Enregistrement auprès du FRO à Pondichéry pour demander un visa de travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà expérimenté l'enregistrement auprès du FRO (n'importe où en Inde, dans mon cas à Pondichéry) dans les 14 jours suivant l'arrivée en Inde. Je souhaiterais demander un visa travail pour faire un stage en ONG, celui-ci doit durer 7 mois, il me faut donc un visa de 1 an, et comme mon séjour va durer plus de 6 mois, cet enregistrement est obligatoire. Mon maître de stage me dit que c'est "compliqué et risqué" pour moi et pour l'ONG, et qu'il ne peut pas me "couvrir légalement". Est-ce réellement impossible de parvenir à s'enregistrer? Savez-vous quels documents il faut fournir? Merci de votre témoignage et/ou de vos informations,

Perrine
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Non, je n'ai pas personnellement expérimenté. Si tu es en France actuellement, tu peux déjà constituer ton dossier de demande de visa de travail auprès de VFS. Les documents sont LA. Concernant ton enregistrement, tu peux le faire auprès d'un FRRO régional, s'il existe à Pondy, ou bien auprès du Superintentant de police du district. Tout est écrit ICI. Voilà.

Bonne lecture !
AK Akbar Regular ·
Bonsoir.

Laisser tomber l'option employment visa c'est une galère à obtenir (d'autant plus aujourd'hui avec les nouvelles loi) d'autre part il ne peut'etre obtenu qu'au consulat en France, le FRO de Pondicherry ne fait que l'enregistrement et là aussi c'est très compliqué je vous explique cela suite à des vécus, dans votre cas il n'y a pas de solution hormis les deux mois de patiente entre deux visa tourist. Bien à vous.
Libre

Similar discussions

You might also like