Delhi: enfin le métro depuis l'aéroport!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PA Pagaljavab Globetrotter ·
ah ben voilà, j'aurais du vérifier... Mais une aussi bonne nouvelle, ça vaut le coup de l'annoncer deux fois 😛
ST Stalingrad Globetrotter ·
Bonne nouvelle mais comme saint Thomas 😉 je demande à voir l'aspect pratique de la chose (avec un gros bagage par exemple).
CH Cheyennedu92 ·
Et bien, l'ayant pris le 27 Février de cette année, je peux vous dire que le métro est très très pratique de la gare de New Delhi station à l'aéroport, gros sac ou pas. Je dirais encore plus pratique qu'à Paris, c'est très moderne, propre, climatisé et le personnel est là pour vous renseigner. C'est juste un peu le bordel au début pour trouver la ligne de l'aéroport (à l'étage) mais sinon c'est nikel!
Voyage à la roots, découvrir tout ce que je ne vois pas de ma ptite fenêtre, liberté, fraternité, ONE LOVE, ONE LIFE !!!
LA Laurami Regular ·
Hello à tous! Je confirme. Le metro à Delhi est plus pratique que le taxi. Extrèmement simple à utiliser, et très recommandé même avec beaucoup de bagages, il y a des chariots partout et des ascenceurs qui marchent.Prix:80 rps de la gare à l'aéroport. Sans aucun doute c'est le moyen que je choisirai à nouveau si je dois me rendre de la gare à l'aéroport.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Super, c'est noté (et tant pis pour les chauffeurs de taxi 🤪).
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci pour ton retour d'expérience

Prix:80 rps de la gare à l'aéroport

A ce prix-là on ne doit pas y croiser la grande foule 🤪

C'est cher pour l'Inde, non ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Laurami Regular ·
Très juste il n'y a pratiquement personne....Des fois ca peut être bien!!! Surtout à Delhi 😉
MI Milou2008 Globetrotter ·
tu crois que les indiens vont à l'aéroport à pied ! C'est moins cher que le taxi !
c'est encore nouveau, et les indiens préféreront encore se faire "droper" en voiture, ils n'aiment pas trop porter leurs bagages 😉
DA Dauclair Veteran ·
le bus reste moins cher...
oui, mais ceux qui peuvent s'offrir un billet d'avion ont en général de quoi se payer un ticket de métro😛
ON Oneyed Regular ·
le bus reste moins cher...

j'imagine moins rapide aussi, centre ville / airport : 18min 😉
DA Dauclair Veteran ·
j'imagine moins rapide aussi, centre ville / airport : 18min 😉

Ah ça c'est sûr, en même temps, suis pas pressée, surtout en Inde 😉 Et puis, j'aime bien, en arrivant, j'me pose dans le bus, j'ouvre les yeux (et les narines 🤪) et le voyage peut commencer !! Enfin !! Désormais, il y en aura pour tous les goûts ! 🙂
MA Masterpo Globetrotter ·
Ça va faire un malheureux... l'employé du guichet des taxis prépayés qui avait une fâcheuse tendance à confondre les billets de 500 rps avec ceux de 100...
KI Kiet Regular ·
bonjour ce matin, j ai fait le trajet aeroport /Shivaji Staduim ( pres de New Delhi ) et je peux vous dire que c est nickel : 60 roupies , tres rapide , tres propre , des employes a la pelle pour guider le cul terreux que je suis et tout et tout . J avais pris un taxi pour y alller . Il faut le triple de temps , c est plus cher ... Demain je dois y retourner accueillir un pote qui arrive de France et bien , je prendrai le train express !!!!! Fermez le ban et garde a vous nom de dieu..... bises a tous Yves
DE Detchen13 Regular ·
bonjour Yves ; petite question vu que tu es sur place : de l'aéroport pour aller à Manju Katila il te faut aller jusqu'à quelle station ? jusqu'à Delhi puis changer de couleur de ligne ? merci bcp pour ta réponse . Bon séjour en Inde ...:
DU Duppyconquer Veteran ·
+1🙂

Au depart, je le prendrai surement...

...Mais a l'arrivée, j'irai au prepaid taxi et savourai de revoir ce magnifique pays, ouvrant la fenetre de la voiture et respirant son odeur si speciale tout en regardant la vie indienne defile devant moi.
ZY Zynoxidable Regular ·
Pour aller à Majnu Katilla tu descends à New Delhi et prends la ligne jaune direction Jahangir Puri, et tu t'arrêtes à Vidhan Sabba. Là tu prends un auto-rickshaw (ou vélo-rickshaw si t'as pas de bagages), maxi 30Rs pour t'y rendre !
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
DE Detchen13 Regular ·
merci bcp pour ces renseignements si précis , je prends note .....tu es un habitué du métro ? bcp de personnes le prennent ? belle journée avec ici un magnifique soleil 😎
ZY Zynoxidable Regular ·
Et oui... c'est mon moyen de locomotion principal ici !
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
DE Detchen13 Regular ·
re cc , je ne connais pas bcp Delhi et la seule fois ou on s'est arreté c'était juste pour une nuit le temps de reprendre notre correspondance pour la France .... Il parait de du coté des quartiers d'affaires il n'y va pas ....?? il faut prendre un taxi ?
ZY Zynoxidable Regular ·
J'espère que cette fois tu t'arrêteras à Delhi, si on prend le temps de découvrir la ville il y a plein de choses magnifiques à voir !

