L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne
www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Bonjour, je suis tenté par un voyage dans un parc national Indien. mon avis ne s'est pas encore clairement arrêté, mais je serais tenté par les Sunderbans. Mais je suis mitigé. d'un côté l'idée de voir ces gros chats dans leur forêt est emballante. mais en même temps je me dis que si j'étais un tigre, et que je doive me farcir des centaines, voire des millions de touristes lancés à mes trousses, quand bien même ce ne serait qu'avec un appareil photo, ça me prendrait surement la tête.
Qu'en pensez-vous
Bonjour,
J'ai décidé de partir pour l'Inde du nord début mars 2020. Je recherche un endroit ou je pourrais me poser un ashram ou un temple ou je puisse méditer, yoga et autres, me retrouver coté spirituel. Je suis au début de mon voyage, mais j'ai besoin de conseil, de vos expériences.
Merci infiniment de vos retours.
Namasté
David
J'ai décidé de partir pour l'Inde du nord début mars 2020. Je recherche un endroit ou je pourrais me poser un ashram ou un temple ou je puisse méditer, yoga et autres, me retrouver coté spirituel. Je suis au début de mon voyage, mais j'ai besoin de conseil, de vos expériences.
Merci infiniment de vos retours.
Namasté
David
Bonsoir, je vais à Rishikesh cette semaine pour 15 jours, trop peu pour suivre 200h de "teacher training". J'espère trouver une "retraite de yoga" qui propose des séances d'asanas yoga, pranayamas , chants védiques et cours philosophiques (un programme moins light que 2 séances de yoga par jour proposées dans les ashrams). Les plus renommés sont complets, difficile de s'y retrouver parmi la multitude d'offre. Je suppose qu'on doit trouver le meilleur et le pire. Si vous avez vécu une chouette expérience dans un ashram offrant un yoga de qualité, plutôt préservé du tumultes de la ville et du brouhaha du trafic, pouvez-vous me conseiller ? Au plaisir de vous lire !
Bonjour,
je ne suis pas très connaisseur de l'inde mais je cherche à rencontrer de nombreux sadhus pour un projet. Je pense y partir cet automne pour un mois, savez dans quelle region ou dans quelle ville devrais-je me rendre.
En vous remerciant,
Stephane
je ne suis pas très connaisseur de l'inde mais je cherche à rencontrer de nombreux sadhus pour un projet. Je pense y partir cet automne pour un mois, savez dans quelle region ou dans quelle ville devrais-je me rendre.
En vous remerciant,
Stephane
Bonjour,
Je prépare un voyage en Inde en janvier 2020 avec une amie. Vu notre âge , ce sera la seule fois où nous irons. Nous prévoyons 5 à 6 semaines. Je suis consciente de la grandeur du pays. On ne pourra pas tout voir. Il y a des incontournables mais après on préfère en voir moins mais bien. Comme itinéraire, je pensais arriver à Mumbai et remonter vers Delhi comme le font certaines agences puis vol vers Varanasi et de nouveau un vol pour Chennai. C’est là où je suis moins certaine. Je me demandais si je ne dois pas arriver plus à Kovalam et remonter jusqu’à Cochin et prendre notre vol de retour. Je me trouverai donc à couper une partie du Sud. J’ai choisi de faire le Nord avant le Sud car ça me semble la partie la plus fatigante. J’aimerais avoir les commentaires de qq qui aurait fait ce genre de circuit. Une agence m’a aussi dit que passer 25 jours nous risquons d’avoir hâte de retourner chez nous vu le dépaysement que nous allons vivre. Merci d’avance pour vos commentaires.
Quelqu'un a déjà pris le bus entre Varanasi et Katmandou ?
1- on peut trouver facilement le départ de ce bus à Varanasi ?
2 - Il faut réserver à l'avance ou bien on achète les billets directement dans le bus ?
3 - La zone traversée est la vallée du gange, donc ça craint pour le paludisme ?
4 - On peut prendre le visa à la frontière
5 - le bus a des arrêts pour permettre de se restaurer ?
Merci pour vos informations/conseils.
Bonjour,
J'arrive à la gare de Haridwar assez tard dans la soirée (23h) et souhaite me rendre directement à mon auberge qui se trouve à Rishikesh. Quel est le meilleur moyen (+ rapide -cher) pour faire le trajet ?
Merci
J'arrive à la gare de Haridwar assez tard dans la soirée (23h) et souhaite me rendre directement à mon auberge qui se trouve à Rishikesh. Quel est le meilleur moyen (+ rapide -cher) pour faire le trajet ?
Merci
bonjour
je projette un voyage pour inde du nord
je recherche un chauffeur/ guide pour un départ depuis New Delhi
Si vous avez des numéros de téléphone, adresse mail ??
merci
Mi-Septembre, pour notre quatrième voyage en Inde, après le Rajasthan, le Tamil Nadu, Kerala et le Gujarat, nous avons décidé de changer radicalement d’ambiance en nous rendant dans l’Himachal Pradesh dans l’Himalaya indien. Nous avons ciblé plus particulièrement un lieu hors des sentiers battus et méconnu : la vallée de Spiti frontalière du Tibet dont l’altitude avoisine ou dépasse les 4000 mètres…
Quel choc ! Cela n’avait plus rien à voir avec l’Inde que nous connaissions. Ici, nous avons découvert une Inde totalement différente tant sur le plan des paysages, de la population, de l’habitat et bien sur de la religion, le bouddhisme ayant totalement remplacé l’hindouisme…
Nous sommes restés littéralement ébahis devant les paysages grandioses et uniques de la Spiti Valley : montagnes totalement dénudées ou le minéral a pris la place de la végétation (la Spiti valley est classée parmi les « desert mountains»), formations géologiques inouïes provoquées par l’érosion conjuguée aux forces tectoniques gigantesques ayant contribuées à la formation de la chaine himalayenne.
