Foire aux chameaux à Pushkar
by Catherinebac
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je recherche des infos sur la foire aux chameaux de Pushkar, merci, Catherine.
salut,
sans y avoir ete, je me doute que ca doit etre un grand moment. y pas de date precise d'apres ce que je sais, ca depend du calendrier lunaire, donc se renseigner d'une annee sur l'autre. en gros, c'est debut novembre. ya jusqua 200000pers et 50000 chameaux! devant l'engouement des touristes, c'est devenu une fete internationale, avec spectacles de danse et autre. regarde dans le lonely planet, tu auras plus d'infos.
bon voyage...
olivier
sans y avoir ete, je me doute que ca doit etre un grand moment. y pas de date precise d'apres ce que je sais, ca depend du calendrier lunaire, donc se renseigner d'une annee sur l'autre. en gros, c'est debut novembre. ya jusqua 200000pers et 50000 chameaux! devant l'engouement des touristes, c'est devenu une fete internationale, avec spectacles de danse et autre. regarde dans le lonely planet, tu auras plus d'infos.
bon voyage...
olivier
Vis comme si tu allais mourir demain, apprends comme si tu allais vivre toujours - Gandhi.
Cette annee la foire a lie du 8 au 15 novembre 2005.
Il faut reserver les hotels longtemps a l'avance, et leurs tarifs augmentent enormement pour la periode.
Il faut reserver les hotels longtemps a l'avance, et leurs tarifs augmentent enormement pour la periode.
Il y a aussi 10.000 chevaux, certains peuvent atteidre des sommes folles. Nous y étions en 2002 et c'était super, toute la ville est en fête. Le temple de Brahma ( le seul de l'Inde ) ne désemplissait pas.
Seul vrai mauvais point ce sont les faux Hippis qui sillonnent la ville à la recherche du touriste gogo à qui piquer un peu de pognon.
Seul vrai mauvais point ce sont les faux Hippis qui sillonnent la ville à la recherche du touriste gogo à qui piquer un peu de pognon.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett
LAURENT www.lrphotos.net
Bonjour !
Pushkar... Il y a malheureusement plus de touristes que de chameaux lors de la "Camel Fair"... Et avec les problèmes d'alimentation des dromadaires, chevaux et autres, de moins en moins de gens font le voyage...
Cela reste super intéressant malgré tout... Pour la foire, le marché, la fête forraine, la ville de Pushkar elle-même, la faune qui y cohabite alors, les vaches à 5 pattes, les saddhus du dimanche...
Pour le logement, j'avais décidé de loger à Ajmer... Et de faire la route chaque matin... C'est faisable ! Même si certains matins il faut compter 2 / 3 heures pour faire les 10 kilomètres qui séparent les 2 villes...
Plus d'infos dans mes carnets de route (lien texte)...
Bonnes routes !!!...
Pushkar... Il y a malheureusement plus de touristes que de chameaux lors de la "Camel Fair"... Et avec les problèmes d'alimentation des dromadaires, chevaux et autres, de moins en moins de gens font le voyage...
Cela reste super intéressant malgré tout... Pour la foire, le marché, la fête forraine, la ville de Pushkar elle-même, la faune qui y cohabite alors, les vaches à 5 pattes, les saddhus du dimanche...
Pour le logement, j'avais décidé de loger à Ajmer... Et de faire la route chaque matin... C'est faisable ! Même si certains matins il faut compter 2 / 3 heures pour faire les 10 kilomètres qui séparent les 2 villes...
Plus d'infos dans mes carnets de route (lien texte)...
Bonnes routes !!!...
10 ans de voyages...
http://escapade67.free.fr
http://indedunord.free.fr
http://upekha.free.fr
Photos... Carnets de routes illustrés...
Il y a beaucoup, beaucoup de monde. Il y a des lépreux, des handicapés qui paradent et qui quêtent. Il y a des ascètes qui descendent des montagnes, pour obtenir des offrandes aussi. Il y a tellement de sandales devant les temples qu'elles se font emporter par la foule. Il y a la musique continue, jour et nuit. Il y a la chambre d'hôtel très rudimentaire, sans toilette et sans moustiquaire, à 90$ US par nuit. Il y a les chameaux, des familles qui ont voyagé entassées dans une petite carriole tirée par un chameaux. Il y a un champs de crottes de chameaux mises à sécher au soleil et il y a des gens qui se prépare à manger en utilisant le fumier comme combustible. Une tranche de vie indienne très particulière.
C'est magique et indescriptible ! unique en son genre... ya du monde partout (melange de touristes et de pelerins..), de la musique, des odeurs (c'est l'inde) et biensur des chameaux à perte de vue.
Pour les guesthouses en novembre 2004 nous avons trouver des chambres à 1000 roupies en moyenne la nuit (avec salle d'eau et WC ). Faut reserver a l'avance.
Soit tu fais les 5 jours et tu verras puschkar se remplir au fil des jours pour finir par les ablutions sacrees dans le lac à le pleine lune donc bcp bcp de monde. Perso, nous avons fais les 3 premiers jours, et avons vu arriver les troupeaux de chameaux... il n'y avait pas encore trop de touristes et les chameliers etaient tres accueillants (il le sont p'tete tt le temps, connaissant le calme indien!!)
Bref, une expreience unique et (cela n'engage que moi) à faire.
N'hesites pas si tu souhaites plus d'info.
Pour les guesthouses en novembre 2004 nous avons trouver des chambres à 1000 roupies en moyenne la nuit (avec salle d'eau et WC ). Faut reserver a l'avance.
Soit tu fais les 5 jours et tu verras puschkar se remplir au fil des jours pour finir par les ablutions sacrees dans le lac à le pleine lune donc bcp bcp de monde. Perso, nous avons fais les 3 premiers jours, et avons vu arriver les troupeaux de chameaux... il n'y avait pas encore trop de touristes et les chameliers etaient tres accueillants (il le sont p'tete tt le temps, connaissant le calme indien!!)
Bref, une expreience unique et (cela n'engage que moi) à faire.
N'hesites pas si tu souhaites plus d'info.
C'est trop d'bonheur de voyager ....
merci à tous pour les réponses, cat.
Log in first, then come back to this page.