Il n'y a pas vraiment de quartier des affaires à Delhi. Je ne sais pas de quoi tu parles, peut-être des quelques tours qu'il y a près de Connaught Place ? Alors là où oui il y a un métro : il faut s'arrêter à Rajiv Chowk (sur la ligne jaune). Après peut-être prendre un rickshaw en fonction de là où tu veux aller...
AL Alye ·
je me permet de m'incruster dans la conversation car je dois prendre le métro de l'aéroport jusqu'à la station New Delhi dans 15 jours, j'aimerai savoir ou se trouve la station de métro à l'aéroport sachant que j'arrive au terminal 3 , et comment cela se passe pour prendre sont ticket (jeton) de métro ( guichet, borne....) et quel moyen de paiement et accepté?... Merci a vous..🙂🙂
EL Elconcombre Veteran ·
L'entrée du métro est aisément accessible à pied depuis l'aéroport. Au "pire", il y a toujours du monde, quelle que soit l'heure, notamment des bidasses en faction, à qui tu pourras demander ton chemin, ils se feront un plaisir de te l'indiquer. Tu pourras payer en roupies, le trajet jusqu'à New Delhi Railway Station (face à Pahar Ganj - Main Bazar) coûte 80 roupies. Essaie d'avoir quelques coupures de 100 roupies lorsque tu changes ton argent ; insiste si besoin est. Les bagages sont contrôlés comme dans l'aéroport, rayons X et tout et tout, avec le passage sous un portique... 🤪😉
AL Alye ·
ahah merci encore a toi pour tes infos.....😉
DE Detchen13 Regular ·
bonjour , la station de métro est juse quand tu sorts de l'aéroport tu ne peux pas la manquer ...moi je ne l'ai pas prise mais j'ai des copines que l'ont prise et elles ont trouvé ça super simple ...pour ce qui est de prendre ton jeton , tu vas au guichet et tu dis ou tu veux aller et ensuite il te donne un jeton ...tu passes la fouille et ensuite tu scanne ton jeton que tu gardes bien pour ta sortie , sinon tu as des plans affichés ou ils expliquent vraiment bien ...moi je n'ai pris le métro que dans le centre sur des petits parcours et c'est génial ! bon voyage ...
AL Alye ·
merci a toi, et c'est tu s'il y a un délai entre l'obtention du visa et la date d'entrée en inde? Car j'ai mon visa depuis le 15 juillet 2011 et je ne rentre en inde ue le 29 Août 2011... J'ai trouvé des discussions a ce sujet qui disaient qu'il n'y avait pas de délai mais elles date de 2009 donc je na sais pas si c'est toujours d'actualité... Merci encore..
EL Elconcombre Veteran ·
Bonjour Alye,

Pas de souci de délai dans ce cas. J'ai déjà fait faire des visas un bon mois avant le départ, ça n'a posé aucun problème. VFS, qui sous-traite les visas pour le Consulat, précise d'ailleurs bien qu'il est conseillé de régler la question du visa avant d'acheter le billet d'avion. De toutes façons, en remplissant la demande de visa, tu as bien précisé les dates de ton voyage...
CH Cheyennedu92 ·
Ton visa indien est de quelle durée? Car s'il commence le 15 juillet admettons, et que tu pars le 29 Août, et bien tu perds un mois et deux semaines. mais bon, si tu as un visa de 6 mois et que tu ne restes en Inde que 3 mois, le problème ne se pose plus! Bon voyage!
Voyage à la roots, découvrir tout ce que je ne vois pas de ma ptite fenêtre, liberté, fraternité, ONE LOVE, ONE LIFE !!!
CA Carolirotte ·
Bonjour,

Connaîtriez vous les horaires du métro ???? Merciiiii :)
Ça vous arrive de lire tous les messages qui précèdent votre question ? 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CA Carolirotte ·
Oui, et je confirme, j'ai encore relu : c'est pas écrit (ou alors, une connexion neuronale et visuelle ne s'est pas faite) ! Et quand les connexions sont plus que limitées, aller farfouiller sur tous les liens, c'est parfois long et compliqué...
(ou alors, une connexion neuronale et visuelle ne s'est pas faite)

J'en sais rien voyez avec votre psy et/ou votre ophtalmo

aller farfouiller sur tous les liens, c'est parfois long et compliqué...