Cette vallée désertique n’en reste pas moins habitée et nous avons traversé ces villages aux maisons à l’architecture tibétaine si particulière. Nous découvrons ainsi les stupas – blancs ou multicolores-, les drapeaux de prière par milliers, les monastères bouddhistes perchés sur le sommet des collines, les yaks, … Nous faisons connaissance avec la population « Spiti » semblable aux Tibétains, du fait de la proximité du Tibet chinois et dont la langue très similaire appartient à la famille tibeto-birmane.
Ce fut aussi notre première expérience de la haute montagne. Vivant au niveau de la mer, notre organisme n’était bien sur pas habitué à des altitudes moyennes de 4000 m et nous appréhendions quelque peu cet aspect de notre voyage. Afin de minimiser au maximum les effets du mal des montagnes, nous avons choisi de partir de Shimla situé à environ 2000 m d’altitude et de nous diriger vers l’est. Cet itinéraire a pour avantage de monter progressivement ce qui laisse le temps à notre organisme de s’habituer. Nous n’avons que très peu ressenti ce mal, juste quelques maux de têtes passagers mais rien d’autre. Si vous envisagez de visiter la vallée de Spiti, cette voie est à conseiller plutôt que celle passant par le nord (Manali puis le col de Rohtang La et celui de Kunzum La à 4590 m) car le changement d’altitude trop rapide sur une courte durée (près de 2000 m de dénivelé en quelques heures !) augmente considérablement le risque de souffrir du mal des montagnes.
En fin de parcours, au nord de la vallée de Spiti et avant de redescendre vers le col de Rohtang La et la ville de Manali, le passage du col de Kunzum La est un moment mémorable du voyage tout comme le trajet sur une piste ressemblant par moment plus au lit d’une rivière qu’à une route carrossable ! Les éboulements sont légion et la piste est très souvent rendue impraticable.
Nous n’avons rencontré que très peu de touristes dont la quasi-totalité est indienne, consistant pour la plupart en groupes de motards voyageant en Royal Enfield.
Pour se rendre dans la vallée de Spiti via Shimla, les étrangers doivent obtenir un permis qui s’obtient soit à Shimla soit à Reckong Peo. Il est plutôt conseillé de se rendre au bureau de Reckong Peo car il y a peu de monde et ils sont équipés d’une webcam qui évite d’avoir à fournir des photos papier. L’obtention de ce permis est supposée être gratuite mais comme on doit impérativement passer par un agent de voyage local pour constituer le dossier, il faut s’acquitter de 400 INR pour sa prestation. Ce permis sera à présenter au check point militaire un peu plus loin sur la route menant à la vallée de Spiti. (vous trouverez toutes les explications en anglais ici : https://devilonwheels.com/inner-line-permits-for-kinnaur-lahaul-spiti-valley/ - Ce site est une mine d’informations pour préparer le voyage dans la région du Kinnaur et la vallée de Spiti.
La meilleure période pour s'y rendre est entre Juillet et Septembre. Dès le début du mois d'Octobre, les premières neiges font leur apparition et la route risque d'être coupée par endroit, notamment au col de Kunzum La. Mi-Septembre, nous avons eu un temps radieux et des températures agréables en journée mais très fraiches la nuit (5° C).
Bonjour à tous, les "voyageforistes",
Mon conjoint et moi avons le désir de partir en Inde en août durant 4 semaines environ. Nous n'avons pas d'autres possibilités dans les dates. Ce sera la mousson. A votre avis, que conseillez vous? Le Sud ou le Nord? et pourquoi? Nous ne souhaitons pas faire trop de kilomètres, ni aller dans des zones trop touristiques. Merci pour vos conseils. Bonne journée
Mon conjoint et moi avons le désir de partir en Inde en août durant 4 semaines environ. Nous n'avons pas d'autres possibilités dans les dates. Ce sera la mousson. A votre avis, que conseillez vous? Le Sud ou le Nord? et pourquoi? Nous ne souhaitons pas faire trop de kilomètres, ni aller dans des zones trop touristiques. Merci pour vos conseils. Bonne journée
Bonjour
Je suis actuellement en contact avec plusieurs chauffeurs privés pour notre auto tour en Inde cette fin d’annee.
sur la photo, j’ai une proposition intéressante mais je la sens un peu speed ... Les chiffres sont en fait les jours avec leurs km et temps de route donnés par le chauffeur. Je sais qu’ils veulent en mettre le plus possible mais j’ai une devise qui est voir moins mais mieux .... Pour Varanasi, c’est une demande de ma part, je veux y aller ....
Ma question est :
S’il fallait réduire le nombre de site et augmenter les durées, quels changements opéreraient vous ?
Au final, cela vous semble t-il jouable ?
Merci de votre contribution.


bonjour,
je souhaite partir en Inde ce mois ci et séjourner dans un ashram. J'y vais principalement pour prendre le temps de me poser, méditer et pratiquer le yoga. J'aimerais aussi recevoir des soins de médecines ayurvédiques.
J'ai plusieurs questions à ce sujet :
d'abord me conseillez vous d'aller directement à rishikesh depuis delhi ou une halte à haridware peut être sympa avant de rejoindre rishikesh ?
avez vous des ashram à me recommander dans ces deux villes ?
connaissez vous des centres de médecines ayurvédiques ?
quels sont les moyens de transport les plus pratiques pour s'y rendre ?
Merci d'avance du partage de vos expériences !
je souhaite partir en Inde ce mois ci et séjourner dans un ashram. J'y vais principalement pour prendre le temps de me poser, méditer et pratiquer le yoga. J'aimerais aussi recevoir des soins de médecines ayurvédiques.
J'ai plusieurs questions à ce sujet :
d'abord me conseillez vous d'aller directement à rishikesh depuis delhi ou une halte à haridware peut être sympa avant de rejoindre rishikesh ?
avez vous des ashram à me recommander dans ces deux villes ?
connaissez vous des centres de médecines ayurvédiques ?
quels sont les moyens de transport les plus pratiques pour s'y rendre ?
