraîches.
BO Bouddidje Regular ·
bonjour 🙂

doc ladakh et/ou népal en premier ?

En fait, c'est surtout que j'aimerais passer du népal en inde au poste de kakarbhitta-panitanki (est du népal), ce qui risque p-ê d'être difficile si la mousson a déjà commencé, non ?

merci
REMEDACT: REgarde...MEdite...Agis ! Photographie humaniste, sociale et écologiste.
YO Yokatai Veteran ·
salut faudrait commencer par l'inde, car apres il ferra encore plus chaud et encore plus humide sans parler de la pluie. et finir par le nord de l'inde et le népal. La chaleur est deja elevé en inde et ca risque de culminer en juin avec des 45 et 50 dans certains lieu...
BO Bouddidje Regular ·
salut,

oui mais il y aura la mousson aussi au népal, non ?

merci
FI Filefish Veteran ·
Il fait deja tres tres chaud a Delhi, Varanasi et Kolkata.... Je te conseillerais de commencer par le nord des ton arrivee a Delhi, d'ailleurs tu t'en fera vite fait une idee!....😉 Et puis ensuite...tu te renseigneras sur place de la meteo pour faire tes choix, pourquoi pas?....😏
YO Yokatai Veteran ·
salut oui bien sur la mousson est aussi au népal. Au fait, ca depend ce que tu veux faire au népal, montagne uniquement? alors durant la mousson c'est pas bon. Ville uniquement, ca peut aller meme avec la pluie. Les deux? ce que je pense que tu vas surement faire, est bien ca depend de ce que tu veux faire en montagne? car pour les photos c'est raté à cause des nuages.

Globablement c'est pas la meilleure saison pour venir dans le coin, c'est pour cela que ca s'appelle la saison creuse. Je ne suis pas en train de te décourager, au contraire vaut pas s'arreter à la meteo. la mousson c'est aussi quelque chose à voir.

Si tu comptes faire les montagnes au népal alors commence au népal et subit la mousson et la chaleur en inde tu auras moins de risque d'etre coincé loin de toute civilisation :-)
BO Bouddidje Regular ·
salut,

oui je pense de plus en plus essayer de faire ainsi (ie commencer par le népal)

la mousson, bien sur que je veux la photographier, mais plutôt en inde, , et je risquerai moins d'être coincé... à moins que dans le nord ouest..???( ladakh)

Pour le népal, je pense pas trekker tant que ça, mais sans doute le tour des anapurnas quand même...

merci

Similar discussions

You might also like