🤪

Message N°1

http://inde.aujourdhuilemonde.com/...-accessible-en-metro

dans lequel on peut lire :

Les rames de métro sont en circulation de 6 heures à 22 heures

Message N°2

http://voyageforum.com/...vrier_2011_D4103260/

Depuis mercredi, l'aéroport de Delhi est desservi par le métro de 6 heures du matin à minuit. Ces horaires devraient bientôt être portés de 4 heures du matin à minuit

Message N°27

http://www.delhimetrorail.com/

Airport Express Metro Line

Operation Timing - 05.00 hrs to 23.00 hrs. First Train From Dwarka Sector 21 towards New Delhi: 4:45 hrs First Train From New Delhi towards Dwarka Sector 21: 5:00 hrs Last Train From Dwarka Sector 21 towards New Delhi: 22:50 hrs Last Train From New Delhi towards Dwarka Sector 21: 23:00 hrs

Voulez-vous le nom des conducteurs de ces rames de métro ? 🙂

EL Elconcombre Veteran ·
Bonsoir Raga,

Ce que je peux affirmer sans trop de risque de me tromper, c'est qu'ils sont moustachus. Qu'on me montre des photos pour me prouver que j'ai tort.

😉

(Il y a une erreur avec ton lien vers VF : http://voyageforum.com/v.f?live=1&do=post_view&post=4103260 )
MA Masterpo Globetrotter ·

Ils s'appellent Singh !
AL Alye ·
bonjour, Pour ma part je n'ai pris le metro que de l'aéroport à la gare de new delhi et il passe environ tout les 15 min, mais quant tu rentre dans le métro tout est indiqué et toutes les horaires aussi c'est vraiment trés bien foutu...😉
SE Serafalain ·
Bonjour Detchen13, je me rend a Majnu Katila le 18/09/2011 , j'essai de reserver une chambre au wongden house, ou potala house via internet. ....Impossible. J'arrive a Delhi a 3h du mat, je me dit que c'est peut être mieux d'avoir une réservation. ....Connaît tu un moyen de réserver dans un de ces hôtel ??????Je te remercie
Le monde est vaste nôtre esprit in finit
DE Detchen13 Regular ·
bonjour, moi je n'ai pas réussi à les avoir par mail pour la réservation sinon le mieux c'est que tu leurs téléphones ..... En juillet je suis allée au final dans le quartier de Pahar Ganj ou là tu peux trouver ton bonheur !!! d'autres personnes plus habituées que moi vont peut être te répondre .... Bonne recherche ....et beau voyage ....c'est un pays magnifique ...😄
SE Serafalain ·
bonjour Detchen, Merci pour ta réponse. ...Je me suis déjà rendus a paharganj, je préfère cette année rester sur mon envie d'aller dans le quartier Tibétain. Es tu allée a dharamsala ?d'où est tu partie ?avec bus et a quel prix?!j'espère ne pas abuser avec mes questions j'ai un petit budjet pour 2 a 3 mois celon mes dépenses, j'ai projet de me rendre a bodhgaya, puis au sikkim. ....En gros. ....! A bientôt, Djinpa Zangpo
DE Detchen13 Regular ·
oui , je suis allée dés le lendemain de mon arrivéé à Dharamsala ...c'est l'hotel ou j'étais qui c'était occupé de me trouver un bus de nuit dont le départ s'est fait justement du quartier Tébétain à Delhi ...concernant le prix je me suis fait avoir mais ça fait partie du bizutage ...premier voyage seule !! mais j'ai accepté et maintenant j'en rigole car ensuite je ne me suis plus fait avoir du tout et j'ai aussi bien compris que cet hotel ne me verrais jamais plus !!😄 je n'ai pratiquement voyagé qu'en bus .... ensuite de Dharamsala jusqu'à MAC Léo Gang c'est pas cher du tout si tu comptes aller visiter Norbulingka ou le monastère de Gyuto tu as aussi des bus que tout le monde prend ....concernant ton budget , je pense que tu peux t'en sortir moi je n'ai pas fait trop d'extras et je ne prenais qu'un petit déj le matin et un petit repas dans la journée pour presque rien ....quel beau programme ....Bodhgaya j'en suis tombée sous le charme , fantastique !! je suis heureuse pour toi , profites bien de ton voyage .....😄
SE Serafalain ·
Merci, je me rend a majnu katilla car il semblerai qu'il y a moins d'arnaques.......!?Je vais en effet dans les gompas dans la vallée de kangra..du karmapa puis de Tai situ rimpoche....!Je vais aussi prendre le train pour Varanasi piis bodhgaya, et Rumtek....! Tu me conseil des monastères autour de Dharamsala....?et autres promenade. .....

Similar discussions

You might also like