Merci d'avance du partage de vos expériences !
Bonjour,
Nous voyageons en couple (65 et 68 ans) depuis 15/20 ans en Asie du Sud Est (Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Birmanie, Laos, Indonésie, Taiwan, Hong Kong...) et nous souhaitons maintenant découvrir L'Inde par période de 4/5 semaines. Pour une première visite, il faudrait commencer par quelle région pour un départ novembre/mi-décembre.Nous aimons tout sauf pas trop de plage car nous résidons en bord de mer. A vous lire, avec nos remerciements Daniel
Nous voyageons en couple (65 et 68 ans) depuis 15/20 ans en Asie du Sud Est (Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Birmanie, Laos, Indonésie, Taiwan, Hong Kong...) et nous souhaitons maintenant découvrir L'Inde par période de 4/5 semaines. Pour une première visite, il faudrait commencer par quelle région pour un départ novembre/mi-décembre.Nous aimons tout sauf pas trop de plage car nous résidons en bord de mer. A vous lire, avec nos remerciements Daniel
C'est un évènement que l'on m'avait annoncé en 1995 lors de mon premier voyage vers l'Inde, c'est officialisé...l'année qui vient, 2018, verra l'Inde dépasser la France...Vous qui voyagez constamment depuis des années, quels sont vos vécus, vos impressions, vos regards sur cette évolution des niveaux de vie " sur le terrain"??
Nous partons en Inde fin novembre pour environ 10 jours. Nous arrivons à Delhi. Nous hésitons entre le classique Rajasthan ou aller plus vers Varanasi et continuer jusqu'à Darjeeling ? Vos avis ? C'est notre 1er voyage en Inde. Merci !!!
Bonjour,
L' idée est de recueillir vos avis et de nous aider à construire notre voyage au Rajasthan, le premier en Inde. Nous écrivons ci après notre proposition.
Précisons l'idée d'abord. Elle est de partir, mon épouse et moi même, un peu plus de trois semaines au Rajasthan en Novembre 2017.
Nous nous envolerons de paris (CDG) pour Delhi (DEL) et quitterons l'Inde de la même façon mais en sens inverse 🙂.
Nous aimerions effectuer ce voyage en voiture de location avec chauffeur anglophone ou beaucoup mieux francophone . Nous aurions ainsi le même chauffeur tout le long du voyage d'abord pour nous habituer à lui et ensuite pour ne pas renégocier à chaque étape nos voiture et guide.
Nous logerions en hôtel catégorie confort que nous validerions et réserverions par nos soins ou par ceux d'une agence de voyage francophone, réceptive ou française (pas encore décidé). Nous voulons panacher sortie nature animalière (pas de trek) et visite des monuments, villes. Là nous avons beaucoup à faire.
Voici donc l'itinéraire:
J1-Delhi. Arrivé probable à 01:00 du matin J2-Delhi J3-Delhi-Jaipur J4-Jaipur J5-Jaipur-Adjmer-Pushkar J6-Pushkar J7-Pushkar-Jodhpur J8-Jodhpur-Jaisalmer J9-Jaisalmer J10-Jaisalmer Ranakpur JII-Ranakpur-Udaipur J12-Udaipur J13-Udaipur-Sawaï Madhopur J14-Ranthambore J15-Ranthambore J16-Ranthambore J17- Sawaï Madhopur-Agra J18-Agra J19-Agra-Baratpur (Kaoladeo) J20-Baratpur (Kaoladeo) J20-Baratpur (Kaoladéo) J22-Baratpur-Delhi J23-Delhi J24-DEL-CDG
Je n'ai pas encore précisé le contenu de nos activités.Mais cela viendra dans la discussion avec vos remarques. A bientôt de vous lire
L' idée est de recueillir vos avis et de nous aider à construire notre voyage au Rajasthan, le premier en Inde. Nous écrivons ci après notre proposition.
Précisons l'idée d'abord. Elle est de partir, mon épouse et moi même, un peu plus de trois semaines au Rajasthan en Novembre 2017.
Nous nous envolerons de paris (CDG) pour Delhi (DEL) et quitterons l'Inde de la même façon mais en sens inverse 🙂.
Nous aimerions effectuer ce voyage en voiture de location avec chauffeur anglophone ou beaucoup mieux francophone . Nous aurions ainsi le même chauffeur tout le long du voyage d'abord pour nous habituer à lui et ensuite pour ne pas renégocier à chaque étape nos voiture et guide.
Nous logerions en hôtel catégorie confort que nous validerions et réserverions par nos soins ou par ceux d'une agence de voyage francophone, réceptive ou française (pas encore décidé). Nous voulons panacher sortie nature animalière (pas de trek) et visite des monuments, villes. Là nous avons beaucoup à faire.
Voici donc l'itinéraire:
J1-Delhi. Arrivé probable à 01:00 du matin J2-Delhi J3-Delhi-Jaipur J4-Jaipur J5-Jaipur-Adjmer-Pushkar J6-Pushkar J7-Pushkar-Jodhpur J8-Jodhpur-Jaisalmer J9-Jaisalmer J10-Jaisalmer Ranakpur JII-Ranakpur-Udaipur J12-Udaipur J13-Udaipur-Sawaï Madhopur J14-Ranthambore J15-Ranthambore J16-Ranthambore J17- Sawaï Madhopur-Agra J18-Agra J19-Agra-Baratpur (Kaoladeo) J20-Baratpur (Kaoladeo) J20-Baratpur (Kaoladéo) J22-Baratpur-Delhi J23-Delhi J24-DEL-CDG
Je n'ai pas encore précisé le contenu de nos activités.Mais cela viendra dans la discussion avec vos remarques. A bientôt de vous lire
Bonjour,
Je pars pour Delhi le 10 Octobre, pour ensuite enchainer sur l'Anapurna circuit (autour du 17/20 à Katmandou) puis le Vietnam en moto (Hanoi->Hô Chi Minh) le 12 Nov et en fin un bout de Cambodge, probable retour via Siem Reap le 17 Dec pour une arrivée à Delhi le 18 à 6h15 et enchainer sur le vol Delhi CDG à 10h15. J'ai donc plusieurs questions.
