Escale à Goa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonjour à tous!! Nous préparons un voyage en Inde du Sud prévus pour Février 2010 pendant 3 semaines (nous sommes 4 filles) et pour l'instant Goa est prévus dans l'itinéraire.

Ma mère y est allée il y a plus d'une vingtaine d'année et elle y avait trouvé un coin de paradis (la plage d'Arambol). Maintenant c'est devenu assez touristique et j'ai peur qu'on aime moins (en plus j'entends souvent des cas de vols à Goa plus qu'ailleurs dans le Sud et ça m'inquiète un peu).

Je voulais savoir si ça vaut tout de même le coup d'y aller car on a d'autres étapes prévus avec un temps limité et j'ai peur que ça ne nous plaise pas! J'aimerais vraiment avoir vos impressions et vos critiques sur Goa, si ce n'est pas devenu trop touristique, si c'est toujours aussi beau, etc.

Merci beaucoup d'avance et à bientôt!😉
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Des explications ?

Ou bien les photos vous ont-elles convaincues d'y aller.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BA Baillon Regular ·
Bonjour, trois semaines c'est peu : donc il faudrait nous dire ce que vous avez prévu d'autre ?

Un des aspects unique de Goa (rapport à tous le reste de l'Inde (le sud compris)) : c'est que l'on peut s'y baigner, vraiment s'y baigner. En plus le mois de fevrier, la mer y est vraiment magique... Voilà pour moi la raison de finir par Goa... C. PS pour ce qui est des vols à Arambol, ils sont souvent commis par des "whites". Et après je pense que proportionnellement, il doit moins en avoir qu'au mois d'aout à la Baule !
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
PO Portusloic Regular ·
QUE crois tu qu'on fasse à kovalam et Varkala.?????j'y ai trouvé la mer + sympa qu'à goa et plus propre aussi!!!
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
SR Sriyalatta Regular ·
Oui c'est sur que les photos sont très belles ragamuffin, c'est d'ailleurs le paysage et la tranquillité que ma mère avait adoré a l'époque. Mais c'est surtout des impressions, des ressentis et l'ambiance de Goa que je recherche. En fait ce que je ne voudrais pas c'est que le tourisme est trop envahis le coté paradisiaque de ce coin, que Goa soit trop "occidentalisé" maintenant! Mais merci pour les photos!
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier
SR Sriyalatta Regular ·
Oui c'est peu malheureusement! Nous avons prévus Kochi, Goa, Hampi, et j'aimerais aussi beaucoup retrouver Pondichery. Donc c'est pour ça que j'aimerais savoir si Goa vaut vraiment le détour. J'espère en fait que la plage d'Arambol soit restée naturelle, paradisiaque et tranquille, comme si on était au bout du monde mais j'ai peur de me tromper! Merci pour ta réponse!
HE Helena Regular ·
Bonjour, Je suis d'accord avec Baillon. Goa ( c'est un état, et non une ville) est une excellente escale pour terminer un voyage indien, souvent éprouvant. Et c'est le fait que cela soit devenu touristique qui permet aux européennes de pouvoir se mettre en maillot de bain et de profiter de la plage (les femmes indiennes ne se dévêtissent pas) Mais attention, il n'y a plus de plages idylliques, et ce n'est pas en Inde que tu vas les trouver. Par contre, si ton itinéraire t' y conduit, ne zappe pas Panjim et Old Goa. Et n'oublie pas que les vols low cost sont très nombreux et qu'il est très facile de rallier ensuite ton point de départ depuis l'aéroport de Diabolim (Goa). Bons préparatifs
BA Baillon Regular ·
Je ne connais pas Kovalam... mais Varkala oui ! Et je disais bien dans mon post, si baigner, vraiment... Pour faire un autre parallalèle : "où l'on pourrait laisser un enfant de huit ans y aller seul et y rester des heure !?" Tu feras ça à Varkala ? amitiés C.

QUE crois tu qu'on fasse à kovalam et Varkala.?????j'y ai trouvé la mer + sympa qu'à goa et plus propre aussi!!!
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
BR Brigouj ·
Nous revenons d'inde du sud ou nous avons passé un peu plus de deux jours à Goa sur la ville de benaulim. Et ce après 7 jours de temples et de chaleur et avant de repartir dans le kerala. Cela nous a fait un excellent break, l'eau était très chaude, le vent nous refroidissait un peu, les plages désertiques étaient superbes, les restaurants (plus adaptés aux touristes) étaient excellents, la bière accessible (contrairment aux autres états). Mais après tous ces aspects positifs, je te dirai de ne pas rechercher ce que ta mère a trouvé il y a 20 ans, car elle a surement oublié tous les aspects négatifs (et il y en a) et l'endroit a forcément beaucoup changé en 20 ans. Une petite précision : les villages sont assez eloignés l'un de l'autre (contrairement à ce que l'on croit ou voit sur les cartes).

Bon voyage
merci pour vos précieux conseils
SL Slimcriss ·
Je suis allé à Arambol une semaine au mois de septembre et j'y suis retourné en décembre avant de retourner chez moi. C'est vraiment un endroit très agréable pour oublier l'atmosphère chargée de l'Inde. Oui le tourisme s'est occidentalisé mais il y a des avantages à cela. D'abord, après avoir passé une semaine sur les plages désertes des Îles Andaman, je peux vous dire qu'on finit par s'ennuyer quand il n'y a rien à faire aux alentours de la plage. À Arambol il y a plusieurs sections avec chacune leurs avantages: une section trop éloignée des vendeurs ambulants, une section avec bars et restaurants sur le bord de l'eau, une section dans les rochers où je te conseille de prendre ta chambre (pour 200 roupies avant marchandage tu as une belle chambre dans la falaise avec balcon, vue sur la mer, toilette, etc). Le seul désavantage est qu'il n'y a qu'un chemin pour entrer/sortir à Arambol et les vendeurs sont entassés de chaque côté de celui-ci alors on en a pour 15 minutes à pieds à se faire dire/crier "come in my shop, very good price, sir wanna take a look, come, come ma'am" (je ne sais pas où les vendeurs indiens ont appris leurs techniques de vente mais elles sont exactement identiques partout où je suis allé...)
SR Sriyalatta Regular ·
J'ai aussi entendu parler en bien de la plage de Colva, quelqu'un est il allé sur cette plage?
BA Baillon Regular ·
Colva beach en fevrier ? C'est la plage "officielle" de la seconde ville de Goa : Margao. Donc à éviter... visez plus au sud !!!

SR Sriyalatta Regular ·
dommage.. mais merci

Similar discussions

You might also like