1) L'Inde Je vais me faire peut être taper sur les doigts mais l'Inde ne m'a jamais trop attiré. Alors pourquoi arriver à Delhi? Tout simplement à cause d'un billet aller retour à 300€ qui se refuse difficilement et sa "proximité" avec KTM. Du coup j'hésite, soit je reste idiot et je prend le premier vol pour KTM et visite le Népal en attendant mon pote, qui arrive le 17, pour démarrer le trek autour du 20 Octobre. Ou je m'ouvre un peu et je prend ces 6/9 jours pour visiter autour de Delhi. Qu'en pensez vous, avez vous des idées? Je réfléchissais à rejoindre KTM par les terres. Rester sur Delhi 2 jours. Filer sur Agra pour le 3eme jour puis prendre le train pour Gorakhpur Jonction puis bus vers la frontière et KTM pour rester dans un délais d'une semaine. Ou bien au 4eme jour m'en voler pour Varanasi, y rester 3 jours et remonter en bus vers la frontière pour une durée de 10/11 jours. Même si l'Inde ne me fait pas de pied j'ai l'impression que je ne lui ferai pas justice avec ce passage éclair. Aussi à voir si je veux payer 100+€ de e visa pour si "peu"?
2) Temps de transit au retour Arriver à Delhi à 6h15 du matin pour repartir à 10h15 est ce que ce n'est pas un peu juste? Étant donné que ce seront deux billets indépendants j'ai peur que la marge soit faible...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Florent.
Je pars pour Delhi le 10 Octobre, pour ensuite enchainer sur l'Anapurna circuit (autour du 17/20 à Katmandou) puis le Vietnam en moto (Hanoi->Hô Chi Minh) le 12 Nov et en fin un bout de Cambodge, probable retour via Siem Reap le 17 Dec pour une arrivée à Delhi le 18 à 6h15 et enchainer sur le vol Delhi CDG à 10h15. J'ai donc plusieurs questions.
1) L'Inde Je vais me faire peut être taper sur les doigts mais l'Inde ne m'a jamais trop attiré. Alors pourquoi arriver à Delhi? Tout simplement à cause d'un billet aller retour à 300€ qui se refuse difficilement et sa "proximité" avec KTM. Du coup j'hésite, soit je reste idiot et je prend le premier vol pour KTM et visite le Népal en attendant mon pote, qui arrive le 17, pour démarrer le trek autour du 20 Octobre. Ou je m'ouvre un peu et je prend ces 6/9 jours pour visiter autour de Delhi. Qu'en pensez vous, avez vous des idées? Je réfléchissais à rejoindre KTM par les terres. Rester sur Delhi 2 jours. Filer sur Agra pour le 3eme jour puis prendre le train pour Gorakhpur Jonction puis bus vers la frontière et KTM pour rester dans un délais d'une semaine. Ou bien au 4eme jour m'en voler pour Varanasi, y rester 3 jours et remonter en bus vers la frontière pour une durée de 10/11 jours. Même si l'Inde ne me fait pas de pied j'ai l'impression que je ne lui ferai pas justice avec ce passage éclair. Aussi à voir si je veux payer 100+€ de e visa pour si "peu"?
2) Temps de transit au retour Arriver à Delhi à 6h15 du matin pour repartir à 10h15 est ce que ce n'est pas un peu juste? Étant donné que ce seront deux billets indépendants j'ai peur que la marge soit faible...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Florent.
Nous partons 17 jours au Tamil Nadu et Kerala merci de m'indiquer les endroits à zapper et ceux où il faut rester plus longtemps. Merci
Mahäbalipuram 2 nuits
Pondichéry 1 nuit
Tanjore 2 nuits
Chettinad 1 nuit
Rameshwaram 1 nuit
Madurai 2 nuits
Munnar 2 nuits
Periyar 1 nuit ????
Allepey 1 nuit
Marari 2 nuits je suis tentée de le supprimer
Cochin 1 nuit
Chennai 1 nuit avant de reprendre l'avion.
De retour d’un premier séjour au Ladakh…je me décide enfin à écrire quelques lignes.
En effet le voyage date déjà de quelques mois, l’été 2019. Mieux vaut tard que jamais…
Beaucoup de montagnards chevronnés sur cette destination (il y a peut être une certaine logique à cela), je dois avouer que je n’entre pas dans cette catégorie… ce qui ne m’empêche pas d’apprécier de grandioses paysages de montagne !! Mes motivations premières pour cette destination étaient donc : la découverte de la région et des ses habitants, bien entendu ; l’Himalaya bien sûr, mais sans forcément penser à faire de grandes marches / de grands escalades ; les monastères bouddhistes, cela va sans dire ; et les routes mythiques, en particulier la route ralliant Leh à Manali qui est bien haut dans ma wish-list depuis un certain nombre d’années…
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages et m’ont aidé à dans ma préparation. Et des very special thanks au grand spécialiste de la destination, Djullé84, qui, m’a grandement aidé dans mon itinéraire, et qui a aussi influé sur le contenu de mon voyage. On en reparlera !
Donc, les grandes lignes de ce voyage ont été : - Leh (inévitablement) et les monastères de la vallée de l’Indus - Le festival de Lamayuru - Le trek de la Markha - Une virée dans la vallée de la Nubra - Le trajet de retour en bus de Leh à Delhi. Pour les déplacements, les transports publics sont privilégiés, autant que possible.
Durée / période : ~3 semaines, fin juin / mi-juillet
Le voyage jusqu'à Leh : vol jusqu’à Delhi sur Lufthansa via Munich (Lufthansa est très concurrentiel vers les destinations asiatiques depuis ma province). Arrivée Delhi peu avant minuit, passage à l’immigration sans problème pour valider mon visa à entrées multiples sur un an obtenu sur internet. Je traîne quelques heures dans l’aéroport puis je m’aperçois qu’il me faut changer de terminal pour prendre mon vol SpiceJet du petit matin. Le terminal 1D est loin, la navette en bus est gratuite en montrant sa carte d’embarquement du vol précédent et sa réservation du vol suivant (à prendre près du pilier 10 accessible par la sortie 4, le monsieur dans la cabane donne le ticket). Heureusement, j’avais été attentif lors de ma réservation et je n’avais pas acheté mon billet avec une CB virtuelle : il faut effectivement montrer la CB avec laquelle on a fait l’achat pour obtenir sa boarding card…(Spicejet) Vol sans histoire, mais… le ciel très couvert ne permet aucun spectacle, c’est une déception car ça aurait pu être pire : le vol n’a pas été annulé… Avion jusqu'à Leh, donc : d'une part en juin, c'est encore tôt dans la saison pour prendre la route ; et d'autre part, la route Delhi-Manali-Leh me paraît très haute pour l'emprunter sans aucune acclimatation, je la réserve pour le retour... Et l'autre possibilité par Amritsar et Srinagar était très tentante, mais d'une part elle exigeait beaucoup de temps, et d'autre part cet itinéraire fait emprunter des trajets qui se situent dans la zone rouge du ministère des affaires étrangères...
Depuis l'aéroport, le taxi pour le centre de Leh coûte 450 Rs (flat price), installation à la GH, réservée sur booking, dans le vieux Leh, entre le terrain de polo et la rue principale.
La 1ère journée se passe au ralenti, sous un ciel couvert, il me faut récupérer du voyage et de la nuit dans l’aéroport de Delhi, et m’acclimater à l’altitude. Premières découvertes de Leh qui au premier abord et sous le ciel gris, n’est pas vraiment enthousiasmante (ça me rassure un peu d’avoir lu quelque part (n’est ce pas, Djullé84) que « chaque journée passée à Leh est une journée de moins passée au Ladakh »…). Ah tous ces toutous en train de roupiller… La première nuit est un peu difficile, mal de tête avec l’altitude… Et les chiens donnent un concert dès le coucher du soleil. Je comprends pourquoi les chiens dormaient dans la journée : à Leh, le chien est un animal nocturne, qui dort le jour et qui passe ses nuits à aboyer… Ah, il y a le chant du muezzin aussi…
Temps pluvieux le matin (et j’apprends qu’il n’y a aucun vol depuis/vers Leh aujourd’hui…), il me faut récupérer des infos pratiques pour organiser la suite du voyage (les jours et heures des bus, en particulier …). Le temps s’arrange, location de scooter l’après midi, je parviens à en obtenir un bien que je n’aie pas pu avoir mon permis de conduire international en temps et en heure. Je vais aller jusqu’à Phyang. Une fois sorti des embouteillages et du bazar de Leh, la ballade permet les premières vues spectaculaires sur les montagnes himalayennes et sur l’Indus. Et les premiers convois militaires à croiser aussi, ils seront omniprésents sur les routes…Et la possibilité de voir de près le 1er monastère ! (mais pas de le visiter à l’heure de mon arrivée) Côté organisation, j’ai pu planifier les choses : dans les prochains jours, ce sera une virée Alchi – Likir – Lamayuru et retour sur Leh : le lendemain je prendrai un premier bus pour Alchi ; mon périple continuera en prenant le bus qui repart pour Leh ; en descendant à la bifurcation pour Likir, je pourrai ensuite monter à pied pour la fin d’après-midi et la nuit à Likir. Le jour suivant je redescendrai à pied à la highway prendre le bus pour Lamayuru, où je resterai deux jours et demi (dont une pleine journée de festival) avant de rentrer en bus pour Leh. J’en repartirai le lendemain pour la vallée de la Markha. Leh sera donc ma plaque tournante, ce qui me permet de m’alléger en demandant à la GH de garder une partie de mes affaires lors de chacune de mes escapades.
(à suivre)
En effet le voyage date déjà de quelques mois, l’été 2019. Mieux vaut tard que jamais…
Beaucoup de montagnards chevronnés sur cette destination (il y a peut être une certaine logique à cela), je dois avouer que je n’entre pas dans cette catégorie… ce qui ne m’empêche pas d’apprécier de grandioses paysages de montagne !! Mes motivations premières pour cette destination étaient donc : la découverte de la région et des ses habitants, bien entendu ; l’Himalaya bien sûr, mais sans forcément penser à faire de grandes marches / de grands escalades ; les monastères bouddhistes, cela va sans dire ; et les routes mythiques, en particulier la route ralliant Leh à Manali qui est bien haut dans ma wish-list depuis un certain nombre d’années…
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages et m’ont aidé à dans ma préparation. Et des very special thanks au grand spécialiste de la destination, Djullé84, qui, m’a grandement aidé dans mon itinéraire, et qui a aussi influé sur le contenu de mon voyage. On en reparlera !
Donc, les grandes lignes de ce voyage ont été : - Leh (inévitablement) et les monastères de la vallée de l’Indus - Le festival de Lamayuru - Le trek de la Markha - Une virée dans la vallée de la Nubra - Le trajet de retour en bus de Leh à Delhi. Pour les déplacements, les transports publics sont privilégiés, autant que possible.
Durée / période : ~3 semaines, fin juin / mi-juillet
Le voyage jusqu'à Leh : vol jusqu’à Delhi sur Lufthansa via Munich (Lufthansa est très concurrentiel vers les destinations asiatiques depuis ma province). Arrivée Delhi peu avant minuit, passage à l’immigration sans problème pour valider mon visa à entrées multiples sur un an obtenu sur internet. Je traîne quelques heures dans l’aéroport puis je m’aperçois qu’il me faut changer de terminal pour prendre mon vol SpiceJet du petit matin. Le terminal 1D est loin, la navette en bus est gratuite en montrant sa carte d’embarquement du vol précédent et sa réservation du vol suivant (à prendre près du pilier 10 accessible par la sortie 4, le monsieur dans la cabane donne le ticket). Heureusement, j’avais été attentif lors de ma réservation et je n’avais pas acheté mon billet avec une CB virtuelle : il faut effectivement montrer la CB avec laquelle on a fait l’achat pour obtenir sa boarding card…(Spicejet) Vol sans histoire, mais… le ciel très couvert ne permet aucun spectacle, c’est une déception car ça aurait pu être pire : le vol n’a pas été annulé… Avion jusqu'à Leh, donc : d'une part en juin, c'est encore tôt dans la saison pour prendre la route ; et d'autre part, la route Delhi-Manali-Leh me paraît très haute pour l'emprunter sans aucune acclimatation, je la réserve pour le retour... Et l'autre possibilité par Amritsar et Srinagar était très tentante, mais d'une part elle exigeait beaucoup de temps, et d'autre part cet itinéraire fait emprunter des trajets qui se situent dans la zone rouge du ministère des affaires étrangères...
Depuis l'aéroport, le taxi pour le centre de Leh coûte 450 Rs (flat price), installation à la GH, réservée sur booking, dans le vieux Leh, entre le terrain de polo et la rue principale.
La 1ère journée se passe au ralenti, sous un ciel couvert, il me faut récupérer du voyage et de la nuit dans l’aéroport de Delhi, et m’acclimater à l’altitude. Premières découvertes de Leh qui au premier abord et sous le ciel gris, n’est pas vraiment enthousiasmante (ça me rassure un peu d’avoir lu quelque part (n’est ce pas, Djullé84) que « chaque journée passée à Leh est une journée de moins passée au Ladakh »…). Ah tous ces toutous en train de roupiller… La première nuit est un peu difficile, mal de tête avec l’altitude… Et les chiens donnent un concert dès le coucher du soleil. Je comprends pourquoi les chiens dormaient dans la journée : à Leh, le chien est un animal nocturne, qui dort le jour et qui passe ses nuits à aboyer… Ah, il y a le chant du muezzin aussi…
Temps pluvieux le matin (et j’apprends qu’il n’y a aucun vol depuis/vers Leh aujourd’hui…), il me faut récupérer des infos pratiques pour organiser la suite du voyage (les jours et heures des bus, en particulier …). Le temps s’arrange, location de scooter l’après midi, je parviens à en obtenir un bien que je n’aie pas pu avoir mon permis de conduire international en temps et en heure. Je vais aller jusqu’à Phyang. Une fois sorti des embouteillages et du bazar de Leh, la ballade permet les premières vues spectaculaires sur les montagnes himalayennes et sur l’Indus. Et les premiers convois militaires à croiser aussi, ils seront omniprésents sur les routes…Et la possibilité de voir de près le 1er monastère ! (mais pas de le visiter à l’heure de mon arrivée) Côté organisation, j’ai pu planifier les choses : dans les prochains jours, ce sera une virée Alchi – Likir – Lamayuru et retour sur Leh : le lendemain je prendrai un premier bus pour Alchi ; mon périple continuera en prenant le bus qui repart pour Leh ; en descendant à la bifurcation pour Likir, je pourrai ensuite monter à pied pour la fin d’après-midi et la nuit à Likir. Le jour suivant je redescendrai à pied à la highway prendre le bus pour Lamayuru, où je resterai deux jours et demi (dont une pleine journée de festival) avant de rentrer en bus pour Leh. J’en repartirai le lendemain pour la vallée de la Markha. Leh sera donc ma plaque tournante, ce qui me permet de m’alléger en demandant à la GH de garder une partie de mes affaires lors de chacune de mes escapades.
(à suivre)
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 5 personnes (25-27 ans) plutôt routards avec un projet de voyage en inde au mois de mars (du 11 au 26). Ce sera une première pour tout le monde dans ce pays (le voyage le plus "proche" culturellement étant un voyage au Sri Lanka en 2014)
J'ai fait une première série de recherches sur l'Inde mais j'avoue avoir un peu de mal à fixer un itinéraire.
Afin de resserrer la demande (car j'ai bien conscience qu'en Inde les possibilités sont multiples), nous avons un point d'entrée obligatoire : nous retrouvons quelqu'un à Delhi et en plus notre date d'arrivée coincide avec Holi. Donc nous serons à Delhi juqu'au 14 matin minimum. Donc logiquement, ce sera un voyage en Inde du Nord.
A partir de là, la grande majorité des itinéraires sur internet proposent le tour classique du Rajasthan (Jaipur, Agra, Udaipur, peut-être Jaisalmer selon le rythme de voyage). Est-ce vraiment la seule possibilité/le choix le plus intelligent avec le temps à notre disposition ?
Certains de mes camarades sont des grands fans de randos et aimeraient bien passer par de la montagne. En 2 semaines plusieurs sites décrivent des itinéraires au Ladakh mais ce n'est pas la meilleure saison. Est-ce que la facteur saison est vraiment rédhibitoire pour le Ladakh ?
Plus largement j'ai peur que certains de mes camarades trouvent qu'un tour du Rajasthan manque un peu d'étapes "nature/paysages". Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide
François
Nous sommes un groupe de 5 personnes (25-27 ans) plutôt routards avec un projet de voyage en inde au mois de mars (du 11 au 26). Ce sera une première pour tout le monde dans ce pays (le voyage le plus "proche" culturellement étant un voyage au Sri Lanka en 2014)
J'ai fait une première série de recherches sur l'Inde mais j'avoue avoir un peu de mal à fixer un itinéraire.
Afin de resserrer la demande (car j'ai bien conscience qu'en Inde les possibilités sont multiples), nous avons un point d'entrée obligatoire : nous retrouvons quelqu'un à Delhi et en plus notre date d'arrivée coincide avec Holi. Donc nous serons à Delhi juqu'au 14 matin minimum. Donc logiquement, ce sera un voyage en Inde du Nord.
A partir de là, la grande majorité des itinéraires sur internet proposent le tour classique du Rajasthan (Jaipur, Agra, Udaipur, peut-être Jaisalmer selon le rythme de voyage). Est-ce vraiment la seule possibilité/le choix le plus intelligent avec le temps à notre disposition ?
Certains de mes camarades sont des grands fans de randos et aimeraient bien passer par de la montagne. En 2 semaines plusieurs sites décrivent des itinéraires au Ladakh mais ce n'est pas la meilleure saison. Est-ce que la facteur saison est vraiment rédhibitoire pour le Ladakh ?
Plus largement j'ai peur que certains de mes camarades trouvent qu'un tour du Rajasthan manque un peu d'étapes "nature/paysages". Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide
François
Comme promis voici le retour des 10 jours passés dans le Telangana et l'Andhra Pradesh.
Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.

Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.

Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Bonjour
Arrivant à l'aéroport de cochin et me rendant à munnar en bus je dois aller à Aluva. Comme le taux de changer de l’aéroport n'est pas bon j'aimerais changer mon argent à Aluva. Est ce que quelqu’un peu me conseiller un endroit avec un bon taux de change où est ce le même dans toutes les banques.
Est ce que vous savez s'il y a des bus de l’aéroport de cochin à Aluva
cordialement
cordialement
Bonjour
j'envisage un voyage de 3 semaines au Ladakh pour cet été, et j'ai besoin de quelques conseils de spécialistes (je suis déjà allé en Inde, incluant le Cachemire, mais c'était il y a quelques décennies...)
Le trek ne sera pas l'objectif principal de ce voyage, qui pourra cependant inclure quelques jours de marche. C'est plutôt une découverte du Ladakh que je recherche... et parcourir une route mythique comme la route Manali-Leh (ou sens inverse) (en combien de jours prévoir ce trajet, quelles étapes ?)
J'ai bien parcouru plusieurs discussions ici, mais j'ai encore quelques questions :
- La saison : j'envisage de partir 3 semaines mi-juin (retour pour le 14 juillet en fait), est ce une bonne période ?
- La destination : est ce une destination à mettre en concurrence avec le Népal, et si oui qui gagne le match ?
- La durée : 3 semaines, c'est suffisant ?
- L'administratif : Si j'ai bien compris le plus simple et le moins coûteux est le e-Visa pour 80$ ; est ce que le Ladakh est bien autorisé avec ce eVisa ? détenir un billet d'avion est il un préalable avant de faire la demande ? si on envisage de revenir en Inde dans les années à venir, un autre type de visa est il envisageable qui permettrait des économies sur la durée ?
- La santé :
* mal d'altitude, comment s'en prémunir ? à quelles altitudes prévoir de passer 1-2 jours d'acclimation ?
* pbs digestifs : des recommandations spécifiques à cette région ? l'eau capsulée se trouve t elle aisément ?
- Le moyen de transport : bus à privilégier ? location de moto ponctuellement possible pour balader (je n'ai pas l'intention de faire tout le circuit à moto) ?
- Les treks : quels sont les "petits" treks intéressants et faciles ? Guides recommandés ? Faut il amener un équipement particulier ? Comment se chausser ?
- L'itinéraire : ayant déjà eu l'occasion de venir en Inde, même si c'est très vieux, je pourrai résister aux tentations Agra-Varanasi... Donc quel itinéraire privilégier pour l'aller et le retour ? a priori je suis plus bus ou train qu'avion. Aller à Amritsar ? Dharamsala ? ... ?
- Sur place, quels sites, quelles visites, recommanderiez vous ?
Et bien sûr toutes autres infos utiles seront bienvenues...
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Bonjour,
Fin octobre, je voulais changer toute ma cagnotte en euros pour 6 mois, car 1€ = 84 INR
Une amie m'a dit : surtout ne fais pas ça, le taux va encore monter jusqu'à 88 même 90.
Comme elle et son mari sont boursicoteurs, et mieux à même de savoir les tendances, j'ai suivi le conseil et n'ai changé que 2/5 de ma cagnotte. Mais ça n'arrête pas de baisser. Aujourd'hui 23/11/2018 1€ = 80. Pour 1000 € j'ai perdu 4000 roupies.
Est-ce l'euro qui baisse ou la roupie qui monte ? - ça j'y crois pas trop, mais peut-être ? -
Est-ce que quelqu'un ici serait compétent pour me dire quelle pourrait être la tendance pour décembre et janvier ?
Vaut-il mieux changer maintenant avant que ça s'effondre ou attendre que ça remonte ?
Un grands merci
Bonjour
Je suis à la recherche d'une belle plage en Inde du Sud où passer quelques jours. J'avais pensé à Varkala et Kovalam dans le Kerala pour leur proximité avec les backwaters. Quelle est votre préférence concernant ces 2 plages.
Sinon j'avais pensé à Gokarna, connaissez-vous ?
Je suis à votre écoute pour vos conseils
Merci
Je suis à la recherche d'une belle plage en Inde du Sud où passer quelques jours. J'avais pensé à Varkala et Kovalam dans le Kerala pour leur proximité avec les backwaters. Quelle est votre préférence concernant ces 2 plages.
Sinon j'avais pensé à Gokarna, connaissez-vous ?
Je suis à votre écoute pour vos conseils
Merci
Bonjour les voyageurs,
Avant toute chose bonne année à tous 😊
Je sais que cette thématique a déjà été abordée mais j’aimerai m’assurer que je suis dans le ´bon’
J’ai lu ça et là qu’un pourboire de 250 à 300 roupies par jour était la base pour gratifier le chauffeur qui nous accompagne pendant notre séjour.
Est ce bien correct ?
Merci pour votre retour
Bon’e Journée
Anne
bonsoir,
nous partons mon mari et moi (60 ans)mi avril jusque début mai pour un périple en inde du nord( Delhi, Jaipur...Benares)bref le classic. Comme nous prenons un vol intérieur nous sommes limités en poids des bagages(15kgs /personne). 2 questions me taraudent, pouvons nous porter des bermudas jusqu'aux genoux , les épaules doivent elles être forcément couvertes , en dehors des visites de temples, j'entends bien!, est-il possible de donner son linge à laver dans les hôtels de moyenne gamme? Merci de votre retour sachant que jusqu'à présent nous avons toujours baroudé sans problème mais que pour ce voyage nous serons moins libres!!
Au plaisir de vous lire
Bonjour ,
Je suis actuellement à rishikesh et je compte me rendre à dharamsala dans les prochains jours. j'aimerai faire une étape entre rishikesh et dharamsala . connaissez vous une ville agréable ou un lieu particulier entre ces deux villes ?
Je suis aussi preneuse de conseils concernant un ashram ou un logement à dharamsala !
Merci d'avance ,
Bonne soirée !
Je suis actuellement à rishikesh et je compte me rendre à dharamsala dans les prochains jours. j'aimerai faire une étape entre rishikesh et dharamsala . connaissez vous une ville agréable ou un lieu particulier entre ces deux villes ?
Je suis aussi preneuse de conseils concernant un ashram ou un logement à dharamsala !
Merci d'avance ,
Bonne soirée !
bonjour,
Cette fois c'est décidé, nous partons fin janvier en Inde pour la 4ème fois. Et tant pis si nous avons un peu froid et certainement très chaud au cours de ce périple. Nous logerons dans des guest house simples, pas plus de 1000 rps, plus à Delhi et Mumbay ! mais je compte sur vous qui avez de bonnes adresses dans ces deux villes. Nous utiliserons le train, surtout, et le bus même si mes lombaires n'aiment pas du tout. Nous adorons par dessus tout flâner dans les rues, aller dans les marchés, regarder vivre les indiens... et la bonne cuisine.
Merci de me donner votre avis sur notre trajet.
Nous partirons donc vers le 30 janvier 2017, pas encore acheté les billets, et resterons jusqu'à la fin avril.
- Delhi, 3 jours, d'où nous partirons pour le Shekawati (un train les vendredis). Le départ pour cette région s'effectue de la gare Sarai Rohlla. Est ce que le quartier tibétain est loin de cette
gare ? Nous pensons également chercher un hôtel du côté de Pahar Gang. Train pour
- Shekawati (5 jours) où nous arrivons à Jhunjhunu et repartons de Mandawa. (bus)
- Bikaner (4jours) : qq connaît les balades proposées dans le désert, notamment par Vino Guest house. Pas trop piège à touriste qui fait sa balade sur un dromadaire ??? Train pour
- Jaïpur (3 jours) Bus pour
- Pushkar (3 jours, bus depuis Ajmer pour
- Bundi (5 jours), train pour
- Udaipur (5 jours) avec excursions à Khumbalgarh et Ranakpur. Train pour
- Amedabad (3 jours) train pour Bhuj
- Bhuj ( 19/20 jours), enfin la région de Bhuj où nous comptons visiter les villages (et y rester si c'est possible) , notamment Mandvi où nous séjournerons certainement plusieurs jours. Train pour
- Drangdhra (2 jours) puis??? je ne sais pas comment
- Zainabad d'où nous irons 2 jours chez Shanray Malik. Train pour
Concernant ces deux dernières destinations le parcours reste très flou, plus long plus court?? nous verrons sur place.
- Ahmebad ( 2jours). Train pour -Mumbay (4 jours). J' y cherche des adresses de guest house (ventilo et eau froide suffiront). QuelLe gare pour Goa ? Train pour - Goa (19/20 jours), là idem ce sera en fonction de ce que nous y trouverons. Mon envie c'est buller sous les cocotiers, balades dans l'arrière pays, bons plats goannais, ... Train pour - Mumbay (4jours) et retour à Paris.
Vous allez peut être vous dire que ce n'est pas très approfondi tout ça, mais je laisse la part belle à nos envies de rester là parce qu'on y est bien, que l'ambiance est belle et que la vie y est tranquille. ou d'en repartir dès le lendemain! Pas de réservations à l'avance, juste peut être la guest en arrivant à Delhi. Sinon, nous avons toujours appelé la veille pour le lendemain et ça a bien marché. Idem pour le train. AH, j'oubliais, j'ai lu qq part qu'il fallait produire ses tickets de change (euros/roupies) lorsqu'on achète un billet de train. Cela ne nous est jamais arrivé jusqu'à présent... est-ce vrai???
Merci par avance de nous faire bénéficier de votre expérience, pour vos critiques et vos bons plans !
Concernant ces deux dernières destinations le parcours reste très flou, plus long plus court?? nous verrons sur place.
- Ahmebad ( 2jours). Train pour -Mumbay (4 jours). J' y cherche des adresses de guest house (ventilo et eau froide suffiront). QuelLe gare pour Goa ? Train pour - Goa (19/20 jours), là idem ce sera en fonction de ce que nous y trouverons. Mon envie c'est buller sous les cocotiers, balades dans l'arrière pays, bons plats goannais, ... Train pour - Mumbay (4jours) et retour à Paris.
Vous allez peut être vous dire que ce n'est pas très approfondi tout ça, mais je laisse la part belle à nos envies de rester là parce qu'on y est bien, que l'ambiance est belle et que la vie y est tranquille. ou d'en repartir dès le lendemain! Pas de réservations à l'avance, juste peut être la guest en arrivant à Delhi. Sinon, nous avons toujours appelé la veille pour le lendemain et ça a bien marché. Idem pour le train. AH, j'oubliais, j'ai lu qq part qu'il fallait produire ses tickets de change (euros/roupies) lorsqu'on achète un billet de train. Cela ne nous est jamais arrivé jusqu'à présent... est-ce vrai???
Merci par avance de nous faire bénéficier de votre expérience, pour vos critiques et vos bons plans !







